Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Blocage Panasonic DMP BD-80 - avenir du 7.1 analogique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas en rajouter Very Happy mais si vous dématérialisez votre BD,plus de problème Laughing
et qu'on vienne pas me parler de qualité,c'est kiff kiff,en tout cas pour mes vieux globes oculaires
/il est toujours possible, de garder le boitier pour prendre la poussière sur une étagère,si çà peur rassurer les nostalgiques. Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
69JLM



Inscrit le: 23 Oct 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité de l'image a fait un bon considérable en l'espace de 25 ans (de la VHS (péritel Very Happy) au Blu-ray (Hdmi Razz). Pour cela les supports de lecture ont du évoluer, rendant dépassés les générations précédentes.
Pour la partie son, mis à part le passage du Dolby Suround aux dernières versions HD, nécessitant les décodeurs adaptés, la partie amplification et enceintes (si de qualité et évolutive) restent toujours dans la course ce qui est le cas de l'ampli PIONEER THX VSX 908 RDS et des enceintes TRIANGLE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Je veux pas en rajouter Very Happy mais si vous dématérialisez votre BD,plus de problème Laughing
et qu'on vienne pas me parler de qualité,c'est kiff kiff,en tout cas pour mes vieux globes oculaires
/il est toujours possible, de garder le boitier pour prendre la poussière sur une étagère,si çà peur rassurer les nostalgiques. Laughing Laughing


Rolling Eyes

Encore faudrait il les acheter hein ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
lynyrd a écrit:
Je veux pas en rajouter Very Happy mais si vous dématérialisez votre BD,plus de problème Laughing
et qu'on vienne pas me parler de qualité,c'est kiff kiff,en tout cas pour mes vieux globes oculaires
/il est toujours possible, de garder le boitier pour prendre la poussière sur une étagère,si çà peur rassurer les nostalgiques. Laughing Laughing


Rolling Eyes

Encore faudrait il les acheter hein ?

Il est vrai qu'avec le dématérialisé la tentation est grande de ne pas passer pas la case achat.....surtout que l'offre est pléthore et aisée.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est ce qui parle de ne pas acheter?,pour ma part,je parle de souplesse d'utilisation,pouvoir voire le film quoi!
Apres chacun fait ce qu'il veut,il peut meme revendre le BD(à ses risques et périls évidemment) Wink
Il peut aussi supprimer le fichier,en attendant,une hypothétique mise à jour de son lecteur Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

69JLM a écrit:
...

Ce manque de fiabilité du BD 80 m'amène à constater que l'électronique grand public est devenue un produit jetable....

Je pense que malheureusement tu es tombé sur le mauvais cheval.
Il est possible aussi, qu'il ait pris sans que tu le saches un coup d'électricité statique un jour d'orage ou de problème sur la ligne électrique...

J'ai parcouru un peu le net, le BD80 n'est pas ce que l'on peut appeler un lecteur à soucis, comme l'ensemble des Pansonic, Sony, Oppo...
Son seul gros reproche, c'est sa lenteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001
Messages: 21496

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

lynyrd a écrit:
Qui est ce qui parle de ne pas acheter?,pour ma part,je parle de souplesse d'utilisation,pouvoir voire le film quoi!
Apres chacun fait ce qu'il veut,il peut meme revendre le BD(à ses risques et périls évidemment) Wink...

Je l'ai fait aussi pour les enfants. Pour éviter les accidents, le disque qui tombe au sol, ou touché avec les mains pleine de confiture... Quand ils avaient même pas 5 ans !
J'ai rippé tous leurs dessins animés DVD et BRD en ISO, sans recompressions aucune. Les fichiers peuvent faire 45 Go. Et j'ai collé le disque dur, un 2 To à un petit boitier Netgear qui se comporte après comme une platine Blu-Ray. J'en ai même acheté un second payé 60 € lors d'une promo Mazone...

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38151

Vous allumez le boitier, vous tombez sur un "Jukebox" avec la jaquette des films à l'écran. Vous sélectionnez votre film et vous le visionnez. Et comme dit lynyrd, la qualité vidéo est la même. J'irai même plus loin, en upscalling DVD, j'ai jamais vu aussi bon. Meilleur même que mon VP Sony qui est pourtant une référence en ce domaine...

Du coup, c'est vrai que c'est pratique. J'ai même rippé tous mes CD, un sacré boulot. Mais curieusement, pour le deuxième sur le VP, j'ai fini par le donner à mon frangin. Je préfère encore aller choisir mon film, le mettre dans le lecteur pour profiter de la grande toile. Idem pour les CD et SACD, il faut que je mette le disque dans le lecteur... Embarassed
Il faut dire que le lecteur est plus souple en utilisation (surtout pour les avances/retour rapides) que le boitier multimédia.

Mais bon, évitons une fois de plus le HS Embarassed Wink
Ou créons un sujet si il n'existe pas déjà dans la rubrique informatique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser