Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

blu-ray Tel père tel fils
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iron

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 14:22    Sujet du message: blu-ray Tel père tel fils Répondre en citant

vous n'êtes pas sans savoir si vous lisez le dernier années laser que wildside une fois de plus ne sortira ce film seulement en dvd.
si comme moi vous avez envie de voir ce très bon film tendre et émouvant dans de bonne conditions sachez que ce film serra disponible en blu-ray chez ARROW FILMS en angleterre japonais sous-titre anglais sous le titre LIKE FATHER,LIKE SON
il y a aussi un collector japonais.
les dvd wildside non merci 4 ou 5 bande annonces trop compressé et bourré d'aliasing.
les années laser espérait un changement chez les éditeurs cette année c'est raté cela continue dans le pire leurs nouvelles conneries c'est de sortir des films seulement en vod.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Assez d'accord sur ce qui vient d'être dit.

Trop de titres édité par Wild Side méritent une sortie HD.

Encore heureux qu'il y'a l'import mais il faut tout de même penser aux amateurs de VF que l'on prive d'un choix salutaire.
iron

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

tout le problème est là wildside sort sort ce titre seulement en dvd pour faire des économies et le pire c'est que sur amazone il est a 20 euros presque le prix du blu-ray.
le grand perdant est le consommateur qui se retrouve a payer le prix fort pour un produit qui n'est pas fait pour son écran.
les tv sont faites pour la hd.
udok

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

iron a écrit:
tout le problème est là wildside sort sort ce titre seulement en dvd pour faire des économies et le pire c'est que sur amazone il est a 20 euros presque le prix du blu-ray.
le grand perdant est le consommateur qui se retrouve a payer le prix fort pour un produit qui n'est pas fait pour son écran.
les tv sont faites pour la hd.

La politique commerciale en France est catastrophique,autres exemples arte a diffuse en HD le juge Fayard et la mini-serie tcheque sacrifice,en video ces titres ne sortiront qu'en..DVD!payer pour avoir moins bien ou est la logique?

Pour les titres uniquement en VOD ca pose soucis pour ceux n'ayant pas de PC comme moi,LAL l'a annonce pour le film Veronica Mars qui heureusement sort en blu-ray aux USA avec VF+ST-F

Il y a aussi une raison de rentabilite,quand on sait que seulement 25% des francais sont equipes en blu-ray,je peux comprendre la reticence des editeurs

Je persiste a penser que les nouveaux films devraient etre edites UNIQUEMENT en blu-ray,je ne vois pas d'autres solutions

C'est comme pour la TV,la TNT n'est peut etre pas parfaite mais c'est nettement mieux que l'hertzien,si on avait laisse le choix aux gens beaucoup seraient encore au hertzien
Mais bon c'est un vaste debat maintes fois debattu Confused

Marsellus

Dernière édition par udok le Sam 29 Mar 2014 08:27; édité 1 fois
SHREK83

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord, il y en a marre de ces sorties exclusivement en DVD alors que ce devrait être l'inverse (sortie uniquement en BR), ils veulent enterrer le support HD en obligeant les cinéphiles à acheter du DVD, c'est du grand n'importe quoi, le cinéphile est un acheteur qui payera le prix d'un BR....
Le marché Français est affaibli à cause des décisions ridicules de ses acteurs sensé le développer.....

Maintenant à l'opposé, tant que les gens achèterons ces editions DVD alors il n'y a aucune chance que WS change sa politique......
Qui fait la promotions du Blu ray en France, qui????

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord qu'ils arrêtent les éditions dvd d'ici quelque années nous seront équipés de 4k et nous pourrons encore regarder nos blu-ray ce qui ne sera pas le cas du dvd .
des éditions dvd a des prix de fous actuellement et clairement de l'arnaque regarder les coffrets goldorak .
si ils ne veulent pas arrêter le dvd qu'ils fassent des éditions limitées de certains films en blu-ray nous avons fait l'effort de nous équiper en hd qu'ils fassent eux aussi un effort.
iron

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

encore plus ridicule l'année passée est sortit real humans seulement en dvd et maintenant ils vont sortir la saison 2 en blu-ray et ressortir la saison 1 aussi en blu-ray pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite?
ils pensent vraiment que celui qui l'acheté l'année passée en dvd a défaut d'avoir le blu-ray va repasser a la caisse.
c'est avec ce genre de conneries que le blu-ray ne marche pas les gens ne vont pas repasser a la caisse l'année d'après.
même chose pour la quatrieme dimension
Sypnos

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà dit :

Le DVD aurait déjà du être enterré au profit du Blu-ray.
iron

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

le blu-ray aurait du relancer le marcher video c'est tout le contraire auquel nous insistons.
je pense que d'ici une année tout ce sera écroulé par la faute des éditeurs qui n'ont pas su donner l'envie au gens de passer a la hd.
SHREK83

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas non plus tomber dans l'inquisition, surtout que le point commun est qu'il y a plus de tord auprès des juges que des jugés....
je suis d'accord pour dénoncés les éditeurs mais il faudrait aussi que les consommateurs soient plus responsables et sachent ne pas acheter des DVD...surtout au prix d'un BR... Confused

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que j'ai vu une fois une connaissance bien équipé en hd acheter le dvd du hobbit a la place du blu-ray regarder le film sur son lecteut blu-ray et me dire ensuite qu'il n y avait pas une grande diférence entre les deux sans même avoir vu le blu-ray
Ludo.

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier LAL attire l'attention que certains éditeurs commencent à prendre la décision de sortir certains films uniquement en VOD. Rien de nouveau, me direz-vous, sauf que cela va concerner des films qui ont eu un certains succès Shocked

Maintenant, remplacer le DVD, on sait depuis le début que ce serait une chose difficile tellement le format a été révolutionnaire pour certains, et tellement le nombre de lecteur en activité (parfois plusieurs dans un même foyer) est élevé.

Mais si les éditeurs offraient vraiment quelque chose de différent pour le Blu-Ray, c'est a dire autre chose qu'une galette peint en bleu avec le titre dessus et une image juste HD...

Quand on voit les premiers Blu-Ray, de l'époque de la guéguerre avec le HD-DVD, les menus animés, la VO PCM 5.1 qui déchirait, une VF DTS MA à coté, les bonus à foison et sous-titrés, des livrets... Bref, vraiment quelque chose de plus !

D'autres éditeurs ne se donnent même plus la peine de distribuer en France le fond de catalogue alors que les masters sont faits (Sony PHE) et qu'on les trouve ailleurs en Europe. Y'a vraiment un truc que je ne pige pas.
Sypnos

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo. a écrit:

D'autres éditeurs ne se donnent même plus la peine de distribuer en France le fond de catalogue alors que les masters sont faits (Sony PHE) et qu'on les trouve ailleurs en Europe. Y'a vraiment un truc que je ne pige pas.

On doit être un pays test pour l'abêtissement des masses et la lobotomie non qualitative...

Idée partagée avec quelques anciens : Les gens se foutent tout bonnement de la qualité tant qu'ils ont la quantité...

Bienvenus dans l'enfer de la connerie consommatrice de masse.
SHREK83

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien connu, en France on va larmoyer sur les mauvais résultats du secteur et trouver des faux fuyants et excuses à cet état de faits pour éviter de se remettre en cause....que ce soit les éditeurs, les distributeurs ou même et surtout les consommateurs.....
Que chacun prenne ses responsabilités et agisse en fonction de leur fonction justement......
Le consommateur qui n'est pas capable de s'informer et de se former à minima sur les caractéristiques des supports afin de tendre vers la meilleure qualité continuera à croire les inepties racontées par les "pseudos" vendeurs de la distributions qui racontent n'importe quoi pour fourguer un maximum (parce que c'est la seule chose qu'on leur demande) afin que les éditeurs ne soient pas contraints à fournir un meilleur travail...Aujourd'hui les prix des lecteurs Blu ray ou même des écrans full HD ne sont plus un frein à l'équipement, mais le consommateur continu à regarder du DVD sur des écrans 1080p avec un "upscaling" et croit être devant de la vraie HD......bien sûr le son n'est même plus mis en avant pas la distribution, c'est bien connu les gens n'ont plus d'oreille, ça fait tellement d'années qu'on leur fourgue des CD "pourri" à la loudness war.......

Les marchés anglais, allemand et US sont meilleurs parce que clairement les consommateurs sont plus impliqués et érudits dans le domaine, il faut lire les réactions lorsque la qualité n'est pas au rendez vous d'une édition.....
Au States le pistes audio sont en lossless 48kHz/24bit et si c'est pas le cas et bien les consommateurs montent au créneau via les forums et autres moyens de communication, en moindre mesure en Angleterre et en Allemagne, et en France qu'est qui se passe.....pas grand chose, on se focalise sur la matière du boitier, sur le fourreau de l'emballage enfin sur des sujets annexes que sur la qualité intrinsèque du disque parce qu'on est incapable d'en parler par manque de connaissance.......

Il est clair que les personnes qui prennent le temps de s'informer comprennent que la qualité n'est pas au rendez-vous et sont évidemment plus critiques que la masse vis à vis des distributeurs et éditeurs mais malheureusement une minorité aura plus de mal à faire changer les choses qu'une majorité........c'est con mais c'est mathématique....
De cet état de fait aussi découle une conséquence, lorsque que la majorité est ignorante et qu'on doit lui vendre un service, on va éviter de la heurter en lui vantant les sous-produits proposés par le marché plutôt que de leur dire la vérité.......vantons le gadget plutôt que la qualité des fonctions premières, noyons le sous des équipements inutiles plutôt que de lui expliquer les basiques quitte à les répéter......
Continuons à chroniquer des DVD en distribuant des bonnes notes dans un monde de la HD et bientôt de la "quad HD" en vantant encore et toujours de l'upscale à gogo!!!......"Que voulez vous mon bon monsieur, il faut bien qu'on vive et que le business, même en régression, se fasse, c'est la priorité des priorités on est pas là pour que ça s'améliore....!!!!"
On râlera des mauvais résultats en fin d'années et rejetterons la faute sur les "autres".....ahahahah!!!!!!

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurai pu dire mieux... Wink
iron

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

je vais commander ce titre en import mais comme je vais devoir payer plus je ne prendrait pas le collector de snowpiercer wildside veux ce foutre de la gueule du monde et bien qu'il garde leurs éditions.
iron

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

dans les commentaires que j'ai lu sur amazone ce film est resté 2 mois a l'affiche a paris donc ce film a marché et mérite amplement un blu-ray
iron

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

le plus rageant et que l'on peut voir partout la bande-annonce en hd et que le film va sortir en qualité médiocre sur dvd
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
....

Les marchés anglais, allemand et US sont meilleurs parce que clairement les consommateurs sont plus impliqués et érudits dans le domaine, il faut lire les réactions lorsque la qualité n'est pas au rendez vous d'une édition.....
Au States le pistes audio sont en lossless 48kHz/24bit et si c'est pas le cas et bien les consommateurs montent au créneau via les forums et autres moyens de communication, en moindre mesure en Angleterre et en Allemagne, et en France qu'est qui se passe.....pas grand chose, on se focalise sur la matière du boitier, sur le fourreau de l'emballage enfin sur des sujets annexes que sur la qualité intrinsèque du disque parce qu'on est incapable d'en parler par manque de connaissance.......
...

Un truc, bon pour Shrek ce ne sera pas évident... Mais zappez sur la TNT, et regardez la qualité technique des chaines... Une va sortir du lot. Laquelle ? Une chaine franco... allemande !

Le pire, c'est que la France a longtemps été en avance... Le 819 lignes, le D2MAC HD 1250 lignes, le LaserDisc... Sans oublier tous ces grands noms de la qualité audio / vidéo !

Mais comme tu dis, la désinformation est partout... Et ici même, combien ont crié haut et fort au début que le Blu-Ray et ou le HD-DVD n'apportait rien au DVD. Peut-être aussi une volonté d'essayer de se rassurer quand on a pas franchit le pas.

Mais comme je le dis dans d'autres post. Le DVD a fait rêver. Il offrait réellement quelque chose de plus. Si on met de coté l'image, qu'offre le Blu-Ray en plus en ce moment. Si on regarde Disney, par exemple, c'est même en moins !

C'est bien simple, je donnai mes DVD quand je la remplaçai par une édition BRD. Plus maintenant, car il y a toujours quelque chose sur le DVD que le Blu-Ray n'a pas !
iron

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sur twitter a posé la question a wildside pourquoi ils ne sortaient pas ce film en blu-ray toujours la même excuse bidon potentiel restreint, coût du blu-ray.
un film qui a eu le prix du jury a canne un potentiel restreint on croit rêver.
si ce film a un potentiel restreint en blu-ray il l'ai aussi en dvd.
ils cherchent juste a faire des économies et ils est vendu 20 euros le prix du blu-ray de qui se moque t'on ?
comme snowpeircer avec ses bonus en sd sur le blu-ray

cet éditeurs devient comme les autres il se fout du blu-ray
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: