Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BRD & DVD] Belle et Sébastien 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo.

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 19:05    Sujet du message: [BRD & DVD] Belle et Sébastien 2013 Répondre en citant

DVDFR a écrit:
Synopsis
Ça se passe là-haut, dans les Alpes, là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage, l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle, l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la seconde Guerre mondiale. C’est la vie de Belle et Sébastien.

http://www.dvdfr.com/dvd/f157640-belle-et-sebastien.html

2013 - 99' - 2.35 - 1080 24p AVC - V(O)F DTS MA 5.1 + 2.0 + 2.0AD
Bonus : Makin'Of 34'

Autant vous le dire tout de suite, ce film a été une découverte et un vrai coup de cœur. Aucun souvenir de la série, ni du dessin animé, je me souvenais juste que c'était "triste". Et franchement, j'y suis allé sceptique.
Et en fait, on assiste à un bon spectacle "naturel" à la limite du film et du documentaire. On ne va pas non plus crier au chef d’œuvre, mais il fait partit de ces rares films que j'ai eu envie de revoir de suite. Peut-être parce que le gamin qui y joue me rappelle tellement un des miens qui a le même age... Embarassed
Un film où on respire, on prend son temps... Wink

Même Tchéky Karyo qui était pointé du doigt comme étant le "gros" défaut du film me parait bien à sa place. Même si il est effectivement un peu poussif...

Bref, on y attendrait presque la suite. Le film suivant la trame de la saison 1...

Et puis, il y a ces deux chansons inoubliables qui sont reprises, surtout "L'oiseau"...

Coté technique, c'est fabuleux. Ça sent bon le tournage argentique naturel qui va bien. Franchement, il n'y a que le 70mm qui aurait pu offrir mieux. Quelques passages un peu granuleux (surtout la fin), on a souvent l'impression de vivre dans l'écran tellement les détails sont là et la profondeur de champ est immense. Manque peut-être un poil de lumière (gamma) sur certaines scènes... Pour chipoter. Laughing
Quand au son, là aussi il est naturel. Ils ont dû suivre les acteurs avec une tête artificielle 5.1, tellement on a l'impression d'être au milieu de la scène. Rares sont les films à offrir une telle ambiance. Vous êtes dans une pièce à coté d'un feu ? Vous entendez le crépitement des flammes et du bois sur tous les canaux, comme si vous y étiez. Quand à la scène de l'avalanche, attention à votre (ou vos Embarassed) caissons !

Alors, au milieu de tous ces films de super-héros, de bagnoles, de vampires et j'en passe, une petite bouée d'air frais qui fait du bien. Et en fait, un très bon film Français... Wink

Technique : 10/10
Film : 7/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens hier soir nous avons regardé le même film, pour les mêmes impressions......
Si le scenario n'est pas des plus développé, on prend effectivement un vrai plaisir simple devant l’excellente qualité des images, des environnements et des magnifiques cadrages....
contradictoirement, j'ai apprécié justement un Tchéky Karyo dans ce rôle à contre emploi de ceux dont on a l'habitude de le voir tenir, c'est peut être là qu'est la surprise......

Un beau film, une belle édition, la recette est pourtant simple.... Wink

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais me le prendre lui, j'avais adoré Le Dernier Trappeur du même réalisateur. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
...j'ai apprécié justement un Tchéky Karyo dans ce rôle à contre emploi de ceux dont on a l'habitude de le voir tenir, c'est peut être là qu'est la surprise...... Wink

Oui, a force d'avoir lu qu'il était le point noir du film (même sur LAL), j'ai fini par le trouver bon.
Mais c'est vrai que par moment, il ne semblait pas toujours être a ce qu'il faisait... Confused
SHREK83

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:
SHREK83 a écrit:
...j'ai apprécié justement un Tchéky Karyo dans ce rôle à contre emploi de ceux dont on a l'habitude de le voir tenir, c'est peut être là qu'est la surprise...... Wink

Oui, a force d'avoir lu qu'il était le point noir du film (même sur LAL), j'ai fini par le trouver bon.
Mais c'est vrai que par moment, il ne semblait pas toujours être a ce qu'il faisait... Confused

Bon d'un autre coté son personnage aime abondamment l'eau qu'il produit, il est claire que ça n'aide pas à paraitre vif et super éveillé...... Laughing Wink

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un film tourné dans le Vercors isérois...MON Vercors...il me manque. Crying or Very sad
rick deckard

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Un film tourné dans le Vercors isérois...MON Vercors...il me manque. Crying or Very sad

A coté de chez moi Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous comprend ! Quand on habite de belles régions comme les nôtres (Vosges pour ma part), on s'y accroche... Et en France, on ne manque pas de beaux coins ! Shocked
SHREK83 a écrit:
Ludo. a écrit:
SHREK83 a écrit:

Bon d'un autre coté son personnage aime abondamment l'eau qu'il produit, il est claire que ça n'aide pas à paraitre vif et super éveillé...... Laughing Wink

Le personnage ou l'acteur ? Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: