Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD] L'extravagant voyage... T.S. Spivet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 20:56    Sujet du message: [BRD] L'extravagant voyage... T.S. Spivet Répondre en citant

DVDfr a écrit:
Synopsis

T.S. Spivet vit dans un ranch isolé du Montana avec ses parents, sa soeur Gracie et son frère Layton. Petit garçon surdoué et passionné de science, il a inventé la machine à mouvement perpétuel, ce qui lui vaut de recevoir le très prestigieux prix Baird du Musée Smithsonian de Washington. Sans rien dire à sa famille, il part, seul, chercher sa récompense et traverse les Etats-Unis sur un train de marchandises. Mais personne là-bas n’imagine que l’heureux lauréat n’a que dix ans et qu’il porte un bien lourd secret…

http://www.dvdfr.com/dvd/f157713-extravagant-voyage-du-jeune-et-prodigieux-ts-spivet.html

2013 - 105' - 2.40 - 3D

Ben voilà... Tant de critique positive, un best seller, JP Jeunet à la barre... De quoi commencer la vision du film avec entrain... le cas de le dire !
Et au final... Ben oui... Oui, les paysages et la photo sont magnifiques, Oui on retrouve la patte de JP Jeunet avec ses plans osés et son étalonnage virant sur le jaune/orange, Oui la 3D est elle aussi parfaite, Oui les acteurs sont merveilleux... Oui, on a sa dose d'émotion... Mais bon sang... Qu'est ce qu'on s'ennuie ! Qu'est ce que la partie centrale du film est longue...

Une famille où chaque membre est différent. Spivet perd son frère jumeaux dans ce qui est présenté comme un accident. Voilà le point de départ. Et tout le monde semble triste, las... Incompris... Spivet gagne un concourt et s'enfuie en train à l'autre bout des USA... Il y avait matière. Mais même la voix Off est mélancolique. Bref, en plus d'être long, on a l'impression d'écouter une chanson de Léo Ferré dans l'autoradio du camping car...

Soyons clair, ce n'est pas un mauvais film non plus. Je ne regrette pas mon achat. Mais clairement, je m'attendais à mieux (surtout quand on lit la critique de B.A. dans LAL), et il y avait matière a faire vraiment quelque chose de bien. A découvrir quand même Wink

Techniquement, le Blu-Ray est absolument sans reproche. La bande son est nickel avec un grand naturel, qui serait en fait le maitre mot du film, techniquement parlant. La définition est splendide, les détails vont à foison, pas un pet de compression... Parfait. Tout comme la 3D.
Vous le savez, je ne suis pas spécialement fan du procédé, j'ai du mal a supporter, a faire "la mise au point" sur certains plans. Mais franchement, tournée en native, elle est parfaite elle aussi. Ce n'est pas du pop-up de plans comme on peut le voir généralement, mais de la vrai 3D parfaitement exploité. On comprend Jeunet quand il s'énerve contre les mauvaises installations.
Seul soucis quand même, les sous-titrages des textes anglais ne fonctionnait pas sur mon exemplaire 3D (activés mais pas réactifs). Pas essayé en 2D.
Aussi, la post-synchro n'est pas toujours très heureuse. On a connu mieux en terme de doublage. Et aussi parfois de texte...

De nombreux bonus, mais hormis les scènes coupées, dont deux auraient pu être intégré, mais la 3e... non !, je n'ai pas encore regardé.

Film : 7/10
Technique : 10/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton CR Ludo.
C'est un peu ce que je craignais au niveau de l'histoire. Je tenterai de me le faire prêter un de ces jours, car je ne veux pas regretter un achat.
Wink
Guinness60

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense me le prendre, peut être en 3D pour mon futur ecran. Bel édition, contenu soigné, c'est déjà rare. Pour le film on verra, avec Jeunet soit j'adore soit je passe totalement à coté.
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins en gros l'avis de Ludo...c'est beau, c'est grand, mais c'est lent, très lent...
Mention spéciale au gamin qui possède un drole de talent ( déjà vu dans la série The Following)...à savoir que dans les bonus ils montrent qu'il est déjà doué en art martiaux, parle 5 langues, etc...bref un gosse super doué et pas qu'intellectuellement...on verra jusqu'ou il va aller celui là Cool et il a que 6 ou 7 ans.. Shocked
Guinness60

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si ça fait comme celui de du Sixième Sens Mr. Green
Ludo.

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

guinness60 a écrit:
...Bel édition, contenu soigné, c'est déjà rare...

De ce coté là, rien à dire. Pour moins de 30 €, on a un coffret hyper complet, 1 BRD 2D, 1 BRD 3D; 1BRD bonus + le film en DVD avec le storyboard en bouquin...

Et très franchement, coté technique, ça assure (hormis le petit soucis de sous-titres).

Citation:
...avec Jeunet soit j'adore soit je passe totalement à coté.

+1 également.
Sauf pour celui-ci... Pour la première fois, c'est "aurait peu mieux faire", alors que d'habitude, soit j'aime ou soit j'aime pas du tout... Laughing
max zorin

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore vu, le BD attend sagement dans son emballage...
En ce qui me concerne, je trouve ca frustrant de devoir prendre la totale en coffret juste pour avoir le film en BD. Moi, un simple BD avec le film m'aurait suffi. Du coup je me retrouve avec un bazar énorme qui prend de la place (je parle de Spivet), des disques et bonus à tire-larigot que je ne regarderai jamais et 10-15 € dépensés inutilement...

Sur le fond, ton CR ne me rassure pas Ludo. J'aime bien le style Jeunet mais il faut pas qu'il abuse de la mélancolie non plus. On va voir ca... Wink
max zorin

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

OK, pour moi c'est bon, j'ai plus ressenti la poésie mêlée de tragédie que la mélancolie.

L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, drame de Jean-Pierre Jeunet, F/2013, BD B

Ce road-movie dramatique autour d’un enfant en deuil regorge de jolis moments d’émotion, souvent même boulversants. Dotée d’une réalisation senisble offrant un festival d’images magnifiques, cette fable pleine de poésie qui évite toute amorce de pathétisme donne en outre l’occasion de découvrir le jeune acteur prodigieux Kyle Catlett.
Quand le fond et la forme s’allient dans la perfection, cela donne tout simplement un chef d’œuvre.

5/5
udok

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part decu,son moins bon film qui manque d'inspiration et de fraicheur,j'ai revu micmacs a tire-larigot sur FR3 et il n'y a pas photo,il lui est en tout point superieur,j'attends le prochain pour voir si Jeunet peut mieux faire Confused

Marsellus
Nicolas

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

son meilleur film restera un Long Dimanche de Fiançaille Wink
max zorin

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un long dimanche dde fiancaille est effectivement un trés grand film, je ne crache pas non plus sur Amélie Poulain. Wink
En fait, tous les films de Jeunet me plaisent, y compris ceux avec Caro (surtout la Cité des enfants perdus).

Celui qui me plaît peut-être un peu moins, c'est Mic-Mac car je trouve qu'il manque un peu de subtance, même si sur la forum, c'est du pur Jeunet.
udok

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Un long dimanche dde fiancaille est effectivement un trés grand film, je ne crache pas non plus sur Amélie Poulain. Wink
En fait, tous les films de Jeunet me plaisent, y compris ceux avec Caro (surtout la Cité des enfants perdus).

Celui qui me plaît peut-être un peu moins, c'est Mic-Mac car je trouve qu'il manque un peu de subtance, même si sur la forum, c'est du pur Jeunet.

D'ailleurs a propos de Caro mis a part delicatessen et la cite des enfants pzerdus co-realises avec Jeunet il n'a fait qu'un seul film en solo Dante 01 en 2008 avec Lambert W%lson,je ne me souviens plus l'avoir vu,sa carriere n'a clairement pas eu la meme tournure que celle de Jeunet

Marsellus
max zorin

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai, peut-être aussi que c'est Jeunet qui avait le talent. Quoi que je ne puisse pas en juger puisque je n'ai pas vu le film de Caro.

En fait, on ne sait pas qui faisait quoi dans l'équipe. Ne s'étaient-ils pas un peu fâchés?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: