Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Juil 2003 21:59 Sujet du message: |
|
|
T'ar ta gueule à la récré. Dans ce cas, je viendrai avec mes amis béotiens, aucun goût et une inclination certaine pour la violence gratuite, tout ce que j'aime
~ 14h30 - 15 h je pense... Je t'enverrai un MP ou un email la veille  _________________
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 06:11 Sujet du message: |
|
|
Pour revenir à ce que disait Worf et Wario, c'est clair que downscaler une image 1080i en 800*600 apporte une réelle amélioration.
Mais dans le cas présent il s'agirait d'upscaler grâce au 963 une résolution pal ou ntsc (cad très petite) à un résolution gigantesque de 1080i puis de downscaler celle-ci à la résolution 800*600...
Je sais pas si vous me suivez!
C'est pas la même chose! Je doute qu'il en sorte quelque chose de positif!
Déjà qu'upscaler un dvd en 800*600 c'est limite parce qu'on en voit alors tous les défauts, alors imaginez en 1080i!
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Jeu 31 Juil 2003 07:04 Sujet du message: |
|
|
ok,donc pas interressant pour moi! _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 17:54 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | serieux au debut quand j ai relie le 963 au projo par yuv:"la planete des singes"impecc,je croyais pas qu il pouvait exister mieux...
alors quand on me dit que le 757 est plus performant et sans le prog pal... |
Beaucoups de revendeurs passionnés recommande le 963 pour accompagner leurs vidéoprojecteurs, même parfois haut de gamme. Ils se font plus de marge sur un Pioneer ! Alors pourquoi ?
On m'a répondu que " le rapport qualité/prix du Philips gêne beaucoups de personne qui du coup le jugeaient "mauvais". Le Philips a deux énorme défaut: 1, c'est un Philips et de 2, il n'est pas cher.
Il aurait porté la marque Pioneer ou Panasonic, couté quelques centaines d'? de plus, il serait mieux passé ! ".
C'est ce que je crois également. Beaucoups de propriétaires de cette machine sont plus que satifait, mais se font beaucoup reprocher le fait que ce soit... un Philips, donc, une "daube"
Mais pour le prix !
J'ai payé mon Sony 900 bien plus cher, pour pas mieux. Le concurrent direct, y'en a pas. Sauf si on exclus le SACD, on a le futur Samsung 935 ou le Xeos MP-101 a sortie DVI.
Vous qui avez un Philips 963, avant d'investir dans un lecteur 3 à 4 fois plus cher, n'hesitez pas a comparer et a assayer le lecteur de vos rêves chez vous avant d'acheter... N'oubliez pas que la prise DVI va se démocratiser sur de nombreux lecteurs de marque ! Il n'y a pas que le Pioneer 757 dans la vie ! Et je serais quand même surpris qu'il donne une meilleur image en non progressive contre un 963 progressive ! Si je me trompe, cela fait quand même le double de ligne en définition !  |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 17:58 Sujet du message: |
|
|
ok avec toi ,mais avec un denon 2800 sur le meme projo j ai decele une nette difference,mais comme je dis y a toujours mieux,mais je suis super fier d etre possesseur du 963!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 18:13 Sujet du message: |
|
|
Arrête moi si je dit une conn...
Le Denon est à 1400 ? et est progressive.
Le Philips également, mais est à 500 ?
Si on met en franc, c'est 9000 frs contre 3200. Et encore, on trouve le Philips à 400 ? contre un Denon à 1250 ?.
Il est quand même "normal" que le Denon soit meilleur, mais pour le prix de 3 Philips 963
Au fait, tu passe au Denon ? je croyais que tu étais à fond Pioneer et qu'il fallait pas te parler de Denon, justement... Décidément  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Aoû 2003 21:01 Sujet du message: |
|
|
jamais dit que je passais au denon,en plus c est du 2800 dont je parle,j ai simplement dit que j ai eu l occaz de le voir tourner sur le meme projo que le mien!
c est tout,desolé! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 12:52 Sujet du message: |
|
|
Je suis le roi de la gaffe... mais comme tout le monde parle du 2900 en ce moment...
Tu as bien fait de m'arrêter  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 16:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo, t'as sûrement raison, dans la tête des gens, ce qui n'est pas cher n'est pas bien.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 16:58 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ludo, t'as sûrement raison, dans la tête des gens, ce qui n'est pas cher n'est pas bien.
|
il est vrai que c est une idee surfaite,mais il s avere que malheureusement pour nous a 80% c est parfois le cas!  _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 17:44 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | Citation: | Ludo, t'as sûrement raison, dans la tête des gens, ce qui n'est pas cher n'est pas bien.
|
il est vrai que c est une idee surfaite,mais il s avere que malheureusement pour nous a 80% c est parfois le cas!  |
ben en fait ca depend beaucoup des composants inclus dans les bestioles.
si evidemment ceux ci ne sont pas de qualitées peut importe le prix de la machine,ca sera une bousse.
sinon ani,prends toi un 757 et fait une petite modif chez l'ami andré,y voulait deja voir mon 2900 histoire de regarder ce qu'il pourrait amelioré
et je suis sur qu'il en est capable l'animal  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 17:48 Sujet du message: |
|
|
qui est andre et qu est ce qu il peut apporter a des lecteurs comme le tien ou le 757? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 18:03 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | qui est andre et qu est ce qu il peut apporter a des lecteurs comme le tien ou le 757? |
c sur le post "modifié vos amplis,enceintes...)
ben tout simplement tu lui apportes une bestiole,il l'ouvre,retire les composants a 2 balles en les remplacants par des valables fait maison pas en usine a la chaine.
sinon un chtit mp a phayel,il le connait depuis plus longtemps que moi et il te confirmera la gentillesse et le professionalisme du personnage qui n'a pas la grosse tete. _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
c est dans quelle partie du forum? _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 18:20 Sujet du message: |
|
|
je pense qu au niveau son je suis servi,si je dois amelorer quelque chose,ce serait l image! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 03 Aoû 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
anakin a écrit: | Citation: | Ludo, t'as sûrement raison, dans la tête des gens, ce qui n'est pas cher n'est pas bien.
|
il est vrai que c est une idee surfaite,mais il s avere que malheureusement pour nous a 80% c est parfois le cas!  |
80%, c'est exagerer. C'est vrai que souvent dans le "bon marché", il y a de véritable daubes. Bien souvent, le prix est dû à une main d'oeuvre dérisoire.
Mais il y a de très bonne surprise dans des prix peu-cher, si on se donne la peine de bien regarder !
Il faut savoir que la plus grosse marge des constructeurs se fait dans le haut de gamme. J'en reviens à mon exemple de lecteur LD Pioneer, à l'époque ou j'ai acheté le mien à l'armée en Allemagne. On avait les prix sortie usine. Le modèle de base, la 310 était vendu 1990 frs en france, 1750 en allemagne. La 315; 2990 / 1890 ; la 515 4990 / 2100 et le haut de gamme, 6490 frs en france, je l'ai acheté moins de 2300 frs
Tout ça pour dire que les composants changent, certes, mais que c'est surtout la marge qui augmente. Donc trouver un très bon produit, très bien fait et serieux avec d'excellents composants, c'est techniquement possible.
J'ai amélioré ma platine CD Philips en changeant qqes composants dont surtout les condos, je n'ai pas dépassé les 300 frs de pièces pour avoir une qualité de son dépassant la platine audiophile Technics de mon père qu'il avait payé plus de 5000 frs et encensé par toutes les critiques !
Il faut trouver et mettre ses apriori et idées de coté ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2003 05:53 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi les chapitre des apprareils de marque bidon qui sont en fait la copie conforme d'appareils de marque vendus 3 fois plus cher! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2003 10:22 Sujet du message: |
|
|
Y A DES MODELES DE CE GENRE ?ENCORE AUJOURD HUI?  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Aoû 2003 15:55 Sujet du message: |
|
|
Les grandes marque font souvent cela, le plus bel exemple est Philips sous les marques Radiola ou Schneider, Thomson avec Brandt et a une époque Grandin (qui n'est plus Thomson).
D'autres marques utilisent parfois des chasis de grandes marque pour faire leurs appareils bon marché. Certaines marques de supermarché (Proline, FirstLine et j'en passe) sont en fait du Philips, Thomson, JVC et autres Toshiba et Matsushita (Panasoni), même si en europe, c'est plus rare pour les marques Japonaise.
Il ne faut pas oublier non plus que les deux plus gros fabriquant et développeur de puces et composants électroniques sont Thomson/RCA et Philips sous des noms différents. Si leurs amplis sont loins d'être parmis les meilleurs, les grandes marques sont très friandes de leurs composants. Ils font de trés bon amplis (composants) audiophiles très prisés !
Et parfois c'est l'inverse...
EN vrac, Panasonic Thoshiba utilisent des tubes Thomson ou Philips pour leurs TV, comme Philips fabriquant de tube incorpore parfois du Thomson. Les moniteurs Philips sont fabriqués par Samsung ou Hitachi. Thomson a des accords avec Pioneer dans le domaine de la vidéo, d'ailleur Thomson fait fabriquer ces lecteurs DVD soit par Panasonic (au début) ou Samsung... Bref, une vrai jungle, et ce n'est que des exemples ! |
|
|
 |
|