Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DVD - Slayer - War at the warfield
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arioch

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2003 10:21    Sujet du message: DVD - Slayer - War at the warfield Répondre en citant

Pour ceux qui aiment le hard, et plus précisément le thrash-metal, voici quelques mots au sujet du DVD qui vient de sortir concernant SLAYER et qui s'intitule «War at the warfield».

La partie principale tout d'abord, c'est le concert enregistré en décembre 2001 au Warfield Auditorium de San Francisco. Le DVD porte bien son nom, c'est bien la guerre sur scène où le groupe joue au total 19 titres ! Tous les albums sont représentés, allant de Show No Mercy (Die by the sword, Captor of sin) à God Hates Us All (Bloodline, God send death) en passant par Reign In Blood (Postmortem, Raining blood). Les gros classiques du groupe sont bien présents, hormi peut être Altar of sacrifice et Jesus saves. Et à les voir tout exploser sur Chemical warfare, y a pas à dire mais SLAYER, 20 après, ça le fait toujours !! Au niveau des pistes son, on a droit au 5.1 DD ou au stéréo 2.0. Pour ce qui est du 5.1, le résultat est très sympa, le caisson de basse s'en prend plein le caisson (justement !). Un petit reproche pour le mix qui met la voix de Tom ARAYA un poil trop en avant, les guitares de Jeff HANNEMAN et de Kerry KING se retrouvent légèrement en retrait. Je n'ai pas testé le 2.0 pour constater si ça donnait le même résultat. Mention spéciale à Paul BOSTAPH dont on entend très bien la (double) grosse caisse.

Pour les bonus, on a droit au clip vidéo de Bloodline où l'on voit le groupe jouer par instants en costard-cravate, ça le fait ! Une section photos où BOSTAPH est totalement absent (pour cause de départ). Et pour finir, un sympatique documentaire, «Slayer's fans rule» où l'on voit durant presque 50'' des fans et le groupe discuter de SLAYER, avec quelques interventions de Kirk HAMMETT (METALLICA) et de Scott IAN (ANTHRAX).

Faut aimer le metal bien entendu, et le thrash mais je conseille ce p'tit dividi à ceux qui connaissent et adorent le groupe, au même titre que les récents DVD de SOD (Kill Yourself, The Movie) et de THE HAUNTED (Caught On Tape).

«Addicted to your blood ... At dawn they sleep !» Surprised)

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut arioch, pourrais tu m'en dire plus sur ce groupe et leur musique, car je viens d'apprendre que je l'ai gagné sur DVDrama. Very Happy Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Metallifan
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Viper, voici brièvement leur parcours. Le groupe est né en 1982 en Californie fondé par Jeff HANEMAN et Kerry KING. Ils recrutent Tom ARAYA (basse-chant) et Dave LOMBARDO (batterie). Ils enregistrent un titre sur la compile Metal Massacre aux côtés de Metallica, puis ils enregistrent leur premier album "Show no mercy", le second "Hell awaits" sort en 1985 et devient une référence. En 1988, sort l'excellent "South of Heaven" qui leur assure la place de leaders incontestés du trash métal. Après le live "decade of agression", le batteur quitte le groupe, remplacé par Paul BOSTAPH en 1994 avec l'album intitulé "Divine intervention". En 2001, ils ont sorti "God hates us all. Le dvd que tu as gagné, petit veinard, a été enregistré pendant la tournée assurant la promo de cet album.
metallifan
Invité

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

La musique de Slayer est particuliérement puissante, normal c'est du trash métal, du metallica en plus rapide, plus brutal si tu veux. Les 2 grateux rythmiques-solistes sont des virtuoses du manche. Le groupe traîne une image sulfureuse, (intérêt pour l'expérimentation nazie pendant la seconde guerre mondiale et le nazisme en général, idées plus que morbides) néanmoins ils ont une relation assez particulière avec leur public. En effet, avec slayer, les fans rampent devant. Ils ont offert une brillante prestation aux eurock de Belfort. Je pense que tu ne seras pas déçu avec tes galettes !!!
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 02 Aoû 2003 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les infos et je ne pense pas que je serait décu dans ce cas là, car j'adore Metallica et si tu dit que c'est dans le même genre mais en plus rapide, alors c'est top. Wink

Et oui, j'ai toujours eu de la chance au jeux, mais la c'est la première fois que je gagne sur DVDrama, pourtant je les fais tous depuis un moment. Wink

Installation HC en vente
metallifan
Invité

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'adore metallica iron maiden sepultura et slayer. Quand tu auras visionné ces dvd pourras tu me dire ce que tu en as pensé ? J'ai lu la critique sur dvdrama.fr et il n'y avait pas un poil de négatif que du très bon tant sur le concert que sur les bonus et la qualité technique. Si tu veux te faire une idée de la puissance de slayer sur scène, je te recommande l'excellent live decade of agression ou la prestation au festival rockside de 1996 tu peux le trouver sur winmx
ViperTheSniper

MessagePosté le: Dim 03 Aoû 2003 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise pas Winmx, mais Kazaa et emule Laughing Laughing Laughing

Sinon, des que je le recois, je le visionne et je dit dans ce post ce que j'en ai pensé. Wink

Installation HC en vente
Arioch

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

ViperTheSniper a écrit:
Salut arioch, pourrais tu m'en dire plus sur ce groupe et leur musique, car je viens d'apprendre que je l'ai gagné sur DVDrama. Very Happy Wink

Metallifan en a déjà dit beaucoup (merci à lui d'ailleurs) mais si tu veux avoir une idée sur leur musique, tu peux écouter des extraits audio de leur dernier album (God Hates Us All) sur leur site officiel, rubrique Music : http://www.americanrecordings.com/slayer/news.las

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

montes le son et eloigne toi des enceintes ...au cas ou Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Arioch

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Taka a écrit:
montes le son et eloigne toi des enceintes ...au cas ou Laughing
Laughing

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Leur admiration pour les nazis me gêne beaucoup, ça gâche vraiment le plaisir qu'on peut avoir à l'écoute, l'imagerie qu'ils véhiculent pue vraiment !
Déjà au lycée on se prenait la gueule avec les skins et j'ecoutais plutôt sepultura...un seul morceau de slayer trouve grâce à mes yeux c'est "war", un duo avec ice-t (oui oui c'est pas une blague) disponible sur le cd "judgment night" (b.o. du film)...comme dirait blier dans les tontons flingueurs : "c'est du brutal" !!

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le jeu des rencontres improbable voys avez la Bo de ce film navaran qu'est "Spawn"

ou l'on y retrouve Slayer au prise avec le band electropunk atari teenage riot dans le titre No remorse (I wanna die), ça decoiffe !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Arioch

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

vilcoyote a écrit:
Leur admiration pour les nazis me gêne beaucoup, ça gâche vraiment le plaisir qu'on peut avoir à l'écoute, l'imagerie qu'ils véhiculent pue vraiment !

Tu te trompes sur leur compte, vraiment ! Ils véhiculent depuis leurs débuts une image de groupe satanique, avant même d'écrire des morceaux sur les nazis mais que ce soit le nazisme ou le satanisme, ça n'est rien d'autre qu'un gimmick, un artifice pour faire parler d'eux (et ça réussit plutôt pas mal).

Dans une interview, le vocaliste du groupe, Tom Araya, déclarait qu'il était de religion catholique mais que ça ne l'empêchait pas de chanter des propos pseudo-sataniques, il savait faire la part des choses entre une imagerie et sa pensée personnelle sur le sujet.

De plus, aucun de leurs titres ne vénèrent ces saletés de nazis, même si l'un des guitaristes, Jeff Hannemann, est d'origine allemande et que son père fit partie de la Werhmacht.

Il ne faut voir ça que comme un sujet développé dans leurs textes, mais en aucun cas ils ne prônent ce genre de saloperies.

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est de la provoc de base les groupes de hard sont des specizliste dans le genre...regarde Wasp, alice cooper, ou motor head y fearais n'importe quoi pour qu'on les remarques ah les grands enfants !!! Laughing
Arioch

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Taka a écrit:
oui c'est de la provoc de base les groupes de hard sont des specizliste dans le genre...regarde Wasp, alice cooper, ou motor head y fearais n'importe quoi pour qu'on les remarques ah les grands enfants !!! Laughing
Tout à fait !

A la base, le rock c'est de la provoc'. Slayer fait du rock in fine et il fait de la provoc', rien à rajouter là dessus !

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlerai pas de leurs textes, je ne les connais pas assez pour ça, mais je dirais que moi ce qui me gêne avec ce groupe c'est la reprise de l'imagerie nazie (casque allemand, le S de slayer qui ressemble à celui de l'insigne SS, leur logo inséré dans un aigle à la place de la croix gammée...).
La provoc' a ses limites, là on touche à l'irresponsabilité car Slayer a eu une grande influence sur les jeunes ados de mon époque, on peut être provoc sans etre tendancieux ce qui n'est pas leur cas.

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

ooouuuuhhhh les vilains !!!

pas biiiiiieeeennnnn !!! Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2003 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info et pour le lien, mais j'ai mis a télécharger qu'elle titre, pour écoutez un peu. Wink

Installation HC en vente
Arioch

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2003 05:12    Sujet du message: Répondre en citant

vilcoyote a écrit:
La provoc' a ses limites, là on touche à l'irresponsabilité car Slayer a eu une grande influence sur les jeunes ados de mon époque, on peut être provoc sans etre tendancieux ce qui n'est pas leur cas.

Pour répondre à tes propos :

1 - Je n'ai jamais trouvé aucune admiration pour le nazisme dans aucun texte de Slayer. Un morceau comme Angel Of Death parle d'un fumier nommé Mandele qui est traité de boucher infâme dans les textes, je n'y vois aucune admiration ... Un titre comme SS3 parle des chambres de la mort, là non plus pas dans des termes admiratifs.

2 - Dans le groupe, le vocaliste est chilien et l'ex-batteur péruvien ... Ils n'ont rien de bons aryens Wink ...

3 - Lemmy Kilminster, le bassiste-chanteur de Motörhead est un féru de l'histoire de la seconde guerre mondiale et il collectionne tout ce qu'il trouve concernant le nazisme. Nul texte de ce groupe vieux de plus de 30 ans ne cite avec admiration quoi que ce soit concernant la Werhmacht, la Luftwaffe ou les SS ...

4 - Moi-même suis un passionné des avions de chasse de cette époque et il se trouve que mes préférés sont ... des Messerschmitt ... Est-ce grave, docteur ? Laughing

5 - A mon avis, la provoc' de Slayer a trouvé ses limites chez toi ... Pas forcément chez les autres, et heureusement ! Rolling Eyes Twisted Evil

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2003 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

La contry et le blues se sont unis pour le meilleur et pour le pire. De cette union est né le Rock'n Roll. Lui même s'est amouraché d'une jeune fille aussi belle que veineineuse, mlle Provocation. Ansi est né le hard rock, musique de marginals cantonnés dans des cités béton où il ne fait pas bon vivre dans un premier temps qui a connu sa période de "gloire" et qui maintenant subsiste de manière quasi confidentielle en France tout du moins. Les groupes de hard n'ont pas tous eu une image sulfureuse. Il est vrai que slayer use (et abuse peut être?) de ce moyen de reconnaissance. Mais bon cela fait partie du jeu. D'autres groupes plus "sages" en ont fait les frais (Iron Maiden avec l'excellent "The Number of The Beast", Guns'n Roses avec son chanteur déjanté qui réglait ses comptes sur scène avant certains titres notamment pour les connaisseurs Double talkin' Jive, à Paris c'est Warren Beatty qui avait été rhabillé pour l'hiver et n'oublions pas cette très chère Marylin Manson...). On observe le même phénomène avec le rap, textes obscènes, clips censurés... Quoiqu'il en soit Slayer est un des meilleurs groupe de scène, un rouleau compresseur à décibels et tant pis pour leur image. Avouez quand même que ça nous change de la Star Academy et autres Popstars !! N'oubliez God hates us all Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Musique Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: