Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 10:43 Sujet du message: Evil Dead (2013) |
|
|
De Fede Alvarez
Avec Jane Levy, Shiloh Fernandez...
Editeur : Metropolitan
Citation: | Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois.
Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux… |
Un remake très réussi qui allie violence extreme (très très) et une ambiance terrifiante. Visuellement c'est un pur bonheur, c'est assez travaillé et on sent un véritable respect pour la marque de fabrique de la série. On reste bien entendu en territoire connu et il ne faudra pas chercher l'originalité d'un "La Cabane dans les Bois" mais tout est exécuté avec brio. Aucun moment pour décompressé, le film est un véritable bulldozer de gore ce qui pourra en rebuter certains. C'est peut-être aussi le seul défaut du film, à force de surabondance de sang et de violence, on peut ressentir une certaine lassitude et une certaine distance par rapport au film.
Techniquement c'est splendide, la photographie est très bien rendu (les scènes dans les bois sont flippantes), les noirs sont profonds et le tout ne souffre d'aucun défauts majeur.
En bonus quelques petits reportage sur les coulisses, assez intéressant. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 11:14 Sujet du message: |
|
|
Emprunt.
Pas forcément alléché de prime abord par le remake d'un des classiques que je chéris par dessus tout, je dois dire que le traitement ici apporté est efficace. Même si je déplore un peu trop le côté emprunt au ciné d'horreur asiatique je trouve que le film tape dur et ose aller assez loin dans le gore.
Une belle réussite mais qui n'égalera jamais dans mon coeur saignant ce petit bout de péloche arraché aux trippes d'un jeune réalisateur promis à une belle carrière.
Le problème des remake, c'est les moyens. Un film fauché mais bourré d'idées aura toujours plus de valeur pour moi qu'un film au budget confortable qui s'avérera lêché et calibré (ce qui, ici est dépassé et c'est tant mieux.)
Note film : 7/10 |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 13:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas encore vu celui-là mais concernant l'originale je voulais savoir s'il n'y avait qu'une version blu-ray en france ? Parce que le master de la version que j'ai pris sur amazon est horrible aussi bien son qu'image. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
heisenberg a écrit: | J'ai pas encore vu celui-là mais concernant l'originale je voulais savoir s'il n'y avait qu'une version blu-ray en france ? Parce que le master de la version que j'ai pris sur amazon est horrible aussi bien son qu'image. |
Une seule édition mais image et son sont de qualité. Après si tu cherches une image hyper lissée et le doublage originel sur la VF c'est raté. |
|
|
 |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 15:58 Sujet du message: |
|
|
Bien pour un apprenti en boucherie,il pourra apprendre à découper une carcasse |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Avr 2014 07:40 Sujet du message: |
|
|
Revu hier soir en Blu-ray France (Metropolitan Film Export)
Que de solarisation sur les faisceaux des lampes. Le blu-ray U.S. s'il souffrait du même défaut faisait tout de même mieux.
Et que dire des pistes DTS-HD M.A. 48/16 (alors que l'U.S. à du 48/24) sur un disque seulement rempli à 75% de ses capacités... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 08 Avr 2014 07:48 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Revu hier soir en Blu-ray France (Metropolitan Film Export)
Que de solarisation sur les faisceaux des lampes. Le blu-ray U.S. s'il souffrait du même défaut faisait tout de même mieux.
Et que dire des pistes DTS-HD M.A. 48/16 (alors que l'U.S. à du 48/24) sur un disque seulement rempli à 75% de ses capacités... |
Oui c'est malheureusement un constat fait regulierement lorsqu'on lit les infos de contenu.....
il faut voir à combien est le débit moyen et/ou max mais je pense que l'on est aussi loin des limites de la technologie.....
Pour te répondre, j'ai une suggestion.....parce que les consommateurs français ne savent pas faire la différence entre du 48/16 et du 48/24, ni ce que cela peut apporter en terme par exemple de dynamique......alors les éditeurs profitent de ces lacunes!!!!  _________________
 |
|
|
 |
|