Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 04 Juil 2013 10:32 Sujet du message: [BD & DVD] Maniac (2012) |
|
|
Année : 2012
Durée : 89 min
Réalisateur : Franck Khalfoun
Acteurs : Elijah Wood, Nora Arnezeder, America Olivo, Megan Duffy, Liane Balaban
Le synopsis :
Frank est le timide propriétaire d’une boutique de mannequins. Sa vie prend un nouveau tournant quand il rencontre Anna, une jeune artiste. Frank commence à développer une véritable obsession pour la jeune fille. Au point de donner libre cours à une pulsion trop longtemps réfrénée - celle qui le pousse à traquer pour tuer...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cette relecture habile, audacieuse et terriblement gore d'un classique du cinéma bis est une série B choc tournée à 97% en vision subjective (nous suivons un criminel à travers ses yeux !), dont l'interprétation intense de Elijah Wood dans le rôle culte du tueur au scalp, la psychologie torturée du personnage, l'ambiance dérangeante et malsaine, et les meurtres d'une sauvagerie sidérante ne manqueront pas de mettre mal à l’aise bon nombre de spectateurs (âmes sensibles s'abstenir). Le pari était risqué mais il est gagné.
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1 et 2.0
- Sous-titres : Français imposés sur la VO. Français pour malentendants
• Image : La définition a fière allure, le piqué est formidable et la palette colorimétrique est respectueuse de la photographie, mais les contrastes sont fluctuants, les noirs peu profonds et la compression parfois visible.
• Audio : Les deux pistes sonores 5.1 sont très réalistes (la voix et la respiration du tueur qui semblent venir du milieu de la pièce) avec une ouverture frontale dynamique, une spatialisation travaillée (les mouches qui passent d'une enceinte à l'autre), des basses solides et une musique particulièrement bien aérée.
- Région : B (France)
- Éditeur : Orange Studio
- Date de sortie : 03 juillet 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
seb2
|
Posté le: Ven 05 Juil 2013 06:33 Sujet du message: |
|
|
Bon film, mais le cd de la BO... a disparu ! oubli de l'editeur ???? qui en sait plus ????? |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Juil 2013 22:26 Sujet du message: |
|
|
A tester même s j'adore l'originel ne serait ce que pour le jeu halluciné de Joe Spinell et les charmes de Caroline Munro. |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Juil 2013 05:53 Sujet du message: |
|
|
Il a mis un moment à sortir en BD. Bon moment au cinéma. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 05:15 Sujet du message: |
|
|
Vu hier soir : Une habile relecture réservée aux fans éclairés du genre. Une réussite. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Avr 2014 10:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas aimé, atmosphère tellement étouffante et malsaine ( pourtant d'habitude j'aime ) qu'elle en devient fatigante.
Et E.Wood ne ma pas convaincu, peut être le fait qu'il lui manquait l'anneau de pouvoir !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|