Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Changement bloc optique sur platine cd

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 18:39    Sujet du message: Changement bloc optique sur platine cd Répondre en citant

Je crois qu'il y avait déjà eu un post sur ce sujet, mais pas retrouvé Embarassed

J'ai le bloc optique (un sony kss 213c) de ma marantz cd5001 qui à rendu l'âme (ne détecte plus les cd), je pense le remplacer moi même, la pièce n'est pas très cher env 10-15€ sur le web, mais tout ces bloc ce valent-il ? ou n'importe lequel fera l'affaire , ou il me faut de préférence un bloc sony ?

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut simplement... le même !
Si tu mets un autre bloc, il risque de ne pas aller mécaniquement, ou de ne pas fonctionner... Confused
Après si ils sont compatibles, c'est une autre histoire Wink

Après, tu vas jouer sur la sensibilité a lire plus ou moins bien les CD, surtout gravés. De ce coté, les Philips sont très réputés.

Mais je te conseille de changer la mécanique complète plutôt que le bloc seul pour la faible différence de prix ! Car changer le bloc seul peut-être plus difficile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@ldo

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Il te faut simplement... le même !
Si tu mets un autre bloc, il risque de ne pas aller mécaniquement, ou de ne pas fonctionner... Confused
Après si ils sont compatibles, c'est une autre histoire Wink

Après, tu vas jouer sur la sensibilité a lire plus ou moins bien les CD, surtout gravés. De ce coté, les Philips sont très réputés.

Mais je te conseille de changer la mécanique complète plutôt que le bloc seul pour la faible différence de prix ! Car changer le bloc seul peut-être plus difficile.

Oui, quand je disais le n'importe lequel fera l'affaire, je voulais dire n'importe quelle marque mais du même modèle Embarassed Laughing

Ok, merci pour ton conseil de changer tout le mécanisme (bon c'est pas le même prix), mais mon compliqué aussi...........Merci ludo Wink

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le peu que j'ai vu sur eBay tout à l'heure, c'était 9€ le bloc, 14 € le mécanisme complet. D'où la faible différence que j'avais trouvé.
Mais tu as peut-être des "fournisseurs" plus sûrs où la différence est plus élevée. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: