| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 

| Auteur | 
		Message | 

@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
  | 

Posté le: Dim 02 Mar 2014 07:18    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| Lorenzo007 a écrit: | 	 		  Je ne me fie pas beaucoup aux avis de sites web, j'exprime mon ressenti sans vouloir dire que mon avis est celui qu'il faut suivre, loin de là, mais il y a tellement de films de SF qui sont géniaux que je n'ai jamais compris son statut culte, son succès et même sa très bonne place au classement IMDB.

De toute manière, l'art est fait pour que nous ne soyons pas tous d'accord sur une oeuvre, et c'est ça qui en fait sa richesse.   | 	  

Je me souviens de matrix, à l'époque ou il est sorti, et c'était quand même la claque que c'est sorti, le succès du film c'est surtout pour son coté visuel et technique qu'il l'a eu.......(notamment ce fameux bullet time !!!!), car je me souviens aussi combien de personne sont sorti du ciné en disans j'ai pas tout compris à l'histoire (plutôt très complexe) mais c'était génial !!!)........Et aussi c'était les prémices du dvd qui venait de sortir, un changement d'époque audio-video en sorte !!!! Qui n'a pas eu ce dvd dans sa collection ?????

Je sors car là je sui HC   _________________
   | 

| 

| 

| 

Clarklong Nombre de messages :

| 

Posté le: Dim 02 Mar 2014 09:33    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| @ldo a écrit: | 	 		  génial !!!)........Et aussi c'était les prémices du dvd qui venait de sortir, un changement d'époque audio-video en sorte !!!! Qui n'a pas eu ce dvd dans sa collection ?????

Je sors car là je sui HC   | 	  

Oui c'est surtout sur quelle platine le lapin blanc n'a pas bugué    | 

| 

| 

| 

Denisc Nombre de messages :

| 

Posté le: Dim 02 Mar 2014 19:12    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Ce blu-ray est beau visuellement, le côté 3D est sobre et il suffit à cette histoire qui pourrait paraître comme un simple film d'action mais il va plus loin. La renaissance de cette femme mise en image de façon subtile et cette envie de survivre alors que... c'est absolument prodigieux ! Qu'on aime ou pas, c'est la vie d'un film au cinéma ! 

Le plausible ou pas, on s'en fout un peu, on est au cinéma, personne n'a croisé Gollum dans les grottes Néo zélandaises.  

Je ne le compare en rien à Matrix, l'idée de Matrix est de la SF pure et dure. Gravity peur paraître plausible. Pour Matrix, je parle du 1 qui se suffit à lui même.

Puis Clarklong a raison, la galette de Matric (lol) "Edit : ... Matrix  " a été le grand moment de stress, énervement des débuts de la période DVD ! Tout le monde aurait mangé du Lapin blanc  
  Dernière édition par Denisc le Dim 02 Mar 2014 22:17; édité 3 fois | 

| 

| 

| 

hanz landa Nombre de messages :

| 

Posté le: Dim 02 Mar 2014 21:25    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Entièrement ok avec toi !    

Par contre pour Matric non. Cela ne nous regarde pas.    _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... | 

| 

| 

| 

Denisc Nombre de messages :

| 

Posté le: Dim 02 Mar 2014 22:16    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| 

| 

| 

| 

Lorenzo007 Nombre de messages :

| 

Posté le: Lun 03 Mar 2014 10:13    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| hanz landa a écrit: | 	 		  Entièrement ok avec toi !    

Par contre pour Ma trique non. Cela ne nous regarde pas.    | 	  

En effet, cela ne nous regarde pas.      _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! | 

| 

| 

| 

Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
  | 

Posté le: Lun 03 Mar 2014 10:50    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| SHREK83 a écrit: | 	 		   	  | Lorenzo007 a écrit: | 	 		  De toute manière, l'art est fait pour que nous ne soyons pas tous d'accord sur une oeuvre, et c'est ça qui en fait sa richesse.   | 	  

Oui d'accord avec toi sur ce point....   | 	  

voilà c'est mieux dit comme ça et d'accord avec ce qui est dit aussi   

et pour revenir au film du topic...je le place dans la catégorie " Houston, on a un problème" comme je l'ai déjà précisé auparavant avec Appolo 13 _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... | 

| 

| 

| 

hanz landa Nombre de messages :

| 

Posté le: Lun 03 Mar 2014 11:04    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| fantomas2011 a écrit: | 	 		   	  | SHREK83 a écrit: | 	 		   	  | Lorenzo007 a écrit: | 	 		  De toute manière, l'art est fait pour que nous ne soyons pas tous d'accord sur une oeuvre, et c'est ça qui en fait sa richesse.   | 	  

Oui d'accord avec toi sur ce point....   | 	  

voilà c'est mieux dit comme ça et d'accord avec ce qui est dit aussi   

et pour revenir au film du topic...je le place dans la catégorie " Houston, on a un problème" comme je l'ai déjà précisé auparavant avec Appolo 13 | 	  Oui c'est le film qui s'en rapproche le plus.    _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... | 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Lun 03 Mar 2014 12:30    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

pour les aficionados du film, il en a rapporté quand même 6 ou 7 d'oscars je crois...c'est pas mal...mais le meilleur film revient à 12 years slave _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... | 

| 

| 

| 

rick deckard Nombre de messages :

| 

Posté le: Mar 04 Mar 2014 00:08    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| fantomas2011 a écrit: | 	 		  | pour les aficionados du film, il en a rapporté quand même 6 ou 7 d'oscars je crois...c'est pas mal...mais le meilleur film revient à 12 years slave | 	  

Sept !

dont "Meilleur son" et "Meilleurs Montage Son" ... 

à ce propos, je remercie l'Académie Awards de démontrer à Monsieur Hakim, que ... c'est pas parce que l'on a pas pas le "Best of Matériel Son" que l'on ne peut pas apprécier le  son sur son HC à la maison.

Surtout lorsque Môssieur fait remarquer idiotement que l'on vient, soit disant, de découvrir le son multicanal avec ce seul film. C'est bas, et insultant.

Dans ma remarque, je faisais juste allusion à cet excellent mixage.. sur les voix ..( et non les sons), que j'avais trouvé exceptionnel.

et

"Meilleur Réalisateur",

et là,  je reviens vers Hakim, grand inquisiteur sur un topic où il ne met jamais les Arpions ... Est-ce que je vais donner des leçons moi dans la catégorie "Son" ? ... Non ! Je ne parle que de ce que je connais et "maitrise" à ma façon.

Donc Môssieur, veuillez prendre note de ceci : 

Alfonson Cuaron : "Meilleur Réalisateur", voulait peut être augurer que le cinéma n'est pas seulement basé sur le son, et, qu'il est bien parfois d'oter ses œillères, voire, d'utiliser un peu les matières grises dans les circonvolutions de votre encéphale. 

Ceci, juste pour répondre à un message très déplaisant ... que Môssieur Hakim reconnaitra.

Comme quoi, il est  Facile de jouer les méchants "je sais tout", mais moins de l'argumenter     

Est-ce que je donne des leçons sur le dernier ampli HIFI dont on se contre-fout après tout (surtout à 2000 €) , pour écouter un CD mal enregistré ??? 

La messe est dite.

Gravity = 7 oscars , et je ne pense pas que ce soit pour la frime !

Je vous souhaite le bonsoir, Môssieur Hakim    | 

| 

| 

| 

hakim Nombre de messages :

| 

Posté le: Mar 04 Mar 2014 05:42    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| rick deckard a écrit: | 	 		   	  | fantomas2011 a écrit: | 	 		  | pour les aficionados du film, il en a rapporté quand même 6 ou 7 d'oscars je crois...c'est pas mal...mais le meilleur film revient à 12 years slave | 	  

Sept !

dont "Meilleur son" et "Meilleurs Montage Son" ... 

à ce propos, je remercie l'Académie Awards de démontrer à Monsieur Hakim, que ... c'est pas parce que l'on a pas pas le "Best of Matériel Son" que l'on ne peut pas apprécier le  son sur son HC à la maison.

Surtout lorsque Môssieur fait remarquer idiotement que l'on vient, soit disant, de découvrir le son multicanal avec ce seul film. C'est bas, et insultant.

Dans ma remarque, je faisais juste allusion à cet excellent mixage.. sur les voix ..( et non les sons), que j'avais trouvé exceptionnel.

et

"Meilleur Réalisateur",

et là,  je reviens vers Hakim, grand inquisiteur sur un topic où il ne met jamais les Arpions ... Est-ce que je vais donner des leçons moi dans la catégorie "Son" ? ... Non ! Je ne parle que de ce que je connais et "maitrise" à ma façon.

Donc Môssieur, veuillez prendre note de ceci : 

Alfonson Cuaron : "Meilleur Réalisateur", voulait peut être augurer que le cinéma n'est pas seulement basé sur le son, et, qu'il est bien parfois d'oter ses œillères, voire, d'utiliser un peu les matières grises dans les circonvolutions de votre encéphale. 

Ceci, juste pour répondre à un message très déplaisant ... que Môssieur Hakim reconnaitra.

