Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
J'achète moins de Blu-Ray principalement du fait que : |
Les sorties actuelles sont de moins en moins interessantes ! |
|
9% |
[ 3 ] |
Les éditeurs ne se foulent plus, hormis l'image, le Blu-Ray n'est pas à la hauteur du support ! |
|
34% |
[ 11 ] |
Le prix, la crise, j'ai du revoir mon budget à la baisse. |
|
37% |
[ 12 ] |
Je ne trouve pas les titres que je veux en Blu-Ray |
|
9% |
[ 3 ] |
Je passe au dématerialisé. (Officiel biensûr !) |
|
6% |
[ 2 ] |
J'ai moins d'intérêt qu'avant pour le HC... |
|
0% |
[ 0 ] |
Plus de place pour mes disques :( |
|
3% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 09:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai répondu car mon cas ne se trouve pas dans la liste.
Nous avons fait de nombreux achats en 2013 que nous n'avons toujours pas vu en 2014 alors avant d'acheter plus, nous allons déjà voir ce que nous avons en stock _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 10:42 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Tu sais déjà ce que je pense de tout ça : même crédo. |
Je pense que beaucoup de vrais passionnés, de vrais "Home-cinéphiles" seront dans cette veine.. | Je plaide coupable !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 11:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Si je ne peut être que d'accord avec tes derniers propos, après avoir relu plusieurs fois tes paragraphes, ce qui en ressortait globalement à la fin, c'est que l'on pouvait largement faire un effort pour acheter autant de Blu-Ray qu'avant. Certes, mais !
Si on veut démocratiser le Blu-Ray, le rendre attirant auprès du grand public, c'est pas en lui imposant de faire des efforts que ça va marcher !
Tu raisonnes "client home cinéma avertit". Moi, je pense "grand public".
Le grand public va se servir en grande surface ou à la fnac. Il va prendre ce qu'on lui donne. Et franchement, je crois qu'on lui proposait mieux en DVD. Du coup... |
Je réponds à la question que tu as posée sur le forum LAL sur lequel malheureusement le « grand public » n’est pas très présent….
Tu dis penser « grand public » avec tes connaissances de « client home cinéma avertit » je ne pense pas que ce soit réellement possible et tes sondages ne s’adressent pas au « grand public » mais aux personnes du forum qui pour une majorité, je l’espère, sont des « home-cinéphiles avertis » qui s’assument en tant que tels…..
Maintenant je dis aussi que le consommateur peut faire un effort pour s’informer, s’adapter au système afin de passer du groupe « grand public » au groupe « client home cinéma avertit » et participer aux sondages ou actions pour faire bouger les choses…..
Je dis qu’en achetant les éditions à bas prix (entre 5 et 10€ max) au lieu de les payer au prix fort, on envoie un message aux éditeurs, lorsque l’édition blu ray ne me parait pas correspondre pleinement à mes attentes, j’achète moins cher que je n’achetais mes DVD, pour une image de meilleure qualité (en VP le DVD ça n’est plus possible pour moi) dans ce cas là, ma cinéphilie prend le pas sur ma technophilie…..dans d’autres cas je boycotte (Star Wars, Indiana…) mais je l’ai déjà dis…..je m’adapte et je continue d’acheter car il y a encore beaucoup de titres parus que je n’ai pas…..
Quand le travail est bien fait, j’achète aussi au prix de sortie (ex : Belle et Sébastien, Pacific Rim, Crying Freeman, Riddick…etc..) mais je n’hésite plus à acheter en Angleterre, Espagne, Italie si le prix est moins élevé….
Ludo. a écrit: | Citation: |
Ben donc cela ne t’empêche pas de les acheter!!!
Qui t'a dit qu'il fallait que tu achètes qu'en France????? |
Tu es un peu gonflé de me dire ça
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=41976
Mais je suis désolé... J'ai des tas de films que j'ai possédé en Laserdisc, que j'ai racheté en DVD et que je ne trouve pas en Blu-Ray. A contrario, il y a un fort potentiel d'ancien film restauré qui font plaisir et que j'achète à la place. Mais je pourrais en prendre plus !
