Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Critique des Blu-Ray 3D.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
q-tip66

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:

Année : 2013
Durée : 130 min
Réalisateur : Sam Raimi
Acteurs : James Franco, Mila Kunis, Rachel Weisz, Michelle Williams

Le Blu-ray Disc : ///

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.37 / 2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1 et Français (VFF) DTS-HD High Resolution 5.1
- Sous-titres : Anglais et Français

• Image : Que ce soit au début en Noir et Blanc au format 1.37 ou la suite en couleur au format 2.40, ce transfert HD est une pure merveille et libère des images que l'on croirait tout droit sorties d'un rêve. Le niveau de détail est très élevé, la profondeur de champ enchante, la palette colorimétrique est chatoyante à souhait et les contrastes, particulièrement appuyés, en mettent plein les yeux. En un mot comme en mille, c'est magnifique !
• Audio : Des pistes sonores ensorcelantes dont la clarté des voix, l'enveloppement maximal de la spatialisation, l'aération de la musique, la richesse des effets, l'activité des enceintes surround et l'énergie des basses sont un pur régal pour les oreilles.
• La 3D : Cette 3D native s'impose sans aucun problème comme une des références dans le domaine grâce à une fenêtre de profondeur très étendue et même exceptionnelle lors des plans larges, grâce à une sensation de volume et d'espace impressionnante que l'on doit à un détachement optimal des éléments composants l'image, et enfin grâce à de nombreux débordements (visages et bustes des personnages, parties des décors) et jaillissements (une fée de la rivière et un petit colibri s'invitent au milieu de la pièce lorsque de la neige, de la fumée et des braises envahissent le salon) dont plusieurs projections hors-cadre (pièces d'or, lances, sorts magiques) assurent le spectacle avec panache.

- Région : B (France)
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 17 juillet 2013

>>> Critique complète <<<

J'ai jeté un coup doeil'sur ton installation HC principal et c'est juste le rêve de tout home cinéphile , moi c'est ce que je veux , j'ai jamais été attiré par la vidéo projection car je trouve qu'une image (même avec un super projo) projeté sur une toile et limage d'une TV style plasma Pana (qui sont pour les meilleur TV full HD niveau qualité d'image , que ce soit les Led ou les LCD) ou les nouveaux écran 4K ne donneront jamais le même qualité , en videoprojection on verra jamais les noirs , le piqué , le contraste et la clarté dans détails qu'on a avec les TV que j'ai cités plus haut par contre c'est sûre que l'avantage de la projection c'est de pouvoir bénéficier dune grande taille d'image .

Bref tous ça pour dire que ton install est superbe , seul bémol pour ma part je trouve que le kit Focal Sib (qui est un excellent kit milieu de gamme) fait pale figure a coté de tous les reste de ton installation Haut de gamme , surtout branché sur cette ampli Onkyo qui est du lourd (après Onkyo je trouve que le son est un peu trop neutre et que sa manque de pêche un peu comme Yamaha ) et qui ne manque pas de puissance donc j'aurais bien vu des colonnes Focal Chorus 726 , ou pour des colonnes au budget moins conséquent j'aurais bien vu des Jamo S606 HCS3 .

D'ailleurs je compte changé mon petit ensemble ampli Yamaha Rxv371 et son kit Yam 5.1(le bas de gamme mais suffisant dans une chambre de 11m2) contre le Pionner VSX-923 (très puissant pour un milieu de gamme a 400e qui est un excellent rapport qualité prix , il en a autant sous le capot que d'autre ampli a 700e, y'a qu'à déjà voir qu'il a une alimentation de 500w !) et pour les enceintes justement j'hésite entre les Jamo S606 ou prendre un cran au dessus avec des Focal 716v (les 726 en demanderai trop au Pio qui certe est puissant mais pas assez pour celle la ). Et pour ma TV je vais aussi changer mon 50Gt50 contre un 55 ou 65 ST60 !!
La 4 K sa peut largement attendre car pour l'instant elle ne sert que dupscaling car aucun contenu en 4K natif nous est proposé et puis quand je vois l'exceptionnelle qualité d'image que nous délivré les dernier Pana ST ,GT et VT 60 a un prix défiant toute concurrence le choix est vite fait .
En tout cas ton installation fait rêver , et puis même la déco de ton salon , les jolie vitrines rempli de superbes collector , de blu-ray de coffret tous ça sans que soit bordélique , ta déco est de très bon goût !!! Bravo !

Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

q-tip66 a écrit:
J'ai jeté un coup doeil'sur ton installation HC principal et c'est juste le rêve de tout home cinéphile , moi c'est ce que je veux , j'ai jamais été attiré par la vidéo projection car je trouve qu'une image (même avec un super projo) projeté sur une toile et limage d'une TV style plasma Pana (qui sont pour les meilleur TV full HD niveau qualité d'image , que ce soit les Led ou les LCD) ou les nouveaux écran 4K ne donneront jamais le même qualité , en videoprojection on verra jamais les noirs , le piqué , le contraste et la clarté dans détails qu'on a avec les TV que j'ai cités plus haut par contre c'est sûre que l'avantage de la projection c'est de pouvoir bénéficier dune grande taille d'image .

Je passerai sur le fait que tu es complétement HS du fait que tu complimentes Le Loup Celeste, par contre je te dirais que quand on ne sait pas on s'abstient de dire n’importe quoi concernant la vidéoprojection....
Le cinema ce n'est pas la télé et la vidéoprojection est ce qui ce rapproche le plus de l’expérience cinéma (en salle) en rendu image, il est claire que pour tirer le meilleur d'un vidéoprojecteur il est nécessaire (comme sur un TV cela dit) de procéder à des réglages et calibrages, et bien sûr de projeter dans une obscurité totale.....Que tu dises que c'est trop de contraintes pour toi d'accord mais que ce soit moins bon sur les points que tu cites, Non, non et re-Non!!!
Il faut arrêter de dire n'importe quoi..... Rolling Eyes
Que tu préfères l'image d'un écran TV, ne me pose pas de problème et dans ce cas dit simplement "je préfère le rendu d'une image sur un ecran TV" mais ne part pas dans une critique des images de Vidéoprojecteur alors que manifestement tu ne sais pas ce que c'est.....Pour faire une comparaison il faut avoir les connaissances des deux systèmes dans leurs utilisations optimum..... Wink

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
q-tip66 a écrit:

Je passerai sur le fait que tu es complétement HS du fait que tu complimentes Le Loup Celeste, par contre je te dirais que quand on ne sait pas on s'abstient de dire n’importe quoi concernant la vidéoprojection....
Le cinema ce n'est pas la télé et la vidéoprojection est ce qui ce rapproche le plus de l’expérience cinéma (en salle) en rendu image, il est claire que pour tirer le meilleur d'un vidéoprojecteur il est nécessaire (comme sur un TV cela dit) de procéder à des réglages et calibrages, et bien sûr de projeter dans une obscurité totale.....Que tu dises que c'est trop de contraintes pour toi d'accord mais que ce soit moins bon sur les points que tu cites, Non, non et re-Non!!!
Que tu préfères l'image d'un écran TV, ne me pose pas de problème et dans ce cas dit simplement "je préfère le rendu d'une image sur un ecran TV" mais ne part pas dans une critique des images de Vidéoprojecteur alors que manifestement tu ne sais pas ce que c'est.....Pour faire une comparaison il faut avoir les connaissances des deux systèmes dans leurs utilisations optimum..... Wink

Ho mais t'inquiète pas je mis connais dans le domaine du HC , et j'en ai vu des vidéo projecteurs a l'oeuvre et oui je le dis et le répète on aura jamais en videoprojection la qualité d'image ULTRA DEFINI d'un plasma ZT 60 de chez Pana ou même de nimporte quelle autre TV full HD de qualité et c'est logique d'un côté on a une image projeté sur une toile et de l'autre une dalle donc une image Pixelisé , j'en est parler avec un vendeur en TV et HC et il est d'accord avec moi , de toute façon on a nos yeux et pas besoin de si connaitre c'est flagrant .
Quand tu dis que le cinéma ce n'est pas la TV mais la videoprojection c'est surtout par ce que la VP nous propose de tailles plus grandes , mais maintenant on nous fait des TV 4K de 228 cm de diagonal, tu va voir si ce n'est pas du cinema là, non seulement c'est du cinéma mais avec du piqué je dirais meme du surpiqué (hihi) la on passe a de l'image définit un max avec des "noirs abyssaux" pouvant atteindre du 0,001cd/m2 et pas seulement des "noirs" (oui car avec les meilleurs Projo dans le meilleur des cas c'est sur que l'on peut obtenir du noir bien profond , je ne vais pas dire que la projo nous delivre que des noirs gris , mais en aucun cas des noirs abyssaux) .

"La videoprojection est ce qui se rapproche le plus de l'expérience cinéma en salle en terme d'image" Ouai c'est bien ce que je dis , j'ai été voir Captain 2 dans mon Méga CGR (pas LES meilleurs salles mais du bon quand même ) et bien limage est simplement sombre avec très peu de définition avec des couleurs très pauvre qui ne ressorte pas , alors c'est sûre que l'on ne peut pas obtenir les couleurs flashy de certains LED par exemple (image que je déteste au passage , les LED qui te crame les rétine non merci) mais voilà l'expérience videoprojection est immersive par la taille proposé de son image après en parlant de qualité au sens propre du terme c'est a dire la définition , les contraste , les noirs ect...La VP ne donne pas la qualité d'image des TV ,c'est comme ça , et c'est logique , de l'un "une toile" de l'autre "un écran " ...donc rien a voir !!!
Et oui je le dit moi qui suis un fou de la belle image , la ou limage est tellement nette que l'on verrai même le poil du cu. de Ratatouille et ou les noir coule d'encre oui je préfère limage délivré par les Écran TV , après je ne fait qu'une comparaison car tu ne vas pas me dire que limage d'une Vidéo projection est la même que celle dune TV 4K et que la technologie et le type d'image sont les mêmes ..!

Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire .
Sypnos

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand vas tu arrêter ta diarrhée verbale. Non, tu n'y connais strictement rien et tu continues de le prouver. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dégages de ce forum dédié au H-C tu n'y as pas ta place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Laughing Laughing
q-tip66

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Mais quand vas tu arrêter ta diarrhée verbale. Non, tu n'y connais strictement rien et tu continues de le prouver. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Dégages de ce forum dédié au H-C tu n'y as pas ta place.

Oui bien sur en tout cas j'argumente moi et je ne me limite pas a du "ce que tu dit est de la diarhé verbale" (développe mec !!) et je démontre au moins les quelques connaissances que j'ai dans le domaine du HC , mais quand tu veux on en parle , que se soit sur les TV plasma , led et LCD ou les Home cinéma tout ce que tu veux ...mais sinon quesquil y a de mal a faire une comparaison entre l'image de la VP et celle des Écrans de TV. Bref je sais que j'ai raison concernant les différences entre les deux technologies et je n'y reviendrais pas Tchao : )

SHREK83

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

q-tip66 a écrit:
SHREK83 a écrit:
q-tip66 a écrit:

Ho mais t'inquiète pas je mis connais dans le domaine du HC , et j'en ai vu des vidéo projecteurs a l'oeuvre et oui je le dis et le répète on aura jamais en videoprojection la qualité d'image ULTRA DEFINI d'un plasma ZT 60 de chez Pana ou même de nimporte quelle autre TV full HD de qualité et c'est logique d'un côté on a une image projeté sur une toile et de l'autre une dalle donc une image Pixelisé , j'en est parler avec un vendeur en TV et HC et il est d'accord avec moi , de toute façon on a nos yeux et pas besoin de si connaitre c'est flagrant .
Quand tu dis que le cinéma ce n'est pas la TV mais la videoprojection c'est surtout par ce que la VP nous propose de tailles plus grandes , mais maintenant on nous fait des TV 4K de 228 cm de diagonal, tu va voir si ce n'est pas du cinema là, non seulement c'est du cinéma mais avec du piqué je dirais meme du surpiqué (hihi) la on passe a de l'image définit un max avec des "noirs abyssaux" pouvant atteindre du 0,001cd/m2 et pas seulement des "noirs" (oui car avec les meilleurs Projo dans le meilleur des cas c'est sur que l'on peut obtenir du noir bien profond , je ne vais pas dire que la projo nous delivre que des noirs gris , mais en aucun cas des noirs abyssaux) .

"La videoprojection est ce qui se rapproche le plus de l'expérience cinéma en salle en terme d'image" Ouai c'est bien ce que je dis , j'ai été voir Captain 2 dans mon Méga CGR (pas LES meilleurs salles mais du bon quand même ) et bien limage est simplement sombre avec très peu de définition avec des couleurs très pauvre qui ne ressorte pas , alors c'est sûre que l'on ne peut pas obtenir les couleurs flashy de certains LED par exemple (image que je déteste au passage , les LED qui te crame les rétine non merci) mais voilà l'expérience videoprojection est immersive par la taille proposé de son image après en parlant de qualité au sens propre du terme c'est a dire la définition , les contraste , les noirs ect...La VP ne donne pas la qualité d'image des TV ,c'est comme ça , et c'est logique , de l'un "une toile" de l'autre "un écran " ...donc rien a voir !!!
Et oui je le dit moi qui suis un fou de la belle image , la ou limage est tellement nette que l'on verrai même le poil du cu. de Ratatouille et ou les noir coule d'encre oui je préfère limage délivré par les Écran TV , après je ne fait qu'une comparaison car tu ne vas pas me dire que limage d'une Vidéo projection est la même que celle dune TV 4K et que la technologie et le type d'image sont les mêmes ..!

Tu démontres simplement que tu ne sais pas ce qu'est l'image "cinéma", tu parles ....tu parles......mais tu ne fais que du bruit.
Au lieu d'essayer de comprendre tu t'enfonces dans des argumentations qui démontrent ton ignorance........J'aime à partager ma passion et à expliquer et transmettre mon expérience mais tu m'a lassé par ton hermétisme......quelque soit le sujet tu te comportes toujours de la même façon et cela ne correspond vraiment pas à l'idée du forum....... Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un message ou aucuns arguments n'est émis sur le sujet seulement des invectives , et quand tu dis que je me comporte pareil sur tous les forum...mouai quand je laisse des critiques de films personnes ne s'en plaints après je poste mes dernières acquisitions ect... comme les autres .
Mais bon vous êtes frustrés du fait que mon commentaire va a l'encontre de votre avis (manque de tolérance et de maturité) surtout que je n'ai pas dis que la VP était de la m....... juste que ça ne m'attire pas , j'ai dit que c'est un mode de projection très immersif mais qui donne pas la même image que sur des TV Full HD ou 4K , ouvrez vos yeux c'est flagrant la différence . Après tu me dis que je ne sais pas ce qu'est un image Cinéma ..Ouai précise un peu s'il te plait pour une fois . Par exemple je peut te dire que les Plasma panasonic se démarque des autres TV led et LCD par son image fidèle et très typé "cinéma" (donc il n y a pas que la VP qui donne une image cinema ) , tout le contraire des Led qui délivrent une image beaucoup plus flashy et clinquante . Je suis Fana des Panasonic , toutes les TV HD que j'ai eu sont des Plasma Panasonic car pour moi ce sont les TV (et c'est dit dans beaucoup de sites spécialisés ) qui ont une précision incroyables , des noirs inegalés, une superbe homogénéité , de superbes contrastes et une gestion de la fluidité excellente . . Après bien sur Samsung et Sony font de très bonnes TV aussi .

YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Meeuuuu non ! Laughing Laughing
q-tip66

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Quelle argument pertinent !!!whaouu ce se voit que vous êtes caler dans le domaine du HC !! Laughing

YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d'argument, tout le monde t'as lu ! Laughing Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Et il a raison ! Moi même qui suis à moitié aveugle, j'adore la luminosité et le contraste poussé des LCD LED, j'en ai un.

Et c'est pour cela ou grace a lui que j'ai mis le mode cinéma, baissé le contraste à moitié ainsi que le rétro-éclairage ! Mr. Green
q-tip66

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Laughing Laughing Et il a raison ! Moi même qui suis à moitié aveugle, j'adore la luminosité et le contraste poussé des LCD LED, j'en ai un.

Et c'est pour cela ou grace a lui que j'ai mis le mode cinéma, baissé le contraste à moitié ainsi que le rétro-éclairage ! Mr. Green

Voilà je n'ai fait que une fois de plus comparer limage des Led a celles des Plasma Panasonic mais je ne critique pas ceux qui aiment limage des Led mais moi je préfère limage typé cinéma de Pana ; ) mais de rien ! Wink

q-tip66

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas besoin d'argument, tout le monde t'as lu ! Laughing Laughing

Et c'était la mon but !! Cool Laughing

hanz landa

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compris !!! Laughing Laughing Je suis pour rien dans cette histoire !!! Sortez moi de là !!! SVP !!! Laughing Laughing

D'un coté je reconnais que ça fout l'ambiance !!! Laughing

Et comme le titre de George Lautner : Ne nous Fachons Pas !!! Laughing Laughing Wink
q-tip66

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Tout compris !!! Laughing Laughing Je suis pour rien dans cette histoire !!! Sortez moi de là !!! SVP !!! Laughing Laughing

D'un coté je reconnais que ça fout l'ambiance !!! Laughing

Et comme le titre de George Lautner : Ne nous Fachons Pas !!! Laughing Laughing Wink

Bâ bien' sure que j'ai tout compris , si je poste un texte de 10 paragraphes developpés, sur-analyser et technique sur un sujet sur " La VP faces aux TV actuelles " ainsi que leurs différences communes (d'ailleurs HD fever veut que je vienne bosser chez eux , Apple aussi mais vu que Steve Jobs est plu la j'ai refusé... Laughing ) c'est pour rien !!ho attendez !!

YannH76

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus du boulet, mais du Troll...
Bye Bye ! Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Heu troll des cavernes, montagnes ou plage ? Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 12 sur 18

Sauter vers: