Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
J'achète moins de Blu-Ray principalement du fait que : |
Les sorties actuelles sont de moins en moins interessantes ! |
|
9% |
[ 3 ] |
Les éditeurs ne se foulent plus, hormis l'image, le Blu-Ray n'est pas à la hauteur du support ! |
|
34% |
[ 11 ] |
Le prix, la crise, j'ai du revoir mon budget à la baisse. |
|
37% |
[ 12 ] |
Je ne trouve pas les titres que je veux en Blu-Ray |
|
9% |
[ 3 ] |
Je passe au dématerialisé. (Officiel biensûr !) |
|
6% |
[ 2 ] |
J'ai moins d'intérêt qu'avant pour le HC... |
|
0% |
[ 0 ] |
Plus de place pour mes disques :( |
|
3% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 32 |
|
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 20:02 Sujet du message: |
|
|
Oui parce que une 3D comme celle The Amazing Spiderman 2 ou Gravity j'en veux bien tous les jours. Quand ça sert l'univers du film c'est du tout bon. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 20:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Nicolas a écrit: | La 3D soyons francs, tout le monde s'en fou, ça ne marche pas et ça coute cher...déjà réglons ce problème là !
|
Parles pour toi et testes sur du matériel bien réglé avant d'écrire.  |
Désolé, mais ce n'est pas le sujet.
Le grand public se moque de la 3D, mais sur du bon matériel, et pas forcément cher, si on aime, pourquoi pas !
Perso, je ne supporte pas physiquement longtemps, mais ma femme adore, et sur mon SXRD, c'est...
Alors, s'il vous plait, ne lançon pas un débat qui ne l'est pas ici. On a déjà des messages en cour ou tout le monde a pu donner sa position depuis longtemps  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 20:14 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | max zorin a écrit: | Merci pour l'ajout Ludo
Shrek, si tu participes au sondage alors je le ferai aussi mais bon, théoriquement, ca serait pas logique!  |
Je participerai à la discussion mais pas au sondage.....et je vais développer mon pourquoi.....  |
Il y a bien des Blu-Ray que vous auriez acheté et que vous ne faites pas.
Perso, j'achetai plus facilement un DVD, alors que je réfléchis plus pour le Blu-Ray.
Même si je rejoins effectivement d'autres, depuis que j'ai des enfants en bas âge, je fais beaucoup moins de séance ciné. On choisit plus, on fait plus attention à ce que l'on va regarder. Alors qu'à l'époque du Laserdisc, ou VHS, je regardai tout ce qui me passait dans les mains !  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Mai 2014 20:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Sypnos a écrit: | Nicolas a écrit: | La 3D soyons francs, tout le monde s'en fou, ça ne marche pas et ça coute cher...déjà réglons ce problème là !
|
Désolé, mais ce n'est pas le sujet.
Le grand public se moque de la 3D, mais sur du bon matériel, et pas forcément cher, si on aime, pourquoi pas !
Perso, je ne supporte pas physiquement longtemps, mais ma femme adore, et sur mon SXRD, c'est...
Alors, s'il vous plait, ne lançon pas un débat qui ne l'est pas ici. On a déjà des messages en cour ou tout le monde a pu donner sa position depuis longtemps  |
Désolé mais quand je me sens attaqué et sans billes derrière je réponds...  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 05:29 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | Je trouve que comme le HC c'est démocratisé, ce marché est devenu moins haut de gamme, voulant toucher le plus de monde pour se faire un max de fric sur le dos des consommateurs mais réduire les compétences (la qualité) et tant pis pour la petite communauté de vrais passionnés. |
Bah tu vois je crois pas qu'au final le HC c'est tant démocratisé que ça, dans mon métier je visite beaucoup de maison et je me suis aperçu que quasiment 99% des personnes n'ont pas de HC à proprement dis (je parle pas d'une salle dédié, mais du minimum un 5.1), Tout le monde quasiment à une TV écran plat mais ça en reste là (éventuellement un système hifi et encore)............
Le HC à eu un réel engouement avec le DVD, le blu-ray n'a rien changé, quand je vois par chez moi il y avait des grandes enseignes avec des auditorium (VP, ampli, enceintes........) aujourd'hui il y en a quasiment plus, par contre des km de rayons d'écrans plats............ il y en a......
Ludo. a écrit: | Perso, j'achetai plus facilement un DVD, alors que je réfléchis plus pour le Blu-Ray.
