Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 20:48 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Voilà ce que j'appelle du grand cinéma :
10/10 |
La note c'est pour le film ou l'édition????  |
Mes notes sont toujours destinées au film.  |
Excuse moi, j'avais pris l'habitude à des avis plus développés....  |
C'est vrai.
L'absence de VF HD fait qu'il n'aurait pas eu 10 en technique.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Mar 2014 21:00 Sujet du message: |
|
|
Plus une parodie de Bond qu'une suite réalisée dans l'esprit du premier film.
Film : 7/10 |
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 12:59 Sujet du message: |
|
|
Viens de mettre en route THOR 2 !! Pour info , sur les édition SB Future shop et BB pas de VFF (c'était logique mais l'espoir fait vivre ..) , j'ai du mal avec la VFQ surtout étant habitué a la doublure Française de Thor et Loki , de plus le son est en DD 5.1 , j'attends avec impatience la sortie le 26 de nos éditions , pour récupérer les disques FR surtout que l'on aura le droit a du DTS HD !! _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |
m majestyk Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 13:39 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Voilà ce que j'appelle du grand cinéma :
10/10 |
C est un nouveau doublage pour la vf ?
Pour le dvd c était le cas. _________________ quand des hommes même s il s ignorent , doivent se retrouver un jour , tout peut arriver a chacun d entre eux , et ils peuvent suivre des chemins divergents . Au jour dit inexorablement , ils seront réunis dans le cercle rouge |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Mar 2014 23:39 Sujet du message: |
|
|
m majestyk a écrit: | Sypnos a écrit: | Voilà ce que j'appelle du grand cinéma :
10/10 |
C est un nouveau doublage pour la vf ?
Pour le dvd c était le cas. |
Je ne peux pas te dire. Je n'ai vu ce film que deux fois et en VO.  |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 13:00 Sujet du message: |
|
|
Comme il y a quelques mois pour le coffret Chuck Norris (qui a d'ailleurs été fatal à ma PS3), j'ai encore cédé à l'appel du bis pour le coffret Steven Seagal proposé sur amazon.uk: Nico, Echec et mort, Piège en haute mer, Piège à grande vitesse et Ultime décision ! Sacré programme !
Quand on est ado et insouciant à la recherche d'action et de sensations pures on fait, heureusement, l'impasse sur le jeu des acteurs, ce qui nous permet dans une certaine mesure d'apprécier le film pour ce qu'il est... Mais avec le recul et la sagesse du à mon âge, bah ça ne passe plus... Les séquences d'action ont pris un petit coup de vieux et cette fois-ci on ne peut plus ignorer le jeu d'acteur pitoyable de Steven... Je crois même que Van Damme est meilleur que lui... Classement du pire au meilleur
Echec et mort: Après des débuts timides dans Nico où Seagal affichait encore une certaine sobriété, voilà qu'après deux ou trois films il se prend déjà pour une star... Ce film est à mourir de rire, à voir (ou revoir) au second degré... Entre des méchants caricaturaux et des dialogues ras des paquerettes c'est désopilant... Faut voir Steven hyper sérieux en train de s'entrainer et de se soigner à coups d'acupuncture devant une Kelly Le Brock conquise et en total admiration devant le grand et beau Steven... Quelques passages cultes Steven fuyant sa chambre d'hôpital dans un brancard en peignoir, avec cheveux longs et barbe de 7 ans
Piège à grande vitesse: Succès de Piège en haute mer oblige, on ne pouvait échapper à une suite... Le problème c'est que les qualités qui faisaient le premier film ont toutes disparues (son réalisateur, ses méchants), tout le monde a quitté le navire sauf Steven... Autant dire que que ce n'est pas notre Steven qui faisait la qualité de Piège en haute mer... Alors c'est moins risible que Echec et mort et ça se laisse regarder mais les effets spéciaux ont pris un sacré coup de vieux et Steven suspendu au bord d'un precipice c'est pas très convaincant. Il affiche toujours ce même air sérieux derrière lequel on croiait déceler un peu de constipation malgré tout... Et le bonhomme a déjà pris quelques kilos. Enfin, c'est beau, c'est patriotique, un beau film de recrutement pour l'armée...
Nico: Nico c'est comme un "bon" Chuck Norris, réalisé avec professionnalisme, une intrigue pas originale mais un film honnête dans lequel on pourrait presque à pardonner à Steven la médiocrité de son jeu d'acteur qu'il compense par la maîtrise très cinégénique de son art martial...
Ultime décision: Avec Piège en haute mer, c'est sans doute le meilleur film de Steven... Mais en même temps il n'est pas la tête d'affcihe du film et son personnage meurt avant d'attendre les 45 minutes (pour un film d'une durée de 2h12)... Ceci explique cela... Plus sérieusement, Ultime décision reste un film d'action mais surtout de suspense parfaitement maîtrisé... Gérer un quasi huis-clo de plus de 2h10 dans un avion c'était pas évident et le film s'en tire très bien. Le film repose sur une tension presque permanente et quelques séquences à fort suspense. Non-stop, dans un registre un peu différent, que j'ai vu hier au ciné est tout aussi efficace.
Piège en haute mer: Disons le franchement, le meilleur film de Steven doit ses qualités non pas à Steven mais à son réalisateur efficace (Andrew Davis à qui l'on doit Le Fugitif, technicien un peu oublié depuis la fin des 90's) et à ses bad guy (Tommy Lee Jones et Gary Busey) qui cabotinent pour notre plus grand plaisir (coupable)... Davis a réussi à tranposer habilement le principe de Piège de cristal à bord d'un navire de guerre pour un suspense efficace et de bonnes séquences d'action...
Mais alors que manque-t-il à ce grand coffret: Terrain miné Justice sauvage Désigné pour mourir L'ombre blanche
A quand une vraie intégrale  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 13:19 Sujet du message: |
|
|
Même si je trouve l'acteur vraiment médiocre, tout est bien décrit !!
Et bien justifié.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 13:35 Sujet du message: |
|
|
Mon Seagal préféré reste Out For Justice (Justice Sauvage). Un intrigue qui tien sur le coin d'un ticket de métro mais des scènes de fight où il pète des membres à tour de bras...  |
|
|
 |

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 13:47 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Mon Seagal préféré reste Out For Justice (Justice Sauvage). Un intrigue qui tien sur le coin d'un ticket de métro mais des scènes de fight où il pète des membres à tour de bras...  |
Je garde aussi un très bon souvenir de ce film.. Je trouve d'ailleurs dommage qu'il ne figure pas dans ce coffret... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 14:06 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais Nico, pour le nombre de gifles et de tartes à la seconde ! Il était en pleine forme là ! Toujours avec ses épaules de serpent, mais en pleine forme !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 15:07 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le meilleur acteur de films d'art martiaux reste JCVD , je n'ai jamais accroché a Seagal qui ne change jamais de registre et dont la filmographie laisse plus qu'à désirer , de la bonne série z . Alors que Jean Claude a vraiment de bons films , passant par de pur films d'art martiaux comme Bloodsport et Kickboxer , au Thriller comme Coup pour coup ou Mort subite et Risque Maximum , au films d'action comme Double team , même des films dramatiques comme Full contact (magnifique comme film!!) ou Cavale sans issue ou un mec en cavale fait la connaissance dune famille , dont une mère et ses enfants , et fini par s'attacher a eux (plutôt jolie comme film) , Cyborg bon c'est du film d'action apocalyptique , il y a aussi Légionnaire qui est dans le genre film de guerre ect ect .. Donc tout cela pour dire que la filmographie de Van damme est vraiment diverse et varié tout en gardant a chaque fois un fond "art martial" , il y a toujours un retourné coup de pied dans chacun de ces films mais il ne reste pas cantonné au même truc , bien sur ses films reste des films de series B mais sont de bien meilleur qualité que les répétitif film d'action de Seagal .
Voilà après je respect les avis concernant Seagal , moi même je trouve plutôt ces films marrant mais n'amenant jamais a quelque chose de différent et surtout de bon . _________________ TV : Panasonic 50GT50
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 15:16 Sujet du message: |
|
|
JCVD est pour moi aussi champion du monde des acteurs comme Steven Seagal.
Nul tout les deux, à la différence que en tant que personnage dans la vraie vie, JCVD me fais bien délirer. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 16:04 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | JCVD est pour moi aussi champion du monde des acteurs comme Steven Seagal.
Nul tout les deux, à la différence que en tant que personnage dans la vraie vie, JCVD me fais bien délirer. |
A la rigueur, il faut reconnaître à Van Damme une capacité à l'autodérision alors que Seagal s'est toujours pris au sérieux et continu, je crois, à se prendre encore au sérieux... Bien que je n'ai vu aucun de ses films depuis une bonne dizaine d'années, depuis qu'il est passé au DTV.
Sinon pour reprendre les propos de Q-tip il faut aussi reconnaître à JCVD une certaine ambition, il s'est toujours efforcé de toucher à presque tous les genres, de se lancer dans des projets personnels (Le grand tournoi) et très clairement il a relancé le film de "karaté" à la fin des 80's, suivi ensuite par d'autres acteurs dont Seagal...
A quand une baston Seagal/JCVD dans Expendables  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2014 19:12 Sujet du message: |
|
|
stefan a écrit: | hanz landa a écrit: | JCVD est pour moi aussi champion du monde des acteurs comme Steven Seagal.
Nul tout les deux, à la différence que en tant que personnage dans la vraie vie, JCVD me fais bien délirer. |
A la rigueur, il faut reconnaître à Van Damme une capacité à l'autodérision alors que Seagal s'est toujours pris au sérieux et continu, je crois, à se prendre encore au sérieux... Bien que je n'ai vu aucun de ses films depuis une bonne dizaine d'années, depuis qu'il est passé au DTV.
Sinon pour reprendre les propos de Q-tip il faut aussi reconnaître à JCVD une certaine ambition, il s'est toujours efforcé de toucher à presque tous les genres, de se lancer dans des projets personnels (Le grand tournoi) et très clairement il a relancé le film de "karaté" à la fin des 80's, suivi ensuite par d'autres acteurs dont Seagal...
A quand une baston Seagal/JCVD dans Expendables  |
Bien surtout que Seagal c'est défilé a confronter JC dans une soirée dans la villa de Stallone donc un petit tête a tête ne serai pas de refus !! Dailleurs concernant le petage de plomb de Van damme contre Seagal , ca ne metonne pas car j'ai toujours remarquer a travers les interviews de Vandamme (car franchement il ne doit pas si mal joué que ça car le personnage en vrai et celui des films est complètement différent !!mais vraiment différent) que c'est un nerveux , il doit dégainer vite !!lol
Sinon pour ce que tu dit Hans , je suis désolé mais pour un acteur actionneur de série B JCVD se débrouille hyper bien , il est même bon tout simplement , dans Full contact il joue super bien , sans parler de Replican ou je lai trouvé remarquable dans le rôle du clone (bien sur il faut relativiser) !! _________________ TV : Panasonic 50GT50
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2014 19:07 Sujet du message: |
|
|
Viens de revoir le film qui m'avais le plus marqué ...Midnight express !!! Bon en même temps je l'avais vu pour la première fois a 10 piges , j'ai du le revoir au moins 10 fois depuis , sa faisait un petit moment que je ne l'avais pas vu et franchement je le trouve toujours aussi génial .
Ce film est un chef d'oeuvre , je trouve que l'on devrait plus en parler de ce film , je ne comprend pas qu'il n'ai pas eu d'Oscar , rien que pour la performance de Brad Davis incarnant avec excellence le fameux William Hayes , Heath Ledger me parait petit a coté même si il est très bon en Joker (d'ailleurs ces deux acteurs ce ressemble je trouve , ce genre de mecs qui se sont tellement impliqués dans leur rôle qu'ils ont eu du mal a en sortir , d'ailleurs les deux sont mort prématurément et de façon tragique) je trouve la perfo de Davis inégalé a ce jour dans le monde du cinéma . Meme le musique , qui fait beaucoup de la force du film , émouvante parfois crispante, méritait l'Oscar , et puis le film qui est très bien réaliser , il n'a pas beaucoup vieillis et il a quand même 36ans !!
Ce film a tout pour lui et sait y faire pour bouleverser son public ,entre scènes ultraviolentes (mais c'est surtout une violence psychologique , et c'est bien souvent ce qui a de pire ) , la scène ou il arrache la langue de cette sal.o.e de balance de Rifki je crois que cest vraiment la scène ou Davis démontre a fond tous son talent , ajouté a cela une musique qui transcende , des acteurs excellents , et cette facon d'ammener l'histoire avec un sens assez prononcé de la dramaturgie et vous obtenez ce chef d'oeuvre !! Le film qui m'aura marqué a vie . _________________ TV : Panasonic 50GT50
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire .
Dernière édition par q-tip66 le Lun 10 Mar 2014 03:37; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2014 22:41 Sujet du message: |
|
|
Second visionnage et j'accroche toujours autant à ce mix improbable haut en couleur à la piste VO DTS-HD M.A. 5.1 tout simplement monstrueuse...
8/10 Note stable... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2014 14:27 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, une bonne séance ciné avec...
Capitaine Phillips, un film que je n'avais pu découvrir au cinéma et que j'attendais avec impatience en blu-ray et je n'ai pas été déçu...
A la vsion du film je me rends compte que je connaissais mal le fait divers à l'origine du film car je pensais que toute l'action se déroulait à bord du cargo et que le film consistait en une sorte de Piège en haute mer plus "réaliste" avec Tom Hanks en Steven Seagal... Remarquez, maintenant ils ont le même bide...
Le film est prenant, il est autant basé sur le suspense que sur le face à face psychologique de ses deux capitaines.. La dernière demi-heure est palpitante.
Mais là où j'ai été agréablement surpris c'est dans le traitement des pirates, le film évite tout manichéisme, au contraire, il offre un éclairage particulièrement lucide sur ces pirates, pour la plupart manipulés dont les motivations sont avant tout liées à la survie, au désespoir... Le film se révèle même touchant à travers le portrait de ces pirates... J'ai trouvé l'interprétation de Tom Hanks extraordinaire en particlulier dans la dernière partie  _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2014 20:48 Sujet du message: |
|
|
Grand fan de Dupontel je suis pourtant déçu de ce nouvel opus. Niveau réalisation il n'y a rien à redire, on retrouve le côté très graphique et cartoonesque du réalisateur .
Il est pourtant dommage que dans l'ensemble le film sente le réchauffé jusque dans le jeu d'Albert qui colle trop à celui de Bernie à divers occasions.
On est heureux de retrouver la bande il serait intéressant pour Dupontel réalisateur de changer complétement de casting pour essayer autre chose.
Blu-ray de qualité tant au niveau son qu'au niveau de l'image.
Note Film : 5/10
Dernière édition par Sypnos le Dim 30 Mar 2014 19:51; édité 1 fois |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 19:13 Sujet du message: |
|
|
Cet APM,SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN (Mario Bava,import USA region FREE,VF)
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas revu ce chef d'oeuvre de mon realisateur prefere:une beaute plastique a couper le souffle,des meurtres violents,sadiques et imaginatifs,50 ans apres (le film date de de 1964) ,le film demeure toujours aussi impressionnant
La qualite d'image est correcte et a l'instar de ses autres chef d'oeuvres fera peut etre l'objet d'un blu-ray (aux USA et UK tout du moins car chez nous...) _________________ Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale
Marsellus |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Mar 2014 19:54 Sujet du message: |
|
|
Ce classique de la SF vieillit mais le Blu-ray lui rend hommage avec un traîtement de grande qualité.
Fox pour une fois à compris qu'un film de cet âge doit être présenté dans son format d'origine et gratifie la VO de deux pistes DTS-HD M.A. 1.0 et 5.1
Pour la VF on s'en rapproche mais c'est perfectible. DD 1.0 canadienne et DTS 5.1. Un effort à était fait mais peut mieux faire.
Image au top.
7/10 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|