Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
69JLM
|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 16:50 Sujet du message: Blocage Panasonic DMP BD-80 - avenir du 7.1 analogique |
|
|
Bonjour à tous,
Mon lecteur PANASONIC DMP BD-80 (acheté en 2009) bloque sur certains Blu-Ray depuis 1 semaine : SHAKESPEARE IN LOVE, LA TRAVIATA,...
J'ai gravé une mise à jour sur un DVD +RW : lecture impossible.
Le bloc optique commence-t-il à donner des signes de fin de vie ?
J'avais acheté le BD-80 pour sa sortie analogique 5.1, ayant un excellent ampli PIONEER THX équipé en 5.1 analogique.
Ce type de lecteur (7.1 analogique) est il amené à disparaitre dans un avenir proche (1 à 2 ans) ?
En vous remerciant pour votre aide. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 16:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai un "lecture impossible"aussi sur mon BD 45, et la seule solution bizarre que j'ai trouvé et quand on met un disque, ce n'est pas d'appuyer sur "play" mais sur la touche "éjection" pour le rentrer et pouvoir le lire.
Si ça peut t'aider, moi ça marche.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Mar 2014 19:42 Sujet du message: Re: BLOCAGE PANASONIC DMP BD-80 - avenir du 7.1 analogique |
|
|
69JLM a écrit: | J'avais acheté le BD-80 pour sa sortie analogique 5.1, ayant un excellent ampli PIONEER THX équipé en 5.1 analogique.
Ce type de lecteur (7.1 analogique) est il amené à disparaitre dans un avenir proche (1 à 2 ans) ? |
Un lecteur haut de gamme conservera ces sorties pendant encore quelques années je pense.
Maintenant, su tu tiens vraiment à ton ampli Pioneer et que tu ne veux pas prendre le risque d'attendre, Philips, pour moins de 150 euros neuf, propose ces sorties analogiques 7.1. C'est le cas du BDP7700 par exemple. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
69JLM
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 07:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
A choisir quel modèle récent est le plus fiable et performant : le PHILPS BDP7700 ou le SAMSUNG BDF7500 ? (branchement sur un MITSUBISHI HC 7000). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 08:01 Sujet du message: |
|
|
Philips sans aucune hésitation.
J'ai eu l'entrée de gamme qui fonctionnait très bien puis le 7500 pour bénéficier comme toi des sorties analogiques 5.1 sur un vieil ampli évolutif et il était branché sur mon VP. Aucune critique et pour la partie DVD, il est facilement dezonable. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 10:27 Sujet du message: |
|
|
Dans le n°200 de LAL le test du Samsung lui donne le droit d'entré en "hit matériel".
Rapide, très bonne sorties analogique ( 7.1 ), bon upscaling des DVD, et double sortie HDMI.
En gros il a la totale quoi.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
Notre ami a précisé "fiable" (je suppose dans le temps)...
Samsung ?  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 11:50 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu à me plaindre de cette marque, et même autour de moi. J'ai moi même un lecteur DVD Zone 1 depuis 2004 et il fonctionne nickel, un ami c'est un LCD qui a 7 ans et c'est pareil.
Par contre avec Philips j'ai toujours été maudit !!
Serais-je un cas isolé ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 12:18 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Par contre avec Philips j'ai toujours été maudit !!
Serais-je un cas isolé ?  |
Tu dois être l'exception qui confirme la règle;  _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 12:32 Sujet du message: |
|
|
C'est l'histoire de ma vie.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
69JLM
|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 16:18 Sujet du message: |
|
|
A priori les 2 appareils se valent... peut être une préférence pour le SAMSUNG (bonne critique des Années Laser - que je lis depuis le n°1 et dont les essais ont toujours été très sérieux).
Dernières questions :
Ouvrir mon Panasonic pour le nettoyer : cela ne risque t'il pas d'aggraver le problème ?
N'ayant fait aucune mise à jour (il refuse de me prendre le DVD gravé avec la mise à jour), cela peut il expliquer le refus de lecture de certains Blu-Ray ?
Merci. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 16:41 Sujet du message: |
|
|
69JLM a écrit: | A priori les 2 appareils se valent... peut être une préférence pour le SAMSUNG (bonne critique des Années Laser - que je lis depuis le n°1 et dont les essais ont toujours été très sérieux).
Dernières questions :
Ouvrir mon Panasonic pour le nettoyer : cela ne risque t'il pas d'aggraver le problème ?
N'ayant fait aucune mise à jour (il refuse de me prendre le DVD gravé avec la mise à jour), cela peut il expliquer le refus de lecture de certains Blu-Ray ?
Merci. |
Les mises à jours doivent être gravées seulement sur CD non RW . Refais un essaies.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Mar 2014 20:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, je suis bon prince ce jour...
1) Un sujet existe déjà sur ce lecteur :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33038
Tu aurais dû y poser ta question pour regrouper les sujets sur ce lecteur. Normalement, on ferme les messages dans ce genre de situation.
Il y a en début un message qui donne tous les lecteurs évoqués ici.
Le but est d'éviter de multiplier les mêmes sujets.
2) Pas de titre tout en majuscule, même en partie. Je l'ai modifié.
Merci d'avance
Maintenant, concernant ton problème. Si ces disques fonctionnaient déjà sur ton lecteur, une mise à jour n'y changera rien.
Mais le plus simple pour une mise à jour (qui ne fera de toute façon pas de mal, et on ne sait jamais...) est de relier ton lecteur à ta box internet. Si ce n'est pas trop possible du fait de la distance, essayes de voir si tu ne peux pas acheter un long câble RJ45 pour relier le temps de la mise à jour ton lecteur à ta box. Ce n'est pas bien cher.
Mais vois aussi a nettoyer la lentille. Parfois, cela fonctionne avec les CD de nettoyage, ceux qui ont les petits balais... Mais le mieux est le coton-tige imbibé d'alcool.
Pour ce qui est du lecteur, +1 avec hakim. Évites les Samsung. Au bout de deux, j'ai jeté l'éponge. De nombreux Blu-Ray (Pathé) et DVD ne passaient pas sur mes deux Samsung malgré les mise à jour. Le SAV Samsung m'a rit au nez en me disant de m'adresser à l'éditeur. Ces mêmes disques passaient sans soucis sur le Philips de mes parents, et sur mes Sony, Pioneer et Panasonic actuels.
Si certains ont des soucis avec Philips, Samsung n'a pas la meilleur réputation en fiabilité / SAV.
LAL test les qualités technique du moment, l'équipement + gadgets / prix. Pas de test de fiabilité ni de tests de tous les disques...
Les sorties analogiques sont donc malheureusement voué a disparaitre (sauf pour le haut de gamme), tout comme les entrées disparaissent des amplis actuels. Il sera peut-être temps de réfléchir à remplacer ton ampli. L'HDMI va devenir incontournable... Malheureusement.
Sinon, reste le marché de l'occase. |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Bon, je suis bon prince ce jour...
1) Un sujet existe déjà sur ce lecteur :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33038
Tu aurais dû y poser ta question pour regrouper les sujets sur ce lecteur. Normalement, on ferme les messages dans ce genre de situation.
Il y a en début un message qui donne tous les lecteurs évoqués ici.
Le but est d'éviter de multiplier les mêmes sujets.
2) Pas de titre tout en majuscule, même en partie. Je l'ai modifié.
Merci d'avance
Maintenant, concernant ton problème. Si ces disques fonctionnaient déjà sur ton lecteur, une mise à jour n'y changera rien.
Mais le plus simple pour une mise à jour (qui ne fera de toute façon pas de mal, et on ne sait jamais...) est de relier ton lecteur à ta box internet. Si ce n'est pas trop possible du fait de la distance, essayes de voir si tu ne peux pas acheter un long câble RJ45 pour relier le temps de la mise à jour ton lecteur à ta box. Ce n'est pas bien cher.
Mais vois aussi a nettoyer la lentille. Parfois, cela fonctionne avec les CD de nettoyage, ceux qui ont les petits balais... Mais le mieux est le coton-tige imbibé d'alcool.
Pour ce qui est du lecteur, +1 avec hakim. Évites les Samsung. Au bout de deux, j'ai jeté l'éponge. De nombreux Blu-Ray (Pathé) et DVD ne passaient pas sur mes deux Samsung malgré les mise à jour. Le SAV Samsung m'a rit au nez en me disant de m'adresser à l'éditeur. Ces mêmes disques passaient sans soucis sur le Philips de mes parents, et sur mes Sony, Pioneer et Panasonic actuels.
Si certains ont des soucis avec Philips, Samsung n'a pas la meilleur réputation en fiabilité / SAV.
LAL test les qualités technique du moment, l'équipement + gadgets / prix. Pas de test de fiabilité ni de tests de tous les disques...
Les sorties analogiques sont donc malheureusement voué a disparaitre (sauf pour le haut de gamme), tout comme les entrées disparaissent des amplis actuels. Il sera peut-être temps de réfléchir à remplacer ton ampli. L'HDMI va devenir incontournable... Malheureusement.
Sinon, reste le marché de l'occase. |
Salut Ludo,
puisque tu n'a pas fermer ce topic autant en profiter
peux-tu me dire si je peux encore refaire une MAJ de mon lecteur DMP-BD80 car certes il lit correctement tous les Blu-ray que j'ai acheté (dont "L'intégrale de Pirates des Caraïbes" coffret 5 Blu-ray sorti récemment et qui fonctionne à merveille ) , par contre pour lancer Avatar.....tidiou qu'il est long ! .......il y arrive à la longue mais je ne pense pas logique que ça soit aussi long .....surtout sachant qu'au moment de la MAJ initiale j'avais loupé une étape d'où ma question en gras |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 15:09 Sujet du message: |
|
|
tchapi a écrit: | ...
Salut Ludo,
puisque tu n'a pas fermer ce topic autant en profiter ... |
Et tu voudrais que je te réponde, que je fasse des recherches ?
Tu manques vraiment pas d'air toi !
Si je fermes tes topic, c'est que tu n'est pas capable de respecter la charte et ne peux t'empêcher d'ouvrir un message par question  |
|
|
 |
tchapi Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 25 Avr 2014 16:49 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | tchapi a écrit: | ...
Salut Ludo,
puisque tu n'a pas fermer ce topic autant en profiter ... |
Tu manques vraiment pas d'air toi !
Si je fermes tes topics, c'est que tu n'est pas capable de respecter la charte et ne peux t'empêcher d'ouvrir un message par question  |
Mes topics ? les-quels ?
ah mais pas du tout Ludo ! je voulais juste savoir si tu pense que ça vaut le coup de refaire une MAJ sachant que j'avais loupé une étape.....mais c'est tout.........pour te donner une idée voici les étapes que je suit à chaque fois que je veux voir un film en DVD ou en BR :
1) je ne touche pas aux fonctions de mon écran (aucune action sur les entrées hdmi)
2) je met le disque dans le lecteur (que j'ai pris soin d'allumer un peu avant) et je le laisse faire, dès qu'il a trouver les informations il les envois sur mon écran pour finaliser le paramétrage (langue, sous-titres, lecture, etc) .
Pour un DVD, la recherche d'information est assez rapide (une trentaine de secondes c'est selon) .
Pour un BR autre qu'Avatar, la recherche vari entre 30 et 60 secondes (à quelque chose prés ) mais guère plus .
Pour Avatar, la recherche prend facilement 2 minutes (si ce n'est plus) et une fois que le film est fini, je l'arrêter en replay du film car ainsi tous les paramètres sont conservés jusqu'à la prochaine lecture du film, malheureusement cette fonction est réservée à Avatar , je suppose que cette fonction est enregistrée dans le BR car je n'ai rien eu à paramétrer sur mon lecteur. |
|
|
 |
69JLM
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 11:35 Sujet du message: |
|
|
Suite de l'aventure....
J'ai fait la mise à jour : pas d'amélioration.
J'ai ouvert le lecteur pour le nettoyer : pas d'amélioration.
Je n'avais pas précisé les composants de mon système :
Ampli PIONEER THX VSX 908 RDS (entrée analogique 5.1)
Enceintes TRIANGLE ANTALS XS + centrale et arrière ECRAN.
Caisson de basse YAMAHA YST SW150
Projecteur MITSUBISHI HC6800
Lecteurs PIONEER DVL909 et PANASONIC DMP BD80
J'ai une excellente base sonore d'où la recherche d'un lecteur avec sortie analogique 5.1 ou 7.1.
Idem pour la partie image : MITSUBISHI + PANASONIC donne une image très cinéma (excellent contraste, couleurs naturelles, très bonne fluidité.
J'ai donc acheté le SAMSUNG BDP 7750 : 2 sorties HDMI (Tv, Projecteur) + 7.1 analogique.
Finition vraiment légère en comparaison du PANANSONIC.
1 seule HDMI utilisable pour l'image, l'autre étant destinée à la liaison avec l'ampli.
Défaut sur la sortie analogique du subwoofer : peu ou pas de dynamique.
Image à la colorimétrie trop saturée.
Fluidité en delà du PANASONIC : images parfois ciselées sur la générique de GAMES OF THRONES saison 3.
Je l'a ramené le lendemain et me suis fait rembourser.
Il me reste 2 possibilités pour m'équiper :
Le PHILPS BDP7750 (le plus abordable)
Le PANASONIC DMP-BDT500
L'OPPO BDP-103EU (reste cher...)
Le PANASONIC DMP BD80 lit parfaitement mes anciens BLU RAY (TOY STORY 1 par exemple), mais coince sur la totalité de mes derniers achats : GAMES OF THRONES saison 3, HITCHCOCK, STOCKER...).
Est ce lié à de l'usure ou de l'obsolescence ? Les 2 ?
Quel lecteur prendre afin qu'il tienne dans le temps ?
Merci pour vos réponses à venir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 15:37 Sujet du message: |
|
|
Curieux ton soucis. Fonctionne sur les anciens, mais pas les nouveaux... Mon BD60 fonctionne toujours... Mais est effectivement très long a charger certains Blu-Ray récents en Java.
Pour le fluidité du Samsung, peut être un réglage de mode vidéo... Mais ils ne sont pas fort en désentrelacement (1080i).
Tu peux aussi ajouter le nouveau Pana BDT700 qui arrive. Mais à un prix assez élevé.
Si la lecture de DVD n'est pas une priorité, le Philips peut-être une bonne surprise. Il l'est généralement en audio (bases Marantz, ancienne marque du groupe) et ce sont des lecteurs vraiment adaptés au marché Européen. Reste que certains sont sceptique sur la fiabilité de la marque...
Amazon le propose pas très cher. Et le retour (30 jours d'essais) dans le cas où tu n'es pas satisfait est de 2 €, il me semble :
http://www.amazon.fr/Philips-BDP7750-12-Lecteur-Blu-ray/dp/B00F4P7NKQ
Ils ont même le haut de gamme Fidélio (la marque dédié audio de Philips) pour pas très cher (DAC TI Burr-Brown, condos HDG, transfo dédié audio toroïdale, lecture SACD...) :
http://www.amazon.fr/Philips-Fidelio-BDP9700-12-Lecteur/dp/B008ZW2RWE
Regarde aussi du coté de l'occase avec sortie 5.1 (Oppo, Sony, Pana...). Ou autre solution, un petit Sony avec un ampli HDMI d'occase avec sorties 5.1 qui te servira juste de pré-ampli si tu veux absolument garder ton ampli actuel
Mais je pencherai plus pour un Pana 500... Valeur sûre.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 15:50 Sujet du message: |
|
|
69JLM a écrit: |
Défaut sur la sortie analogique du subwoofer : peu ou pas de dynamique.
|
Attention, sur la majorité des lecteurs Blu-rays avec sorties analogiques 5.1 ou 7.1, le niveau de sortie dédié au sub doit être majoré de 7 à 10 dB par rapport aux autres pistes sonores. Et c'était le cas de mon ancien Philips 7500... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 03 Mai 2014 16:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Mais je pencherai plus pour un Pana 500... Valeur sûre.  |
Il faut se décider rapidement car les exemplaires neufs restant se raréfient.....  _________________
 |
|
|
 |
|