Même si je rejoins effectivement d'autres, depuis que j'ai des enfants en bas âge, je fais beaucoup moins de séance ciné. On choisit plus, on fait plus attention à ce que l'on va regarder. Alors qu'à l'époque du Laserdisc, ou VHS, je regardai tout ce qui me passait dans les mains !  |
Même si je n'ai pas d'enfants, ce que tu dis reflète exactement mon cas aussi, j'achetais et regardais des fois n'importe quoi (quand je vois les daubes que j'ai acheté ), aujourd'hui j'ai des critères je n'achète plus que les films :
-Que j'ai ou sur d'aimer
-Que je suis sur de revoir
-Que la qualité soit au top (piste VF HD de préférence)
-Et que ce soit un steelbook (pour le coté collection)
Bah sinon j'achète pas, même les promo j'en achète quasiment plus......  _________________
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 09:19 Sujet du message: |
|
|
Alors voila, j'ai réfléchi aux raisons évoquées qui font suites à ta première question « Achetez-vous, cette année, toujours autant de Blu-Ray ? » à laquelle j’ai répondu :
SHREK83 a écrit: | J’achète toujours autant mais clairement j'optimise mes achats avec les opérations....et des achats en import moins chers....
Moins de nouveautés car moins d’intérêt dans ce qui sort actuellement et pour moi les prix sont rédhibitoires.....sauf pour les quelques FPE.... |
En fait mon interrogation est surtout de revenir à ce qu’est le Home Cinéma, qu’est ce qui fait que l’on s’adonne à cette passion ??? Pour ma part c’est d’une part l’amour du cinéma et d’autre part un amour pour le matériel qui concerne l’audiovisuel (l’image et surtout le son)…Rajouter à un raz le bol de l’ambiance délétère des salles de ciné (on en a souvent parlé, je ne développe donc pas). Je pense que beaucoup d’entre nous, enfin de « Home Cinéphiles » ont les mêmes motivations qui les animent……
En un mot pour moi cela n’est pas une mode ni une passade…
Alors oui il y a des hauts et des bas, comme dans toute relations sentimentales, des joies et des déceptions, oui la période est difficile, mais pour autant est-ce que cela remet en cause mes fondamentaux ???? Ben non, « Home cinéphile » je suis et « home cinéphile » je resterai…..Simplement parce que j’aime le cinéma dans son ensemble….
La Question….
J'achète moins de Blu-Ray principalement du fait que :
1 - sorties actuelles sont de moins en moins intéressantes !
Ca n’est pas la première fois que le cinéma connaît une baisse de qualité, cela n’est pas non plus seulement cette année, et puis les succès populaires ne sont pas toujours des films extraordinaires et le cinéma ce n’est surtout pas seulement l’actualité, les nouveautés. C’est un patrimoine dont encore moi après de nombreuses années je découvre encore des films, ma passion ne dépend pas de l’immédiateté !!
C’est moins bon cette année qu’à cela ne tienne je pioche dans le fond de catalogue ou dans les classiques……le fond de catalogue n’est pas le fond de cuve…ce sont beaucoup de trésors…..
2 – les éditeurs ne se foulent plus, hormis l'image, le Blu-Ray n'est pas à la hauteur du support!
C’est marrant mais cela ne date pas de cette année, cela fait assez d’années que nous dénonçons ce travers, et moi de façon assez virulente pour la VF lossless, d’autres pour les emballages et bonus…..Si une édition ne vous satisfait pas à 100% ne la payez pas à 100% du prix ou boycottez (je l’ai fait pour Star wars, Indiana et d’autres)…..
Les Warner Fox Paramount, je les ai boycottés longtemps, maintenant je les achète à très bas prix (moins cher qu’un DVD) mais je les achète quand même pour le film….
3 - Le prix, la crise, j'ai du revoir mon budget à la baisse.
La crise et ses conséquences sur le budget de chacun, oui je le comprends aisément…..mais qui a dit que nous devions acheter aux prix forts proposés, le prix d’un produit dépend du prix que les gens sont prêt à mettre……
Tout le monde a constaté une augmentation depuis le début d’année hormis quelques exceptions rares, mais il est écrit où qu’un Blu ray doit se payer au prix fort ? Est-on un meilleur « home-cinéphile » si l’on a payé son disque plus cher ??? J’achète plus et je paye moins cher, patience et optimisation, tout est possible alors pourquoi ici certain ne le font pas ??
4 - Je ne trouve pas les titres que je veux en Blu-Ray
Désolé mais depuis que je fais du Home Cinéma ce phénomène existe, cela n’a donc absolument aucun valeur d’excuse…..Ca a existé avec tous les supports….
5 - Je passe au dématérialisé. (Officiel bien sûr !)
Si c’est légal ou officiel cela rentre dans les chiffres du secteur, c’est un choix personnel pour aborder le HC, mais je ne crois pas que ce soit la partie officielle qui ampute le secteur…
6 - J'ai moins d'intérêt qu'avant pour le HC...
Etait-ce réellement une passion ? Peut-on moins aimer le cinéma, lorsque c’est une passion, si l’on est passionné par le son et l’image, peut-on laisser tomber, je ne peux pas l’imaginer après plus de 30 ans, alors je serai curieux de lire les éventuelles raisons données….
7 - Plus de place pour mes disques
Ca commence à combien de disque ça ????
Oui j’ai des griefs vis-à-vis des éditeurs, des distributeurs, mêmes sur certains aspects des revues et même pour LAL, des forums, sur tous les acteurs du secteur, mais je n’en oublis pas non plus les responsabilités des consommateurs et particulièrement des « passionnés » Français…..
Les réponses, même si je les respecte ainsi que leurs auteurs, me font un peu penser à un rejet sur les autres des responsabilités, je ne dédouane pas les acteurs du secteur mais il serait bien aussi de se remettre en cause et d’assumer aussi nos passions et actions…..
J’achète autant mais je rapporte moins au secteur, je l’assume. Aux distributeurs et éditeurs d’en tirer les conséquences et réajuster leur politiques……
Mon pouvoir c’est de décider le prix d’achat de mes produits et je l’assume, je continue d’acheter autant car ma passion n’est pas conditionnée aux éditeurs et distributeurs, je me suis adapté et agit comme eux…..
Je suis sur le forum et je ne suis pas à la « page », au fait de l’actualité des sorties, et alors, si aux regards de certains cela fait de moi un home cinéphile de moindre qualité, tant pis, on en reparlera dans dix ans s’ils sont encore « home cinéphiles »…
Ce que je veux dire pas là c’est que ce ne sont pas les acteurs du marché ou le marché qui dicte ma façon de vivre ma passion et encore moins qui décideront de l’intensité de celle-ci, ce n’est que moi ou que vous pour vous-même….. _________________

Dernière édition par SHREK83 le Sam 17 Mai 2014 14:25; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 10:12 Sujet du message: |
|
|
Tu sais déjà ce que je pense de tout ça : même crédo. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 11:20 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Tu sais déjà ce que je pense de tout ça : même crédo. |
Je pense que beaucoup de vrais passionnés, de vrais "Home-cinéphiles" seront dans cette veine.....et j’espère que beaucoup en devenir nous suivrons.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 11:28 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | ...
Désolé mais quand je me sens attaqué et sans billes derrière je réponds...  |
J'ai dû rater un épisode alors
Mais de toute façon, les chiffres sont là et publié dans un LAL il n'y a pas longtemps... Si le Blu-Ray classique marque le pas, le Blu-Ray 3D voit ses ventes augmenter et fait de bons résultats. C'est pas exceptionnel non plus, mais assez pour que les éditeurs en proposent toujours et soignent, au moins, leurs éditions 3D.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 11:37 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | ...
Bah tu vois je crois pas qu'au final le HC c'est tant démocratisé que ça, dans mon métier je visite beaucoup de maison et je me suis aperçu que quasiment 99% des personnes n'ont pas de HC à proprement dis (je parle pas d'une salle dédié, mais du minimum un 5.1), Tout le monde quasiment à une TV écran plat mais ça en reste là (éventuellement un système hifi et encore)............
Le HC à eu un réel engouement avec le DVD, le blu-ray n'a rien changé, quand je vois par chez moi il y avait des grandes enseignes avec des auditorium (VP, ampli, enceintes........) aujourd'hui il y en a quasiment plus, par contre des km de rayons d'écrans plats............ il y en a......
|
Même constatation. Il y a eu une mode "home cinéma" avec le DVD... Vous savez, ces modes passagères que l'on doit avoir pour être quelqu'un... iPhone, tablettes, chaussures Nike, Mini... vous voyez ce que je veux dire, des trucs que certains achètent sans en avoir la nécessité (sans critiquer ceux qui en ont vraiment l'utilité), comme le chante Goldman dans "Les choses".
