Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Mini CR : Marantz NR1403
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insight

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci.

NR1504 commandé, mais comme je suis passé par le net, j'attends juste de voir le prix qu'ils vont facturer pour les fdp... Mais je n'ai pas le souvenir de port excessifs pour mon SR5002...

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

10€ normalement... Wink
Mais comme je leur ai déjà dit, il pourrait les donner quand on leur demande le prix Rolling Eyes

J'ai vu qu'ils avaient a nouveau des 1403...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insight

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais souvenir de 10€ environ pour mon SR5002, il y a 5 ou 6 ans...

Là, ils m'ont rappelé, et c'est 19€ en Colissimo recommandé avec assurance à valeur de l'ampli... C'est plus cher mais moins que ce qu'affiche la poste en prix particulier...
Mais bon, il était à 329€, offre de 299€ (alors que, d'habitude, ils ne font pas de meilleure offre sur les produits vitrine), donc même à 318€, ça reste un bon prix.

Oui, j'ai vu les 1403, mais je voulais profiter des fonctions réseau, ayant un NAS depuis peu, j'y mettrai la bibliothèque audio et en avant la lecture audio avec le smartphone en tant que télécommande.

Réception fin de semaine normalement... Very Happy

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux, ils m'ont fait le 1403 à 10 € de FDP... Comme ils t'ont fait un rabais, ils se sont peut-être rattrapé sur les FDP Laughing Mr. Green Wink

Mais bon, c'est quand même une affaire. J'aurai eu ce prix, je l'aurai aussi pris à la place du 1403. Car si je ne m'abuse, le 1403 était liquidé neuf à 249 chez Darty... Confused
insight

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2014 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend quel type de service de livraison ils ont utilisé... C'était bien en Recommandé avec assurance?

Ludo.

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Recommandé, oui. Avec assurance, j'ai pas fait gaffe et le bordereau est déjà dans la benne Embarassed
insight

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... Bon, ils se sont un peu rattrapés de la ristourne de 30€... Laughing

En tout cas, il est en route... Very Happy

paul

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce compte rendu complet et très didactique.

En revanche, cela ne me rassure toujours pas vis à vis de l'achat d'un Ampli home cinéma. Je comprends que pour tirer le meilleur partie de celui-ci il faut passer par un réglage en mode manuel et c'est là que le bas blesse.
Je n'ai ni les connaissances ni mêmes les outils pour pouvoir réaliser une calibration correcte.

Je n'ai pas encore dans mes plants à court terme un investissement au niveau son pour ma TV mais je pense recourir à un système type barre de son qui me permettra d'avoir quelque chose de plus "ready to go".
SHREK83

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Merci pour ce compte rendu complet et très didactique.

En revanche, cela ne me rassure toujours pas vis à vis de l'achat d'un Ampli home cinéma. Je comprends que pour tirer le meilleur partie de celui-ci il faut passer par un réglage en mode manuel et c'est là que le bas blesse.
Je n'ai ni les connaissances ni mêmes les outils pour pouvoir réaliser une calibration correcte.

Je n'ai pas encore dans mes plants à court terme un investissement au niveau son pour ma TV mais je pense recourir à un système type barre de son qui me permettra d'avoir quelque chose de plus "ready to go".

Les connaissances s’acquièrent avec les expériences et tests réalisés en live avec le produit (celui ci ou un autre)........Les outils s'appellent "Les Oreilles" et ce sont certainement pour commencer les plus fiables..... Wink

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, comme le dit SCHREK.
Et puis, ce ne sont pas des réglages savants. Si tu as un mètre à la maison et une paire d'oreilles, ça suffit. Les réglages de base se limitant à indiquer la distance entre le point d'écoute et chaque enceinte et le niveau de celles-ci (à l'oreille ou au sonomètre si on veut un réglage très précis).

D'ailleurs, combien ça coute un bon sonomètre? Une application sur un smartphone peut-elle faire l'affaire?

Ludo.

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

+1

J'ai fait mes réglages à l'aide d'un mètre et de mes oreilles pour le niveau. Pour le reste, je n'ai pas touché trouvant le résultat excellent comme cela.
J'ai juste un peu triché pour le caisson en utilisant un vieux enregistreur K7 et un micro comme sonomètre. Sinon, on trouve des sonomètres dans les 20 € sur Amazon, par exemple Wink
Le sonomètre est plus utile, a mon avis, pour le réglage du caisson moins évident pour les oreilles au début.

Mais rien ne t'empêche de faire les réglages avec le micro fournit, et de désactiver l'Audyssey ou te mettre en "Mode direct" pour avoir un résultat quasi similaire. Et j'irai même plus loin, les résultats Audyssey te séduiront peut-être car certaines marques utilisent ces même réglages par défaut et séduisent bien des auditeurs. Et pourquoi pas toi.

Comme te disent les deux intervenant ci dessus, un ampli comme les enceintes sont avant tout un plaisir des oreilles. On peut utiliser des micros de mesures, des oscillos, des filtres et j'en passe pour obtenir un résultat parfait sur le papier et être déçu de l'écoute... Wink

En vidéo, ce n'est pas pareil...

Non, sérieusement, il ne faut pas avoir peur de la configuration. C'est très simple et cela se fait en quelques minutes en manuel :
- Déclaration du nombre d'enceintes
- Type d'enceintes (petite, moyenne ou large qui est en fait leur capacité a restituer les graves)
- Distance des enceintes / auditeur
- Ecoute bruit rose pour ajuster les niveaux.
Et c'est tout. Après tu peux pousser avec le Bass Managment & cie. Mais pour un profane, mieux vaut faire cette config avec le micro fournit et essayer les différents type d'Audyssey pour trouver le plus séduisant. Et pourquoi pas modifier les réglages manuellement. Very Happy

C'est que du bonus. Mes premiers amplis HC et même AC-3 n'avaient qu'un réglage de volume d'enceinte. Et manuel.
insight

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

NR1504 arrivé!! (avec 2 jours de retard... merci la Poste qui se trompe de site départementale...retour sur la plateforme Languedoc avant livraison ce matin...)

Il est nickel!! comme neuf, juste un petite trace de colle sur la gauche de la facade que j'essaierai d'enlever proprement à la microfibre.

Il va maintenant falloir trouver le temps de l'installer à la place du SR5002... Very Happy

Ludo.

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant Wink
insight

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2014 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pas de souci!

Truc sympa déjà, les petits "autocollants" à mettre sur le cables pour visualiser rapidement les branchements (Front L/R, Center, Surround L/R) Very Happy

insight

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2014 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaa!!! Un SR5008 dispo maintenant que j'ai reçu mon NR1504... Shocked

Mais bon, c'est un silver gold... (oui, je me rassure comme je peux... Laughing )

Ludo.

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2014 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du 5008, c'est que les connectiques ont fondu comme neige au soleil. Plus de S-vidéo, il n'y en a plus non plus sur mon VP et j'ai encore du matos qui sort dans cette connectique (caméscope, lecteur LD, démodulateur Sat...).
Mais à ce prix, c'est très très intéressant. Normalement, tu as 7 jours pour le retourner, et pourquoi pas demander un échange. Mais tu en seras pour les frais de port... Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: