Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 15 Fév 2014 22:34 Sujet du message: [Blu-ray 3D] Planes |
|
|
Editeur : Walt Disney Home Entertainment (le 10/02/2014)
Région : A-B-C
Genre : Animation (2013)
L’histoire :
Chaque jour, alors qu’il pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes, le petit avion de ferme Dusty se prend à rêver qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Seulement voilà, il n’a pas vraiment le gabarit d’un champion, et en plus, il est sujet au vertige !
Avis Technique :
Vidéo : (AVC - 24P - 1.78:1)
Une compression sans faille au profit d'une image superbement riche en couleur et une 3D tout bonnement excellente avec des scènes à vous couper le souffle. On se croirait vraiment voler et chuter avec Dusty à travers les nuages. Profondeur de champ à toute épreuve et aucun cross-talk.
Audio :
La VO DTS-HD M.A. 7.1 est à l'image de la qualité vidéo du film. Un top démo avec des effets particulièrment bien répartis et ce, sans noyer les voix
Un véritable top démo image et son
Avis Artistique :
A la découverte de Planes on ne peut faire qu'un constat. L'âme de tonton Walt s'en est allée depuis un bon moment et celle de Pixar prend malheureusement le même chemin.
Sorti de l'envie de rentabiliser à moindre frais le monde mis en place par Cars, on ne retrouvera pas matière à s'émerveiller dans ce remake à peine maquillé.
Planes, c'est un peu comme passer de Top Gun à Jours De Tonnerre en sens inverse. Pas que le résultat du dernier venu soit si mauvais que ça mais le calque des situations amoindri notre plaisir même si plaisir et rire il y'a. Le hic c'est que la surprise ne joue pas et que le script s'avère d'une minceur confondante car cette fois-ci les personnages on peu d'épaisseur. Reste alors El Chu, les séquences de vol et un top démo qui saura émerveiller les plus petits désireux de poursuivre l'expérience au rayon jouet... mission réussie, quelque part...
Note Artistique : 6/10 |
|
|
 |
stefan Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Oct 2002 Messages: 4979 Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 09:10 Sujet du message: Re: [Blu-ray 3D] Planes |
|
|
Sypnos a écrit: |
Planes, c'est un peu comme passer de Top Gun à Jours De Tonnerre en sens inverse. Pas que le résultat du dernier venu soit si mauvais que ça mais le calque des situations amoindri notre plaisir même si plaisir et rire il y'a. Le hic c'est que la surprise ne joue pas et que le script s'avère d'une minceur confondante car cette fois-ci les personnages on peu d'épaisseur. Reste alors El Chu, les séquences de vol et un top démo qui saura émerveiller les plus petits désireux de poursuivre l'expérience au rayon jouet... mission réussie, quelque part...
Je rejoins ton avis... Un spectacle certes pas désagréable mais où l'on ne retrouve plus la patte Pixar et l'inventivité d'un Monstres et Cie, Ratatouille et autres Indestructibles... Un bien triste constat... l'animation prend du volume avec la 3D tandis que la créativité est de plus en plus plate... _________________ "S'il peut saigner...
...on peut le tuer" |
|
|
 |
Dexter Morgan Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Fév 2013 Messages: 440 Localisation: Territoire de Belfort
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 10:06 Sujet du message: |
|
|
En effet tu a très bien résumé,encore un film de plus sans aucune imagination et qui n'apporte pas grand chose de nouveau,la magie s'estompe _________________ Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 10:16 Sujet du message: |
|
|
C'est pas un film Pixar.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 10:19 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | C'est pas un film Pixar.  |
Disney s'appuie bien sur Cars vu que le film se sous-titre Le Monde De Cars... donc spin-off Pixar. |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 10:49 Sujet du message: |
|
|
Spin-off, certes, mais le film n'a jamais été vendu comme un film Pixar officiel, même le logo n'y est pas.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 10:53 Sujet du message: |
|
|
tout cela pour dire que je suis d'accord avec vous...et si on regarde les bonus, ne soyez pas surpris que d'ici quelques temps, on voit le même genre apparaitre mais avec des trains cette fois-ci  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 11:13 Sujet du message: Re: [Blu-ray 3D] Planes |
|
|
stefan a écrit: | Sypnos a écrit: |
Je rejoins ton avis... Un spectacle certes pas désagréable mais où l'on ne retrouve plus la patte Pixar et l'inventivité d'un Monstres et Cie, Ratatouille et autres Indestructibles... Un bien triste constat... l'animation prend du volume avec la 3D tandis que la créativité est de plus en plus plate... |
Oui, mais n'est-ce pas tout simplement le revers de la médaille que d'avoir révolutionner l'animation 3D, avec des films excellents voir culte et de plus les uns après les autres
Je pense qu'on a atteint la fin d'une génération ou d'un cycle (un peu comme un groupe de musique qui va sortir ses meilleurs albums à un certain moment de leur vie, certaine époque et à un certain âge......), bah ils osnt épuisé leurs stocks du moins, elle ne révolutionne plus le genre....du coup peut-on leur reprocher ???
Lorenzo007 a écrit: | C'est pas un film Pixar.  |
Effectivement, je n'avais même pas vu, persuadé que c'était un pixar
fantomas2011 a écrit: | tout cela pour dire que je suis d'accord avec vous...et si on regarde les bonus, ne soyez pas surpris que d'ici quelques temps, on voit le même genre apparaitre mais avec des trains cette fois-ci  |
Peu-être qu'en direct to video..... _________________
 |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 16:09 Sujet du message: |
|
|
Ah oui!! 0 cause du design j'ai toujours pensé que c'était un Pixar!!
Je vais faire l'impasse dans ce cas. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 21:07 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que vous êtes durs avec Planes! S'il n'y a pas le logo Pixar, pour moi, le film fait jeu égal avec les toutes dernières productions Pixar, que ce soit au niveau technique qu'au niveau de l'histoire et du traitement des personnages.
Il y a quelques séquences aériennes qui valent le détour!
Moi je suis allé le voir au ciné avec mes enfants et ils le regardent en boucle de la même facon que Cars (d'abord en divx puis en dvd, bien pratique quand même pour les enfants le combo BD/DVD). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Fév 2014 21:08 Sujet du message: |
|
|
Et voilà mon CR de l'époque de sa sortie:
Citation: | Planes, animation CGI Disney de Klay Hall, USA/2013, cinéma
Si le scénario ne brille pas par sa richesse, cette histoire d’un petit avion de campagne qui se dépasse pour réaliser son rêve ne manque pas de charme. Elle sert surtout à aligner une galerie de personnages sympas et attachants et à enchaîner de belles scènes de voltige aérienne, le tout virevoltant dans des décors et paysages très travaillés absolument magnifiques. On ne remarque pas vraiment l’absence des studios Pixar à la production.
5/5 |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 09:07 Sujet du message: |
|
|
attention !, moi je ne parle pas de la qualité visuelle du film, elle vaut largement un Pixar...le soucis c'est le manque d'originalité de Disney sur ce coup là, pas envie de voir tous les moyens de transport en animation... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 09:14 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | attention !, moi je ne parle pas de la qualité visuelle du film, elle vaut largement un Pixar...le soucis c'est le manque d'originalité de Disney sur ce coup là, pas envie de voir tous les moyens de transport en animation... |
Malheureusement, ça m'étonnerait que Disney passe à côté de l'exploitation d'un filon. Hé oui, ce sont des actionnaires qui poussent derrière...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 16:05 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Je trouve que vous êtes durs avec Planes! S'il n'y a pas le logo Pixar, pour moi, le film fait jeu égal avec les toutes dernières productions Pixar, que ce soit au niveau technique qu'au niveau de l'histoire et du traitement des personnages.
Il y a quelques séquences aériennes qui valent le détour!
Moi je suis allé le voir au ciné avec mes enfants et ils le regardent en boucle de la même facon que Cars (d'abord en divx puis en dvd, bien pratique quand même pour les enfants le combo BD/DVD). |
C'est beau cette façon de ne pas combattre la piraterie audiovisuelle.  |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 16:49 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Malheureusement, ça m'étonnerait que Disney passe à côté de l'exploitation d'un filon. Hé oui, ce sont des actionnaires qui poussent derrière...  |
Hé oui, comme toute entreprise qui se respecte... Une suite est prévue pour l'été prochain !
Bande annonce officielle VF |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 19:06 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | Sypnos a écrit: |
Hé oui, comme toute entreprise qui se respecte... Une suite est prévue pour l'été prochain !
Bande annonce officielle VF |
Afin qu'on la respecte il faut de son côté qu'elle fasse de la qualité.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 20:37 Sujet du message: |
|
|
Soyons honnête, combien de films cgi ont proposé une histoire originiale ces dernières années? Presqu'aucun et certainement pas Pixar lui-même.
Concernant le divx, je n'ai pas mauvaise conscience vu que j'ai récupéré le divx en attendant la sortie BD/DVD. Le calendrier video est bien trop long pour les enfants!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Fév 2014 21:27 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Soyons honnête, combien de films cgi ont proposé une histoire originiale ces dernières années? Presqu'aucun et certainement pas Pixar lui-même.
Concernant le divx, je n'ai pas mauvaise conscience vu que j'ai récupéré le divx en attendant la sortie BD/DVD. Le calendrier video est bien trop long pour les enfants!  |
Leur apprendre les règles et la patience fait aussi parti du métier de parent.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Fév 2014 07:26 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Soyons honnête, combien de films cgi ont proposé une histoire originiale ces dernières années? Presqu'aucun et certainement pas Pixar lui-même.
Concernant le divx, je n'ai pas mauvaise conscience vu que j'ai récupéré le divx en attendant la sortie BD/DVD. Le calendrier video est bien trop long pour les enfants!  |
la je suis d'accord...c'est le soucis en effet mais quelques fimms sortent du lot quand même ( Le monde de Ralph, Les croods, Les 5 légendes, Moi, moche et méchant entre autres...) _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Fév 2014 17:04 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | max zorin a écrit: | Soyons honnête, combien de films cgi ont proposé une histoire originiale ces dernières années? Presqu'aucun et certainement pas Pixar lui-même.
Leur apprendre les règles et la patience fait aussi parti du métier de parent.  |
Sava on ne va pas culpabiliser de télécharger , surtout quant on voit comment ils nous prennent pour des vaches a lait , les prix de vente de films sont exagérés alors je peux comprendre que certains téléchargent : gravity a 34.99e ou Le hobbit et j'en passe . Moi je telecharge beaucoup mais dun autre coter j'achète aussi pas mal donc aucun soucis de conscience pour ma part . _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |
|