Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Blu Ray] Crying Freeman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dexter Morgan a écrit:
De toutes façons le 10/10 est une grave erreur ou pire un parti pris,on ne doit pas noter la qualité d'une image par rapport à la date de sortie du film mais par rapport à la concurrence,sinon on n'en finit pas.

Bernard Achour aurait dû à la rigueur mettre 6/10 en précisant que l'image avait gagné en qualité par rapport à la 1ère édition

Shocked Shocked Ah ben voila une position qui explique bien des choses....
Quelle concurrence??? Ça j'aimerai bien le savoir..... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Ça n'est pas mettre 10/10 qui est hors contexte c'est de lire 10/10 hors revue qui est hors contexte......alors je t'accorde que mettre juste sur le site la critique sans l'interview explicative pose problème mais LAL est avant tout une revue papier...

Tu expliqueras ça à ceux qui achèteront le" HS blu-ray 2015" dans un an et qui ne lisent pas LAL le restant de l'année Rolling Eyes Wink
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:

Ça n'est pas mettre 10/10 qui est hors contexte c'est de lire 10/10 hors revue qui est hors contexte......alors je t'accorde que mettre juste sur le site la critique sans l'interview explicative pose problème mais LAL est avant tout une revue papier...

Tu expliqueras ça à ceux qui achèteront le" HS blu-ray 2015" dans un an et qui ne lisent pas LAL le restant de l'année Rolling Eyes Wink


Pourquoi tu occultes une partie de mon message de réponse.....
Le HS Blu ray n'est pour moi qu'un récapitulatif de l'année passée, si l'on veut du détail on ne prend pas le résumé....personnellement je ne prends jamais ces N° HS.....Wink


SHREK83 a écrit:
Maintenant prétendre que la note équivaut à affirmer au public que techniquement parlant c'est du niveau de "Pacific Rim" est un poil malhonnête, qui peut croire que l'image d'un film comme "Crying Freeman" pourrait rivaliser avec un blockbuster comme "Pacific Rim" que ce soit d'un point de vue technologie ou bien moyen financier....il faudrait aussi que le soit disant "Public" fasse un minimum d'effort de compréhension et/ou ait un minimum de culture.... Wink
Après suivant les premiers retours sur les forums la vérité semble être quand même plus proche de la note de LAL que de celle de RetroHD... Cool


Maintenant tu es libre de trouver que LAL et B Achour ont fait une erreur sur la notation, accepte simplement que je n'ai pas le même point de vue....
Pour comprendre une note il faut en comprendre et en accepter la philosophie et le barème de notation....
Pour ma part je ne suis pas un fana des notes pour justement le coté subjectif des barèmes......mais j'essaie de les comprendre... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:

Ça n'est pas mettre 10/10 qui est hors contexte c'est de lire 10/10 hors revue qui est hors contexte......alors je t'accorde que mettre juste sur le site la critique sans l'interview explicative pose problème mais LAL est avant tout une revue papier...

Tu expliqueras ça à ceux qui achèteront le" HS blu-ray 2015" dans un an et qui ne lisent pas LAL le restant de l'année Rolling Eyes Wink


Pourquoi tu occultes une partie de mon message de réponse.....
Le HS Blu ray n'est pour moi qu'un récapitulatif de l'année passée, si l'on veut du détail on ne prend pas le résumé....personnellement je ne prends jamais ces N° HS.....Wink


SHREK83 a écrit:
Maintenant prétendre que la note équivaut à affirmer au public que techniquement parlant c'est du niveau de "Pacific Rim" est un poil malhonnête, qui peut croire que l'image d'un film comme "Crying Freeman" pourrait rivaliser avec un blockbuster comme "Pacific Rim" que ce soit d'un point de vue technologie ou bien moyen financier....il faudrait aussi que le soit disant "Public" fasse un minimum d'effort de compréhension et/ou ait un minimum de culture.... Wink
Après suivant les premiers retours sur les forums la vérité semble être quand même plus proche de la note de LAL que de celle de RetroHD... Cool


Maintenant tu es libre de trouver que LAL et B Achour ont fait une erreur sur la notation, accepte simplement que je n'ai pas le même point de vue....
Pour comprendre une note il faut en comprendre et en accepter la philosophie et le barème de notation....
Pour ma part je ne suis pas un fana des notes pour justement le coté subjectif des barèmes......mais j'essaie de les comprendre... Wink


Je comprends ton point de vue et je le partage, mais que LAL ne vienne pas pleurer lorsque la revue est dénigrée sur le web par ceux qui ne lisent que la critique du blu-ray sans chercher plus loin. Et ils sont nombreux...
Je dis tout simplement que LAL devrait faire attention dans la façon de rédiger leur critique (une petite parenthèse dans le texte pour situer le contexte ne mange pas de pain).
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dexter Morgan a écrit:
De toutes façons le 10/10 est une grave erreur ou pire un parti pris,on ne doit pas noter la qualité d'une image par rapport à la date de sortie du film mais par rapport à la concurrence,sinon on n'en finit pas.

Bernard Achour aurait dû à la rigueur mettre 6/10 en précisant que l'image avait gagné en qualité par rapport à la 1ère édition


Avec un raisonnement comme le tien tu ne vas pas aller piocher plus loin qu'il y'a 5 ans... ce qui est n'importe quoi.

Quand on aime le cinéma on s'intéresse aussi au contexte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:
hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:

Ça n'est pas mettre 10/10 qui est hors contexte c'est de lire 10/10 hors revue qui est hors contexte......alors je t'accorde que mettre juste sur le site la critique sans l'interview explicative pose problème mais LAL est avant tout une revue papier...

Tu expliqueras ça à ceux qui achèteront le" HS blu-ray 2015" dans un an et qui ne lisent pas LAL le restant de l'année Rolling Eyes Wink


Pourquoi tu occultes une partie de mon message de réponse.....
Le HS Blu ray n'est pour moi qu'un récapitulatif de l'année passée, si l'on veut du détail on ne prend pas le résumé....personnellement je ne prends jamais ces N° HS.....Wink


SHREK83 a écrit:
Maintenant prétendre que la note équivaut à affirmer au public que techniquement parlant c'est du niveau de "Pacific Rim" est un poil malhonnête, qui peut croire que l'image d'un film comme "Crying Freeman" pourrait rivaliser avec un blockbuster comme "Pacific Rim" que ce soit d'un point de vue technologie ou bien moyen financier....il faudrait aussi que le soit disant "Public" fasse un minimum d'effort de compréhension et/ou ait un minimum de culture.... Wink
Après suivant les premiers retours sur les forums la vérité semble être quand même plus proche de la note de LAL que de celle de RetroHD... Cool


Maintenant tu es libre de trouver que LAL et B Achour ont fait une erreur sur la notation, accepte simplement que je n'ai pas le même point de vue....
Pour comprendre une note il faut en comprendre et en accepter la philosophie et le barème de notation....
Pour ma part je ne suis pas un fana des notes pour justement le coté subjectif des barèmes......mais j'essaie de les comprendre... Wink


Je comprends ton point de vue et je le partage, mais que LAL ne vienne pas pleurer lorsque la revue est dénigrée sur le web par ceux qui ne lisent que la critique du blu-ray sans chercher plus loin. Et ils sont nombreux...
Je dis tout simplement que LAL devrait faire attention dans la façon de rédiger leur critique (une petite parenthèse dans le texte pour situer le contexte ne mange pas de pain).

Ah mais là sur ce point particulier du "bashing" du web je suis d'accord avec toi et je l'ai écris sur la page précédente....

SHREK83 a écrit:
Par contre où je te rejoins c'est le manque d'interactivité de LAL et des rédacteurs à expliquer et développer les tests soit ici ou sur le site afin de limiter les polémiques du Net..... Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dexter Morgan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 440
Localisation: Territoire de Belfort

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Dexter Morgan a écrit:
De toutes façons le 10/10 est une grave erreur ou pire un parti pris,on ne doit pas noter la qualité d'une image par rapport à la date de sortie du film mais par rapport à la concurrence,sinon on n'en finit pas.

Bernard Achour aurait dû à la rigueur mettre 6/10 en précisant que l'image avait gagné en qualité par rapport à la 1ère édition


Avec un raisonnement comme le tien tu ne vas pas aller piocher plus loin qu'il y'a 5 ans... ce qui est n'importe quoi.

Quand on aime le cinéma on s'intéresse aussi au contexte.


On n'est en train de parler qualité d'image et non qualité du film ou du cinéma,donc ton rapport de cinq ans n'a juste rien à voir

En suivant cette notation un film de 1995 en étant moins ""beau"" peut avoir une note de 10/10 alors qu'un film de 2014 pourrait avoir 7/10 tout ça parce qu'il est plus récent et se doit donc d'être plus beau ?

Mouais,moi je ne partage pas ce point de vue il y a beaucoup de films de cette époque réédités en BLU RAY avec un nouveau master et qui sont plus réussit.
_________________
Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dexter Morgan a écrit:


Mouais,moi je ne partage pas ce point de vue il y a beaucoup de films de cette époque réédités en BLU RAY avec un nouveau master et qui sont plus réussit.


Il faut prendre en compte les conditions de tournage, notamment le budget, puis les conditions de stockage des négatifs. On ne peut pas aller au-delà du rendu originel.

Comparer un film à petit budget d'il y'a 20 ans avec une grosse production plus ou moins récente ainsi que leurs sorties Blu-ray n'a strictement rien à voir. Trop de points diverges de l'origine au traitement final pour espérer un résultat semblable.

Predator a toujours eu une image difficile du au tournage dans la jungle avec force température et humidité. On ne peut donc aller plus loin vraisemblablement plus loin que ce qui a été proposé sur la première édition blu-ray pour avoir un master correspondant à la sortie salle.

Si vous voulez une remasterisation dégueulasse avec des traitements à outrance flinguant le détail et le grain d'origine libre à vous de laisser le cinéma à ceux qui l'aiment comme il doit être, à savoir respectueux de sa source d'origine... et donc avec ses défauts qui n'en sont pas car ils représentent son identité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dexter Morgan a écrit:
Sypnos a écrit:
Dexter Morgan a écrit:
De toutes façons le 10/10 est une grave erreur ou pire un parti pris,on ne doit pas noter la qualité d'une image par rapport à la date de sortie du film mais par rapport à la concurrence,sinon on n'en finit pas.

Bernard Achour aurait dû à la rigueur mettre 6/10 en précisant que l'image avait gagné en qualité par rapport à la 1ère édition


Avec un raisonnement comme le tien tu ne vas pas aller piocher plus loin qu'il y'a 5 ans... ce qui est n'importe quoi.

Quand on aime le cinéma on s'intéresse aussi au contexte.


On n'est en train de parler qualité d'image et non qualité du film ou du cinéma,donc ton rapport de cinq ans n'a juste rien à voir

En suivant cette notation un film de 1995 en étant moins ""beau"" peut avoir une note de 10/10 alors qu'un film de 2014 pourrait avoir 7/10 tout ça parce qu'il est plus récent et se doit donc d'être plus beau ?

Mouais,moi je ne partage pas ce point de vue il y a beaucoup de films de cette époque réédités en BLU RAY avec un nouveau master et qui sont plus réussit.

Le but d'une édition Blu Ray ou tout autre support d'ailleurs n'est pas d'embellir un film, le rendre "Beau", mais d'être le plus fidèle possible à l’œuvre originale dans la forme et en fonction de matériau disponible.
La note donnée doit donc refléter plus la fidélité à ce que le film a été lors de sa sortie, que la beauté simple de ses images....
En plus il faudrait aussi définir ce que tu estimes être une belle image??? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dexter Morgan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 440
Localisation: Territoire de Belfort

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Dexter Morgan a écrit:


Mouais,moi je ne partage pas ce point de vue il y a beaucoup de films de cette époque réédités en BLU RAY avec un nouveau master et qui sont plus réussit.


Il faut prendre en compte les conditions de tournage, notamment le budget, puis les conditions de stockage des négatifs. On ne peut pas aller au-delà du rendu originel.

Comparer un film à petit budget d'il y'a 20 ans avec une grosse production plus ou moins récente ainsi que leurs sorties Blu-ray n'a strictement rien à voir. Trop de points diverges de l'origine au traitement final pour espérer un résultat semblable.

Predator a toujours eu une image difficile du au tournage dans la jungle avec force température et humidité. On ne peut donc aller plus loin vraisemblablement plus loin que ce qui a été proposé sur la première édition blu-ray pour avoir un master correspondant à la sortie salle.

Si vous voulez une remasterisation dégueulasse avec des traitements à outrance flinguant le détail et le grain d'origine libre à vous de laisser le cinéma à ceux qui l'aiment comme il doit être, à savoir respectueux de sa source d'origine... et donc avec ses défauts qui n'en sont pas car ils représentent son identité.


On n'est tout à fait d'accord et à l'heure actuelle comme tu le dis il n'est sans doute pas possible de faire mieux et il n'est pas du tout question de comparer un film tourné il y a 20 ans avec un Pacific RIM aujourd'hui,c'était juste une remarque par rapport à la note vu qu'en ce moment sur les forums on voit plus de débat sur la qualité de l'image plutôt que celle du film,c'est pour ça que pour moi les 10/10 n'ont pas lieu d'être et ce n'est qu'une note ce n'est pas primordial
_________________
Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois avouer qu’au moment ou je rédige ces lignes que je ne sais quoi penser de tout le tapage qu’a généré le test de RetroHD, je ne sais pas comment on peut en arriver à écrire de telles choses suite à la vision de l’édition de « Crying Freeman », peut être qu’avec l’âge, j’ai des soucis importants de vision dont je ne me suis pas rendu compte et qui me font passer à coté de tous les problèmes relevé par le constat qu’a pu faire l’auteur du test (syl20).
Ce n’est pas ce que mes derniers tests ophtalmiques affirment……
La seule question pour moi à ce jour est de savoir s’il a eu le bon disque, car même si effectivement l’image n’a pas le rendu d’un « Oblivion » ou d’un « Prometheus » je trouve que l’on est loin de son constat, je me demande quelles étaient ses attentes sur l’image.

Alors pour ma part j’ai constaté, à la vision de mon exemplaire du commerce, une image bénéficiant d’une définition d’une bonne précision générale et particulièrement sur les gros plans. Il y a par contre, et il faut l’admettre, les plans larges sur les présentations des villes qui sont plus faibles et surtout une plus forte présence de grain (on y reviendra), mais c’était déjà le cas sur la précédente édition DVD amoindrie par le format, c’est justement pour ma part la précision d’un scan HD qui met en exergue des faiblesses de prise de vue… Je suis persuadé qu’il sera difficile d’avoir mieux sans appliquer des filtres modifiant le matériel d’origine….
J’ai constaté un bon travail sur la colorimétrie, qui, tout en ravivant les couleurs de l’ensemble des images, ne modifie pas la photographie volontairement froide typique des films asiatiques dont C Gans s’est inspiré…
La présence de grain est indéniable et je dirais même plus visible du fait même du format HD, entendez par là, du fait du nouveau scan plus précis mettant plus en avant ce phénomène présent sur les images originales…On est loin d’un grain à la Kubrick, mais cela peut effectivement surprendre si l’on s’attendait à une image lissée ou numérique comme on en voit de plus en plus de nos jours….
D’ailleurs sa présence même démontre le nouveau scan et surtout l’absence ou l’utilisation parcimonieuse de filtre DNR, validant par là la position de C Gans dans son intention de ne pas faire de « révisionnisme » à la Lucas (cf la trilogie SW)….
Nous avons donc affaire sur cette édition à la restitution d’une image très argentique d’un film volontairement typée Asiatique (par hommage) et dont on doit, selon les affirmations de C Gans, intégrer la notion de rapidité dans les prises de vues imposée par un budget restreint …..

J’ai regardé hier le film avec la version Française et effectué quelques tests sur certains passages en VO, les pistes audio sont précises et bien spatialisées même si ce n’est pas un déferlement d’effet mais donne une belle ouverture qui participe à l’immersion dans le métrage. La VO m’a semblé sur les passages testés être un poil plus clair, ce qui est dans la logique.

Alors pour résumé, mon avis est plus proche de celui donné dans la revue LAL et en tout cas loin de celui de RetroHD (que je ne comprends toujours pas), je pense que la polémique vient de la note (ah l’interprétation des notes), si celle-ci doit refléter la fidélité au métrage et à la volonté de son réalisateur alors oui le 10/10 me parait être normal, si la note doit refléter un sentiment personnel je peux comprendre que la note soit plus faible, mais certainement pas en deçà d’un 7/10 ou alors cela démontrerait une attente en dehors des réalités et du respect du cinéma et de l’édition de ses œuvres…..
_________________


Dernière édition par SHREK83 le Jeu 13 Fév 2014 16:12; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore visionné mais je te fais confiance. Très bon C.R. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxangel
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 11809
Localisation: Just Behind You!

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah je commande!!!! Laughing
_________________
"Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Vous me direz ce que vous en pensez...... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenzo
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1833
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Je dois avouer qu’au moment ou je rédige ces lignes que je ne sais quoi penser de tout le tapage qu’a généré le test de RetroHD, je ne sais pas comment on peut en arrivé à écrire de telles choses suite à la vision de l’édition de « Crying Freeman », peut être qu’avec l’âge, j’ai des soucis importants de vision dont je ne me suis pas rendu compte et qui me font passer à coté de tous les problèmes relevés par le constat qu’a pu faire l’auteur du test (syl20).
Ce n’est pas ce que mes derniers tests ophtalmiques affirment……
La seule question pour moi à ce jour est de savoir s’il a eu le bon disque, car même si effectivement l’image n’a pas le rendu d’un « Oblivion » ou d’un « Prometheus » je trouve que l’on est loin de son constat, je me demande quelles étaient ses attentes sur l’image.

Alors pour ma part j’ai constaté, à la vision de mon exemplaire du commerce, une image bénéficiant d’une définition d’une bonne précision générale et particulièrement sur les gros plans. Il y a par contre, et il faut l’admettre, les plans larges sur les présentations des villes qui sont plus faibles et surtout une plus forte présence de grain (on y reviendra), mais c’était déjà le cas sur la précédente édition DVD amoindrie par le format, c’est justement pour ma part la précision d’un scan HD qui met en exergue des faiblesses de prise de vue… Je suis persuadé qu’il sera difficile d’avoir mieux sans appliquer des filtres modifiant le matériel d’origine….
J’ai constaté un bon travail sur la colorimétrie, qui, tout en ravivant les couleurs de l’ensemble des images, ne modifie pas la photographie volontairement froide typique des films asiatiques dont C Gans s’est inspiré…
La présence de grain est indéniable et je dirais même plus visible du fait même du format HD, entendez par là, du fait du nouveau scan plus précis mettant plus en avant ce phénomène présent sur les images originales…On est loin d’un grain à la Kubrick, mais cela peut effectivement surprendre si l’on s’attendait à une image lissée ou numérique comme on en voit de plus en plus de nos jours….
D’ailleurs sa présence même démontre le nouveau scan et surtout l’absence ou l’utilisation parcimonieuse de filtre DNR, validant par là la position de C Gans dans son intention de ne pas faire de « révisionnisme » à la Lucas (cf la trilogie SW)….
Nous avons donc affaire sur cette édition à la restitution d’une image très argentique d’un film volontairement typée Asiatique (par hommage) et dont on doit, selon les affirmations de C Gans, intégrer la notion de rapidité dans les prises de vues imposée par un budget restreint …..

J’ai regardé hier le film avec la version Française et effectué quelques tests sur certains passages en VO, les pistes audio sont précises et bien spatialisées même si ce n’est pas un déferlement d’effet mais donne une belle ouverture qui participe à l’immersion dans le métrage. La VO m’a semblé sur les passages testés être un poil plus clair, ce qui est dans la logique.

Alors pour résumé, mon avis est plus proche de celui donné dans la revue LAL et en tout cas loin de celui de RetroHD (que je ne comprends toujours pas), je pense que la polémique vient de la note (ah l’interprétation des notes), si celle-ci doit refléter la fidélité au métrage et à la volonté de son réalisateur alors oui le 10/10 me parait être normal, si la note doit refléter un sentiment personnel je peux comprendre que la note soit plus faible, mais certainement pas en deçà d’un 7/10 ou alors cela démontrerait une attente en dehors des réalités et du respect du cinéma et de l’édition de ses œuvres…..






Laughing


Wink
_________________
Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Revu en DVD ce jour (loue a la mediatheque) et une bonne claque!je l'avais vu il y a longtemps et je me souvenais pas qu'il etait aussi bon,a noter un generique somptueux (element souvent neglige mais qui permet de capter de suite l'attention du spectateur)

Bien que ce soit son 1er film,le talent et la virtuosite de Gans saute aux yeux,meme si on n'echappe pas aux ralentis "a la John Woo"

Tres violent ,le film ne pourrait plus sortit tel quel aujourd'hui avec un Mark Dacascos excellent et charismatique

J'ai revu silent hill et la difference est net entre le film de Gans et sa suite calamiteuse sortit recemment.

Pour moi Christophe Gans est le Quentin Tarantino francais tant ses films transpirent l'amour du cinema et dont le talent de realisateur eclabousse l'ecran,ses films etant(malheureusement) trop rares on les savoure d'autant plus

Je vais me prendre la belle et la bete a sa sortie d'autant plus qu'il sera tres certainement a 15 euro par contres et comme beaucoup de films francais les dialogues sont mixes trop bas et les dialogues peu intelligibles,j'espere que ca sera mieux en blu-ray,je regarde peu de films francais mais dernierement j'en ai vu et on ne comprenait pas les dialogues et 'ai du activer les sous-titres francais pour comprendre!

Pour en revenir a crying freeman,j'ai vu les photos du steelbook,il est somptueux!par contre a 24,99 euro c'est un peu abuse,je vais attendre un petit peu en esperant qu'il ne soit pas sold out!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Gans a réalisé un segment de Necronomicon avant Crying Freeman. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

udok a écrit:
je regarde peu de films francais mais dernierement j'en ai vu et on ne comprenait pas les dialogues et 'ai du activer les sous-titres francais pour comprendre!

Le fait que les acteurs français ne font pas d'effort pour articuler, contrairement à leurs homologues américains, n'aide pas non plus !
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
udok a écrit:
je regarde peu de films francais mais dernierement j'en ai vu et on ne comprenait pas les dialogues et 'ai du activer les sous-titres francais pour comprendre!

Le fait que les acteurs français ne font pas d'effort pour articuler, contrairement à leurs homologues américains, n'aide pas non plus !


C'est clair, c'est comme pour les chanteurs, on comprend rien Exclamation Evil or Very Mad
Et ajouté à cela des doublages vraiment insupportables & ça vous achève...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2014 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
hakim a écrit:
udok a écrit:
je regarde peu de films francais mais dernierement j'en ai vu et on ne comprenait pas les dialogues et 'ai du activer les sous-titres francais pour comprendre!

Le fait que les acteurs français ne font pas d'effort pour articuler, contrairement à leurs homologues américains, n'aide pas non plus !


C'est clair, c'est comme pour les chanteurs, on comprend rien Exclamation Evil or Very Mad
Et ajouté à cela des doublages vraiment insupportables & ça vous achève...

Ouais ça c'est de la faute du président de la France.......de quelque bord qu'il soit d'ailleurs...... Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser