Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 10 Juin 2012 08:58 Sujet du message: [BD3D, BD & DVD] Happy Feet 2 |
|
|
Happy Feet 2 de George Miller:
Piégé par un iceberg géant qui menace la survie de toute la tribu, un jeune manchot se détourne de son père pour reporter son affection sur un exubérant gourou...
Ce récit initiatique est une suite bien moyenne saturée de morales vite écœurantes (l'ode à la solidarité et à l'élan collectif) et plombée par un scénario inintéressant qui part dans tous les sens et par une playlist plus crispante qu'autre chose (les reprises manquent de swingues et passent par exemple de Queen à Ozone sans cohérence). Néanmoins, quelques passages spectaculaires (la poursuite avec le lion de mer ou encore l'attaque des skuas) et les séquences hilarantes avec le duo de krills ne laisseront pas le public de glace à l'inverse du reste. Une déception qui devrait quand même plaire aux enfants mais qui ne contentera vraiment pas les parents.
Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner Bros.
- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Néerlandais, Italien, Portugais et Castillan Dolby Digital 5.1 (3D) + Mandarin, Cantonais, Thaïlandais, Turque, Coréen, Hébreu, Flamand et Polonais Dolby Digital 5.1 (2D).
- Sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Néerlandais et Italien. Anglais et Allemand pour malentendants.
Bonus à ne surtout pas manquer: Le Blu-ray Disc propose un court-métrage musical de 03 minutes des Looney Tunes Titi et Grosminet (Z'ai cru voir un rominet) dans une 3D très convaincante.
Critique support: BBBBB
-Image: Un transfert HD absolument renversant au piqué de rêve, à la définition idyllique, aux blancs immaculés, aux couleurs festives et aux contrastes solides.
-Audio: Si la VO HD est bien équilibrée, bien spatialisée et pêchue, les autres pistes sonores paraissent fades en comparaison avec une dynamique bien moins poussée et une richesse des effets plus pauvre.
Qualité de la 3D:    
Une 3D toute en profondeur avec très peu de débordements (quelques secondes avec les krills) et aucun effets de jaillissement (sauf lors de l'excellent générique de fin où les bulles envahissent le salon) dont de rares plans offrent des objets/personnages (toujours bien détachés) très éloignés de l'écran, mais le reste du temps l'omniprésence de blanc ne permet vraiment pas à la profondeur de champ de s'exprimer correctement. Autre point problématique dû au blanc, le ghosting (plus ou moins visible) est omniprésent. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Avr 2014 08:53 Sujet du message: |
|
|
Revu le 1er opus hier soir et je ne me rappelais pas que sa piste PCM 5.1 envoyait autant. Mon caisson en a même eu les pieds heureux et à commencé à vouloir se déplacer durant la séance.
Visionnage du 2 ce jour. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Avr 2014 11:31 Sujet du message: |
|
|
Donc tu t'es fais une salsa avec ton caisson, drôles de moeurs quand même.
Je savais que t'étais bizarre, mais à ce point !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Avr 2014 11:36 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Donc tu t'es fais une salsa avec ton caisson, drôles de moeurs quand même.
Je savais que t'étais bizarre, mais à ce point !  |
Faut bien tenter de nouvelles expériences.  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 14:51 Sujet du message: |
|
|
Mouais à part la facture technique, Happy feet m'a laissé de marbre pour ne pas dire ennuyé... _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 17:52 Sujet du message: |
|
|
moi beaucoup aimé les 2 opus...visuellement bluffant et le scénario ainsi que les chansons accrocheuses...pour moi c'est du 8/10 _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Avr 2014 21:17 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2014 a écrit: | moi beaucoup aimé les 2 opus...visuellement bluffant et le scénario ainsi que les chansons accrocheuses...pour moi c'est du 8/10 |
Le 1er est vraiment très bien. Le second malgré la 3D est un cran en dessous tout de même bien que dans les deux cas on passe un très agréable moment grâce à la qualité de l'animation (bien supérieure à celle de Planes par exemple) et des Bandes Originales très Rock...
Les VO sur les deux films sont phénoménales. |
|
|
 |
|