Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

LAL 207
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rick deckard

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Enfin le marché va mal, c'est de la faute du téléchargement et c'est tout....

Et à l'illettrisme, le manque de curiosité intellectuelle, la baisse du pouvoir d'achat etc etc ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

rick deckard a écrit:
SHREK83 a écrit:

Et à l'illettrisme, le manque de curiosité intellectuelle, la baisse du pouvoir d'achat etc etc ...

On est d'accord. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord aussi. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
rick deckard a écrit:
SHREK83 a écrit:

On est d'accord. Wink

Bien sûr que l'on est d'accord, ce que j'ai écris ne résume pas mon avis mais la principale raison évoquée lors des analyses faites par la profession.....
Il est évident que les raisons sont multiples et que tous les acteurs de la profession sont censés avoir les capacités d'arriver à les lister, mais une fois le constat ou l'analyse faite , quelles sont les solutions proposées.....j'en vois pas beaucoup hormis FPE et Gaumont!!!
Mais effectivement tes deux premières caractérisent bien un bon nombre de consommateurs français, je trouve..... Laughing

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ludo. a écrit:

Après... Regardez certaines éditions ancienne en DVD et les actuels en Blu-Ray. Le Blu-Ray fait-il vraiment objet de luxe ?

Je suis bien sûr en accord avec ce que tu écris à cette nuance prés....
Je ne souhaite pas du tout, et je pense même que c'est plus préjudiciable au support, que le blu ray fasse produit de Luxe, je préfère que le blu ray soit perçu comme un support de qualité tout simplement et qu'il soit justement élaboré comme tel.....

Je me suis mal exprimé.
J'aurai plutôt dû dire : "Le Blu-Ray fait-il vraiment rêver ?" "Donne t-il vraiment envie ?".

Il faut quand même distinguer deux populations. Ceux dont l’intérêt d'une image HD est superflue, que leur 32'' suffit amplement et que le lecteur DVD suffit pour la dizaine de titres amassés en 10 ans...

Pour les autres, il y a pour moi trois facteur principaux au désintéressement du Blu-Ray, et parfois même de ceux équipés.
1- L'absence de titres intéressants. LAL l'a bien fait remarqué dans son édito de ce mois, les titres qui ont plut aux français ont été assez rares en 2013. Début 2014 les ventes sont en hausse, et comme par hasard cela est mis en parallèle à de très bonnes notes sur les films parus.
2- Le manque d'attrait dû au éditeurs qui ne jouent pas le jeu et qui croient que le Blu-Ray se résume à une image HD. C'est avant tout pour moi un objet, une image, un son, des menus, des bonus, bref un prolongement à la séance cinéma.
3- Le marketing qui fait croire n'importe quoi. Qui nous a longtemps dit que l'upscalling donnait une image HD et qui continue pour le 4K. Quand on voit les fameux "TV LED" qui sont de "bêtes" LCD. Maintenant que les vrais TV LED vont arriver, on ne sait pas comment les appeler. Du coup, on remballe la technologie.

Et on peut aussi ajouter la crise.

C'est vrai qu'il y a aussi une part d'éducation... Mais c'est tellement à la mode de mater son film sur sa tablette ou son smartphone 12 cœurs à écran de 5'' full HD de la mort qui tue... Le lecteur Blu-Ray est tellement ringard à coté de ça ! Rolling Eyes
Merci le marketing

Et je parle en connaissance de cause. Des parents proche ne jurent que par cela et sont prêt à mettre 1000 € dans un Samsung machin chose pour regarder leur séries dessus #Silly
Comment voulez vous lutter contre ça. Surtout que vous passez pour un c.n quand vous leur expliquez qu'un écran full-HD n'a aucun intérêt sur un smartphone. Mais bon, on leur annonce des écrans 4K. Ils sont aux anges Laughing
PS, quand mon frangin m'a filé son smartphone, j'ai cherché pendant 5 min comment on téléphonait avec. Je deviens vraiment un vieux c... Laughing
iron

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes tous en train assister a la mort du support en france au profit du dvd et de la vod orchestré par les éditeurs qui ne veulent plus payer des éditions hd trop cher a leurs yeux a fabriqués .
regarder wildside avec leurs édition sois-disant ultime de snowpeircer tous les bonus sont en sd sur blu-ray oui vous avez bien lu sur le blu-ray et pas sur le dvd cet éditeur feraient mieux d'arrêter le blu-ray visiblement il n'a rien compris ou peut-être que c'est pour faire des économies sur le dos du clients en lui faisant croire a la super édition .
Ludo.

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas généraliser le comportement d'un petit éditeur comme Wildside au marché général.

- Gaumont et Pathé font de gros efforts et ont annoncés une baisse de prix conséquente pour relancer le support. Fox, MGM et Europa suivent sur les prix.
- Metropolitain / Seven7 / Carlotta sont des éditeurs référence.
- Warner fait un effort sur les piste son HD de ses nouveautés. Il se dit qu'il devrait également baisser les prix.

Reste Disney qui est en baisse coté qualité et présentation, Sony qui ne distribue pas le fond de catalogue en France... Et des petits éditeurs comme Wild Side.

Quand à Studio Canal / Universal, trop versatile pour donner un avis. Mention "peut beaucoup mieux faire !" surtout sur le fond de catalogue Français.

Alors, si on regarde quand même l'ensemble, il y a quand même des éditeurs qui s'intéresse toujours au Blu-Ray. Surtout que visiblement la VOD semble stagner depuis des années et que plusieurs sondage montre que la population reste quand même attaché au supports physiques. La preuve, même les ventes de CD augmentent Shocked
loup68

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2014 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

excellent numéro,comme d'hab'!
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: