Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 23 Mai 2013 19:06 Sujet du message: [BD & DVD] Motorway |
|
|
Année : 2012
Durée : 90 min
Réalisateur : Cheang Pou-Soi
Acteurs : Anthony Wong Chau-Sang, Shawn Yue, Xiaodong Guo, Barbie Hsu, Josie Ho
Le synopsis :
Un fugitif met en place un plan pour libérer une de ses connaissances. Il est pris en chasse par un jeune officier de police qui pilote les voitures comme personne. La course peut alors commencer...
Le film : ♥♥♥♥♥
Cet hymne aux voitures à l'ambiance envoûtante (la bande originale y est pour beaucoup) dont les enjeux scénaristiques, certes limités mais loin d'être inintéressants, ne sont qu'un prétexte à aligner dans un hong-kong nocturne splendide (les cadrages sont soignés) de nombreuses séquences de course-poursuites chargées en adrénaline et mises en scène comme des duels psychologiques, est avant tout un spectaculaire affrontement entre deux personnages névrosés qui ne cherchent qu'a se surpasser et à s’affronter au volant de leurs puissants bolides. Voilà donc un thriller motorisé crépusculaire et atmosphérique qui n'est pas sans évoquer l'hypnotique "Drive" même s'il ne le surpasse pas. Une excellente surprise !
Le Blu-ray Disc :
- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Cantonais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français
• Image : Si les noirs manquent parfois de profondeur, ce transfert HD à la luminosité adéquate, au grain argentique maîtrisé, au piqué surprenant et aux contrastes savoureux parvient à restituer avec une belle tenue les ambiances nocturnes de l'œuvre.
• Audio : Des pistes sonores puissantes et agressives qui bénéficient d'une frontale dynamique, d'une scène arrière omniprésente, d'une gestion optimale de la musique électronique, de basses volumineuses (les rugissements des moteurs) et d'effets dévastateurs (tôles froissées, pneus qui crissent) aptes à combler les adorateurs d'autos.
- Région : B (France)
- Éditeur : Wild Side Vidéo
- Date de sortie : 13 février 2013
 _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 20:55 Sujet du message: |
|
|
Motorway, policier de Soi Cheang, HK/2012, BD B
Un nanar automobile sans scénario, ridiculement interprété, bourré de clichés stupides et même pas fichu de montrer un belle course-poursuite avec son montage illisible, ses plans étriqués et sa lumière absente. La référence à Drive doit être une farce.
Nul.
1/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 20:58 Sujet du message: |
|
|
0/5,une ignominie _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 21:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai failli me le prendre en solde...il semblerait que j'ai bien fait de le reposer. Ou alors c'est un film du genre j'adore / je déteste sans juste milieu ? |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 21:20 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Grosse claque pour moi et ma femme, comme quoi les gouts et les couleurs.  |
A part Drive, tu le rapprocherais de quels autres films ? Enfin si une comparaison s'impose ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 21:24 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Grosse claque pour moi et ma femme, comme quoi les gouts et les couleurs.  |
A part Drive, tu le rapprocherais de quels autres films ? Enfin si une comparaison s'impose ? |
Les prods de la Milkiway pour l'ambiance.  _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 21:41 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Sypnos a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Grosse claque pour moi et ma femme, comme quoi les gouts et les couleurs.  |
Les prods de la Milkiway pour l'ambiance.  |
Connais pas.
Si il y'en a encore dans les bacs je le prendrai pour me faire une idée. Quand les avis sont aussi tranchés généralement ça peut être intéressant.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 07:28 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Grosse claque pour moi et ma femme, comme quoi les gouts et les couleurs.  |
moi je pensais à "Fast and Furious" quand j'ai lu le synopsis sur Amazon mais honnêtement pas tenté du tout par ce film...j'attendais aussi les critiques diverses et variées _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 08:49 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Les prods de la Milkyway pour l'ambiance.  |
Connais pas. |
C'est une société de production cinématographique hongkongaise fondée en 1996 par les réalisateurs Johnnie To et Wai Ka-fai. Il y a par exemple les films "PTU", "Breaking News", "Throwdown", "Election 1 & 2", "Exilé", "Accident", "Vengeance" et j'en passe bien évidemment.
fantomas2011 a écrit: | Sypnos a écrit: |
moi je pensais à "Fast and Furious" quand j'ai lu le synopsis sur Amazon |
Il ne s'agit en aucun cas d'un film que l'on peut rapprocher des bourrins "Fast and Furious", "Motorway" est un film crépusculaire et atmosphérique où il est question d'un duel psychologique entre deux personnages névrosés par la conduite. Un vrai film hongkongais bien loin des clichés du cinéma américain. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 08:55 Sujet du message: |
|
|
Le loup celeste a écrit: | Sypnos a écrit: | Le loup celeste a écrit: | Les prods de la Milkyway pour l'ambiance.  |
Connais pas. |
C'est une société de production cinématographique hongkongaise fondée en 1996 par les réalisateurs Johnnie To et Wai Ka-fai. Il y a par exemple les films "PTU", "Breaking News", "Throwdown", "Election 1 & 2", "Exilé", "Accident", "Vengeance" et j'en passe bien évidemment.
fantomas2011 a écrit: | Sypnos a écrit: |
moi je pensais à "Fast and Furious" quand j'ai lu le synopsis sur Amazon |
Il ne s'agit en aucun cas d'un film que l'on peut rapprocher des bourrins "Fast and Furious", "Motorway" est un film crépusculaire et atmosphérique où il est question d'un duel psychologique entre deux personnages névrosés par la conduite. Un vrai film hongkongais bien loin des clichés du cinéma américain. |
Des titres que tu cites j'en connais finalement quelques uns dont P.T.U..
J'irai m'en chercher un demain si il en reste. Merci.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 03 Mar 2014 15:53 Sujet du message: |
|
|
Visionné en début d'aprem :
Motorway est un polar solide portée par une ambiance nocturne ou les véhicules se transforment en squale pour jouer au jeu du chat et de la souris dans les profondeur de la ville.
Jolie photographie assez douce et très cinéma. Ambiance au rendu très immersif.
Le film : 7/10 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 00:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si je ne préfère pas voir "Sharknado"
Y'en a marre de ces couillesss ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2014 00:24 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Je ne sais pas si je ne préfère pas voir "Sharknado"
Y'en a marre de ces couillesss ... |
Moi pas.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bon vu hier, un prêt du steelbook, heureusement, oui car si le résultat est pour moi relativement moyen, il ne mérite pas de figurer dans ma collection....
Ce n'est pas si mauvais que ce que note Max et Dexter mais je ne pousserai pas une note au dessus d'une moyenne......
Techniquement l’édition est très propre, je dirais même que c'est presque trop pour un tel métrage quand on voit le traitement de certains films autrement plus qualitatifs..... _________________

Dernière édition par SHREK83 le Jeu 27 Mar 2014 16:31; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 16:25 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Techniquement l’édition est très propre, je dirais même que c'est presque trop pour un tel métrage quand on voit le traitement de certains films autrement plus qualitatifs..... |
Je préférerai que tous aient droit à un traitement de choix.  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 27 Mar 2014 16:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: |
Techniquement l’édition est très propre, je dirais même que c'est presque trop pour un tel métrage quand on voit le traitement de certains films autrement plus qualitatifs..... |
Je préférerai que tous aient droit à un traitement de choix.  |
Bien sûr idéalement je ne peux être que d'accord......dans la réalité il serait bien qu'il y ait une certaine logique des priorités......mais je t'accorde que c'est bien sûr subjectif pour les choix et impossible du fait qu'il y a une multitude d'éditeurs avec des politiques différentes..... _________________
 |
|
|
 |
|