Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Vil Coyote Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2003 10:14 Sujet du message: Ya un truc qui m'échappe pour les Zone 1 |
|
|
Lasériens, Lasériennes, voilà, comme dit la chanson : "j'ai un problème"
Je reste perplexe face au mystère des dvd zone 1 : l'image est saccadée sur l'ecran comme c'est pas permis . La télé (Philips 32PW6506) accepte le NTSC et le lecteur dvd aussi (JVC XVD-721), tous les z1 présentent ce défaut lors de travellings.
Que faut il faire pour résoudre ce problème ? Faut il changer la connexion coaxiale? ou investir dans un lecteur progressive scan ?? |
|
|
 |
manulder Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Oct 2001 Messages: 1987 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: Sam 02 Aoû 2003 21:29 Sujet du message: |
|
|
Tu ne peut pas faire grand chose. Cet effet de saccade est plus ou moins accentué en fonction des lecteurs DVD. Ainsi sur mon Toshiba SD 3109 qui pourtant commence à dater, cet effet est très peut visible.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 09:46 Sujet du message: |
|
|
moi ce qui m echappe c est que je pensais qu ils etaient interdits a la vente(les dvds z1)et j en vois partout,fnac,etc... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 10:31 Sujet du message: |
|
|
La loi sur les DVD z1 précise qu'un DVD z1 ne peut etre vendu en France que si la sortie vidéo du dit film est effective en France. Par exemple, aujourd'hui pour le Z1 de Spiderman par exemple pas de problèmes. Par contre, pour les Larmes du soleil, interdit car le DVD et la VHS ne sont pas encore sortis en France.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
ah ok,c est comme pour les z2 du benelux qui sortaient chez nous avant la sortie officielle,genre matrix! _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 12:46 Sujet du message: |
|
|
Il faut verifier si ton lecteur DVD ne posséde pas une fonction de conversion NTSC -> PAL 50 qui permet de regarder des Zone sur des télé non compatibles NTSC ou PAL 60. Dans ce cas, force le en PAL 60 ou mieux NTSC. J'ai le cas avec ma carte DVD sur mon PC...
Qu'est ce que tu entends par "connexion coaxial" ? Si tu est relié en bête vidéo par un cordon RCA coax, ne cherche pas plus loin
Essaye également, si ce n'est le cas d'attaquer ton Philips en RVB, parfois cela améliore. Ou en S-vidéo... Fait des essais
Je ne pense pas que ton Philips soit en cause  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 13:06 Sujet du message: |
|
|
Même si son lecteur n'est pas en cause, il y a quand même des différences en fonction des modèles. J'en ai fait l'expérience par moi même, 2 lecteurs DVD de marques différentes, branchés de la même facon, sur la même télé ne rendent pas la même qualité pour la lecture d'un zone 1. Les différences d'un point de vue saccades sont notables.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Aoû 2003 Messages: 2523 Localisation: Angoulême, Capitale du Groland
|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 08:33 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà ce problème de travellings saccadés avec mon vieux toshiba sd2109 (je vous parle du début du dvd!) et une tv hypson achetée 1000 balles en hyper.
Je pensais donc que la qualité du matériel etait en cause dans la lecture des zone1. J'ai changé mon installation et investi (à l'époque) 900€ dans le lecteur JVC (mécanisme rotel) et plus de 1000€ dans la tv. Résultat : pareil qu'avant, pourtant je suis connecté en RVB via la peritel.
Pensez vous que le lecteur Philips DV963sa qui accepte le progressive scan pal/ntsc puisse résoudre mon problème ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 10:17 Sujet du message: |
|
|
aucun probleme sur les z1 avec mon 963,mais je dois en avoir que 3 ou 4 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 11:32 Sujet du message: |
|
|
je pense effectivement que cela doit provenir du lecteur, je viens d'essayer les zone1 sur mon pc et l'effet de saccade observé sur les travellings reste présent mais très discret, très atténué par rapport au lecteur dvd de salon !!!
je crois bien que le 963sa me tend les bras...bon je vais faire une brocante pour refourguer mon jvc!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
bonne chance! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 14:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu le 963sa à 400€uros chez magma et cobra, je pense que ça vaut le coup...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 15:02 Sujet du message: |
|
|
Surtout dézonné !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 15:11 Sujet du message: |
|
|
tu vas a associer quoi au 963?j ai pas tres bien suivi! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 15:30 Sujet du message: |
|
|
je garde ma tv (philips 32PW6506) et je ferai une connexion rvb avec le 963sa via la peritel. Magma & cobra le propose tous les deux dézonés à un tarif similaire, ça baissera sans doute d'ici noël avec les nouveaux modèles, mais bon si j'attends j'achèterai jamais rien... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 17:02 Sujet du message: |
|
|
tu comptes acheter un projo + tard? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 17:37 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | tu comptes acheter un projo + tard? |
Attend Il veut déjà changer de lecteur !! chaque chose en son temps.  _________________ La vérité est dans les bonus |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 19:07 Sujet du message: |
|
|
ca depend moi j ai tout pris dans la foulee(en 2 mois)
projo
lecteur
ampli
enceintes
chacun sa strategie!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 21:48 Sujet du message: |
|
|
ben oui chacun sa stratégie comme tu dis, moi la priorité c'était l'achat de la maison alors pour le projo on verra plus tard.
Je suis déjà passé d'une tv 56 cm 4/3 à une 82cm 16/9ème et je trouve la différence énorme...mon système 5.1 me convient parfaitement pour le moment, si je change ce sera plus pour un rétro toshiba. (pour le moment c'est la toiture que je change !!) _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Aoû 2003 21:51 Sujet du message: |
|
|
t as raison la baraque en 1er  _________________
 |
|
|
 |
|