Comme quoi, il est  Facile de jouer les méchants "je sais tout", mais moins de l'argumenter     

Est-ce que je donne des leçons sur le dernier ampli HIFI dont on se contre-fout après tout (surtout à 2000 €) , pour écouter un CD mal enregistré ??? 

La messe est dite.

Gravity = 7 oscars , et je ne pense pas que ce soit pour la frime !

Je vous souhaite le bonsoir, Môssieur Hakim    | 	  

Pardonne-moi de t'avoir offensé.   

Je quitte donc ce sujet en m'inclinant devant le verdict des OSCAR... _________________ HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)

Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X | 

| 

| 

| 

Sypnos Nombre de messages :

| 

Posté le: Mar 04 Mar 2014 11:11    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| hakim a écrit: | 	 		  

Je quitte donc ce sujet en m'inclinant devant le verdict des OSCAR... | 	  

Mais reviens donc, il n'a pas encore été jugé Pistorius...    | 

| 

| 

| 

rawbinoot Nombre de messages :

| 

Posté le: Mar 04 Mar 2014 11:33    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Oscar pour la bande son+ montage amplement mérité.

Vu en Atmos et c'est...enveloppant, envoutant et très bien

pensé, car il fallait énormément d'inventivité pour pondre

cette bande son car 80% du film se passe dans un endroit

(le vide) ou il n'y a justement pas de son, et c'est pour cela

je trouve qu'elle est exceptionnelle de qualité.

Niveau réalisation, oscar ou pas, cela reste un tour de force

également. _________________ c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et

garage dédié. | 

| 

| 

| 

SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 

Posté le: Mar 04 Mar 2014 11:34    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| hakim a écrit: | 	 		  Pardonne-moi de t'avoir offensé.   

Je quitte donc ce sujet en m'inclinant devant le verdict des OSCAR... | 	  

Nan mais faut pas te formaliser, Rick a toujours besoin d'une cible pour s'exprimer......il s'offusque d'un rien et déclenche les foudres sur sa victime désignée......         _________________
   | 

| 

| 

| 

rick deckard Nombre de messages :

| 

Posté le: Mar 04 Mar 2014 11:58    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Ma cible est l'idiotie ... uniquement    , pas la personne. | 

| 

| 

| 

SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
  | 

Posté le: Mar 04 Mar 2014 12:26    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| rick deckard a écrit: | 	 		  Ma cible est l'idiotie ... uniquement    , pas la personne. | 	  

Ah bon, tu aurais peut être du te relire alors.....      _________________
   | 

| 

| 

| 

q-tip66 Nombre de messages :

| 

Posté le: Mer 05 Mar 2014 11:13    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

Reçu SB GRAVITY UK , ma petite famille : SB + Digipack édition spéciale FNAC + Livret 56 pages (magnifiques Digipack !!) 

La finition matte est pas trop mal , avec Spot Gloss sur les perso , VFF TDS HD sur la 2D ET 3D comme j'avais déjà émis l'info sur un forum !! :

_________________ TV : Panasonic 50GT50

Source : PS3

Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20

Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . | 

| 

| 

| 

| 

Posté le: Mer 05 Mar 2014 11:36    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

tu as acheté 2 fois le film    décidement je serais toujours perplexe à propos de ça    _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... | 

| 

| 

| 

q-tip66 Nombre de messages :

| 

Posté le: Mer 05 Mar 2014 11:50    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

| fantomas2011 a écrit: | 	 		  tu as acheté 2 fois le film    décidement je serais toujours perplexe à propos de ça    | 	  

Bien oui ce Digipack est tellement beau avec un livret et packaige de qualité que je l'ai pris , sinon je n'aurais pris que le SB , et puis pour ce film (qui n'est pas un chef d'oeuvre absolu non plus , c'est surtout les effets visuels qui sont superbes , d'ailleurs les oscars lui ont été donné pour tous ce qui est de ce domaine la + que pour le scénario, les acteurs ect.. Gravity est une sorte de film Disney land.. ) qui est quand même une belle petite expérience a sensation je me suis dit que je lui dédirais bien sa petite étagère perso !!   _________________ TV : Panasonic 50GT50

Source : PS3

Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20

Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . | 

| 

| 

| 

Ludo. Nombre de messages :

| 

Posté le: Mer 05 Mar 2014 16:42    Sujet du message:  | 
				     | 

| 

[mode modo]

Réouverture du post.

Merci de respecter la charte dans le respect de l'autre.

On a le droit de ne pas être d'accord avec autrui (heureusement), mais on a aussi le devoir de le faire dans la retenue. Le forum n'est pas un défouloir.

Merci d'avance. | 

| 

| 

| 

|