Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Film saccadé sur grand écran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Milord79



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 20:31    Sujet du message: Film saccadé sur grand écran Répondre en citant

Bonsoir,
J'expose mon PB en espérant que cela soit au bon endroit.
Voilà, je me suis installé fin d'année dernière une installation home cinéma dans mon salon (à étage) avec vidéoproj, ampli audio video....etc (cf voir mon post dédié à l'installation) et sur lequel j'ai mis un routeur délivrant Ethernet pour la prise de l'ampli, le décodeur C+, le lecteur multimédia, la TV.
J'ai branché (comme beaucoup) un DD sur ma livebox (située au Rez de chaussée de la maison), délivrant via des CPL Internet dans la maison.
Je peux lire donc des films via mon lecteur multimédia branché sur Internet.

Sur mon home cinema, lorsque je projette, un film (en 1080p):
- sur le TV, tout marche bien --> pas de saccades
- via le vidéoproj, l'image est saccadée surtout quand il commence à y avoir de l'action (comme si le signal ne suivait pas)
Comment puis-je résoudre mon PB ?
J'ai déjà une solution puisque si je déplace mon DD près de mon lecteur multimédia, çà marche, mais elle ne me plait puisque j'ai un autre TV....
Je précise aussi que ce DD n'est pas un DD NAS ou DD Réseau.

Dans l'attente de vous lire, en espérant avoir été clair....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est peut-être parce que:

CPL <<<< WiFi << Ethernet

Déjà avoir un débit fiable en WiFi pour du 1080p, même en N, c'est pas gagné, j'ai essayé, mais alors en CPL où tout et n'importe quel appareil électrique provoque des interférences Confused

Chez moi, j'ai tiré du Ethernet 1Gbps avec 2 ou 3 switchs gigabit et depuis plus aucun problème.

Par contre, c'est quoi ton lecteur multimédia? Tu utilise le même pour voir sur la TV et sur le video?
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Milord79



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 05:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci de ta réponse.

Sur le système en place, il n'y a pas de wifi.
Au rez de chaussée : Livebox >> CPL
Home cinéma :
CPL >> Routeur sur :
pour ampli,
Tv,
lecteur multimédia
(Chaque élément est alimenté séparément)

Ensuite mon lecteur multimédia (wd hd Tv live ) est branché sur l'ampli et je choisis soit la sortie Tv soit la sortie videoprojecteur.
Le problème concerne le 2ème cas.
Et par rapport, je ne vois pas la différence (mais je me trompe peut-être )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58563
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 08:36    Sujet du message: Re: Film saccadé sur grand écran Répondre en citant

Milord79 a écrit:

Sur mon home cinema, lorsque je projette, un film (en 1080p):
- sur le TV, tout marche bien --> pas de saccades
- via le vidéoproj, l'image est saccadée surtout quand il commence à y avoir de l'action (comme si le signal ne suivait pas)
Voilà ce qui est étonnant, car la TV qui est dans la même pièce (si je ne me trompe pas...) a le bon signal, alors qu'au niveau du VP ce n'est plus la même chose... Or, le débit semble bon, car sinon ça saccagerait aussi au niveau de la TV ?
J'ai une petite question : As tu testé en direct ton boitier multimédia au VP ? Voir si dans ce cas là aussi, ça saccade sans avoir à passer par l'ampli ?

Mikes a écrit:
Chez moi, j'ai tiré du Ethernet 1Gbps avec 2 ou 3 switchs gigabit et depuis plus aucun problème.
C'est effectivement LA solution idéale pour diffuser sans soucis tout type de média. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Milord79



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je te confirme en effet (et c'est bien là mon problème) qu'un film lu, par le réseau, (Lecteur >> Ampli >> TV) est nickel.

Pour ta question
As tu testé en direct ton boitier multimédia au VP ? Voir si dans ce cas là aussi, ça saccade sans avoir à passer par l'ampli ?
Oui, quand je branche mon DD sur mon lecteur multimédia, le videoproj fonctionne très bien.

C'ets grave docteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milord79



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,
Après ultime test, il s'avère que sur ma TV aussi cela saccade un peu mais beaucoup, beaucoup moins que sur le vidéoproj (en fait, je viens de passer le même film, et cela saccade mais pas au même endroit).

Je rectifie donc par rapport à ma messagerie précédente.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58563
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un diffuseur récent, les "gadgets" type 200/600Hz peuvent estomper les saccades effectivement...

Ce qui reviendrait presque à dire que finalement, c'est sûrement dû à un manque débit constant... Le CPL peut-être sympa en solution pratique, mais pour avoir une bonne bande passante, rien ne vaut le câble Ethernet...
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Milord79



Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 76

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est en effet du à çà.
Mais, il me sera impossible de tirer un cable aussi grand pour çà !
ou
je rapproche ma box mais je m'éloigne de ma 2eme TV.

Il faut que j'abandonne cette idée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2014 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu fais avec du WiFi N minimum, en utilisant éventuellement des répéteurs.
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser