Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karapace
|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 18:17 Sujet du message: [Aide] Conseils, réflexions sur choix d'un ampli Home Cinéma |
|
|
Bonsoir,
Je viens vers la communauté pour me donner des idées, de la matière pour réfléchir et me poser les bonnes questions. Je n'attends pas à ce qu'on prenne une décision pour moi, mais de bons conseils basés sur vos expériences diverses qui, j'en suis certain, pourront m'aider.
Je vais essayer de vous expliquer mon contexte, mes attentes/objectifs et les quelques pistes que j'ai actuellement. J'espère vous transmettre un maximum d'informations vous permettant de bien appréhender mon contexte et mes besoins.
Merci par avance pour le temps que vous consacrerez à lire mon post et au temps que certains d'entre vous passeront à me répondre.
Ma configuration 3.0
- Enceintes frontales : Focal-JMlab Opal 615 => installées avec pointes/contre-pointes sur du carrelage,
- Enceinte centrale : Focal-JMlab Opal CC10 => sur l'étagère centrale dans un meuble télé Norstone Esse,
- Amplificateur : Marantz SR5400 OSE => en bas à gauche dans le meuble Norstone Esse.
Mes usages
- 60% Télévision (stéréo ou multicanal : je profite de la fibre via LaBox Numéricable),
- 35% Home-Cinéma (Blu-ray et DVD),
- 05% en HiFi (sources majoritairement en mp3 VBR 320 kbits).
Quelques informations complémentaires potentiellement utiles
- Je ne suis pas un gros fan du son, mais plutôt de l'image, même si je ne mets pas le son au second plan,
- J'aimerais néanmoins un son ayant une restitution fidèle, c'est à dire des basses présentes mais pas à outrance, pas d'aigus criards, un bon équilibre en somme.
Les questions pour lesquelles je requiers votre aide
#1- Je recherche un amplificateur récent se mariant idéalement avec mes enceintes (que je ne souhaite pas changer), me permettant de centraliser les sources audios/vidéos et disposant de l'AirPlay.
#2- Vivant en appartement, je recherche également une solution simple me permettant d'isoler du sol les vibrations potentielles de mes enceintes frontales pour éviter la gêne chez mes voisins, du dessous notamment. En fait, je pense soit à un système de pieds à visser dans mes enceintes, soit à un socle sur lequel mes enceintes se vissent/posent.
Mes pistes/réflexions actuelles
#1- Ampli HC sur lesquels je réfléchis actuellement
- Denon X2100W, voire le X3100W, mais le X3100W sera certainement trop cher pour moi,
- Marantz NR1605 : pas du tout le même calibre que le Denon X2100W, mais je me pose beaucoup de questions entre ce que proposent les amplis et mes besoins énoncés plus haut.
=> D'après ce que j'ai pu lire sur les guides disponibles sur le site de Focal, au vu de mes enceintes et de la puissance dont elles peuvent avoir besoin, il faudrait tout de même un ampli costaud avec un minimum de 50% de la puissance admissible. 150W frontales et 125W centrale donc un amplificateur avec 75W minimum par canal.
#2- Supprimer au maximum les vibrations transmises des enceintes frontales au sol
- pointes / contre-pointes sur une dalle de granit elle-même posée sur une dalle d'anti-vibrations telle que celles vendues pour les machines à laver => je ne suis pas super fan
- amortisseurs de résonance Oehlbach type Air Absorb ou XL Air Absorb.
Liens utiles
- Focal-JMlab Opal 615 : http://www.cinenow.fr/products/2295-focal-jmlab-opal-615
- Focal-JMlab CC10 : http://www.cinenow.fr/products/2299-focal-jmlab-opal-cc10
- Marantz SR5400 OSE : (je n'ai trouvé en ligne que la doc du SR5400) http://marantz.fr/fr/products/pages/productdetails.aspx?catid=hometheatre&subcatid=avreceiver&productid=sr5400&status=discontinue
- Denon X2100W : http://denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=hometheatre&subid=avreceivers&productid=avrx2100w
- Denon X3100W : http://denon.fr/fr/product/pages/product-detail.aspx?catid=hometheatre&subid=avreceivers&productid=avrx3100w
- Marantz NR1605 : http://www.marantz.fr/fr/products/pages/productdetails.aspx?catid=hometheatre&subcatid=avreceiver&productid=nr1605
- Dossiers techniques Home Audio de Focal : http://www.focal.com/fr/content/category/11-dossiers-techniques-home-audio
- Infos sur l'isolation des vibrations/renforcement des basses : http://musiq-audiophile.blogspot.fr/2009/12/comment-raffermir-les-basses-sur-une.html
- Oehlbach Air Absorb : http://www.oehlbach.com/fr/home-hifi/pointes-pointes-de-decouplage/?c=291409003
- Oehlbach XL Air Absorb : http://www.oehlbach.com/fr/home-hifi/pointes-pointes-de-decouplage/xl-air-absorb?c=291409003 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 18 Juin 2014 23:17 Sujet du message: Re: [Aide] Conseils, réflexions sur choix d'un ampli Home Ci |
|
|
Bonjour et bienvenue. Tu as bien préparé ton dossier, impressionnant !
karapace a écrit: | ...
#1- Ampli HC sur lesquels je réfléchis actuellement
- Denon X2100W, voire le X3100W, mais le X3100W sera certainement trop cher pour moi,
- Marantz NR1605 : pas du tout le même calibre que le Denon X2100W, mais je me pose beaucoup de questions entre ce que proposent les amplis et mes besoins énoncés plus haut.
=> D'après ce que j'ai pu lire sur les guides disponibles sur le site de Focal, au vu de mes enceintes et de la puissance dont elles peuvent avoir besoin, il faudrait tout de même un ampli costaud avec un minimum de 50% de la puissance admissible. 150W frontales et 125W centrale donc un amplificateur avec 75W minimum par canal.
... |
La puissance d'un ampli, dans les fait, c'est ce que l'on a besoin pour sonoriser un espace. En pratique, on ne consomme guère plus de 30 W par canal, même dans des grandes pièces...
Et aussi dans les faits, les données énoncés par les constructeurs sont souvent fantaisiste. Entre les 7x90 W annoncé par des marques comme Yamaha, et 5x28 W RMS mesuré au final (revue Hifi Son-Vidéo), cela fait peur
Si tu as une petite pièce ou peur de gêner les voisins, cela ne changera rien de prendre un ampli qui fait 60, 90 ou 150 W si c'est pour l'utiliser majoritairement à 20 W...
Et 20W, c'est déjà beaucoup ! Je parle de vrais Watts RMS !
Donc, n'en fait pas une fixation.
Perso, je ne connais pas trop tes enceintes, donc je ne me prononcerai pas sur le mariage.
Les Marantz sont à ranger au coté des Nad, Arcam et cie. Du naturel, précis et détaillé. Sait aussi se déchainer dans les graves bourrins si on ne contrôle pas l'Audyssey
Denon qui a repris Marantz est pour moi un peu plus mou. Je ne connais pas les amplis actuels, mais il y a quelques années quand je suis passé de Denon à Marantz, j'ai eu l'impression d'enlever un voile sur mes enceintes.
Mais si tu aimes la connectivité et ses gadgets, je ne sais pas si c'est vraiment de ce coté qu'il faut chercher. Pioneer est peut-être plus indiqué même si ce n'est pas la même couleur sonore. A moins que Marantz et Denon se soient amélioré de ce coté
Sinon, qu'as tu actuellement comme ampli ? En es-tu contant ? |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014 06:02 Sujet du message: |
|
|
Il a un Marantz Ludo...
Bienvenu à toi!!
Pour ce qui est des capacités de connexion et gadgets, je pense que le 1605 fera tout (ou presque) ce que fait le Denon X2000.
Les applications Android/iOS sont d'ailleurs des copier/coller avec des couleurs différentes (fond clair pour Marantz et noir pour Denon).
Si Marantz avait mis à jour le NR1504, je te l'aurais conseillé, le possédant en remplacement de mon SR5002 (plus récent que ton SR5400). Car au final, tu n'as pas besoin des 7 canaux d'amplifications du NR1605 (sauf si il permet la bi-amplification des frontales) avec ton système 3.0, mais pas de NR1505...
Voire envisager un NR1504 (5 canaux) si tu n'as pas besoin de l'HDMi 2.0 et du support DSD ou Upscalling 4K. Mais comme tu nous dis que tu es plus "image" que "son", l'HDMi 2.0 pourrait t'intéresser pour un passage futur à la 4K (à moins d'opter pour un lecteur avec 2 sorties hdmi dans le futur)
Quelle est la taille de ton appartement/salon d'ailleurs? _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014 13:29 Sujet du message: Re: [Aide] Conseils, réflexions sur choix d'un ampli Home Ci |
|
|
Ludo. a écrit: | Et 20W, c'est déjà beaucoup ! Je parle de vrais Watts RMS !
Donc, n'en fait pas une fixation. |
De plus, sauf erreur de ma part, tes colonnes ont un très bon rendement (93 dB ! ).
Pour ne pas déranger tes voisins du dessous, les pointes sont à déconseiller, sauf si tu utilises une plaque dense et lourde munie de silent block (mais là, c'est madame qui risque de ne pas être contente... ). _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
karapace
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014 14:09 Sujet du message: |
|
|
@Ludo : tout d'abord merci pour ta réponse et merci pour le compliment pour la préparation de mon dossier, j'y ai passé du temps, mais je ne me voyais pas vous poser une question sans avoir un contexte global, enfin bref, en me mettant à votre place, je trouve ça plus plaisant et intéressant à lire pour contribuer :p
Concernant la puissance des amplis, tu as raison, il faut que j'essaie de ne pas faire une fixation, néanmoins je pense 'profondément' (donc sans expérience acoustique/physique/électrique etc...) qu'un ampli proposant une puissance plus élevée sera plus à l'aise à plus faible puissance dans la restitution et dans la qualité des signaux transmis aux enceintes. Ce sont ces pensées qui ne me permettent pas de lâcher prise... Pour autant tes explications, soit dit en passant très limpides, je les ai bien retenues.
Je note la couleur de la restitution des amplis Marantz comme étant, vu tes explications, exactement ce que je recherche.
A côté de cela je ne cherche pas de gadgets ou connectivités à outrance, mais simplement la centralisation de mes sources en HDMI et l'AirPlay.
Actuellement, comme nous le rappelle iNSiGhT ^^, j'ai un Marantz SR5400 OSE dont je suis plutôt content. J'avais avant un Pioneer, mais le son était, selon mon écoute, bien moins détaillée, plus brouillonne, mais c'était un ancien ampli entrée de gamme (un VSX808 si je me souviens bien).
@iNSiGhT : merci également pour ta réponse. Ton analyse est très bonne, j'aurais plutôt tendance à privilégier le NR1605 pour l'aspect 4K.
Pour répondre à ta question, l'appartement dans lequel je vis fait 42m² et la pièce principale, qui dispose d'une cuisine ouverte, fait environ 20/25m².
@hakim : merci à toi aussi. A priori le rendement des colonnes est de 92dB et 91dB pour la centrale.
Concernant ta remarque sur les pointes, tu as tout à fait raison, les vibrations s'échappent dans le sol, c'est parfait en maison mais en appart... je pense que je vais vite les enlever :p
As-tu un avis sur mes idées d'utilisation d'amortisseurs de résonances Oehlbach ? Ou dois-je m'acheter une simple dalle anti-vibration pour machine à laver pour mettre directement sous les enceintes sans rien d'autre ?
Merci encore, vous me faites vachement réfléchir, ça chauffe là-haut
J'oubliais !
1- J'avais intégré dans ma réflexion la barre Focal Dimension http://www.focal.com/fr/238-dimension, mais j'aime trop mes enceintes pour m'en séparer et j'ai tendance à penser qu'aussi bonne soit la barre de son, il y aura tout de même un écart avec mon installation... aussi humble soit-elle. Et chez moi, le WAF n'est pas un critère, ma femme trouve les enceintes jolies
2- Je n'en ai pas parlé dans mon post initial mais je songe à passer en 3.1 en m'offrant un SUB Focal Cub 3 http://www.focal.com/fr/caissons-de-graves/309-cub-3-3544057691967.html, rien de décidé, mais j'y songe. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014 14:16 Sujet du message: |
|
|
Félicitation à ta femme !! Elles sont pas nombreuses et aussi tolérantes dans le WAF !!
Je dirais même des casse-coui.... !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014 15:00 Sujet du message: |
|
|
karapace a écrit: | As-tu un avis sur mes idées d'utilisation d'amortisseurs de résonances Oehlbach ? Ou dois-je m'acheter une simple dalle anti-vibration pour machine à laver pour mettre directement sous les enceintes sans rien d'autre ? |
Je pense que ta première proposition offrira une plus grande stabilité pour ton enceinte.
Les 4 amortisseurs sans rien d'autre, à l'instar des 4 boules en élastomère proposées en deuxième choix après les pointes par les constructeurs d'enceintes. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014 17:09 Sujet du message: |
|
|
Vu la taille de la pièce d'écoute et le facteur "voisins" qui fait que tu ne pousseras pas le son très haut, la série NR est toute indiquée.
Inutile de passer au Denon ou Marantz SR...
NR1504 et JMLab Chorus/LCR dans mon salon de 30m2 suffit amplement. Et mes Chorus semblent être les remplaçantes de tes Opal, donc finalement, une configuration très proche de la mienne.
Et étant en 3.0 (ou 3.1), tu pourras bi-amplifier les frontales avec le NR1605.  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
karapace
|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014 20:50 Sujet du message: |
|
|
@iNSiGhT : effectivement la gamme Chorus est la remplaçante de la gamme Opal.
1ère étape : je vais me commander mes amortisseurs et retirer mes pointes/contre-pointes.
2ème étape : je vais devoir méditer au fond de ma grotte au sujet du NR1605 et je vais aussi attendre sa sortie pour vérifier son prix (autour de 700 € si je ne me trompe pas).
Question subsidiaire : côté vidéo, je souhaite que mon ampli fasse transiter les signaux, mais je ne veux aucun traitement de l'ampli sur le signal, je veux laisser le soin au lecteur Blu-ray et à ma télé de faire le nécessaire.
Est-ce que, pour le futur, il me faudra absolument avoir un ampli avec la compatibilité HDMI 2.0 / 4K pour que ce type de signaux soient transmis vers la télévision ?
Plus clairement, est-ce qu'avec un NR1504 je peux faire transiter des signaux 4K ?
Quant à la bi-amplification, ça consiste bien à utiliser le canal de l'ampli correspondant des aux frontales secondaires pour séparer/optimiser la qualité des fréquences bass, medium et aigus ?
Merci. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Juin 2014 21:08 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le NR1504 est 4K pass-through via HDMi 1.4
AVCesar.com a écrit: | Du côté de la connectique, là encore, le Marantz NR1504 est très bien doté, avec pas moins de six entrées HDMI CEC 1.4 (dont une en façade) transparentes aux signaux 3D, 4K et Ultra HD, au Deep Color, au xvYCC et au 1 080p/24 |
D'ailleurs, le NR1504 n'a pas de processeur vidéo donc pas de risque qu'il touche au signal vidéo, contrairement au NR1604 qui peut upscaler un signal HD en 4K (en espérant que cela soit désactivable)
Oui, la bi-amplification consiste à utiliser les canaux "surround back" et les configurer en Front. Ainsi, un ampli alimente les HP medium/aigu et un autre les graves.
EDIT : Je viens de vérifier sur la doc Marantz, le NR1604 gère bien la bi-amplification. _________________
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 08:02 Sujet du message: |
|
|
)
Oui, la bi-amplification consiste à utiliser les canaux "surround back" et les configurer en Front. Ainsi, un ampli alimente les HP medium/aigu et un autre les graves.
EDIT : Je viens de vérifier sur la doc Marantz, le NR1604 gère bien la bi-amplification.[/quote]
Ce qui na aucun intérêt avec un ampli HC lambda,si ce n'est,alimenter les trésoreries des vendeurs de cables  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 08:29 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est bien connu que seuls les amplis à plus de 2000€ ont une amplification efficace.
D'ailleurs, j'utilise du câble électrique que j'ai recyclé lorsque j'ai rénové la maison pour relier les enceintes à l'ampli lambda... Le seul truc dommage, c'est que j'utilise que 2 fils sur les 3...
J'utilise les fils du neutre et de la phase, celui de la terre doit être moins bon...  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 08:48 Sujet du message: |
|
|
iNSiGhT a écrit: | Oui, c'est bien connu que seuls les amplis à plus de 2000€ ont une amplification efficace.
D'ailleurs, j'utilise du câble électrique que j'ai recyclé lorsque j'ai rénové la maison pour relier les enceintes à l'ampli lambda... Le seul truc dommage, c'est que j'utilise que 2 fils sur les 3...
J'utilise les fils du neutre et de la phase, celui de la terre doit être moins bon...  |
Je te trouve bien agressif ami iNSiGhT,ou serait ce de l'ironie?keep cool man
Aussi,je te répondrais et ce sans aucune polémique, que rien ne vaut un test objectif in-situe(encore faut il être objectif, hein!)
Allez si je me trompe,je mange les condos de mon bloc de puissance (à 3000 €)sur lequel je ne vois aucune différence.
Qu'est ce qu'on se marre  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 09:04 Sujet du message: |
|
|
Bien sur que c'est de l'ironie...
Quoique, on pourrait tester les fils électriques...
Mais j'apprécie peu ces remarques disant que si le matos n'a pas un prix astronomique, il n'est pas capable...ou que peu importe la marque dans ces gammes, c'est du pareil au même...
Bi-amplifier, même avec NR16xx, allègera la "charge" des amplis qui ne gèreront qu'une partie de la bande passante, c'est juste physique...
Après, que l'oreille humaine entende la différence, c'est une autre question. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 09:32 Sujet du message: |
|
|
iNSiGhT,je me permet de te rappeler,que c'est toi,qui fait le lien,entre le prix de l'ampli et son éfficacité,mais bon peu importe.
Ce que je prétend,c'est:
1.De part leur conception,les ampli HC lambda,sont limités,en matiere d'amplification,et facteur d'amortissement,cad,leur capacité en courant(relire le post de Ludo un peu plus haut)
2.Dans un système HC avec sub,c'est ce dernier,qui a le plus besoin de courant hors ce dernier a son propre bloc d'amplification.
3.Dans ce cas de figure,les enceintes avant,ne vont traiter que l'aigue,médium,médium/bass,donc ou est l'intérèt,l'argument de la bande passante ne tient pas.
Je parle,dans le cadre d'une installation classique,comme les notres bien entendu et non dans le cadre de systèmes hors normes,ou les parametres sont différents.
Mais rein ne vaut un TEST  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 10:59 Sujet du message: |
|
|
Bah, quand tu dis qu'il est inutile de faire de la bi-amp avec un ampli HC lambda, j'y vois un rapport au prix...
Mais justement, karapace n'a pas de Sub (il y réfléchit), donc toute la bande passante, dans la limite de ses enceintes passe par ces dernières.  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 12:39 Sujet du message: |
|
|
Et là,je suis d'accord,le tarif,donc la fabrication,la qualité des composants,celle de l'alimentation,ect...Ont leur importance,mais çà depend aussi des enceintes que tu alimentes.
Prenons Focal,cette marque ne propose plus de double ou triple borniers sur les Chorus,mais également sur les Electra car sans intérèt.
Cela peut se justifier sur des membrannes de fort diamètre,mais là,je te garantie que ce n'est pas l'amplification de l'ampli HC,qui permettra de les tenir,des blocs d'amplification deviendront nécessaires,c'est ce que j'appelle,des systèmes hors normes.
Fut un temps,j'ai fait le test,avec des JMlab 713 Onyx,avec un bloc Crown pour le grave,sur de la musique(d'ailleurs il me semble que c'est un sujet que l'on avait abordé avec Ludo)Hé bien,hormis une coloration un petit peu différente due à l'amplification,je n'avais pas constaté,d'avantage marquant,à rester,dans cette configuration,pourtant,ces enceintes,c'etait pas rien!
Encore une fois,il faut etre curieux et faire l'essai,chacun voit midi à sa porte,meme si l'effet est placébo,je suis pas contrariant. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Juin 2014 20:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas rentrer dans une polémique sur le prix des amplis etc, comme certains idiophiles aiment le faire. Si t'as pas un Yamaha à 5000 €, t'as pas un ampli HC, t'as un fabricant de bruit...
Perso, de mon expérience d'ancien vendeur, de technicien de mesure et de preneur de son qui voit pas mal d'installations de toubib, avocats fortunés, c'est que l'on peut se faire un très grand plaisir et approcher la vérité sonore pour vraiment pas cher pour peu que l'on se donne la peine d'écouter et de ne pas se faire des idées toute faite sur le matos pas cher. On a parfois d'énormes surprises. Et aussi dans du matos qui coutent des fortunes et ne valent pas mieux que le son d'un "TV LED" actuel...
Je suis aussi de ceux, peut-être de mauvaises oreilles ( ) qui n'a jamais entendu de différence entre du bon câble électrique et du câble à 500 € le mètre. Je me suis même amusé a mettre un oscillo numérique à mémoire pour voir si il y avait des différences... Jamais rien vu en mettant les signaux A & B en parallèle avant et après le câble... Peut-être à cause des câbles basiques de l'oscillo...
Bref, tout cela pour dire que je suis plutôt terre à terre
Mais après, si certains trouvent le Saint Graal comme cela et leur bonheur... respect
Mais qu'ils n'aillent pas dire aux autres qu'ils ont du mauvais matos !
Évitons les tensions
Mais pour la bi-amplification, je suis pour. Bien plus que certains qui prônent le bi-câblage simple... Pour quoi faire ?
Si sur un ampli HC tu as deux amplis qui ne servent pas, pourquoi ne pas en profiter. Pas besoin pour moi de mettre des câbles hors de prix, surtout pour des graves
Sur un ampli HC on est limité naturellement par l'alimentation, surtout sur la série NR, mais soulager naturellement la bande passante (qui se fera naturellement par la consommation des HP) des amplis peut-être positif. Dans le cas contraire, cela ne fera pas de mal. Mais je pense quand même que l'effet sera limité.
Perso, je suis passé à l'étape supérieure... J'ai collé un ampli de puissance sur mon SR pour le "soulager". Mais la recherche était autre. C'était de pouvoir contrôler plus précisément la puissance des graves et infras graves. Du coup, je me passe de caisson, enfin plus exactement, j'ai deux caissons... Des HP de diam 38...
Mais la vrai bi ou tri-amplification est quand même celle qui met en œuvre des filtres actifs. Mais là, bonjour les réglages !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Juin 2014 05:31 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Mais pour la bi-amplification, je suis pour. Bien plus que certains qui prônent le bi-câblage simple... Pour quoi faire ? : |
Oui, pour quoi faire ?
Mets fin s'il te plaît à ce suspense insoutenable
Ludo. a écrit: | Mais la vrai bi ou tri-amplification est quand même celle qui met en œuvre des filtres actifs. Mais là, bonjour les réglages !  |
A moins d'avoir comme toi fabriqué tes propres enceintes ou d'être un génie (l'un n'empêche pas l'autre mon Ludo ), prétendre pouvoir faire mieux que le fabricant qui a optimisé son filtrage en fonction de l'enceinte, est une chose que je ne risquerai jamais. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |
karapace
|
Posté le: Lun 23 Juin 2014 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je reviens seulement sur le post, je n'ai pas eu l'occasion de me connecter depuis jeudi dernier. Mais que vois-je !?! des prises de têtes, bah mon post ne vaut pas ça les amis
En tout cas, merci pour toutes ces informations, je vous tiendrai informé sur ce même post de ce que je prends une décision pour l'ampli.
Merci encore à tous. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|