Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 20:36 Sujet du message: LAL 207 |
|
|
Recu ce jour,couverture Hunger games
J'ai lu vite fait et pas mal de tests interessants
Dans la rubrique courrier des lecteurs pour repondre la question de Bruno C. qui ne trouve pas le blu-ray de Stardust de Matthew Vauhn epuise chez nous,pour information les editions sorties aux USA,UK,Italie,Allemagne,Benelux proposent strictement le meme contenu
LAL a avoue a repris quasiment a l'identique le dossier de Fritz Lang publie dans le numero 206 et deja publie dans le numero 96 cela ne m'avait pas echappe
Concernant sa 1ere periode allemande il convient de rajouter aussi le testament du docteur Mabuse egalement sorti en UK,toujours rien chez nous,malheureusement,j'ai contacte MK2 qui a sorti auparavant plusieurs de ses films en DVD mais je n'ai pas eu
de reponse
Je suis fan de la serie Veronica Mars et en France,le film ne sortira qu'en...VOD.et ceux qui n'ont pas de PC ils font comment?heureusement le film sort en blu-ray aux USA le 6 mai avec ST-F et vu que c'est Warner il sera region FREE,sur amazon.com il est a 14,99 dollars,avec les ports ca fera 20 euro environ,ouf! _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
iron Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 25 Mar 2014 22:24 Sujet du message: |
|
|
les éditeurs font vraiment n'importe quoi et aprés ils se plaignent que le blu-ray ne marche pas.
regarder wildside une fois de plus qui sort tel pere tel fils trés bon film japonais seulement en dvd alors que le film a eu le prix du jury au dernier festival de canne moi j'appelle ça se foutre de la gueule de ces clients heuresement le film est diponible ailleurs en blu-ray si ils veulent perdre des clients libre a eux mais moi je n'acheterai pas ce dvd |
|
|
 |
Fredbi Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2001 Messages: 1272 Localisation: Ma cave HC!
|
|
|
 |
ISABELLE RIBEMONT Les Années Laser

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 08:19 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Juste un petit rectif concernant :
"LAL a avoue a repris quasiment a l'identique le dossier de Fritz Lang publie dans le numero 206 et deja publie dans le numero 96 cela ne m'avait pas echappe"
Le papier a entièrement été réécrit ! Et le précédent n'a même pas été consulté : nous avions oublié que nous l'avions déjà fait !
Bonne lecture  _________________ Isabelle Ribemont
Directrice Générale
du magazine Les Années Laser |
|
|
 |
ISABELLE RIBEMONT Les Années Laser

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 08:34 Sujet du message: |
|
|
[img] [/img] _________________ Isabelle Ribemont
Directrice Générale
du magazine Les Années Laser |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 10:28 Sujet du message: |
|
|
ISABELLE RIBEMONT a écrit: | Merci !
Juste un petit rectif concernant :
"LAL a avoue a repris quasiment a l'identique le dossier de Fritz Lang publie dans le numero 206 et deja publie dans le numero 96 cela ne m'avait pas echappe"
Le papier a entièrement été réécrit ! Et le précédent n'a même pas été consulté : nous avions oublié que nous l'avions déjà fait !
Bonne lecture  |
Ce n'est pas beau de mentir et le dossier a ete repris a la ligne pres
Non je plaisante meme s'il y a des similitudes entre les 2 articles et le numero 96 date car sorti en novembre 2003 et certains a l'epoque ne vous lisaient pas a l'epoque  _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 15:58 Sujet du message: |
|
|
Cela ne me gêne pas et n'enlève en rien, reconnaissons le, l'excellent et gros travail de Bernard Achour. On n'est pas toujours d'accord avec lui (ces critiques, même à la redac, visiblement ), mais il fait un travail gigantesque et est je pense, le pilier de LAL pour le moment.
Juste un truc, beaucoup de papier sur les réalisateurs, techniciens, acteurs... Mais pourquoi quasiment jamais sur les doubleurs ? En mettant de coté la guéguerre VO/VF, on a des doubleurs, quasiment inconnu du grand public ou non qui font du travail remarquables et qui, je pense auraient droit aussi à de petits papiers... Pourquoi pas lors de critiques de dessins-animés.
Me vient à l'esprit, Med Hondo (Heddie Murphy), Richard Darbois (Harrison Ford et beaucoup de Disney), Patrick Poivey (Bruce Willis), Alain Dorval (Stallone), Céline Monsarrat (Julia Roberts), Maïk Darah (Woopi Goldberg), Serge Sauvion (Colulmbo), Roger Carel...
Bref, des doubleurs qui ont fait plus que donner leur voix à un acteur. Il est même parfois difficile de regarder un film en VO quand on a pris l'habitude, du temps où les VO étaient rares, quand on a l'habitude de ces voix :
Certes, vous aviez fait un papier sur le doublage il y a pas longtemps, mais vous aviez oublié les... doubleuses !  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Mar 2014 18:02 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Certes, vous aviez fait un papier sur le doublage il y a pas longtemps, mais vous aviez oublié les... doubleuses !  |
Ca pourrait faire Doublon
 |
|
|
 |
Glz92

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 15:22 Sujet du message: |
|
|
Question bête : pourquoi emballer sous cellophane le mag en kiosque alors qu'il n'y a rien dedans ? même pas un coupon d'abonnement.
vive les déchets inutiles. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 15:31 Sujet du message: |
|
|
Glz92 a écrit: | Question bête : pourquoi emballer sous cellophane le mag en kiosque alors qu'il n'y a rien dedans ? même pas un coupon d'abonnement.
A éviter les petits malins qui prennent les rayons presse pour la bibliothèque municipale.
Et oui, j'ai tenu un rayon presse en hyper et cette clientèle est un vrai fléau. (On en voit même jouer du tel portable pour photographier les mags.) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 28 Mar 2014 15:34 Sujet du message: |
|
|
Glz92 a écrit: | Question bête : pourquoi emballer sous cellophane le mag en kiosque alors qu'il n'y a rien dedans ? même pas un coupon d'abonnement.
La reponse est tres simple,c'est pour eviter ceux qui le lisent tranquillement notamment dans les supermarches sans l'acheter!
Ce n'est pas le cas de tous les magazines donc j'en deduis que c'est un choix du magazine qu'il soit emballe  _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 10:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai un réel soucis ce mois ci avec la rubrique DVD&Blu ray, je ne sais pas si c'est imposé par le marché ou les éditeurs mais quand je constate que sur ce N° il y a dans la section des editions Françaises, 39 DVD chroniqués pour 45 Blu ray, je trouve la proportion étonnante, inquiétante et le fait qu'il n'y ait aucun commentaire à ce sujet véritablement un camouflet pour le support HD.......
Comment espérer développer les ventes du Blu ray si la présence des DVD est encore après tant d'année aussi importante.....cela me donne l'impression de conforter le marché dans l'achat de DVD au détriment du Blu ray....... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 11:33 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | J'ai un réel soucis ce mois ci avec la rubrique DVD&Blu ray, je ne sais pas si c'est imposé par le marché ou les éditeurs mais quand je constate que sur ce N° il y a dans la section des editions Françaises, 39 DVD chroniqués pour 45 Blu ray, je trouve la proportion étonnante, inquiétante et le fait qu'il n'y ait aucun commentaire à ce sujet véritablement un camouflet pour le support HD.......
Comment espérer développer les ventes du Blu ray si la présence des DVD est encore après tant d'année aussi importante.....cela me donne l'impression de conforter le marché dans l'achat de DVD au détriment du Blu ray....... |
C'est exactement comme les pubs Tv qui font l'apologie du DVD et oublie carrément de citer la version Blu-ray quand elle existe.  |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 11:42 Sujet du message: |
|
|
un bon numéro  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1122 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 15:53 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai un réel soucis ce mois ci avec la rubrique DVD&Blu ray, je ne sais pas si c'est imposé par le marché ou les éditeurs mais quand je constate que sur ce N° il y a dans la section des editions Françaises, 39 DVD chroniqués pour 45 Blu ray, je trouve la proportion étonnante, inquiétante et le fait qu'il n'y ait aucun commentaire à ce sujet véritablement un camouflet pour le support HD.......
Comment espérer développer les ventes du Blu ray si la présence des DVD est encore après tant d'année aussi importante.....cela me donne l'impression de conforter le marché dans l'achat de DVD au détriment du Blu ray....... |
C'est exactement comme les pubs Tv qui font l'apologie du DVD et oublie carrément de citer la version Blu-ray quand elle existe.  |
comme les promos dans les emissions,on ne cite que les dvds! _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 16:30 Sujet du message: |
|
|
loup68 a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | J'ai un réel soucis ce mois ci avec la rubrique DVD&Blu ray, je ne sais pas si c'est imposé par le marché ou les éditeurs mais quand je constate que sur ce N° il y a dans la section des editions Françaises, 39 DVD chroniqués pour 45 Blu ray, je trouve la proportion étonnante, inquiétante et le fait qu'il n'y ait aucun commentaire à ce sujet véritablement un camouflet pour le support HD.......
comme les promos dans les emissions,on ne cite que les dvds! |
Exact.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 16:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai laché l'affaire depuis un bail, ça me gonfle, en France on est devenu trop c.on, désolé mais c'est une constatation.
Même autour de moi quand j'entend dire que le blu-ray n'apporte pas grand chose par rapport au DVD, je préfère discuter de l'avenir des blattes albinos d'Ouganda. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 17:51 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | J'ai laché l'affaire depuis un bail, ça me gonfle, en France on est devenu trop c.on, désolé mais c'est une constatation.
Même autour de moi quand j'entend dire que le blu-ray n'apporte pas grand chose par rapport au DVD, je préfère discuter de l'avenir des blattes albinos d'Ouganda. |
Je te comprends.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 19:22 Sujet du message: |
|
|
Et est-ce totalement faux ?
Mettons un peu de coté l'image qui apporte un plus indiscutable. Indiscutable, mais sur un écran de bonne taille et de qualité.
Après... Regardez certaines éditions ancienne en DVD et les actuels en Blu-Ray. Le Blu-Ray fait-il vraiment objet de luxe ?
Combien de DVD offraient des éditions "Luxe" avec piste son DTS, bonus sous-titrés voir "doublés", livrets, de vrais menus, une labelisation THX... Et quand on trouve l'édition en Blu-Ray, hormis une meilleur image, on a quoi en plus ? C'est souvent en moins. Le dts se transforme en DD, voir en stéréo, souvent, en plus, de moins bonne qualité, voir sourd. Les bonus passent à la trappe et ne sont plus sous-titrés, exit le livret, exit la sérigraphie de luxe sur le disque... Un bête boitier plastique, et on fait payer un fond de catalogue le prix d'une nouveauté.
Dans le fond, je comprend un peu les gens, et j'ai de plus en plus de mal a leur faire comprendre les avantage du Blu-Ray. Surtout que certains ne voient pas la différence entre le MKV HD qu'ils viennent de télécharger gratos ! Et moi même, j'ai du mal a acheter certains Blu-Ray tellement l'objet devient triste ! Surtout chez Disney !!!
Maintenant, pour les pubs, vous avez raisons. Mêmes dans les magazines gratuits distribués au ciné, on ne parle que de DVD avec jaquette de DVD.
A se demander si ce n'est pas une stratégie de certains éditeurs à pousser la VOD
D'ailleurs, question à la redac, pourquoi SPHE ne sort pas son fond de catalogue en France ? Pourquoi faut-il aller chercher certains titres dans d'autres pays d'Europe avec pourtant, visiblement, des masters préparés aussi pour la France !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 20:39 Sujet du message: |
|
|
Ludo. a écrit: |
Après... Regardez certaines éditions ancienne en DVD et les actuels en Blu-Ray. Le Blu-Ray fait-il vraiment objet de luxe ? |
Je suis bien sûr en accord avec ce que tu écris à cette nuance prés....
Je ne souhaite pas du tout, et je pense même que c'est plus préjudiciable au support, que le blu ray fasse produit de Luxe, je préfère que le blu ray soit perçu comme un support de qualité tout simplement et qu'il soit justement élaboré comme tel....
Produit de Luxe c'est plus faire du Steelbook, du Digibook ou du coffret de la mort qui tue, mais pas forcement un contenu au top......
Attention justement, je trouve qu'il n'y a pas assez de communication sur le pourquoi de la qualité, pour avoir une pub de promotion du support il faut lire un blu ray (elle est pas belle la vie!!!) c'est comme pour le message anti téléchargement sur un support acheté!!!on se trompe de cible!!!
C'est sur les DVD qu'il faut mettre les pubs pour le Blu ray et il faut enfin faire des disques avec une véritable qualité et vraiment se battre pour cette qualité.......
Quand les revues et particulierement LAL chroniquent autant de DVD autant d'année après la naissance du Blu ray, quel est le message envoyé aux lecteurs?????
Où a t’ont lu une critique des sorties en exclusivité en DVD (merci Wild Side)??
Où a t’ont lu une critique de l’éditeur Studio Canal pour ses sorties de films français sur tous les autres marchés européens mais pas en France????
Ou avez vous lu une véritable critique des dernières éditions de Disney???
Depuis combien de temps il n'y a pas eu de dossier technique d'initiation aux encodages vidéo, son, explication sur l'authoring d'un disque, les caractéristiques physiques du support Blu ray et sur les caractéristiques de la lecture par le laser (débit max) toutes ces données importantes pour que le consommateur soit formé et puisse comprendre ce qu'est vraiment la qualité.....depuis quand???? A part la promotion ou est la partie pédagogique???
Enfin le marché va mal, c'est de la faute du téléchargement et c'est tout.... _________________
 |
|
|
 |
|