Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 20:02 Sujet du message: Avis sur Barre de son |
|
|
Bonsoir,
Ma question porte sur les barres de son. Dans le LAL 201, et plus précisément sur le test de la panorama 2, le journaliste indique l'absence de décodeurs HD et que finalement la différence entre DTS et DTS HD est un bémol relatif car ce n'est pas perceptible sur ce genre d'appareil.
Quelqu'un peut-il me donner un avis personnel sur ce fait car j'envisage l'achat d'une barre. Mon choix s'est porté sur la Yamaha YSP 3300 qui possède les décodeurs HD.
Je précise également que c'est un second système HC pour la TV et le salon. Le matos que j'avais a été revendu pour un renouveau d'ici 2 ans avec la construction de la maison qui aura sa salle dédié. En attendant, je souhaite continuer à profiter de mes bandes sons. Et je ne souhaite pas avoir un ensemble 5.1 avec ampli et enceintes meme compact.
Pour en revenir à mon choix, j'aimerai éviter la dépense de 1300€ (1050€ sur le net) si le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'ai déjà effectué des écoutes de différentes barres mais tous étaient soit 2.1 soit 7.1 en virtuel, DSP ou je ne sais quoi mais pas d'écoute d'une yam avec décodeurs HD.
Merci de me faire remonter vos expériences si vous en avez. _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 21:27 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vraiment d'avis positif sur ce type de produit.
Il est dommage qu'une solution ampli hi-fi + enceintes ne te tente pas car d'une point de vue musical (et même en mode film) se sera bien au dessus à tarif équivalent... |
|
|
 |
Alex® Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Mai 2003 Messages: 4465 Localisation: Narbonne (Aude)
|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 08:25 Sujet du message: |
|
|
C'est pas que çà me tente pas mais çà tente pas ma femme  _________________ Parfois un mac, çà tombe en panne.
Parfois un PC, çà tombe en marche. |
|
|
 |
hakim Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 10:10 Sujet du message: |
|
|
Tu vas avoir la chance que peu de gens ont, celle de bientôt posséder une salle dédiée HC.
Donc franchement, pour faire plaisir à Madame, une barre sonore dans le salon pour regarder la TV peut largement faire l'affaire.
Et oui, ce genre d'installation ne te permettra pas de faire la différence entre du son HD et standard. _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 21 Déc 2013 15:53 Sujet du message: |
|
|
On m'a filé une Philips HTL3120. Bon ça reste loin d'être un foudre de guerre mais ça me permet quand même d'avoir un son plus ample qu'avec mon casque  |
|
|
 |
paul Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 05:57 Sujet du message: |
|
|
Afin d'éviter d'ouvrir un nouveau poste, je me permet de relancer la question en y incluyant mes propres données.
Comme vous pouvez le voir dans ma signature, j'ai une TV LED HD avec une PS3.
Je profite avec mon épouse d'une bonne qualité d'image et nous souhaiterions franchir le pas pour avoir un son à la hauteur.
Nous avons un salon qui fait un rectangle de 5X3 avec la TV en position centrale (adossée au mur mais fixée à celui-ci) sur la partie de 5m.
Nous avons une fille d'1 an et demi qui touche à tout et une installation home cinema type 5.1 nous paraît dangeureuse.
Nous souhaitons avoir un système centralisé (pour éviter les risques) qui nous permettent de profiter pleinement de nos Blu-Ray avec idealement la possibilité de pouvoir écouter du HD.
Toute remarques ou questions sont les bienvenues. Je ne parle volontairement pas de budget car je ne sais vraiment ce que nous mettrons mais je souhaiterais avoir une première image du marché.
D'avance merci _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
Lecteur BR: PS3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 11:56 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a d'avis ou d'idée?? _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 12:51 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi pas des petites cabasse alcyone ou éole accroché au mur un peu en hauteur? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette première réponse Lieutenant. Étant en location, je préfère éviter des percer des trous dans les murs.
La TV étant sur un large meuble, j'ai largement de la place pour pouvoir installer la barre devant.
Le pack Cabasse Eole est un Pack 5.1 qui nécessita pour s'installer sans risque pour la petite un grand nombre de travaux de fixations/passage de câble que ma proprio refusera sans aucun doute.
Merci tout de même. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 05:42 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de relancer le sujet. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2014 15:34 Sujet du message: |
|
|
paul a écrit: | Je me permet de relancer le sujet. |
Tu n'auras jamais le rendu d'un véritable home-cinéma 5.1 avec une barre de son.
Ces produits sont justes des palliatifs au son plat d'un Tv, de simples gadgets que seule leur intégration sauve...
Et oui, désolé, mais le H-C de qualité ça se mérite. |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 05:31 Sujet du message: |
|
|
ça sera toujours mieux que le son appauvri des TV plates. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 06:44 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | ça sera toujours mieux que le son appauvri des TV plates. |
C'est bien ce que j'ai dit.
Mais je réitère : ce n'est pas du home-cinéma. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 11:24 Sujet du message: |
|
|
Sypnos, je ne cherche absolument pas à obtenir le rendu d'une installation 5.1 mais je pense que qu'il y a un échelon intermédiaire entre le son sortie TV et une installation complète. _________________ Télévision: Samsung Led TV UE32B6000
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Avr 2014 12:24 Sujet du message: |
|
|
paul a écrit: | Sypnos, je ne cherche absolument pas à obtenir le rendu d'une installation 5.1 mais je pense que qu'il y a un échelon intermédiaire entre le son sortie TV et une installation complète. |
Je te conseille une petite installation Hi-Fi alors. Mieux vaut une bonne stéréo.  |
|
|
 |
|