Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2014 15:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore une centaine de VHS, ça compte ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2014 16:42 Sujet du message: |
|
|
Tu vas pouvoir peut-être avoir la trilogie LOTR et le Hobbit en VL sur une même cassette
Ou la saga Alien.
Et le remake du premier, Prometheus |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 07 Mai 2014 17:15 Sujet du message: |
|
|
Pas touche à Prometheus.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 07 Mai 2014 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ben... j'vois pas ce qui vous surprend !
Pour la sauvegarde des serveurs, ont a encore rien trouvé de plus fiable et surtout de plus "contenant" que les bonne vieilles bandes magnétiques. Là où je bossais il y a peu encore, le serveur est sauvegardé sur DAT. Renseignez-vous là où vous bossez si vous avez un gros système
On estime la durée de vie d'un disque dur de 5 ans (c'est peu, je trouve), 30 ans si il ne sert que pour stocker et n'est pas branché, 50 ans pour une bande magnétique (en stockage). Viendrait ensuite les BD-R (non LTH) qui auraient aussi une excellente durée de vie. Au sommet, les cartes SD.
Se méfier de certaines études que l'on trouve sur le net et qui donnent, par exemple, 3 ans pour un CD audio pressé
Et si je vous disais que tout comme le vinyle, la K7 audio a un regain d'intérêt. La hausse n'est pas la même que le vinyle, mais certaines usines de duplication voient la demande croitre alors qu'elles allaient supprimer les chaines ! |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 14:32 Sujet du message: |
|
|
BASF vont rouvrir leurs usines  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 19:08 Sujet du message: |
|
|
Arrête, c'était des vrais daubes. Au bout d'un temps, elles perdaient le revêtement qui se déposait sur les têtes et les encrassaient. Même les bandes pros  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 08 Mai 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je me souvient qu'ils avaient sortis une VHS vierge qui dépassait les 4h, avec une bande magnétique ultra fine, une grosse daube marketing pas fiable du tout !
Pour mes enregistrements hi-fi j'utilisais les 60 voir 120 mn, c'était du sûr et certain en qualité !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|