Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Juin 2014 08:30 Sujet du message: |
|
|
Revenons un peu au sujet et à la question de la rédaction, voulez-vous  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 06 Juin 2014 11:43 Sujet du message: |
|
|
Hier j'ai reçu Le grand blond et sa suite... Visionnage ce soir logiquement...
Par contre j'ai trouvé les jaquettes vraiment pas terribles aussi bien pour le choix de l'affiche que pour la qualité des photos... Mais bon, si les films sont de bonne qualité ça ira...  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 16:34 Sujet du message: |
|
|
La deuxieme vague du 3 septembre sera composée de......

Il y en a déjà 5 qui rejoindront ma collection peut être 6.....  _________________
 |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 17:17 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis tout à fait OK pour avoir les fonds de catalogue de n'importe quel éditeur à 10 euros, 15 euros pour le fond de catalogue en collector, 15 euros pour une nouveauté sans bonus et 20 pour la nouveauté en version collector (prix identiques pour la 3D)  |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 17:20 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | La deuxieme vague du 3 septembre sera composée de......

Il y en a déjà 5 qui rejoindront ma collection peut être 6.....  |
Des films francais ca sera sans moi mais je vois que tu suis les conseils d'Arnaud de Montebourg,achetez francais,cocorico!  _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 17:25 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Perso, je suis tout à fait OK pour avoir les fonds de catalogue de n'importe quel éditeur à 10 euros, 15 euros pour le fond de catalogue en collector, 15 euros pour une nouveauté sans bonus et 20 pour la nouveauté en version collector (prix identiques pour la 3D)  | Entièrement d'accord avec toi, surtout pour la 3D ou les prix sont trop abusés.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 18:41 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | ...
Des films francais ca sera sans moi mais je vois que tu suis les conseils d'Arnaud de Montebourg,achetez francais,cocorico!  |
Tu peux me donner l’intérêt de ce genre de commentaire ?
C'est le genre que l'on peut s'abstenir sans soucis !
Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 18:43 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | La deuxieme vague du 3 septembre sera composée de......
....
Il y en a déjà 5 qui rejoindront ma collection peut être 6.....  |
Shrek, je me permet un copié / coller dans le post déjà ouvert à ce sujet
Sinon, pour revenir au sujet, Gaumont à donné les chiffres de vente à la sortie... Cela donne une idée sur les ventes de fond de catalogue et des difficultés a amortir les restaurations !
JS de Gaumont a écrit: | GAUMONT DECOUVERTE BLU-RAY
La suite des chiffres des ventes : cumul en 2 semaines (GFK, chiffres des ventes du mercredi 4 juin au dimanche 15 juin)
LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE: 915
LE RETOUR DU GRAND BLOND : 764
IL ETAIT UNE FOIS UN FLIC : 593
UN TEMOIN DANS LA VILLE : 438
LAISSE ALLER C'EST UNE VALSE : 433
PERIL EN LA DEMEURE : 328
CUISINE ET DEPENDANCES : 294
LES BELLES DE NUIT: 252
EAUX PROFONDES : 200
LE JOUEUR: 188
TOTAL : 4.405 (dont 1.234 en deuxième semaine... dur dur dur)
nota : ces chiffres n'intègrent pas les ventes de la semaine en cours et donc des ventes chez LECLERC : produits disponibles depuis le 18 juin dans le cadre du programme CULTURISSIMO
Bon week end |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 20:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis Ludo.....
Les chiffres font pitiés quand même, de tels films à ce prix, ça donne une triste image de la culture ciné des français.....et je ne parle pas des réflexions stupides......
C'est moins cher que du DVD, et même si le résultat technique n'est pas à la hauteur des éditions des dernières productions, ça n'est quand même pas de l’édition au rabais.....
Avec de tels chiffres (France, Suisse, Belgique et Luxembourg) ça n'encourage pas les éditeurs à prendre des risques.....enfin...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Juin 2014 20:34 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais quand meme "impressionnant" les chiffres de vente,pour certains titres 200 exemplaires en 2 semaines,du jamais vu
Bien tente de la part de Gaumont mais la collection ne va pas faire long feu,apparement les ricains aiment bien notre cinema,des ST-A ca serait bien pour eux
Concernant la culture cine je ne vois pas le rapport,on peu etre cinephile sans aimer les films bien de chez nous et heureusement c'est comme si on disait de quelqu'un qu'il n'a pas de culture musicale car il n'aime pas Mozart ou Johnny Hallyday
Parler de culture cine en citant le grand blond avec une chaussure noire?je vais m'etouffe!
Bref et en attendant j'attends toujours des bons films en attente d'edition blu-ray et ce n'est certainement pas chez Gaumont que je vais les trouver! _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 04:24 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Concernant la culture cine je ne vois pas le rapport,on peu etre cinephile sans aimer les films bien de chez nous et heureusement c'est comme si on disait de quelqu'un qu'il n'a pas de culture musicale car il n'aime pas Mozart ou Johnny Hallyday
Parler de culture cine en citant le grand blond avec une chaussure noire?je vais m'etouffe! |
J'ai longtemps cru que me me cherchais, mais non je viens de comprendre, qu'en fait, tu ne comprends rien à ce que j’écris......ça doit être un problème d'équipement.....un truc comme ça.....
Alors j'explique...
Je prends l’éventail de titre dans sa globalité car il représente un échantillon hétérogène de style, sans en citer un en particulier (il n'y a que le polémiste ignare qui ramène cela à un seul titre), et comme je ne participe pas au jeu populeux du "French Bashing" j'en conclu qu'à la vue des piètres résultats sur l'ensemble, c'est inquiétant pour le niveau culturel cinématographique des consommateurs francophones surtout à ce prix......mais je viens de penser qu'en fin de compte, ta compréhension m’indiffère totalement.....dommage.....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Mer 25 Juin 2014 06:30; édité 1 fois |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 05:49 Sujet du message: |
|
|
JS de Gaumont a écrit: | GAUMONT DECOUVERTE BLU-RAY
La suite des chiffres des ventes : cumul en 2 semaines (GFK, chiffres des ventes du mercredi 4 juin au dimanche 15 juin)
LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE: 915
LE RETOUR DU GRAND BLOND : 764
IL ETAIT UNE FOIS UN FLIC : 593
UN TEMOIN DANS LA VILLE : 438
LAISSE ALLER C'EST UNE VALSE : 433
PERIL EN LA DEMEURE : 328
CUISINE ET DEPENDANCES : 294
LES BELLES DE NUIT: 252
LE JOUEUR: 188
TOTAL : 4.405 (dont 1.234 en deuxième semaine... dur dur dur)
nota : ces chiffres n'intègrent pas les ventes de la semaine en cours et donc des ventes chez LECLERC : produits disponibles depuis le 18 juin dans le cadre du programme CULTURISSIMO
Bon week end |
Il est évident que les chiffres ne sont pas bons, mais ce ne sont pas non plus des blockbusters d'aujourd'hui... Ce sont des films de fonds de catalogues qui s'achèteront petit à petit.
Le tarif à 10 euros est très bien. S'ils étaient à 20 euros, je suis quasiment certain que les chiffres seraient encore moins bon .
Il est certain qu'il est difficile de rentabiliser la restauration de ces oeuvres mais il est quand même nécessaire de le faire, sinon on les perds corps et bien...  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 06:12 Sujet du message: |
|
|
Fabuleux de penser que le niveau de culture des Français peut-être jaugé sur cette liste de films. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 06:15 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Fabuleux de penser que le niveau de culture des Français peut-être jaugé sur cette liste de films. | Ouai, les fans de Goldorak sont des cinéphiles avertis !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 07:38 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | guinness60 a écrit: | Fabuleux de penser que le niveau de culture des Français peut-être jaugé sur cette liste de films. | Ouai, les fans de Goldorak sont des cinéphiles avertis !  |
En parlant de Goldorak, je préfère le nom que leur à donné Uderzo, mais ça c'est de la culture française !
Pour en revenir aux chiffres de vente, je suis plus que surpris, c'est peu en vérité.
D'un autre côté, le fait que cette collection est à prix très intéressant, si je prend mon cas je m'en achète un de temps en temps, j'étale, je sais que le prix ne bougera pas. Sinon il faudrait attendre une promo et en prendre plusieurs... Peut être que d'autre font pareil. Mais ça reste vraiment un chiffre très bas... _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 09:46 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Fabuleux de penser que le niveau de culture des Français peut-être jaugé sur cette liste de films. |
Une indication, un sentiment n'est pas une mesure.....
Les consommateurs Francophones de Blu ray ne sont pas l'ensemble de la population....
Ne pas sortir une phrase d'un contexte général.....ou tenir compte du contexte dans lequel se fait la citation.....
Tu veux en débattre????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Juin 2014 15:07 Sujet du message: |
|
|
Franchement, c'est quoi cette polémique et ce débat de clocher ?
Qu'on le veuille ou non, ces titres font partie de la culture Française. La culture est multiple, elle ne peut plaire à tout le monde. Et dans ce cas, c'est ce que l'on appelle la culture populaire...
Rillettes ou caviar ? Beaucoup préfèrent Mc Do !
Alors, j'aime constater que certains aiment bien attaquer les les films d'auteur et aussi les films populaires. Tout comme il était de bon ton dans les années 80 de taper sur De Funes, et de l'honorer aujourd'hui.
Mais n’oubliez pas que les classiques Gaumont ne se limitent pas à ces titres populaires. Et qu'il faut ces titres pour pouvoir financer des restaurations de films plus confidentiels.
Les chiffres sont bas, mais Gaumont à l’honnêteté de les diffuser. A votre avis, combien d'exemplaire sont vendus les fond de catalogue de Warner, Fox ou Sony ? On aurait peut-être de sacrés surprises. Mais eux peuvent compter sur un marché mondial
Mais souvenez vous également que certains éditeurs Français se plaignait il y a peu dans LAL de ne vendre pas plus de 1000 Blu-Ray de certains films récents.
SHREK83 a écrit: | ...
C'est moins cher que du DVD, et même si le résultat technique n'est pas à la hauteur des éditions des dernières productions, ça n'est quand même pas de l’édition au rabais..... |
Tout a fait. Même si on peut penser que les restaurations pourraient être plus poussé, elles rendent honneur sans soucis au support. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juil 2014 19:21 Sujet du message: |
|
|
Les chiffres après 1 mois de vente.......ça fait peur....
JS de Gaumont a écrit: | Ventes en 4 semaines (source : institut GFK) : du mercredi 4 juin au dimanche 29 juin 2014
LE GRAND BLOND AVEC UNE CHAUSSURE NOIRE : 1 229
LE RETOUR DU GRAND BLOND : 1 031
IL ETAIT UNE FOIS UN FLIC : 798
LAISSE ALLER C'EST UNE VALSE : 564
UN TEMOIN DANS LA VILLE : 590
CUISINE ET DEPENDANCES : 410
PERIL EN LA DEMEURE : 421
LES BELLES DE NUIT : 252
LE JOUEUR : 188
TOTAL : 5 681
Même à 10 euros cela reste compliqué et même si GFK son taux de couverture est à 90%, et donc en rajoutant 10% à ces volumes, le compte n'y est pas. Pour l'instant. On verra à l'issue de l'été. MAis c'est une vraie déception. A ce compte là en 2015 je vais devoir remonter le prix de vente unitaire. Mais on en est pas encore là et il y a une vague 2 qui arrive le mercredi 3 septembre 2014 et une vague 3 le mercredi 5 novembre 2014. |
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Juil 2014 06:07 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est vraiment pas beaucoup !
Je croise les doigts pour Gaumont.
Et leur ténacité à maintenir les vagues 2 et 3.  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Juil 2014 21:33 Sujet du message: |
|
|
Pour Gaumont l'operation ressemble a ceci
Desole de dire ca mais je suis bien content que cela ne fonctionne pas et cela prouve totalement que j'avais raison et que mes propos n'avaient rien d'aberrants,10 euro ce n'est pas "assez cher" pour proposer des remasterisations de qualite et que ce soit rentable pour l'editeur,il faut au minimum 15 voire 20 euro
Le marche blu-ray est tombe bien bas avec les blu-ray SD soit des titres avec une image DVD couchee sur blu-ray quel interet et cela ne va pas inciter le grand public majoritairement acheteur de DVD a se tourner vers le blu-ray et cela va confirmer leur opinion qu'il n'y a pas de difference entre le DVD et le blu-ray,les editeurs sont idiots ou quoi?heureusement cela ne concerne pas encore les films _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
|