Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kriss Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Oct 2001 Messages: 2824 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 15:25 Sujet du message: |
|
|
Oui il sera dans avengers2... Mais ce sera pas le même acteur!!! (source allociné).
En tout cas ils ont grillé DC pour le-personnage-rapide-porté-à-l'écran  _________________ Kriss
"Trop de colère en lui" |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Mai 2014 18:03 Sujet du message: |
|
|
Une totale réussite. Dans la droite lignée du First Class, on est bien loin du kitch assommant de la première trilogie. On a encore droit à un superbe Fassbender, il a donné une aura impressionnante au personnage.
J'ai bien aimé le côté posé, ça prend son temps, c'est très adulte, assez sombre.
J'ai quand même préféré First Class, mais je suis fan de Fassbender et c'est l'épisode qui s'intéresse vraiment à lui. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 09:43 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | on est bien loin du kitch assommant de la première trilogie. | t'as pas vécu les années 80 toi !
Plus sérieusement, qu'est-ce que tu trouve kitch dans la 1ere ? Moi je pense que la 1ere trilogie est une adaptation des comics et celle initiée avec first class un reboot, c'est vrai que vaughn à filé un gros coup de vieux à singer pour le coup !!!
Mais réunir les 2 et ce cette façon est une excellente idée.
guinness60 a écrit: | On a encore droit à un superbe Fassbender, il a donné une aura impressionnante au personnage. | 200% d'accord il est parfait en magnéto jeune, et vraiment son interprétation dans first class à vraiment répondu en écho à ce qui ressortait de l'histoire xavier/eric dans la bd.
J'aime bien aussi le reflet des époques: positive et volontaire/tout est possible dans first class (l'attitude de xavier) et plus désenchantée/sombre dans les années 70. C'est aussi la trame unltra classique de la tragédie (tragédie antique/celle de tolkien/celle de star wars (la 1ere, hein...) ).
guinness60 a écrit: | je suis fan de Fassbender et c'est l'épisode qui s'intéresse vraiment à lui. | Je dirai 50/50 avec xavier car on voit bien aussi et le dilemme et l'évolution de xavier. J'adore -dès first class- l'opposition qui les unit, c'est très bien montré.
En revanche, je regrette le rôle plus anecdotique de kitty (juste scène d'ouverture), de colossus... et de notre omar sy national ! mais on peut pas tout avoir.
Le choix de trask est surprenant... mais très bien trouvé ça fonctionne à merveille ! _________________ Kriss
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 09:55 Sujet du message: |
|
|
Difficile à expliquer mais je trouve la trilogie très vieillotte, les costumes font kitch, l'ambiance...
Sinon on sait qui est cette personne à la fin du générique? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 13:34 Sujet du message: |
|
|
Remarque en y réfléchissant bien, le premier x-men c'est 2000, 14 ans tout de même !!!
Oui on sait, c'est Apocalypse et ses 4 cavaliers (les cavaliers de l'apocalypse).
Bon c'est loin d'être mon histoire favorite, je crois que ça commence dans x-factor, mais j'ai jamais aimé cette bd: moi je suis très "classique" dans les histoires et les résurrections ça me gonfle car ça tue l'impact des histoires originelles.
En plus chez marvel on ressuscite surtout pour faire du pognon en vendant sur la nostalgie: jean Grey est rentable, john proudstar (épervier) beaucoup moins...  _________________ Kriss
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 14:24 Sujet du message: |
|
|
Tiens va p'tet y aller ce soir......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 16:04 Sujet du message: |
|
|
Shrek va au ciné, j'ai déclenché le plan Urgence et avertit tous les jeunes de France de ne pas faire de bruit pour ne pas dégoûter Shrek d'y retourner  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Mai 2014 16:16 Sujet du message: |
|
|
guinness60 a écrit: | Shrek va au ciné, j'ai déclenché le plan Urgence et avertit tous les jeunes de France de ne pas faire de bruit pour ne pas dégoûter Shrek d'y retourner  |
Ils peuvent faire du bruit je l'ai armé en conséquence, Dirty Harry Style.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 07:14 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | guinness60 a écrit: | Shrek va au ciné, j'ai déclenché le plan Urgence et avertit tous les jeunes de France de ne pas faire de bruit pour ne pas dégoûter Shrek d'y retourner  |
Ils peuvent faire du bruit je l'ai armé en conséquence, Dirty Harry Style.  |
Pas besoin de gadget, mes battoirs suffisent......
Séance calme du coté smartphone parasite et réactions intempestives, alors que la salle était bondée.......effectivement l'appel de Guinness a été entendu......pas de sport hier......
J'ai pu apprécier le film à sa juste valeur et je dois dire que cela à bien fonctionné, j'ai vraiment aimé cet épisode qui permet un reboot de la franchise....
Par contre je suis quand même dégouté par le prix d'une séance 11.20 la place adulte, 8.8 l'ado ou étudiant et le fameux 4€ pour les moins de 14 ans.....ce qu'ils te donnent d'un coté à grand renfort de pub (et va y un max de partout) il te le reprennent au double de l'autre.....11.20 sans 3D (c'est juste pour les plus anciens une place de ciné à 73.50 francs..... c'est les nerfs....)
35.20 la sortie ciné en famille, c'est sûr que pour populariser le cinema ils sont sur le bonne voie......quelle bande de chacals!!!!  _________________
 |
|
|
 |
007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Mai 2014 07:26 Sujet du message: |
|
|
Vu hier, super film. Le début sur les chapeaux de roue !!  _________________ "Au service de sa Majesté" |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 26 Mai 2014 10:07 Sujet du message: |
|
|
hate hate hate en BR  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014 07:32 Sujet du message: |
|
|
kriss a écrit: | guinness60 a écrit: | on est bien loin du kitch assommant de la première trilogie. | t'as pas vécu les années 80 toi !
Plus sérieusement, qu'est-ce que tu trouve kitch dans la 1ere ? Moi je pense que la 1ere trilogie est une adaptation des comics et celle initiée avec first class un reboot, c'est vrai que vaughn à filé un gros coup de vieux à singer pour le coup !!!
Mais réunir les 2 et ce cette façon est une excellente idée. |
La je suis tout entièrement d'accord avec Kriss, je ne vois absolument pas ce qu'il y a de kitch dans la première trilogie J'attends tes arguments Guiness
Alors le troisième est mauvais pour beaucoup de raisons mais même mauvais il n'est pas kitch... Pour moi, qui n'a pas encore vu Days of futur past, X-Men 2 reste le meilleur film de la saga X-Men, c'est celui qui est pour moi le plus proche de l'esprit BD notamment la période Byrne.
Par contre X-Men first class peut-être considéré comme kitch mais là c'est un choix de son réalisateur avec toutes ses références à l'univers James Bond et du fait de son contexte lié à la Guerre froide... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 30 Mai 2014 20:27 Sujet du message: |
|
|
Vu et sacrement decu.
Ca manque cruellement d'action, ca blablate a tours de bras, personnages sans relief, chronologie d'evenements sans rapports avec la BD (un wolverine sans adamantium dans les 70s, un Xavier bien jeune a cette meme epoque ...).
Le 1er que je n'aurais pas en BR. |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Sam 31 Mai 2014 20:45 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Vu et sacrement decu.
Ca manque cruellement d'action, ca blablate a tours de bras, personnages sans relief, chronologie d'evenements sans rapports avec la BD (un wolverine sans adamantium dans les 70s, un Xavier bien jeune a cette meme epoque ...).
Le 1er que je n'aurais pas en BR. |
Je ne vois pas comment ce film ou les films de la saga X-Men pourraient respecter la chronologie de la BD sachant que depuis la création des X-Men il y a déja eu des reboot... Le film essaie déjà de respecter la chronologie de la saga X-Men au cinéma et c'est l'essentiel... Je ne pense qu'il faille chercher une fidélité absolue entre la BD et les films... Par exemple, si Wolverine n'a pas ses griffes en adamantium c'est en rapport avec X-Men origins: Wolverine... et de ce point de vue là c'est logique...
Je l'ai vu cet après-midi et j'ai passé un très bon moment... En effet il y a moins d'action que je ne le pensais mais au moins les personnages sont bien traités, on comprend mieux leurs relations. Le film offre la part belle aux personnages de First class et on peut regretter que les personnages du futur soient un peu délaissés mais c'était inévitable, le film ne pouvait multiplier ni les intrigues ni les aller-retour dans le temps... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 08 Oct 2014 11:59 Sujet du message: |
|
|
reçu le BR hier...très bon film pour ma part ( un blockbuster avec un bon scénario, ça change, ça fait du bien) mais alors autant on a une image quasi sublime, autant le son DTS 5.1 non HD est correct, mais :
la, j'ai vraiment rigolé tout seul dans mon coin avant le début du spectacle car on a pas encore de VF HD sur ce film, mais environ 13 langues différentes dont certaines je ne savais même pas qu'elles existaient.
Certaines doivent venir d'une autre planète j'en sais rien mais le soucis c'ets qu'on a des langues dont en France on se fout éperdument et toujours pas de VF HD pour un blockbuster de ce genre.
Regardez avant de démarrer le film, ça vaut le coup d'œil dans la stupidité de la Fox _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 10 Oct 2014 06:42 Sujet du message: |
|
|
Vu hier en VOD HD : Euh.... ouai !!! Je ne m'attendais pas à ça en fait, la première bonne demi-heure est interessante mais après hum hum...ça traîne en longueur le film tourne à la dérision avec des situations et des dialogues d'un ennui je dirai profond!... C'est dommage car il y avait possibilité de créer un très bon opus, et cette déception est d'autant plus grande puisque Bryan Singer était de retour aux commandes, et on est très loin je pense de la qualité des premiers .. Bon ça reste un film correct, grâce à l'univers X-men mais qui ne marquera pas à cette fameuse série...malheureusement !!
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 03 Avr 2015 20:20 Sujet du message: |
|
|
Une version longe estampillée "Rogue Cut" serait monté, et proposerait un métrage d'une durée augmentée de 17 minutes, confirmé par un "tweet" de Bryan Singer !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 03 Avr 2015 21:02 Sujet du message: |
|
|
A ce rythme là, on est pas là de la voir arriver en blu-ray cette fameuse version longue... |
|
|
 |
|