Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
OLman078

Inscrit le: 22 Avr 2012 Messages: 44 Localisation: Je suis comme le vent je peux etre n'importe ou
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 16:52 Sujet du message: Question placement enceintes satellites |
|
|
Bonsoir c'est encore moi j'ai une question concernant le placement de mon kit enceintes 5.1 JBL cinema 610 .
J'ai lu a plusieurs endroits que les enceintes frontales devaient etre separees d'au moins 1m50 et que le caisson devait etre place entre elles . Par rapport a la situation de mon salon si je fais ceci , le satellite avant droit serait sur un meuble qui fait 1m80 de hauteur mais le satellite gauche serait lui a environ 1m de hauteur , chacun d'un cote de la piece .
D'ou ma question est-ce qu'il y aura une grosse perte en qualite de restitution ?
Avez-vous d'autres idees pour positonner mes enceintes ? Je pose toutes ces questions car je debute avec de petits moyens et je ne veux pas me planter
Merci d'avance _________________ " Fuyez pauvres fous "
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 17:14 Sujet du message: |
|
|
En ayant des satellites, l'idéal et de les placer à hauteur d'oreille.
Le caisson de basse doit être normalement dans un coin de la pièce, les fréquence basse étant non directives comme les médiums ou aigus.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
OLman078

Inscrit le: 22 Avr 2012 Messages: 44 Localisation: Je suis comme le vent je peux etre n'importe ou
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 18:50 Sujet du message: |
|
|
Si je les accroche au mur elles seront 60 cm derriere le tele c grave Hanz ? _________________ " Fuyez pauvres fous "
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 19:05 Sujet du message: |
|
|
Aucunement.
Idéalement, il faut qu'elles soient placé de chaque coté de ta TV à égale distance de ta TV (coté) et de tes oreilles. Mais aussi à la même hauteur.
Qu'elles soient placé en retrait ou en avant de ton écran n'a pas une grande importance, du moment qu'il n'y ait pas d'obstacle entre elles et toi.
En revanche, il faut effectivement un écart entre les deux assez conséquent pour garder une image stéréo convaincante.
Pour le caisson, tu le mets où tu veux. |
|
|
 |
OLman078

|
Posté le: Lun 12 Mai 2014 13:13 Sujet du message: |
|
|
Est ce que vous auriez des pieds pour enceintes satellites a me conseiller s'il vous plait pour des JBL 610 ?
Merci _________________ " Fuyez pauvres fous "
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2014 13:29 Sujet du message: |
|
|
J'avais pris l'année dernière pour mon oncle ( ensemble ampli/satellites Yamaha ) des pieds universel que j'avais trouvé chez Boulanger, réglable en hauteur et en métal.
50€ la paire quand même !
Par contre la référence a disparu de ma tête tout comme le carton lui-même !
Et vu que je possède des colonnes, je m'en fout un peu.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
OLman078

|
Posté le: Lun 12 Mai 2014 16:53 Sujet du message: |
|
|
Merci quand meme Hanz a peu pres
J'ai regarde les differents sites ety j'arrive pas a me decider _________________ " Fuyez pauvres fous "
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Mai 2014 17:13 Sujet du message: |
|
|
Fais comme moi, tu te pointe au magasin et tu demande à un vendeur.
Je sais que la plupart connaissent rien niveau technique ( les normes HDMI, HD, différence 2160p ou 1080p ) mais là j'ai été servi rapidement.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
OLman078

|
Posté le: Lun 12 Mai 2014 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais regarder sur le net pour des universels ca ira je pense
Merci l'ami  _________________ " Fuyez pauvres fous "
 |
|
|
 |
|