Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Horrible, le DVD Bach Films qui porte bien son nom !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gory Freddy

MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 18:08    Sujet du message: Horrible, le DVD Bach Films qui porte bien son nom ! Répondre en citant

Bon, ne vous excitez pas trop avec la sortie de ce film surestimé mais culte...

Attention, vous allez croire que je blague tellement c'est énorme, pourtant ce que je vais dire est vrai !

J'ai rarement vu un truc aussi dégueulasse, quand on voit un DVD pareil, on a peine à croire qu'on est en 2014.
1. L'image est 4/3 et non 16x9e,
2. Le son est ignoble, sûrement piqué à une vieille VHS,
3. La piste son française a quelques trous,
4. Il y a de réguliers problèmes de synchro,
5. L'image vraiment pas terrible quand elle est normale, passe à certains moments (6 ou 7 fois, voire plus je sais plus trop, plus ou moins longtemps) à une évidente copie VHS pourrissime et floue au possible.
Leur source vidéo n'était pas complète de toute évidence, ils ont bouché les trous comme ça... !?! ...

Bien, maintenant on pourrait penser que c'est assez... mais voici la cerise sur le gâteau:
Car je viens, il y a à peine une heure, de découvrir un truc absolument terrible. #Crazy
Tellement qu'on pourrait à peine y croire et penser que c'est une blague.

Il circulait depuis un certain temps sur le net un Repack de ce film (il s'agit de la VF, souvent issue d'une VHS, collée sur une source vidéo meilleure que la VHS en question):
http://www.t411.me/torrents/horrible-1982-french-dvdrip-horror-team

Ce Repack (pas terrible) était effectué par la Horror Team avec les moyens du bord.
Ne retrouvant pas chez moi le DVDr sur lequel je l'avais mis, je décidais donc de le reprendre pour voir s'ils avaient fait mieux que Bach Films.
Vous savez quoi ?

Ce qu'il y a sur le DVD Bach Films EST ce Repack (les inserts VHS sont les mêmes).
Hallucinant, juste hallucinant !!!

Voilà leur sortie "Evénement" !
Je ne pensais pas qu'il fusse possible d'être aussi malhonnête ! Sad

- Mais vraiment Horrible quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gory Freddy

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait possible que le Repack ai été fait à partir de cette source vidéo:
http://sinsofcinema.com/Reviews/Horrible-Absurd-Review.php
Chez Mya, datant de 2009 qui comporte apparemment des inserts VHS.
Je ne sais si c'est les mêmes, mais on peut l'imaginer...

Donc Bachs Film aurait utilisé la même vidéo que MYA ?

J'ai peine à imaginer qu'un film datant de 1981 ai des parties perdues et que l'on doive se rabattre sur des VHS pourries...
Il y a tellement de films intacts de cette époque et d'avant...

Pour le Repack, faudrait que je compare la bande son VF avec le DVD pour voir si c'est les mêmes ou pas.
Car si ce Repack n'est pas antérieur au DVD MYA, il l'est de la sortie du Bach Films...
Faut que je retrouve les trous de VF et les problèmes de synchro pour comparer...
Sypnos

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort possible que le film n'existe plus que sous cette forme. Quand on voit qu'Alamo qui est pourtant un classique est en train de pourrir sans qu'on y fasse rien, alors imagines un peu le sort de nombreuses petites bandes au publique bien plus restreint.

Il ne faut pas désespérer de trouver mieux mais, si le mieux n'existe pas, il faut bien faire avec ce qui reste même si, on est loin du top... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gory Freddy

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
C'est fort possible que le film n'existe plus que sous cette forme. Quand on voit qu'Alamo qui est pourtant un classique est en train de pourrir sans qu'on y fasse rien, alors imagines un peu le sort de nombreuses petites bandes au publique bien plus restreint.

Il ne faut pas désespérer de trouver mieux mais, si le mieux n'existe pas, il faut bien faire avec ce qui reste même si, on est loin du top... Sad

Peut-être qu'on retrouvera un master complet un jour comme cela arrive par miracle pour certains films... Espérons !
Gory Freddy

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de comparer certains défauts dont je me souvenais sur la VF (malheureusement y'en a plusieurs dont je ne me souviens plus).

A 10'58: Problème de synchro, les lèvres de l'infirmière bougent encore après qu'elle ait fini de parler. C'est pire sur le Repack où la désynchro est plus longue et visible.
Par contre, dans la scène qui suit, la VF devient extrêmement grésillante sur le DVD, alors que sur le Repack, le souffle reste constant comme sur la scène d'avant. Moins mauvaise donc.

A 52mn 53'': désynchro particulièrement visible du "Peggy" lancé par l'infirmière, la synchro est correcte sur le Repack.

A 1h00'48, la scène est sous-titrée sur le DVD, dans le Repack est est carrément escamotée. Un bon point pour Bach Films donc qui a fait une effort d'intégralité.
Je me souviens qu'il y avait deux courts trous de VF (notamment un début de phrase) au début de deux séquences, et d'autres désynchros, mais je ne sais plus où pour comparer. Mais les sources ne sont d'évidence pas les mêmes, autant pour moi. Sory pour le raccourci !

J'aurais aimé me souvenir où étaient les deux trous de VF pour voir si celle du Repack les avait. Peut-être pas puisque semble-t-il la source VHS est différente. Il y a donc du meilleur (on ne va pas dire bon, le son est trop abîmé) et du moins bon sur chacun des deux éléments comparés, ce DVD et le Repack dont je parlais.

La qualité de la source VF, certes mauvaises semble avoir moins de grésillements sur le Repack et des problèmes de synchro non présents. La synchro est meilleure parfois sur le DVD...

Bref, même si la VF devait être en piteux état, le Repack prouve que certaines séquences pouvaient être moins "grésillantes" malgré un souffle conséquent.
Et pour ce qui est des problèmes de synchros, ça ça aurait dû être corrigé. Un défaut tel qu'à 52'53'' ne devrait pas exister...
Gory Freddy

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer donc, si la source vidéo semble être la meilleure disponible actuellement, on peut contester la VF, quand on voit que certains moments d'un vulgaire Repack sont meilleurs...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: