Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

1 - Achetez vous toujours autant de Blu-Ray ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Achetez vous, cette année, toujours autant de Blu-Ray ?
Oui, toujours autant !
25%
 25%  [ 10 ]
Oui, même plus qu'avant.
10%
 10%  [ 4 ]
Non, un peu moins.
37%
 37%  [ 15 ]
Non, clairement moins.
27%
 27%  [ 11 ]
Total des votes : 40

Auteur Message
hanz landa

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, mais à vous lire on dirait que le master 4K à tout changé, pourtant des films comme Prometheus, Le Hobbit, Oblivion, Elysium, Gravity, Star Trek 1 et 2...etc n'en utilisent pas, et leurs images sont des pures démos.

Donc pour moi le 4K n'est purement qu'un terme marketing pour nous préparer à ce futur format, une sorte de gros pipeau quoi.
Sypnos

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4K n'a pas tout changé mais il va obliger les éditeurs à faire de nouveau scans en résolution supérieur pour offrir de la vraie 4K et non de l'upscale même si ça va être un argumentaire (upscaler votre blu-ray en 4K) comme avec le DVD...

MGM a enfin compris que si ils ne bossaient pas leurs sources le rendu serait pourri pour la 4K et d'où les rééditions de Robocop, Rocky, Fargo... Downscalé en 2K, ces scans donne de très bon blu-ray par contre.

Après savoir si on aura ou non envie de passer au 4K c'est une autre histoire.

Je me suis plongé dans le Blu-ray sans réserve car les aléas de la vie m'ont fait perdre mon installation H-C et ma vidéothèque DVD (4500 titres) et comme beaucoup je me suis posé la question de savoir si j'aurai tout repris en HD avec une aussi large collection. La réponse est assurément non.

En dehors du coût du matériel (Que je n'ai toujours pas fini de remettre au niveau de ma précédente installation), du coût des nouveaux disques et des pertes engendrées à la revente, je ne me vois définitivement pas passer à la 4K. J'ai un plasma qui n'a pas 2 ans, un projo neuf dans son carton pour l'instant alors...

Plus j'y pense et plus je pense jouer de la décroissance sur ma passion car il y'a tant de cinémas que je n'ai pas eu l'occasion de creuser et tant de films que j'aimerai revoir sur mon installation Full HD ce qui n'est assurément déjà pas si mal.

Après être passé de la VHS au LD au DVD au HD-DVD et finalement au Blu-ray..., il arrive un moment où il faut savoir aussi se contenter et tirer les leçons...

Dernière édition par Sypnos le Mer 21 Mai 2014 10:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en achete toujours autant, pur consommateur avec gros budget no limit ( pour le moment)...et tous ces gros blockbusters venus et à venir, ça risque pas de changer, même d'etre pire car beaucoup de monde annonce un record de blockbusters pour 2015 ( pour je ne sais plus quelle raison)...
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Le 4K n'a pas tout changé mais il va obliger les éditeurs à faire de nouveau scans en résolution supérieur pour offrir de la vraie 4K et non de l'upscale même si ça va être un argumentaire (upscaler votre blu-ray en 4K) comme avec le DVD...

MGM a enfin compris que si ils ne bossaient pas leurs sources le rendu serait pourri pour la 4K et d'où les rééditions de Robocop, Rocky, Fargo... Downscalé en 2K, ces scans donne de très bon blu-ray par contre.

...

C'est exactement ça ! Very Happy

Au moins un qui a compris le sens de mon propos Laughing Embarassed

De nouveaux scans prévus pour le 4K et qui iront parfaitement au Blu-Ray 2K. Et non de vieux scans 2K réalisés il y a 10 ans pour les chaines HD américaines et le DVD Rolling Eyes
Loin des exigences du Blu-Ray...
@ldo

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 02:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Sypnos a écrit:

...

C'est exactement ça ! Very Happy

Au moins un qui a compris le sens de mon propos Laughing Embarassed

De nouveaux scans prévus pour le 4K et qui iront parfaitement au Blu-Ray 2K. Et non de vieux scans 2K réalisés il y a 10 ans pour les chaines HD américaines et le DVD Rolling Eyes
Loin des exigences du Blu-Ray...

Vous croyez pas qu'à un moment va falloir s'arrêter quand même dans la rééditions des films ?????

C'est bien beau de ressortir un vieux film avec une image superbe.....mais ça dénature aussi le film, car tous ces films on les a vu avec une image de l'époque. ca discrédite le film, j'ai les 10 commandements en blu-ray, l'image est Shocked , mais par contre qu'est-ce que ça fais cheap Laughing Laughing Laughing (les décors, les costumes, les maquillages)..... Confused

Plus on avance dans le temps plus ces films se vendront de moins en moins et intéresserons de moins en moins de gens, donc je suis moins optimiste que vous sur l'obligation des éditeurs à faire de nouveaux scan....... Rolling Eyes (sauf les oeuvres cultisme: STAR WARS, SDA, les disneys....)

L'avenir ne joue pas et plus en notre faveur, Je pense qu'on est (voir était) la dernière génération à aimer le HC comme il ce devait Crying or Very sad

Quand je vois les générations qui suivent (éduquer à la vidéo en streaming, à youtube, aux réseaux sociaux, aux mp3), le HC n'a pus beaucoup d'avenir........

PS: je suis d'un naturel pessimiste Wink Laughing

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

On est nombreux à faire le même constat que toi Aldo mais on ne peut quand même pas laisser faire sans essayer de relever le niveau et tenter d'éduquer les plus jeunes à la qualité.

Les Dix Commandements c'était le Star Wars de l'époque donc oui, les films vieillissent avec nous mais c'est un patrimoine à ne pas laisser dépérir. Sinon à quoi bon garder en bon état La Joconde ou La Tour Eiffel...

On écoute encore du Mozart à ce que je sache...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez qu'a la radio ou même à la TV, il arrive que l'on détériore exprès le signal audio et vidéo quand on parle a des correspondant qui sont à l'autre bout du monde dans le but à ce que l'auditeur ne croit pas qu'il y ait supercherie et qu'en fait le journaliste soit dans le studio...
On va même vieillir certaines archives pour éviter des confusion...

Voudriez-vous que l'on fasse de même pour des films anciens ??? D'ailleurs, je me demande franchement si certains éditeurs ne le font pas au moins sur la colorimétrie !

Voyez certains Gaumont classiques en Blu-Ray. French Cancan, un film de 1955 en couleur. Vous avez l'impression que le film a été tourné hier. C'est un plaisir car c'est naturel ! Voudriez-vous qu'on le restaure un peu moins pour lui laisser un cachet authentique ? Dans ce cas, achetez de vieilles éditions DVD ou VHS Laughing Wink

Citation:
Plus on avance dans le temps plus ces films se vendront de moins en moins et intéresserons de moins en moins de gens, donc je suis moins optimiste que vous sur l'obligation des éditeurs à faire de nouveaux scan....... Rolling Eyes (sauf les oeuvres cultisme: STAR WARS, SDA, les disneys....)

Pourquoi ces films, et pas les autres ?
Même si ce sont ceux là que l'on a donné en exemple au début Embarassed
atarioric

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
C'est bien beau de ressortir un vieux film avec une image superbe.....mais ça dénature aussi le film, car tous ces films on les a vu avec une image de l'époque. ca discrédite le film, j'ai les 10 commandements en blu-ray, l'image est Shocked , mais par contre qu'est-ce que ça fais cheap Laughing Laughing Laughing (les décors, les costumes, les maquillages)..... Confused

Ca fait cheap car nous sommes habitués aujourd'hui à des images "parfaites"... Les effets de l'époques se voient donc plus que les effets actuels. Mais à l'époque, cela passait comme une lettre à la poste...

Il y a tellement de films sortis au cinéma que l'on a pas fini avec des scans 4K...
Ludo.

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ludo. a écrit:
Moi, c'est un peu pareil. Des nouveautés moins intéressantes, et un fond de catalogue qui n'atteint pas les attentes voulues. Perso, je n'ai toujours pas racheté les Star Wars, Seigneur des Anneaux et Indiana Jones... Quand on lit un peu partout que la qualité n'est pas optimum.

Pour cette trilogie en VL, tu peux te lancer la qualité techniques est tout de même très bonne, le spectacle en Vidéoprojection vaut l'investissement.... Wink

Je me souviens pourquoi j'ai boycotté l'édition et j'attends une hypothétique baisse de prix... qui ne vient toujours pas. Les fameux 9 DVD, oui DVD de bonus !
C'est un truc qui m'horripile également. Mettre les bonus, de toute façon tournés en HD aujourd'hui sur DVD dans les coffrets Blu-Ray, et surtout multiplier le nombre de DVD histoire de gonfler le prix.
Et même si les bonus restaient en SD, il faudrait combien de Blu-Ray pour remplacer 9 DVD ??? Un indice ?
SHREK83

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
SHREK83 a écrit:
Ludo. a écrit:
Moi, c'est un peu pareil. Des nouveautés moins intéressantes, et un fond de catalogue qui n'atteint pas les attentes voulues. Perso, je n'ai toujours pas racheté les Star Wars, Seigneur des Anneaux et Indiana Jones... Quand on lit un peu partout que la qualité n'est pas optimum.

Pour cette trilogie en VL, tu peux te lancer la qualité techniques est tout de même très bonne, le spectacle en Vidéoprojection vaut l'investissement.... Wink

Je me souviens pourquoi j'ai boycotté l'édition et j'attends une hypothétique baisse de prix... qui ne vient toujours pas. Les fameux 9 DVD, oui DVD de bonus !
C'est un truc qui m'horripile également. Mettre les bonus, de toute façon tournés en HD aujourd'hui sur DVD dans les coffrets Blu-Ray, et surtout multiplier le nombre de DVD histoire de gonfler le prix.
Et même si les bonus restaient en SD, il faudrait combien de Blu-Ray pour remplacer 9 DVD ??? Un indice ?

Oui c'est sûr néanmoins je serai curieux de connaitre le pourcentage d'acheteur de ce coffret qui ont regardé l’intégralité des bonus.......un indice.....ça doit se situer entre 3 et 8%...... Confused Wink

Je vous pose une colle, pourquoi on voit de moins en moins d'édition simple (uniquement le film), moins cher........Par ce que les éditeurs savent très bien que la majorité achèterait ces editions....

Les seuls bonus qui pourraient m’intéresser sur les editions de film de patrimoine seraient les modules concernant la restauration effectuée sur le métrage pour l’édition comme par exemple celui de l’édition des "Chaussons Rouges"......Le reste présente, à mes yeux, un intérêt très relatif..... Wink

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 05:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Les Dix Commandements c'était le Star Wars de l'époque donc oui, les films vieillissent avec nous mais c'est un patrimoine à ne pas laisser dépérir. Sinon à quoi bon garder en bon état La Joconde ou La Tour Eiffel...

On écoute encore du Mozart à ce que je sache...

Sauf qu'il y a des choses qui se démode et d'autres qui ne se démode pas, prend le disco, la musique est indémodable par contre les vêtements de l'époque Laughing

Ludo. a écrit:

Citation:

Pourquoi ces films, et pas les autres ?
Même si ce sont ceux là que l'on a donné en exemple au début Embarassed

Pourquoi ??? pas qui ne le mérite pas au contraire....
Et effectivement quoi de mieux de que de ressortir des films pour les faire connaitre au gens qui n'on pas pu les voir......
Mais il y a la réalité, un éditeur à un intérêt à sortir un film qui est rentré dans l'intellectuel des gens, en exemple qui n'a jamais entendu parlé de star wars, harry potter, du roi lion, les tontons flingueurs des films que beaucoup n'ont pas vu mais au moins entendu parlé........
C'est psycholgique, "tiens c'est vrai ce film là je l'ai toujours pas vu et on en parle encore !!!", mais il y a d'autres films certes culte mais qui malheureusement perde de leur notoriété car on en parle de moins en moins...... Laughing Wink

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je vous pose une colle, pourquoi on voit de moins en moins d'édition simple (uniquement le film), moins cher........Par ce que les éditeurs savent très bien que la majorité achèterait ces editions....

Et bien justement, n'en vendraient-il pas plus ????? Rolling Eyes

Comme tu dis, la majorité des gens ne regarde jamais les bonus, c'est la que je ne comprend pas les éditeurs......

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ldo a écrit:
SHREK83 a écrit:

Et bien justement, n'en vendraient-il pas plus ????? Rolling Eyes

Comme tu dis, la majorité des gens ne regarde jamais les bonus, c'est la que je ne comprend pas les éditeurs......

Diminution du ticket moyen d'achat, donc perte de chiffre d'affaire......miser plus sur le volume......n'est pas la stratégie retenue par une majorité des éditeurs, surtout les majors..... Wink

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
...

Les seuls bonus qui pourraient m’intéresser sur les editions de film de patrimoine seraient les modules concernant la restauration effectuée sur le métrage pour l’édition comme par exemple celui de l’édition des "Chaussons Rouges"......Le reste présente, à mes yeux, un intérêt très relatif..... Wink

Tout pareil que toi. J'apprécie de bons bonus, il y en a...
La majorité ne sont que du pipeau... Sans compter les Making-off commerciaux.

Mais comme tu dis, les meilleurs bonus sont sur les vieux films. Les interviews souvenir où la langue de bois n'a plus lieu d'être, ou simplement parce que ceux dont on parle ne sont plus de ce monde, et les modules sur les tournages, et la restauration.

Alors, on en avait déjà débattu à l'époque, les 9 DVD de bonus... Twisted Evil
Surtout qu'ils sont souvent redondant et... inutiles !

Alors, 60 € pour la trilogie... J'attends toujours. Et même d'occase, les prix sont proche du neuf Laughing

J'ai craqué pour la quadrilogie Indiana Jones... Mais là, 39 € édition fnac et j'avais 10 € en bon d'achat... Mais a voir la qualité technique des 1 et 3... Crying or Very sad
hanz landa

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un bonus qui n'existe plus et pourtant fort utile, c'est la filmographie des acteurs, réalisateurs, scénariste..etc.
Elle était souvent présente au début du DVD puis au fur et à mesure elle a disparue, dommage.

Aujourd'hui la plupart des bonus sont plus souvent de la promo qu'autre chose.
Sypnos

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

C'est bien ça le problème. Où sont les vrais bonus comme le Making Of Du Pacte Des Loups où on a vu exactement dans quelles conditions bossait l'équipe...
Lorenzo007

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté "non, clairement moins". Chômage serré et le manque de place, plus la petite vingtaine de disques à visionner ne me donnent, du moins pour l'instant, beaucoup moins l'envie d'en acheter, même si certains font parfois le bruit des clapiottes comme dans La cité de la peur en me disant "prends-moi", je reste raisonnable.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

C'est bien ça le problème. Où sont les vrais bonus comme le Making Of Du Pacte Des Loups où on a vu exactement dans quelles conditions bossait l'équipe...

Il peut m'arriver de "craquer" pour un Blu-Ray à cause des bonus. Mais essentiellement les Blu-Ray de films anciens comme les collections Gaumont, Pathé, TF1... Je me méfie de Studio Canal... Embarassed
Sypnos

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

Il peut m'arriver de "craquer" pour un Blu-Ray à cause des bonus. Mais essentiellement les Blu-Ray de films anciens comme les collections Gaumont, Pathé, TF1... Je me méfie de Studio Canal... Embarassed

Hé bien sur ce coup là y'avait pas de quoi... Laughing Wink
Ludo.

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que je viens de recevoir un message de Patrick R. Marteau (le redac en chef pour ceux qui l'ignorent) qui me dit que la situation de Studio Canal est en train d'évoluer sur ce sujet, notamment le fond de catalogue. L'éditeur serait en train de se reconcentrer sur le Blu-Ray.
Plus de détails sur le n° double de juillet/août...

Assez étonnant, car d'après certaines rumeurs, Studio Canal aurait revendu un bon nombre de fond de catalogue (film "très" ancien) à Gaumont.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: