Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 20:53 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je suis tenté d'acheter ce coffret même si je n'ai pas revu Mon Oncle et les Vacances depuis XX ans et que j'ai peur d'être décu en les revoyant.
Hier soir, j'ai regardé Trafic que j'avais racheté en dvd il y a longtemps (image dégueux et son inaudible) et ca a confirmé mes doutes:
Citation: | Les situations loufoques et les mimiques de Monsieur Hulot alias Jacques Tati font toujours sourire mais globalement, cette comédie fait du surplace et peine à maintenir l’attention du spectacteur.
3/5 |
|
Trafic n'est pas le meilleur de ses films, loin s'en faut. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Mar 2014 12:33 Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse, Trafic à été un film de commande... Ceci explique peut être cela...
Et il faut dire aussi qu'à l'époque, on s'acharnait pas mal sur Tati  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me chiffonne dans la filmographie de Tati c'est Parade. Je ne comprends pas qu'on le qualifie de film alors que c'est une capture en vidéo d'un spectacle ou le maître Tati joue les présentateur. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014 19:55 Sujet du message: |
|
|
Surtout que c’était prévu au départ être un "téléfilm" réalisé pour la télévision Suédoise... si ma mémoire est bonne
Mais j'avoue aussi ne pas l'avoir vu encore  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014 20:03 Sujet du message: |
|
|
Comme quoi, dans Tati tout n'est pas bon non plus, par Tout Tatis!
Mais bon, on va pas être non plus trop Tati-llon!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 08:16 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | J'ai vu le coffret Benelux (éditeur : Cinéart) pour 25€ avec quatre films chez Media Markt. |
C'est pas celui où il y a deux films par BR, j'ai lu quelque part qu'il y a une édition comme ça.....??? |
En effet, c'est bien ça.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 08:18 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | J'ai vu le coffret Benelux (éditeur : Cinéart) pour 25€ avec quatre films chez Media Markt. |
C'est pas celui où il y a deux films par BR, j'ai lu quelque part qu'il y a une édition comme ça.....??? |
En effet, c'est bien ça.  |
Elle est techniquement bien moins intéressante que la Studio Canal.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 08:28 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Non, les éditions Lumière utilisent les mêmes masters, le site dvd.nl met d'ailleurs une note globale de 8/10 pour l'image, la restauration des films ne va pas changer d'un pays à l'autre.
Pour 25€ et des suppléments identiques, mon choix est fait. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 08:41 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Sypnos a écrit: |
Non, les éditions Lumière utilisent les mêmes masters, le site dvd.nl met d'ailleurs une note globale de 8/10 pour l'image, la restauration des films ne va pas changer d'un pays à l'autre.
Pour 25€ et des suppléments identiques, mon choix est fait. |
Même Master peut être mais pas la même compression à partir du moment ou tu mets 2 films sur un seul disque blu ray...
Le master ne fait pas tout, comme le scan 2K ou 4K non plus, la preuve le rendu d'un DVD n'est pas le rendu d'un blu ray pourtant issu d'un même master d'origine....il y a le format et la compression qui joue sur le rendu final....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 08:50 Sujet du message: |
|
|
Merci, je comprends mieux maintenant.
Toujours est-il que le coffret Studio Canal est hors budget pour moi, donc je vais me rabattre sur le Lumière.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 09:07 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Merci, je comprends mieux maintenant.
Toujours est-il que le coffret Studio Canal est hors budget pour moi, donc je vais me rabattre sur le Lumière.  |
Si le tests dont tu fais référence annonce que l'image n'est pas trop affectée par la présence des deux films sur un seul disque, ça peut valoir le coup, après moi j'attends la livraison du coffret anglais en juillet qui limite le prix et qui, normalement, comporte 1 film par disque.....je ne suis pas pressé pour ces films.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 14:46 Sujet du message: |
|
|
Les films de Tati ne sont pas très long... Deux films sur un BD50 ne me fait pas peur du tout.
Les professionnels comptaient 2h de vidéo par couche en MPEG2 HD. Alors en AVC ou H264...
Mettre un film de 4H sur deux disque est du pur marketing qui est heureusement en cours d'être abandonné... Peut être même trop, car pour éviter de faire deux disques, on supprime des bonus par rapport aux DVD équivalents.
Sinon, en parlant de bonus, ce coffret possède les mêmes ? On peut le trouver facilement en France ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 14:48 Sujet du message: |
|
|
Chaque film de Tati est disponible dans ses différents montages sur l'édition Studio Canal. Quid de l'édition belge ? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 15:45 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Les films de Tati ne sont pas très long... Deux films sur un BD50 ne me fait pas peur du tout.
Les professionnels comptaient 2h de vidéo par couche en MPEG2 HD. Alors en AVC ou H264...
Mettre un film de 4H sur deux disque est du pur marketing qui est heureusement en cours d'être abandonné... Peut être même trop, car pour éviter de faire deux disques, on supprime des bonus par rapport aux DVD équivalents.
Sinon, en parlant de bonus, ce coffret possède les mêmes ? On peut le trouver facilement en France ? |
Tout dépend du nombre de pistes audio, de leur format et encodage parce que l'ensemble des pistes audio et sous-titre sont lues lors de la lecture du disque, il ne faut pas seulement regarder la durée du métrage pour faire faire de l'authoring....
De la même façon le remplissage du disque n'est pas le critère le plus important, c'est bien le débit qu'il faut avant tout prendre en compte......
Mais dans le cas présent il est tout de même préférable pour avoir les meilleures chances d'avoir la qualité maximum de privilégier un film par galette....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 18:10 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...
Tout dépend du nombre de pistes audio, de leur format et encodage parce que l'ensemble des pistes audio et sous-titre sont lues lors de la lecture du disque, il ne faut pas seulement regarder la durée du métrage pour faire faire de l'authoring....
De la même façon le remplissage du disque n'est pas le critère le plus important, c'est bien le débit qu'il faut avant tout prendre en compte......
Mais dans le cas présent il est tout de même préférable pour avoir les meilleures chances d'avoir la qualité maximum de privilégier un film par galette....  |
Souviens-toi...
Quand nous avons fait nos recherches sur la vérité des pistes son HD (que l'on pouvait sois-disant pas mettre plus d'une piste...) on a constaté en passant de nombreux disques à la moulinette de BDinfo qu'un film de deux heures avec 5 ou 6 pistes son dépassait rarement les 25 Go.
Alors, les films de Tati avec une ou deux piste son, même HD... On peut largement en mettre deux sans soucis
Et ce ne sont pas de gros films d'action. Même si je préfèrerais un débit max de Playtime si le master est issu du négatif 70mm !
Après, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé l'info. Mais si Studio Canal met un film par galette, mais de simple BD25, et que les Belges mettent deux films sur des BD50... Où est la différence ?
Surtout que visiblement, en ce moment pour gagner des cts, je trouve que de plus en plus les éditeurs se tournent vers les BD25
En passant, quand on sait que deux heures de programme de TNT HD avec deux pistes DD+ (une 2.0 et une 5.1) fait env. 4 Go... On imagine la marge de compression !
Tiens, si certains ne sont pas contre des achats sur eBay, j'ai vu le coffret de Studio Canal à moins de 57 € fdp inclus  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 18:19 Sujet du message: |
|
|
Nous pouvons bien sûr être d'accord sur les films de Tati, mais je te répondais surtout sur le film de 4H et là il faut être plus regardant de l'authoring......ou éviter la systématisation que ta phrase semblait banaliser....
Pour ton exemple 1 film sur BD25/2 films sur BD50, bien sûr qu'il n'y aurait pas de différence, mais par contre je ne suis pas d'accord de dire qu'un film de 2heures avec 5 ou 6 pistes son dépasse rarement 25 GO cela dépend de la compression effectué sur l'image et du format et de l'encodage des pistes son......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 18:23 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Chaque film de Tati est disponible dans ses différents montages sur l'édition Studio Canal. Quid de l'édition belge ? |
Chaque film est dispo sur un BD50 avec ses différents montages.
Je le sais pour avoir effectué les scans discs et fait les Critiques des disques pour RetroHD. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 19:19 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | ...par contre je ne suis pas d'accord de dire qu'un film de 2heures avec 5 ou 6 pistes son dépasse rarement 25 GO cela dépend de la compression effectué sur l'image et du format et de l'encodage des pistes son......  |
Tout dépend, comme tu dis du film, du codec, du nombre de piste son, angles, 3D, et surtout de la façon de l'encoder si l'éditeur choisit d'optimiser la compression (très long et couteux) ou de simplement ouvrir les vannes (plus simple et sécurisé).
Un film cinémascope avec ses bandes noires se compresse encore plus facilement.
Tiens, un exemple qui me vient à la tête et que j'ai archivé : Lawrence d'Arabie. 3h47, négatif 70mm, H264, 3 pistes son (DD en 640), 3 pistes d'angles... Taille : 44 Go.
Alors certes, le film est en 2.35, mais que de détails, une petit bruit qui prouve qu'un DNR n'a pas été utilisé et que la compression à été bien maitrisé. Suppression de la piste son Japonaise, et je suis sûr que la VF aurait pu être HD.
Et c'est allucinant de voir la très tranquille scène du levé de soleil à 17' avoir un débit de 31 Mbps ! Alors que le reste du film tourne autour de 20/25.
Alors, je ne vais pas polémiquer là dessus, mais 4H de HD de qualité avec 2 piste son HD ne sont pas du tout une hérésie. Il ne faut plus penser DVD !
N'oublions pas que les "constructeurs" donnaient 1 H pour le DVD simple couche avec une piste PCM 2.0 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: | Alors, je ne vais pas polémiquer là dessus, mais 4H de HD de qualité avec 2 piste son HD ne sont pas du tout une hérésie. Il ne faut plus penser DVD !
N'oublions pas que les "constructeurs" donnaient 1 H pour le DVD simple couche avec une piste PCM 2.0 |
Je n'ai pas dis que ce n'était pas possible, j'ai écris qu'il ne fallait pas systématiser ou généraliser si tu préfères....
Je suis, et tu le sais, partisan de la VO lossless ainsi que la VF lossless, dans ce cadre il est possible s'il n'y a que deux pistes son, mais ce n'est pas ce que font l'ensemble des éditeurs surtout les majors qui en mettent entre 4 et 7...et bien sûr à la condition qu'il n'y ait pas de bonus sur cette même galette....
De plus de quelles caractéristiques sont dotées les pistes son, DTS HD MA en 48MHz/16bits ou en 48MHz/24 bits, quels format 5.1 ou 7.1 car cela change considérablement et le débit et la taille ou quantité d'information sur le disque.....
C'est pourquoi il faut condamner le choix des éditeurs de mettent beaucoup de pistes audio, car cela se fait au détriment de la qualité (facteur débit du flux) et le bourrage de bonus sur le même disque que le film réduction de la place sur le disque pour le film et les pistes son (gestion de l'espace disque) obligeant à une plus forte compression video et audio....  _________________

Dernière édition par SHREK83 le Ven 11 Avr 2014 11:29; édité 1 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 11 Avr 2014 08:18 Sujet du message: |
|
|
Vu que je n'ai que deux lecteurs blu-ray, il en existe qui indique la totalité en Go du contenu d'un disque ?
Je sais, je suis HS mais bon.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|