Je ne compte pas dans mon entourage, famille et amis qui avaient un système 5.1 complet pendant la mode et qui ont tout ranger au placard. D'ailleurs, bien souvent ces amplis + enceintes étaient très mal placés, configurés ou que sais-je. Voir servaient de décoration, les enceintes du CRT servant de diffuseurs
Maintenant, la mode est au minimaliste. Murs blanc, écran plat accroché après et... rien d'autre. Même le lecteur DVD a disparu, relégué dans la chambre.
Pour beaucoup, le HC a été une mode, un truc a avoir pour être quelqu'un. Maintenant, cela devient presque... hasbeen.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 12:27 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Tu sais déjà ce que je pense de tout ça : même crédo. |
Je pense que beaucoup de vrais passionnés, de vrais "Home-cinéphiles" seront dans cette veine.....et j’espère que beaucoup en devenir nous suivrons.....  |
Ce n'est pas pour autant que nous devons fermer les yeux et dire que tout va bien.
La baisse est un fait. Les "pros" ont longtemps et accusent toujours le piratage. Mais on constate que c'est aussi le cas chez les passionnés.
Si les éditeurs ne font plus l'effort de passionner l'acheteur, de ne plus lui donner envie, il n'est pas non plus question de culpabiliser celui-ci.
L'acheter moins cher, oui... Mais même. Il y a des tas de films de fond que même à moins de 10 € je ne reprend pas en Blu-Ray. Si la différence n'est pas flagrante avec mon DVD, ben non, désolé, le préfère mettre mon argent ailleurs, sur des choses qui me donneront plus de satisfaction !
Pour moi, acheter un disque, c'est un plaisir. C'est un tout. Pouvoir bien profiter de son installation, et savourer le film. Si c'est juste se limiter à... "Mouais, j'aurai au moins une image supérieure...", ben non !
Tiens, j'ai eu la faiblesse la semaine dernière de craquer enfin pour la quadrilogie "Indiana Jones". Quand j'ai vu la qualité d'image de "La dernière croisade" (même à la limite, la VO HD qui a peu de différence avec la VF DD), ben ça me refroidit pour d'autres achats de ce type !
Et désolé shrek, mais avec toute l'amitié que j'ai pour toi, si tu te relis bien et fais un peu l'historique de tes propos a travers différents messages, tu es assez contradictoire. D'un coté, tu dénonces aussi les travers des éditeurs, tu appelles souvent au boycotte, bref, tu es assez d'accord avec tout ce que l'on dénonce ici... et de l'autre tu nous critique parce que nous l'appliquons et le crions haut et fort...
J'ai organisé ces sondages, c'est plus un moyens de réunir tout ce que l'on lit à droite et a gauche, mais aussi voir ce qu'en pense les "vrais" passionnés.
Tu trouves que ce n'est pas nouveau. Ben non, moi je trouve que cela s'empire. Quand je revois mes premiers Blu-Ray, ceux d'avant 2010/2011 et les actuels, franchement, il y a une baisse générale.
Tiens, un exemple le point 4 :
"4 - Je ne trouve pas les titres que je veux en Blu-Ray "
Ben désolé également, mais quand tu vois la pauvreté des sorties du fond de catalogue Sony (Columbia), par exemple, il y a de quoi se poser des questions. Surtout quand une partie de ces titres paraissent en 100 % Français (hormis la jaquette) dans les pays limitrophe de la France !
Surtout que Sony ne fait pas non plus les même efforts que pour les nouveautés (VF DD au lieu de HD).
Alors, si maintenant, toi, tu nous critiques, où va-t-on
Mais bon, heureusement, tous les éditeurs ne sont pas a mettre dans le même sac, et certains font de réels efforts !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 14:24 Sujet du message: |
|
|
ludo. a écrit: | Ce n'est pas pour autant que nous devons fermer les yeux et dire que tout va bien. |
Ou est ce que j'ai dis ou écrit ça??
Cela n'a jamais été ma position et mes écris......
Je crois Ludo que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris, je te soupçonne d'avoir lu en diagonale.....
je ne critique personne, je dis simplement qu'il ne faut pas non plus toujours rejeter la faute sur les autres, si nous voulons que les éditeurs changent leur façon de nous traiter arrêtons d'acheter dès que ça sort, un boycotte que je pratique ou un achat retardé pénalise l’éditeur sans que nous arrêtions forcement d'acheter des galettes, à moins que tu ai acheté toutes les bonnes éditions qui ont été éditées....
ludo. a écrit: | Tiens, un exemple le point 4 :
"4 - Je ne trouve pas les titres que je veux en Blu-Ray "
Ben désolé également, mais quand tu vois la pauvreté des sorties du fond de catalogue Sony (Columbia), par exemple, il y a de quoi se poser des questions. Surtout quand une partie de ces titres paraissent en 100 % Français (hormis la jaquette) dans les pays limitrophe de la France ! |
Ben donc cela ne t’empêche pas de les acheter!!!
Qui t'a dit qu'il fallait que tu achètes qu'en France?????
Relis bien ce que j'ai écris......
il en ressortira plus : Ils se foutent de nous et bien modifions nos habitudes adaptons nous et faisons leurs mal, mais continuons à nous faire plaisir en achetant à prix bas et assumons notre position, c'est que que je fais. _________________

Dernière édition par SHREK83 le Dim 18 Mai 2014 17:38; édité 2 fois |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 16:04 Sujet du message: |
|
|
Shrek83, je crois qu'on est fait pour vivre ensemble
Je suis à 200 % en accord avec tes propos ! _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 16:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Nicolas a écrit: | La 3D soyons francs, tout le monde s'en fou, ça ne marche pas et ça coute cher...déjà réglons ce problème là !
|
Je n'attaque personne et je parle poliement. Très difficile de débattre c'est toujours pareil. Aussitot, on sort les crocs.
Bref... passons. J'explique...
"ça ne marche pas" ça veut pas dire que la 3D ne marche pas en tant que technique, je dis juste que le grand public s'en fiche royalement.
"ça coute cher" pareil, niveau équipement, il faut tout 3D, télé, amplil, lecteur, disque, lunettes...le grand public ne réinvestira pas.
Voilà tout, allez on respire et on débat tranquillement tout va bien...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 16:22 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Sypnos a écrit: | Nicolas a écrit: | La 3D soyons francs, tout le monde s'en fou, ça ne marche pas et ça coute cher...déjà réglons ce problème là !
|
Je n'attaque personne et je parle poliement. Très difficile de débattre c'est toujours pareil. Aussitot, on sort les crocs.
"ça ne marche pas" ça veut pas dire que la 3D ne marche pas en tant que technique, je dis juste que le grand public s'en fiche royalement.
"ça coute cher" pareil, niveau équipement, il faut tout 3D, télé, amplil, lecteur, disque, lunettes...le grand public ne réinvestira pas.
Voilà tout, allez on respire et on débat tranquillement tout va bien...  |
Peut être que formulé comme ça ce serait mieux passé mais l'argument ça coute cher n'est plus valable aujourd'hui avec des diffuseurs et lecteurs compatibles à faible coup...
Quant au reste, c'est comme tout il faut montrer les avantages de la technologie dans des conditions optimums. C'est malheureusement ce qui n'est pas fait par bon nombre d'acteurs du secteur à commencer par certains salles de multiplexes aux réglages problématiques... |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 17:17 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Mai 2014 17:23 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Nicolas a écrit: | Sypnos a écrit: | Nicolas a écrit: | La 3D soyons francs, tout le monde s'en fou, ça ne marche pas et ça coute cher...déjà réglons ce problème là !
|
Voilà tout, allez on respire et on débat tranquillement tout va bien...  |
Peut être que formulé comme ça ce serait mieux passé mais l'argument ça coute cher n'est plus valable aujourd'hui avec des diffuseurs et lecteurs compatibles à faible coup...
Quant au reste, c'est comme tout il faut montrer les avantages de la technologie dans des conditions optimums. C'est malheureusement ce qui n'est pas fait par bon nombre d'acteurs du secteur à commencer par certains salles de multiplexes aux réglages problématiques... | Tout à fait ! La 3D au ciné ne ma jamais convaivu par rapport aux écrans plat ou elle est parfaite.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 08:47 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ludo. a écrit: | Ce n'est pas pour autant que nous devons fermer les yeux et dire que tout va bien. |
Ou est ce que j'ai dis ou écrit ça??
Cela n'a jamais été ma position et mes écris......
Je crois Ludo que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris, je te soupçonne d'avoir lu en diagonale........ |
Ben non, désolé shrek...
Si je ne peut être que d'accord avec tes derniers propos, après avoir relu plusieurs fois tes paragraphes, ce qui en ressortait globalement à la fin, c'est que l'on pouvait largement faire un effort pour acheter autant de Blu-Ray qu'avant. Certes, mais !
Si on veut démocratiser le Blu-Ray, le rendre attirant auprès du grand public, c'est pas en lui imposant de faire des efforts que ça va marcher !
Tu raisonnes "client home cinéma avertit". Moi, je pense "grand public".
Le grand public va se servir en grande surface ou à la fnac. Il va prendre ce qu'on lui donne. Et franchement, je crois qu'on lui proposait mieux en DVD. Du coup...
Citation: |
Ben donc cela ne t’empêche pas de les acheter!!!
Qui t'a dit qu'il fallait que tu achètes qu'en France????? |
Tu es un peu gonflé de me dire ça
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=41976
Mais je suis désolé... J'ai des tas de films que j'ai possédé en Laserdisc, que j'ai racheté en DVD et que je ne trouve pas en Blu-Ray. A contrario, il y a un fort potentiel d'ancien film restauré qui font plaisir et que j'achète à la place. Mais je pourrais en prendre plus !
Et même a petit prix, il y en a certains que je ne prends toujours pas, qui existent, mais dont je ne veux pas être déçu une fois de plus par l'édition Blu-Ray. Et note que ce sont souvent les films des années 80/90.
Je pense que pour les éditeurs, ils ne sont pas assez abimés pour mériter une restauration complète, et ils se contentent simplement des masters 2K réalisés pour la TV et les DVD
Mais ne nous fâchons pas... Méchant va !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Mai 2014 08:58 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Tu raisonnes "client home cinéma avertit". Moi, je pense "grand public".
Le grand public va se servir en grande surface ou à la fnac. Il va prendre ce qu'on lui donne. Et franchement, je crois qu'on lui proposait mieux en DVD. Du coup... |
Il n'y a donc qu'à imposer le blu-ray et la qualité aux moutons vu que c'est ce qu'est le grand public. Voilà pourquoi il aurait fallu tuer le DVD il y a quelques années. Ca aurait râlé un peu puis embrayé...
On ne lui proposait pas mieux en DVD. Nous sommes juste habitué aujourd'hui à avoir plus de titres en DVD.
C'est au éditeurs de faire le boulot et non de proposer pour la 15ème fois les Harry Potter avec un nouveau packaging au détriment de nouveaux titres (nouveautés ou patrimoine).
Ludo. a écrit: |
Mais je suis désolé... J'ai des tas de films que j'ai possédé en Laserdisc, que j'ai racheté en DVD et que je ne trouve pas en Blu-Ray. A contrario, il y a un fort potentiel d'ancien film restauré qui font plaisir et que j'achète à la place. Mais je pourrais en prendre plus !
Et même a petit prix, il y en a certains que je ne prends toujours pas, qui existent, mais dont je ne veux pas être déçu une fois de plus par l'édition Blu-Ray. Et note que ce sont souvent les films des années 80/90.
Je pense que pour les éditeurs, ils ne sont pas assez abimés pour mériter une restauration complète, et ils se contentent simplement des masters 2K réalisés pour la TV et les DVD |
Si on cherche on trouve. Il n'y a qu'à voir les titres sorties aux U.S. ou aux U.K. voir en Allemagne pour se rendre compte, que de nombreux inédits France sont bel et bien disponibles ailleurs. Et puis le DVD a combien d'années d'avance sur le Blu-ray en terme de sortie. Le tout, tout de suite faut pas rêver.
Pour ce qui est du catalogue 80-90 un meilleur boulot pourrait être fait c'est clair. Mais ce n'est pas une raison pour généraliser et dire que le taff n'est pas fait. J'ai testé dernièrement Complots et l'image est à tomber. C'est également le cas sur Legend, Blade Runner... Pour des ratés monumentaux (Point Break, La Famille Addams) combien aussi de belles réussites.
D'ailleurs les éditeurs s'en rendent compte et corrigent leurs erreurs (Rocky, Robocop, Fargo) même si pour les acheteurs de la première heure c'est un peu tard... l'arrivée de la 4K a au moins ça de positif. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|