Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 15:35 Sujet du message: |
|
|
cybertatane a écrit: | Pour certaines productions, ce n'est pas forcément un remake d'un film précédent mais un nouveau inspiré du même roman ou même nouvelle, comme pour Total Recall. |
En effet, c'est très juste ce que tu dis.
Pour exemple aussi : "La Planète des Singes" de Tim Burton se rapproche plus de la fin du livre de Pierre Boule.
Cependant , on sera d'accord je pense pour avouer que ce film n'est pas vraiment une réussite, beaucoup moins que "Les Origines" qui abordent les thèmes de Boule avec un regard différent, très intéressant et réussi dans le développement des personnages (César en premier).
Quant à Total Recall, je n'adhère pas du tout au fond, même si la forme est là, et on est bien loin du livre de Philip K Dick.
Le Verhoven était bien foutu pour l'époque avec ses SFX peut-être un poil dépassé de nos jours.
Le remake a tout misé sur des beaux CGI et de l'action à tour de bras au détriment d'une psychologie intéressante sur l'originale.
Et c'est là, ou je déplore Le Remake ... si on refait, autant faire mieux, comme Carpenter avec "The Thing" qui a dépoussiéré l'original (qui reste toujours intéressant à voir). Ou , comme tu le dis, amener un nouveau point de vue en s'inspirant du support écrit  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014 11:03 Sujet du message: |
|
|
* "Timecop" et" The Grudge" ont droit à leur reboot
* "Peter et Elliott le dragon" auront droit à leur remake , tout comme "Point Beak"
* Terminator : Genesis sera à la fois un reboot, un remake et une suite et le premier volet d'une nouvelle trilogie dans lequel il y aura plusieurs T-800, tous joués par Arnold, et qui peuvent vieillir.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014 13:15 Sujet du message: |
|
|
Et le XC800 qui sera le déambulateur.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014 13:22 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Et le XC800 qui sera le déambulateur.  |  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|