Et même a petit prix, il y en a certains que je ne prends toujours pas, qui existent, mais dont je ne veux pas être déçu une fois de plus par l'édition Blu-Ray. Et note que ce sont souvent les films des années 80/90.
Je pense que pour les éditeurs, ils ne sont pas assez abimés pour mériter une restauration complète, et ils se contentent simplement des masters 2K réalisés pour la TV et les DVD |
J’ai vu et lu ton sujet sur les « Blu-Ray Français en import Europe » qui confirme que l’on peut acheter le disque attendu ailleurs qu’en France c’est bien ce que je dis…..
Pour rappel le DVD à 20 ans et le Blu ray 7 ans, il ne faut quand même pas espérer trouver en 7 ans autant de titres en BR qu’en 20 ans de DVD…. Maintenant je n’ai pas nié les griefs contre les éditeurs je dis que l’on doit s’adapter, continuer de faire les remarque, sondages, critiques mais que l’on peut quand même acheter des disques…..
Ludo. a écrit: | Mais ne nous fâchons pas... Méchant va !  |
Certainement pas, un débat, des idées pas si éloignées mais des points de vue différents quoi que…..  _________________
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 19:25 Sujet du message: |
|
|
Je ne vote pas, puisque j'ai dit sur l'autre sondage que j'en achetais plus... Mais moins cher.
J'ai lu toute les pages de ce second sondage, et je pense que c'est avec Shrek que je suis le plus d'accord: Je suis un cinéphile passionné comme lui, et un passionné du son et de l'image depuis longtemps.
J'ai acheté des cassettes VHS stéréo, des laserdiscs, des DVD, des Bluray, et donc je me retrouve dans presque tous les arguments qu'il donne dans son long commentaire.
Sinon en vrac: Moi j'aime la 3D, et c'est vrai que les bluray 3D sont encore trop cher, je déteste le dématérialisé, je trouve que les fonds de catalogues sont trop pauvres en bluray, et la crise est aussi passée par mon entreprise  |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 21:01 Sujet du message: |
|
|
Principalement car quand tu arrives vers 1500 DVD et BD, bah la plupart des films "anciens" que tu veux, tu les as déjà et pour racheter en BD un film que j'ai déjà en DVD, faut vraiment que j'adore le film ou que l'édition BD soit TRES supérieure à l'édition DVD.
Et vu la gueule de la plupart des bonus aujourd'hui, souvent c'est triste quand je regarde par rapport aux DVD achetés dans la période 2001/2004...
Aussi, avant, quand je ratais un film au ciné, j'achetais le DVD/BD à sa sortie. Maintenant, j'attend que le prix baisse (3 mois après et c'est à 10€ même pas FDPin sur Amazon UK). _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 14:45 Sujet du message: |
|
|
moi justement j'adore la 3D et ça marche très bien ! mais le choix est réduit et le prix des bluray 3D reste cher (entre 25 et 30 euros)
résultat 2 ou 3 bluray par an, pas plus... _________________ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 15:28 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...
Pour rappel le DVD à 20 ans et le Blu ray 7 ans, il ne faut quand même pas espérer trouver en 7 ans autant de titres en BR qu’en 20 ans de DVD…. Maintenant je n’ai pas nié les griefs contre les éditeurs je dis que l’on doit s’adapter, continuer de faire les remarque, sondages, critiques mais que l’on peut quand même acheter des disques… |
Vu de l’extérieur, ont doit faire ressortir un sacré dialogue de sourd, car je ne dit rien d'autres
Mais que les éditeurs nous sortent toujours l'excuse du piratage, de la VOD, de la TNT, des changements de mœurs ou que sais-je encore... Je crois qu'avant tout ils devraient se regarder... C'est toujours la faute des autres !
Et je pense que clairement a lire tous les commentaires, certains éditeurs feraient un minimum d'effort pour faire plaisir à une clientèle haut de gamme, et prendre le support Blu-Ray comme il est, il s'en vendrait bien plus !
C'est comme si un constructeur de voiture vendait ses voitures haut de gamme avec des vitres à manivelles, un chauffage à l'ancienne et une boite 4... Bref, un moteur et conduite haut de gamme, emballé dans un équipement et un design digne d'une voiture des années 80 ! Mais au prix fort...  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 16:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Mais que les éditeurs nous sortent toujours l'excuse du piratage, de la VOD, de la TNT, des changements de mœurs ou que sais-je encore... Je crois qu'avant tout ils devraient se regarder... C'est toujours la faute des autres ! |
OUi OUI et OUI, tout comme les consommateurs aussi.....
Ludo. a écrit: | Et je pense que clairement a lire tous les commentaires, certains éditeurs feraient un minimum d'effort pour faire plaisir à une clientèle haut de gamme, et prendre le support Blu-Ray comme il est, il s'en vendrait bien plus ! |
Certainement à notre niveau, mais au niveau du fameux "grand public" j'en sais rien......j'en suis même pas sûr du tout....
Il faudrait questionner Warner sur les ventes de "Pacific Rim", le deuxième volet du "Hobbit" ou de "Gravity", est ce que les ventes ont fait des bonds????
Je vais te prendre l'exemple des "Gaumont" ou mieux encore de "Carlotta", editions très soignées, les ventes ne sont pas pour autant mirobolantes et pourtant les films sont de très bons titres....
Ludo. a écrit: | C'est comme si un constructeur de voiture vendait ses voitures haut de gamme avec des vitres à manivelles, un chauffage à l'ancienne et une boite 4... Bref, un moteur et conduite haut de gamme, emballé dans un équipement et un design digne d'une voiture des années 80 ! Mais au prix fort...  |
Ben ça existe, ça s'appelle une Dacia.......
Blague dans le coin, ils margent plus sur les Dacia que sur les Renault....  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 17:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Mais que les éditeurs nous sortent toujours l'excuse du piratage, de la VOD, de la TNT, des changements de mœurs ou que sais-je encore... Je crois qu'avant tout ils devraient se regarder... C'est toujours la faute des autres !: |
Bah moi j'y crois quand même (il n'y a pas que ça bien sur), mais tu additionne les personnes qui ont vu un film par le biais du piratage, la TNT et la VOD, ça fais quand même un paquet de gens qui n'achèterons pas de dvd ou de blu-ray...........????? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 20:53 Sujet du message: |
|
|
Je vais te prendre l'exemple des "Gaumont" ou mieux encore de "Carlotta", editions très soignées, les ventes ne sont pas pour autant mirobolantes et pourtant les films sont de très bons titres.... |
Là, dans ce cas, je crois que l'on touche une clientèle bien spécifique... L'amateur éclairé, surtout pour Carlotta.
Pour Gaumont, d'après son patron, il se demande si les prix ne sont pas en cause, et si les consommateurs n'attendent simplement pas leur opération 3BD pour 30 €... Si la valse des prix n'est pas en cause.
Mais là aussi, on touche une clientèle amateur de films (très) anciens...
PS : les parenthèse en relation avec un autre post
Ben ça existe, ça s'appelle une Dacia.......
Blague dans le coin, ils margent plus sur les Dacia que sur les Renault....  |
Franchement, même si je n'ai absolument rien contre la marque, on ne peut pas dire que ce soit du haut de gamme... Et ce n'est pas le but
Quand à la blague, par chez nous, tu as bien du mal a avoir une Dacia dans un garage Renault... Moins de marge, et aussi... moins de visite en SAV qu'une Renault... On comprend  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Mai 2014 21:00 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: |
Bah moi j'y crois quand même (il n'y a pas que ça bien sur), mais tu additionne les personnes qui ont vu un film par le biais du piratage, la TNT et la VOD, ça fais quand même un paquet de gens qui n'achèterons pas de dvd ou de blu-ray...........????? |
Je suis d'accord. Il y a aussi les habitudes qui changent. Les nouvelles générations...
Mais franchement ? Le piratage est aussi vieux que les supports. C'est certes plus facile avec internet, mais on piratait déjà les cassettes audio, les VHS qu'on allait louer ou qu'on se prêtait. On enregistrait les films à la TV...
On s'organisait, on se prêtait, échangeait... La seule différence, c'est que c'est plus facile maintenant.
Plus facile pour regarder un programme, mais en qualité moindre.
Si tu veux pirater et garder la même qualité, c'est plus difficile.
Et dans certains domaines, cela devient quasi impossible. Au début de l'informatique, copier des cassettes, des disquettes, voir des DVD étaient assez facile. Maintenant, copier un jeu de console n'est pas à la portée de tout le monde. Même un Blu-Ray.
Mais il y a toujours eu celui qui voulait l'original avec la meilleur qualité possible. Si ce dernier disparait, faudrait savoir pourquoi ! Non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 04:40 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | @ldo a écrit: |
Bah moi j'y crois quand même (il n'y a pas que ça bien sur), mais tu additionne les personnes qui ont vu un film par le biais du piratage, la TNT et la VOD, ça fais quand même un paquet de gens qui n'achèterons pas de dvd ou de blu-ray...........????? |
Je suis d'accord. Il y a aussi les habitudes qui changent. Les nouvelles générations...
Mais franchement ? Le piratage est aussi vieux que les supports. C'est certes plus facile avec internet, mais on piratait déjà les cassettes audio, les VHS qu'on allait louer ou qu'on se prêtait. On enregistrait les films à la TV...
On s'organisait, on se prêtait, échangeait... La seule différence, c'est que c'est plus facile maintenant.
Plus facile pour regarder un programme, mais en qualité moindre.
Si tu veux pirater et garder la même qualité, c'est plus difficile.
Et dans certains domaines, cela devient quasi impossible. Au début de l'informatique, copier des cassettes, des disquettes, voir des DVD étaient assez facile. Maintenant, copier un jeu de console n'est pas à la portée de tout le monde. Même un Blu-Ray. |
Je suis d'accord sur tout ce que tu dis, mais pour copier un média il y a quelques années, il fallais la volonté, être un peu averti quand même (copier des VHS, cd, dvd demandait un minimum de savoir tecnhique ) et du matériel..........aujourd'hui le piratage est devenu quasiment "normal" et une banalité (pour qui sait ce servir d'un ordi), c'est plus simple de télécharger un média que de faire une commande sur site marchand
Ludo. a écrit: | Mais il y a toujours eu celui qui voulait l'original avec la meilleur qualité possible. Si ce dernier disparait, faudrait savoir pourquoi ! Non ?  |
Et il y en aura toujours, mais si il disparait c'est qu'on l'a fais disparaitre quelque part.......
Je me rappelle encore des questions que je posais sur ce forum à la folle époque du DVD, quel choix d'enceintes, quel caisson, quel câble, quel lecteur prendre etc...........Aujourd'hui mon système me convient et je n'ai plus envie de changer tout les 4 matins, de nos jours n'importe quel lecteur blu-ray fais l'affaire même un à 50€ et tout passe par un câble > l'hdmi (idem n'importe quel câble fais l'affaire)......
Demain on me demande de passer au 4K, bah même passionné que je suis, Hé bien c'est reparti , il va falloir que je change tout mon matériel et je ne pourrais pas du moins pas aussi vite qu'avant (plus comme il y a des années.....), mais j'y passerai mais sans la motivation d'avant.....à l'époque du DVD j'étais naif, on parlais pas de HD, aujourdh'ui la HD ne veut plus rien dire tout !!!! car on sait que le blu-ray (format actuel aura un successeur et celui d'après aussi), moi j'ai plus cette flamme......Tout va trop vite.....
Pour moi l'avenir du blu-ray est déjà tout tracé, tout comme les formats qui suivrons.....c'est à dire que cela restera des marchés de niche......
PS: sur BFM, il vienne juste de parler d'un des derniers loueur de video à nex york, il y a l'arrivé de netfix aussi pour la fin de l'année..... _________________
 |
|
|
 |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 09:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai repondu a ce questionnaire mais ayant repondu "toujours autant" au precedent est-ce que j'etais concerne?
Je vais quand même donner mon avis
Donc j'avais repondu moins de bluray mais......par rapport a mes achats de dvds.
J'ai possede tant de dvds + ou - excellents, dont certains que je n'ai jamais regarde ou pas regarde plus d'une fois qu'aujourd'hui je ne veux pas refaire la meme erreur.
Sans compter que cela ne vaut plus rien a la revente.
Donc je selectionne et ne rachete que les principaux titres que j'ai vraiment apprecie plus d'une fois.
Ensuite , avant chaque achat, je consulte differents sites et tiens compte de tous les commentaires et critiques pour finaliser ou non mon achat! Je m'interdis d'acheter un BR qui serait mal coté et c'set dommage car certains titres me manquent!
De plus je m'apercois que meme avec une petite collection de BR (environ 180) ce sont toujours les mêmes que je regarde ou propose!! J'ai au depart un coup de coeur pour un titre puis plus rien
Voila toutes ces raisons font que je reflechis a 2 fois avant d'acheter un titre . |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Mai 2014 15:49 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | J'ai repondu a ce questionnaire mais ayant repondu "toujours autant" au precedent est-ce que j'etais concerne?
Je vais quand même donner mon avis
Donc j'avais repondu moins de bluray mais......par rapport a mes achats de dvds.
J'ai possede tant de dvds + ou - excellents, dont certains que je n'ai jamais regarde ou pas regarde plus d'une fois qu'aujourd'hui je ne veux pas refaire la meme erreur.
Sans compter que cela ne vaut plus rien a la revente.
Donc je selectionne et ne rachete que les principaux titres que j'ai vraiment apprecie plus d'une fois.
Ensuite , avant chaque achat, je consulte differents sites et tiens compte de tous les commentaires et critiques pour finaliser ou non mon achat! Je m'interdis d'acheter un BR qui serait mal coté et c'set dommage car certains titres me manquent!
De plus je m'apercois que meme avec une petite collection de BR (environ 180) ce sont toujours les mêmes que je regarde ou propose!! J'ai au depart un coup de coeur pour un titre puis plus rien
Voila toutes ces raisons font que je reflechis a 2 fois avant d'acheter un titre . |
Je me retrouve dans ce que tu dis  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Mai 2014 19:15 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | ...
Demain on me demande de passer au 4K, bah même passionné que je suis, Hé bien c'est reparti , il va falloir que je change tout mon matériel et je ne pourrais pas du moins pas aussi vite qu'avant (plus comme il y a des années.....), mais j'y passerai mais sans la motivation d'avant.....à l'époque du DVD j'étais naif, on parlais pas de HD, aujourdh'ui la HD ne veut plus rien dire tout !!!! car on sait que le blu-ray (format actuel aura un successeur et celui d'après aussi), moi j'ai plus cette flamme......Tout va trop vite... |
Le problème est bien là ! Et ce sera bien plus dur pour les constructeurs !
Déjà, la HD a du mal a convertir le grand public. C'est sûr que sur une tablette ou un 32/40'', la différence n'est pas flagrante, surtout si on a comme source Youtube ou une box internet
Ils ont essayé d'imposer à ce même "grand public" la 3D. Le principal hic ? Ben... les sources ! Les films 3D n'étaient pas légions à l'époque, et les "convertis-dans-l'urgence" de l'époque ont fait beaucoup de mal ! Je répète, ce n'est qu'une des raisons
Maintenant ? Ils remettent le couvert pour le 4K. Pour le moment, ils nous montrent de belles images de couché de soleil (super en 4K, y'a du détail ! ) et surtout, les buildings !
Mais après ? Des extraits de films ? Rares !
Je radote, mais les sources 4K sont très rares ! Il y aura le natif, le 70mm... Et... Le très très bon et rare 35...
Ensuite, le 4K va permettre de se rapprocher de sa TV, ou d'avoir plus grand. Mais hormis en vidéoprojection, je suis pour le moment interrogatif. Ce que j'ai vu en magasin ne m'a pas donné autant envie qu'un bon VP... 2K  |
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Jeu 29 Mai 2014 10:40 Sujet du message: |
|
|
Je n'achète plus que des blu ray 3D donc ça limite les achats  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|