Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Mar 2014 13:42 Sujet du message: [Blu-ray] La Maison Des Ombres |
|
|
(The Awakening) (2011)
U.K. Région : B
Interdit Aux -12 ans
Studio Canal
Blu-ray 1080P 2.40 :1 AVC 23,976Hz
Genre : Horreur
Anglais DTS-HD M.A. 5.1 (36.37)
Français DTS-HD M.A. 5.1 (23.74)
Autres pistes : Non
Sous-titres : Français (Imposés sur la VO)
L'Histoire :
Angleterre, 1920. Florence se rend dans une école qu’on prétend hantée par des fantômes. Sceptique et curieuse, la jeune femme pense avoir mis à jour un nouveau canular. Mais une rencontre avec un « spectre » bouleverse ses certitudes et la plonge dans l’horreur…
Critique Image :
Réalisé avec notamment des caméras numériques Panavision Panaflex Millennium XL2, « La Maison Des Ombres » offre une image très détaillée avec un piqué d’une finesse exemplaire.
Dommage que du grain vidéo s’invite assez régulièrement sur les scènes en basse lumière et viennent parasiter cet ensemble qui aurait pu s’avérer parfait.
En effet, la photographie réaliste et assez froide voit sa colorimétrie aux teintes délavées rendues avec aplomb et donne un aspect fantomatique réussi à l’ensemble du film.
Critique Son :
Studio Canal nous gratifie de deux pistes DTS-HD M.A. 5.1 ce qui nous permet d’apprécier avec délectation les moments propices à la montée d’angoisse.
Ceux-ci sont orchestrés par une ambiance posée craquement par craquement, murmure par murmure. L’environnement d’une vieille demeure habitée de spectres a donc bien atterri au sein de notre salon.
Si les dialogues sont toujours intelligibles, les ambiances sont travaillées dans le détail et les basses tendues finissent par achever le spectateur qu’il soit ou non un aficionado du genre.
VO vs VF : La VO offre une dynamique bien plus importante que la VF qui reste malgré tout une bonne élève.
Conclusion Technique :
Un blu-ray dans la moyenne haute surtout côté son.
Suppléments :
- Scènes coupées (C'est un peu court.)
Critique Artistique :
Les amateurs de L’Orphelinat ou bien encore de Les Autres ou Saint Ange devraient ici se retrouver en terrain connu voir balisé même si, on tend plus ici vers un classique à l’anglaise comme le Tour D’Ecrou.
Le tout est relativement cohérent et efficace même s’il s’avère trop peu innovant dans son traitement pour l’emporter devant ses illustres camarades.
Malgré un casting véritablement hanté, Rebecca Hall en tête, le film fonctionnera donc mieux en termes d’ambiance et de révélation auprès d’un public moins aguerri au genre.
Dernière édition par Sypnos le Ven 21 Mar 2014 08:34; édité 1 fois |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 05:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai pris ce film y a quelques mois déjà et pour moi, il remplit son office...un film de manoir hanté sans prétention qui se laisse très bien regarder, une bonne surprise en somme car assez méconnu et pourtant bien au delà de certains blockbusters du genre hormis les 2 monstres sacrés que sont Insidious 2 et The Conjuring... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 06:23 Sujet du message: |
|
|
Très bonne critique Syp ... mais pour donner encore plus envie, un petit synopsis serait le bien venu ... histoire de savoir de quoi ça parle.
En tous cas, chapeau, on sent que les mots sont bien choisis  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 08:33 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Très bonne critique Syp ... mais pour donner encore plus envie, un petit synopsis serait le bien venu ... histoire de savoir de quoi ça parle.
Dont acte.  |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 09:09 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Très bonne critique Syp ... mais pour donner encore plus envie, un petit synopsis serait le bien venu ... histoire de savoir de quoi ça parle.
Dont acte.  |
C'est plus que parfait désormais  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 09:43 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Très bonne critique Syp ... mais pour donner encore plus envie, un petit synopsis serait le bien venu ... histoire de savoir de quoi ça parle.
Dont acte.  |
C'est plus que parfait désormais  |
 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 17:06 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais vu sur C+ et j'avais bien aimé.. Pas original mais très bien emballé. J'ai acheté le blu-ray 5€ et je dois le revoir prochainement... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 23:26 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | Je l'avais vu sur C+ et j'avais bien aimé.. Pas original mais très bien emballé. J'ai acheté le blu-ray 5€ et je dois le revoir prochainement... |
Idem.  |
|
|
 |
|