Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 18:59 Sujet du message: [BRD] Samsara |
|
|
DVDFR a écrit: | Tourné dans 25 pays (en 70mm), durant 5 ans, Samsara explore les merveilles de notre monde. C’est un voyage extraordinaire, une méditation sans paroles… |
http://www.dvdfr.com/dvd/f156143-samsara.html
1080p, 2.35, DTS MA 7.1, DD5.1, 102'
Bonus : Coulisse du tournage en VOST.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Samsara est la "suite" de Baraka, un Blu-Ray qui a marqué les esprits par une qualité d'image éblouissante dû à un tournage 70mm (65 exactement) et des paysage époustouflants.
Clairement et techniquement, Samsara marquera également les esprits. Ce Blu-Ray montre a quel point il existe une marge entre la majorité des Blu-Ray qui sortent et ce qui est possible de faire avec le support. Il montre également que la grande majorité des programmes actuels n'ont que faire du 4K puisque le Blu-Ray n'est pas exploité à fond du fait des limites du 35mm.
Dès les premières minutes, le Blu-Ray montre clairement sa source 70mm. Les détails sont foison, on compte les briques des monuments qui sont à des km, les couleurs sont sublimes et il reste ce petit grain, ce petit fourmillement qui donne cette vie argentique loin de la "froideur" du 100% numérique. Cela donne une vie à l'image, tel ces cathédrales Française, ou même la Sainte Chapelle où on a l'impression de se trouver à l’intérieur, sans que ce soit en 3D.
J'avoue que la fonction "Reality Creation" de mon VP Sony, sorte de Darbee sophistiqué, fait là des miracles avec sa gestion du bruit (qu'il ne renforce pas). Bref, on en vient a se demander ce que le 4K pourrait apporter.
Pour le son, la piste DTS MA fait son office. C'est du très bon, mais surtout du spectaculaire. Un peu de finesse sur certains passage, mais l'ensemble est assez artificiel et sert surtout d’habillage. Mais le caisson s'en donnera à cœur joie !
Coté programme maintenant... "Les merveilles" dit la fiche... Ben, c'est là ma déception. Baraka était assez joyeux, assez optimiste en fin de compte, surtout orienté sur la démo d'image. Là, on vire sur le pessimisme, genre "c'était mieux avant !". Mais là où on accroche moins, c'est que la majorité des 3/4 du programmes sont axés sur la dérive de la planète. Et on hésite pas les images chocs, dérangeantes, voir limite malsaines. Des images a peut-être éviter de mettre devant les yeux les plus jeunes. Prostitution, exploitation, violence, cadavres, momies, dépeçage / abatage d'animaux...
Si on s'attendait a voir les beautés de la planète filmé en 70mm façon IMAX, on en est loin... Mais certains y trouveront leur compte  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 21:11 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai toujours pas lui, je vais pas tarder à me le prendre vu que j'ai, et adoré Baraka qui déjà affiche une image exemplaire.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 07:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce CR Ludo.
Je pense que vu le programme (...3/4 du programme sont...). Je me contenterais de le voir, mais pas de l'acheter. Je pensais que ce serait plus festif...  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 15:20 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai fait. Je comptais l'acheter et vu le prix où on le trouve, je l'ai loué (je peux encore louer des BRD et DVD... rare !).
Je ne dis pas que le jour qu'il sera dans les 10 € je ne le prendrai pas, mais j'ai été un peu déçu par le programme  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 17:16 Sujet du message: |
|
|
Comme tu l'as souligné, on était avec "Baraka" plus sur du disque de Demo, il me semble que la piste audio était un DTS HD MA 5.1 en 96/24 et malgré un encodage Vidéo en VC1 l'image en remonterait à pas mal de sorties actuelles......
Je pense qu'avec ce Samsara on est sur la même logique.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 19:45 Sujet du message: |
|
|
Techniquement (hormis l'audio qui n'est qu'accessoire en fin de compte, sauf quelques scènes), je le trouve supérieur à Baraka.
Mais pour Baraka, je me base sur un import.
Sinon, j'ai pas pensé à regarder l'encodage de la piste DTS MA 7.1... Mais si tu veux que je regarde avant de le rendre  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me branche c'est le coté pessimiste du film, car j'en ai marre qu'on nous montre que tous vas bien.
La réalité est dure à encaisser mais elle est bien là, ça part en vrille !!
notre habitat est pas en danger mais bel et bien foutu !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 20:17 Sujet du message: |
|
|
Pour moi baraka n'est pas une ode a la joie; mais un regard sur le monde et nos erreurs passées.
Samsara est une suite logique a cela! _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 20:35 Sujet du message: |
|
|
Foxangel a écrit: | Pour moi baraka n'est pas une ode a la joie; mais un regard sur le monde et nos erreurs passées.
Samsara est une suite logique a cela! | Je l'ai pas vu, mais je suis entièrement d'accord avec toi !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 20:35 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ce qui me branche c'est le coté pessimiste du film, car j'en ai marre qu'on nous montre que tous vas bien.
La réalité est dure à encaisser mais elle est bien là, ça part en vrille !! ... |
Désolé, (sans te viser) mais il y en a qui comme moi sont bien au courant et sont même en plein dedans... Concernés... Et ce, depuis des décennies
Des personnes qui ont déjà vu ces images dans certaines émissions, documentaires, voir même dans nos familles ou voyages. Et comme j'ai de la famille un peu dans les 4 coins du monde... (Madagascar, Chine, Inde, Canada...) D'où ma réaction
Alors, je suis toujours étonné quand je lis certains commentaires sur Amazon ou d'autres sites à propos de ces films ou des dessins-animés comme Légo la Grande aventure, Tempête de boulettes géantes ou autres films où les gens crient au génie. Je répète, je ne vise personne ici, mais il serait bon que ces gens appuient un peu sur des n° différents de leur télécommande (1 ou 6)... Ou simplement... réfléchissent ! Mais il est tellement simple de prendre la voie de la simplicité !
La réalité est toute proche, à nos portes.
Alors, perso, j'aimerai bien que l'on montre qu'il y a encore des choses pas trop mal et même... merveilleuses. Surtout en 70mm !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 20:44 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | hanz landa a écrit: | Ce qui me branche c'est le coté pessimiste du film, car j'en ai marre qu'on nous montre que tous vas bien.
La réalité est dure à encaisser mais elle est bien là, ça part en vrille !! ... |
Désolé, (sans te viser) mais il y en a qui comme moi sont bien au courant et sont même en plein dedans... Concernés... Et ce, depuis des décennies
Des personnes qui ont déjà vu ces images dans certaines émissions, documentaires, voir même dans nos familles ou voyages. Et comme j'ai de la famille un peu dans les 4 coins du monde... (Madagascar, Chine, Inde, Canada...) D'où ma réaction
Alors, je suis toujours étonné quand je lis certains commentaires sur Amazon ou d'autres sites à propos de ces films ou des dessins-animés comme Légo la Grande aventure, Tempête de boulettes géantes ou autres films où les gens crient au génie. Je répète, je ne vise personne ici, mais il serait bon que ces gens appuient un peu sur des n° différents de leur télécommande (1 ou 6)... Ou simplement... réfléchissent ! Mais il est tellement simple de prendre la voie de la simplicité !
La réalité est toute proche, à nos portes.
Alors, perso, j'aimerai bien que l'on montre qu'il y a encore des choses pas trop mal et même... merveilleuses. Surtout en 70mm !  | Je n'appuis jamais sur ces touche là, même si je me sent pas visé.
J'ai juste voulu dire qu'on est dans une m.erde pas possible, c'est tout.
On nous fais augmenter toutes les dépense et on nous culpabilise, alors que d'autres dépensent sans compter.
Et comme disait mon bon vieux De Funès dans la Folie des Grandeurs : les riches sont fais pour être riche et les pauvres plus pauvres.
Un jour il faudra que tous change, sinon on est mal barrés de chez mal barrés !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 11:28 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris une grande claque dans la g.ueule avec ce documentaire.
En plus, c'est une véritable démo technique. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|