Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barbara85
|
Posté le: Mar 23 Sep 2014 10:30 Sujet du message: Le manque d'utilité apporté par les films en 3D |
|
|
Les films 3D ont-ils vraiment un avantage concret aujourd'hui ? Cela fait déjà quelques fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film sur deux est en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les avis reçus autour de moi en sortant de la salle sont communs sur le peu de qualité en plus rendue par la 3D.
On entend régulièrement "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Le dernier film en format 3D était "Les gardiens de la galaxie" et la 3D ne m'a pas cloué au fauteuil, loin de là !
Cette forme de cinéma n'a-t-elle qu'un objectif marketing ?
Ensuite cela ne reste qu'un sentiment personnel je précise, mais cela fait belle lurette que je n'ai entendu des spectateurs s'enthousiasmer "woah la 3D c'était génial !". |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2014 13:10 Sujet du message: |
|
|
Hé bien je viens de regarder The Amazing Spider-Man 2 en 3D et les scènes de fight en hauteur sont tout simplement sublime grâce à la 3D... |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2014 13:39 Sujet du message: Re: Le manque d'utilité apporté par les films en 3D |
|
|
barbara85 a écrit: | Les films 3D ont-ils vraiment un avantage concret aujourd'hui ? Cela fait déjà quelques fois que je vais au cinéma avec mes enfants et à vu de nez un film sur deux est en 3D. Et il faut bien reconnaitre que les avis reçus autour de moi en sortant de la salle sont communs sur le peu de qualité en plus rendue par la 3D.
On entend régulièrement "la 3D m'a donné mal au crane" ou bien encore "la 3D elle servait à rien !". Le dernier film en format 3D était "Les gardiens de la galaxie" et la 3D ne m'a pas cloué au fauteuil, loin de là !
Cette forme de cinéma n'a-t-elle qu'un objectif marketing ?
Ensuite cela ne reste qu'un sentiment personnel je précise, mais cela fait belle lurette que je n'ai entendu des spectateurs s'enthousiasmer "woah la 3D c'était génial !". | Je suis d'accord avec toi, mais ça c'est uniquement au ciné !
Car un bon écran ou vidéoprojecteur ayant une bonne 3D surpasse largement les salles de ciné.
J'ai moi même un écran LCD 3D et j'affirme haut et fort que Prometheus de Ridley Scott et bien plus beau en 3D chez moi que en salle !
Fais toi faire une démo en magasin, et tu verras que là c'est autre chose.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Sep 2014 15:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu voir Guardians of the Galaxy en 3D (première séance en 3D pour moi) et l'essai fût concluant.
Alors oui la couleur est plus terme, oui il y a des micro gresillements lors des scènes d'action (combat dans la prison) mais au final le bilan est plus que positif.
Maintenant, je n'investirai pas pour avoir la technologie à la maison. Si je l'ai de partl'achat du matériel que je veux, tant mieux, sinon, je m'en passerai. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Jeu 25 Sep 2014 10:07 Sujet du message: |
|
|
la 3D au ciné n'est pas toujours top il est vrai mais malgré tout depuis que j'ai gouté à ça je ne peux m'en passer, perso je suis devenu un vrai fan de 3D et je ne prend plus de plaisir à regarder un film en 2D car je trouve ça bien trop plat!!! et que dire de cette technologie à la maison, c'est une vrai claque à chaque fois!!
alors pour moi oui Les films 3D ont vraiment un avantage concret aujourd'hui dans l'industrie du film  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 25 Sep 2014 11:11 Sujet du message: |
|
|
+1 ! Un réel rajout, la 3D apporte certain sens comme le vertige, ce qui en 2D est complètement mis à plat.
Les blu-ray 3D sont une priorité d'achat pour moi, même si pour certain films elle n'est vraiment pas indispensable.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
triplejak

|
Posté le: Ven 26 Sep 2014 16:58 Sujet du message: |
|
|
perso je touve la 3D au cinéma très mauvaise comparer a celle de ma télé .
mais c'est peut être moi. |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Ven 26 Sep 2014 17:13 Sujet du message: |
|
|
le fait d'avoir une 3D passive sur un écran ciné ne peux en effet que diminuer grandement la qualité de l'image malheureusement!!!  _________________
 |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2014 17:29 Sujet du message: |
|
|
triplejak a écrit: | perso je touve la 3D au cinéma très mauvaise comparer a celle de ma télé .
mais c'est peut être moi. |
J'ai le même ressenti. Du coup, je vais moins voir les films en 3D au ciné, je me contente de la 2D (en plus, ça coute moins cher), et me réserve la 3D pour le blu ray à la maison. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2014 20:20 Sujet du message: |
|
|
Donc si un film n'est pas converti en 3D, vous n'irez ni le voir, ni l'acheter ? Dommage, vous passez à côté de perles, je vais demander à Xavier Dolan de convertir tous ses films en 3D, ça va être drôle.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Phoenix Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Oct 2014 20:42 Sujet du message: |
|
|
J'achète en 3D, mais j'évite d'aller les voir au ciné, car les réglages sont en général mauvais. |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 07 Oct 2014 16:24 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi, au ciné la 3d est souvent mauvaise car mal réglée, par contre avec un ptit videoprojecteur qui va bien, à la maison et de bonnes lunettes, la plupart des bluray 3d sont très bon et l 'immersion est absolument incomparable sans compter le blaireau d'à coté qui pioche sa main toutes les dix secondes dans son énorme sceau de pop corn... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 07 Oct 2014 17:20 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | pareil pour moi, au ciné la 3d est souvent mauvaise car mal réglée, par contre avec un ptit videoprojecteur qui va bien, à la maison et de bonnes lunettes, la plupart des bluray 3d sont très bon et l 'immersion est absolument incomparable sans compter le blaireau d'à coté qui pioche sa main toutes les dix secondes dans son énorme sceau de pop corn... | +1 ! Sans compter ceux qui consultent leur mobiles pour les messages.
Et je maintiens que la 3D domestique est plus convaincante que celle diffusée en salle.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |
|