Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 31 Mai 2014 16:03 Sujet du message: Du sang et des larmes |
|
|
Je trouve étonnant que personne ne parle de ce film......
Synopsis:"Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège."
Voilà un film qui pour moi n'a pas eu la promo qu'il mérite, ce film va directement dans les plus grands films de guerre du cinema (oui oui j'ose )........
Alors certe il n'est pas exempt de tous défauts (hyper patriotisme, homme surhumain quelque fois....) mais étant issu d'une histoire vrai, le film prend une tout autre dimension, je n'ai pas vérifié l'exactitude des faits, mais franchement le film prend au trippes...
On a, à faire à un film de guerre mais ça reste plutôt subtil dans l'action (ça pête quand même), c'est surtout les aspects psychologique des héros qui est mis en avant..... comment l'esprit l'emporte sur la douleur et le reste......
Techniquement c'est superbe, image au top, Son avec VF HD......
Bref à posséder absolument.....J'attend vos avis....
PS: générique de fin très touchant  _________________
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Mai 2014 16:07 Sujet du message: |
|
|
Très intéressé par le titre mais j'attends pour le toucher à un prix sympa.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 10:07 Sujet du message: |
|
|
superbe film, wahouuu j'en ai pris plein les mirettes et comme c'est dit sur la jaquette ( et je confirme bien) dans les styles du " La chute du faucon noir" ou encore "Démineurs").
Un très très grand film de guerre violent et surtout...véridique... si vous regardez les bonus sur les familles des protagonistes à qui on a demandé leur permission avant de le réaliser..
Note 9/10 pour moi...un film à avoir dans sa vidéothèque  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 10:23 Sujet du message: |
|
|
Je demande à voir, mais vu que c'est Peter Berg le réalisateur ( Le Royaume) j'ai un peu peur de son extrême patriotisme, je le préfère dans le domaine du fantastique.
Par contre vos critiques me donne envie !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 10:25 Sujet du message: |
|
|
Vu ce week end et j'ai également adoré,super interprétation,histoire ( vraie) prenante,des scènes de guerre très réaliste et une qualité technique irréprochable pour un super BLU RAY,c'est un film à recommander les yeux fermés _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 10:37 Sujet du message: |
|
|
pour Hanz :
oui mais la, il montre bien ( et je pense que certains apprendront quelque chose) qu'il ne faut pas confondre le peuple afghan et les talibans qui vous verrez sont trèèès différents dans leur façon de penser...comme quoi rien n'est jamais perdu ( mais je peux pas en dire + sans spoiler) donc prenez le _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 11:10 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2014 a écrit: | pour Hanz :
oui mais la, il montre bien ( et je pense que certains apprendront quelque chose) qu'il ne faut pas confondre le peuple afghan et les talibans qui vous verrez sont trèèès différents dans leur façon de penser...comme quoi rien n'est jamais perdu ( mais je peux pas en dire + sans spoiler) donc prenez le | Tu peux me tutoyer ! Je compte me le prendre en loc pour juger.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 11:14 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Fantomas2014 a écrit: | pour Hanz :
oui mais la, il montre bien ( et je pense que certains apprendront quelque chose) qu'il ne faut pas confondre le peuple afghan et les talibans qui vous verrez sont trèèès différents dans leur façon de penser...comme quoi rien n'est jamais perdu ( mais je peux pas en dire + sans spoiler) donc prenez le | Tu peux me tutoyer ! Je compte me le prendre en loc pour juger.  |
en fait je parlais pour tout le monde... mais il est vrai que j'ai pas précisé  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 12:56 Sujet du message: |
|
|
Bonne remarque de Fantomas sur le peuple afghan et les talibans,il est vrai que c'est rarement souligné dans un film US _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Juin 2014 14:46 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien aimé aussi, un peu de patriotisme mais pas trop exacerbé, et surtout un scénario qui ne tombe pas dans le cliché "Afghans = tous des terroristes".
Une ambiance suffocante et un rythme accrocheur, comme quoi Peter Berg peut vraiment se montrer un bon cinéaste quand il a un scénario bien écrit. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 04 Juin 2014 17:19 Sujet du message: |
|
|
Ce qu'on peut éventuellement reprocher au film, c'est le coté caricaturale des personnages.....Sinon c'est du lourd  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 09:00 Sujet du message: |
|
|
Insoutenable le bonus sur les familles. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2014 09:43 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Insoutenable le bonus sur les familles. |
plutôt oui, surtout le père qui enumère toutes les blessures qu'a reçu son fils, le nombre de balles, etc...moi j'aurai jamais pu les enoncer...trop dur _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2014 12:39 Sujet du message: |
|
|
Vu ce week end avec un prêt du DVD.
Dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal, même si Peter Berg ne réussit pas toujours a éviter les pièges inhérents a ce genre de film. Il aurait pu/dû nous épargner le pathos du générique final, ainsi que les inutiles scènes d'exposition du début. Franchement - et même si j'comprends la facilité scénaristique - on en a absolument rien a foutre de s'avoir qu'il allait se marier, de son cadeau de mariage, et encore moins du fait que sa femme hésite entre du carrelage vert ou bleu. C'est vraiment des grosses ficelles de scénariste pour nous faire rentrer aux forceps une empathie qui viendra de toute façons d'elle même face au calvaire enduré par ces soldats. Et ce d'ailleurs, quelque soit leur nationalité, leur religion, voir même leur moral.
Je parle même pas du générique final qui lui se vautre littéralement dans le larmoyant et les bons sentiments. Ce devoir de mémoire pouvait se contenter d'un documentaire sur le DVD.
C'est d'autant plus dommage que le l'aspect technique du film est, lui, assez réussi. La mise en scène réaliste voulue par le réal est vraiment efficace, et on est vraiment catapulté au milieu des"gunfights" grâce a une caméra dynamique collant au plus proche des acteurs. L'ensemble du casting s'en sort d'ailleurs avec les honneurs. A part peut être Mark Wahlberg, qui une fois de plus, nous fait du Mark Wahlberg. Cela dit, il le le fait bien.Y a rien a reprocher a son interprétation si ce n'est le fait qu'il n'incarne pas le personnage et qu'on a plutôt l'impression de voir Marky jouer au GI Joe. A l'inverse d'un Ben Foster qui nous livre une nouvelle fois une interprétation de haute volée. Ce mec sait indéniablement ce que veut dire incarner un personnage en faisant complètement oublié l'acteur.
Il y aurait aussi a redire sur deux trois actes de bravoures un peu trop "héroisé" par la caméra de Berg, qui ne s'embarrasse pas de musique grandiloquente et de ralentie appuyés pour illustrer son propos. Mais bon, comme jl'ai dit plus haut, c'est un moindre mal au vue du traitement manichéen habituel.
A voir ! 7,5/10 _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 04 Jan 2015 21:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement un bon film, dans la lignée de la chute du Faucon noir, enfin d'un échec cuisant d'une mission US.....Le plus impressionnant c'est le contraste entre le surentrainement et le suréquipement des Seals et les combattants talibans....
L'édition M6 est tout à fait recommandable aussi bien sur l'image que sur les bandes son...
Une bonne soirée HC.....merci.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 16:06 Sujet du message: |
|
|
Visionné à l'instant et j'ai beaucoup aimé ce film de guerre intense. Il y'a bien comme l'avait souligné Argento quelques ficelles un peu grosses mais j'ai trouvé qu'on était resté assez soft par rapport à bons nombre d'autres métrage du genre.
Côté technique : un top image et son de la part d'M6 Video qui pour une fois n'a pas joué sa bande son de façon anémique.
8/10 pour ce film efficace et très rentre-dedans.
Dernière édition par Sypnos le Mer 28 Jan 2015 21:53; édité 1 fois |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 18:29 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes d'accord et content que cela t'ai plu....faudra juste que l'on parle des grosses ficelles qui pour moi sont plus pour accentuer l'opposition entre les deux phases de vie entre le camp et la mission, sujets dérisoires et vie en jeu....il y a avait certainement d'autres façons de l'amener mais il y a toujours d'autres façons......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai aimé dans l'intro de chaque personnage avec son emprise avec une réalité quotidienne c'est le fait de nous présenter ces derniers comme des hommes avant tout et non comme les super-soldats présumés dans la toute première partie.
Ces hommes sont des militaires aguerris mais n'en sont pas moins humains.
Le procédé n'est donc pas nouveau mais est utilisé de façon efficace de façon à ce que tout le monde s'y retrouve, tout de suite.
Moins larmoyant qu'un "Les Larmes Du Soleil" et tout aussi prenant qu'un "La Chute Du Faucon Noir". |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 19:40 Sujet du message: |
|
|
Toujours pasvu, et vous me donnez furieusement envie de le voir, surtout pour la comparaison avec La Chute du Faucon Noir que j'ai beaucoup aimé.  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 28 Jan 2015 20:18 Sujet du message: |
|
|
Lances toi. Tu ne le regretteras pas.  |
|
|
 |