Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Blu-ray] Riddick
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, le steelbook de Riddick n'est plus une exclu Fnac
ou je me trompe, meme visu chez Amazon...
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kriistopher
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Aoû 2011
Messages: 701

MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le steelbook est le même partout , mais seul la FNAC vend le steelbook avec le comics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rawbinoot
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 1309
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci.
_________________
c'est pas faux!

SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 27 Mai 2011
Messages: 3238
Localisation: Saint Laurent du Var

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

bon, après visionnage...le film est divisé en 2 parties pour ma part:
- 1ère heure top, avec un Riddick toujours aussi en forme et spectaculaire dans ses "bras le corps musclés" tant avec les bestioles que les humains mercenaires.
- 2ème heure...alors là...c'est Pitch Black en remake quasiment. C'est bien tourné mais du déjà vu et revu sur le premier ce qui gache un peu le film car sur ce personnage il y aurait de quoi faire niveau scénario sans refaire la même chose.
Bref bon film de SF quand même mais j'aurai preféré plus d'originalité dans l'histoire...Vin Diesel égal à lui-même comme toujours...( et les seins de Starbuck attention les yeux )
Grande probabilité d'un 4ème opus vu le final si ils arrivent à réunir le budget adéquate cette fois-ci ce qui n'a pas été le cas pour ce film si j'ai bien compris certaines critiques.

Image et son de très bonne qualité. Note: 6,5/10
_________________
I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
bon, après visionnage...le film est divisé en 2 parties pour ma part:
- 1ère heure top, avec un Riddick toujours aussi en forme et spectaculaire dans ses "bras le corps musclés" tant avec les bestioles que les humains mercenaires.
- 2ème heure...alors là...c'est Pitch Black en remake quasiment. C'est bien tourné mais du déjà vu et revu sur le premier ce qui gache un peu le film car sur ce personnage il y aurait de quoi faire niveau scénario sans refaire la même chose.
Bref bon film de SF quand même mais j'aurai preféré plus d'originalité dans l'histoire...Vin Diesel égal à lui-même comme toujours...( et les seins de Starbuck attention les yeux )
Grande probabilité d'un 4ème opus vu le final si ils arrivent à réunir le budget adéquate cette fois-ci ce qui n'a pas été le cas pour ce film si j'ai bien compris certaines critiques.

Image et son de très bonne qualité. Note: 6,5/10

Tiens une coïncidence amusante, hier nous avons regardé et vu le même film, j'ai exactement le même ressenti que toi..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais l'effort pour Starbuck. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Riddick a été laissé pour mort sur une planète brûlée qui semble exempte de toute vie. Pourtant, il se retrouve rapidement obligé de lutter pour sa survie contre des prédateurs aliens plus mortels que tous les humains qu’il a affrontés au cours de sa vie. Il trouve un refuge précaire dans une ancienne gare de transit interstellaire désaffectée. La seule façon pour lui de s’en tirer est d’activer une balise d’urgence et d’alerter les mercenaires et autres chasseurs de primes, qui se ruent vers la planète à la recherche de leur proie.


Il n'y a pas à dire, Riddick est vraiment un personnage charismatique & son univers toujours aussi intéressant. Razz
Même si c'est du déjà vu, on se rapproche vraiment de "Pitch Black", on passe un bon moment grâce aux SFX réussis, à l'interprétation impeccable de Vin Diesel Twisted Evil & la réalisation qui pose une certaine ambiance & qui propose de bonnes scènes d'action. Wink
J'espère un quatrième opus pour vraiment en savoir plus sur le personnage & au vu de la scène final qui peut nous promettre une vraie suite "Aux Chroniques De Riddick". Cool
Techniquement, un top démo, l'image est sublime avec ses couleurs chaudes & sa très bonne gestion des scènes jour/nuit tandis que la VO 5.1 DTS-HD MA enfonce le clou, dialogues parfaitement audibles & très bien calibrée dans les scènes d'action. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 09:01    Sujet du message: Répondre en citant


Blu-ray A-B-C Import U.S.A.

Visionné hier soir en VO DTS-HD M.A. 5.1 (48khz -24 bits).

Les amateurs de VO peuvent sans problème se procurer le titre voir la trilogie en import. (Pitch Black et Chronicles ayant droit à leurs versions Salle et D.Cut sur les disques U.S.)

Le troisième épisode de Riddick ne dispose pas de VF mais bel et bien de St FR qui sont également de mise pour les bonus. Very Happy

Mais le gros point fort de cette édition c'est en plus d'une image sans faute peu clémente avec un budget S.F.X digitaux parfois léger, cette fameuse piste (48khz - 24 bits) qui déchire tout.

L'ambiance posée à un mixage très réussi, des basses riches et fermes et une dynamique de folie.

Du tout bon techniquement pour un film qui l'est moins.
Sur ce point je rejoins donc les avis précédents. Si le film se tient bien sur sa première partie la seconde fait trop remake de Pitch Black pour véritablement nous clouer au fauteuil.

Il est vraiment dommage que cette série S.F. de qualité voit sa force et ses ambitions bien amoindries faute d'un budget assez conséquent pour réaliser les rêves fous de son très bon et trop discret réalisateur et sa star charismatique.

J'espère sincèrement voir sur grand écran le véritable et grandiose chapitre 3 qui aurait du nous être offert...

Note film : 6.5/10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas du tout accroché à cet opus, je le trouve ennuyeux et puis une planète qu'avec des prédateurs sans proies naturelle c'est complètement improbable ( bon c'est un détail ) et Vin Diesel n'est pas exceptionnel ( c'est un super acteur Mr. Green ).

Vite vu, vite oublié. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Argento
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Fév 2011
Messages: 356

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien aimé ce 3 ème épisode, moi.
A l'instar de Pitch Black, de la très bonne série B et un survival efficace. Je préfère 100 fois cet épisode, plutôt que le bordélique opus précédent. Mais c'est normal parce que j'suis pas trop fan de "space opera". Qui plus est, je respecte beaucoup le fait que ce soit un projet porté à bout de bras par son réal et son acteur principal. Ce dernier a quand même été jusqu'à hypothéquer sa maison pour que le film se fasse. ça en dit long sur son amour et sa dévotion envers le personnage de Riddick. ça explique aussi les quelques SFX mal finalisés. Confused
_________________
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2014 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
J'ai bien aimé ce 3 ème épisode, moi.
A l'instar de Pitch Black, de la très bonne série B et un survival efficace. Je préfère 100 fois cet épisode, plutôt que le bordélique opus précédent. Mais c'est normal parce que j'suis pas trop fan de "space opera". Qui plus est, je respecte beaucoup le fait que ce soit un projet porté à bout de bras par son réal et son acteur principal. Ce dernier a quand même été jusqu'à hypothéquer sa maison pour que le film se fasse. ça en dit long sur son amour et sa dévotion envers le personnage de Riddick. ça explique aussi les quelques SFX mal finalisés. Confused
Bref, t'es un casse-co.uille. Laughing
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58566
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Visionné hier soir en édition Blu-ray, dans sa version "Cinéma", en VF !

On retrouve notre Riddick fidèle à lui-même, surtout pendant la présentation de sa situation, ou il est le seul interprète des séquences, accompagnés de ces ennemis virtuels en image de synthèse.
J'ai trouvé pour ma part l'essence de Pitch Black, avec ces hordes de monstres, notamment dans la seconde partie du film, avec quelques longueurs pour ma part. Il se laisse regarder, et ayant opter pour la version, il me reste à voir ce qui change dans le "Director's Cut"...

Le film propose une belle photographie, avec ces tons chauds... pour la première partie du film, et ces tons froids pour la seconde partie, bien travaillé le tout, avec des bonnes séquences toujours lisibles, mais concernant les effets spéciaux, je trouvais le tout bien plus réussi dans le second opus ! Dans celui-ci, ça va de bon à excellent...
Techniquement, le Blu-ray n'est pas mauvais, il n'y a qu'à un moment du film, ou l'on a plan loin d'être détaillé (dû au travail voulu de base pour cette séquence) suivi d'un plan hallucinant de détail, typer ciselé... à la compression jamais pris à défaut, notamment dans les scènes nocturnes, et sous la pluie, toujours lisible !
Visionné en VF, offrant un bon mur frontal, même si je m'attendais à plus d'ambiance surround, la spatialisation est là, mais aurait pu être accentué pour les séquences finales où les monstres sont partout !

Un p'tit 7/10 pour ma part pour l'ensemble.

Je me ferais les bonus plus tard, pour voir un ce qu'il propose dans cette édition, par contre, avec ce steelbook, chiant avec leur feuillet au dos, et surtout... j'ai pas trouvé la durée du film dessus, un oubli... Rolling Eyes

Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hans Landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 6284

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2015 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce film ma plu que pour sa photographie, tout comme Pitch Black et Les Chroniques.
Le reste ma laissé de marbre, mal joué ( les grognements de Riddick ! Laughing ) et une planète totalement incohérente, désertique et peuplé que de prédateurs...peut être des prédateurs végétarien ! Laughing

Bref, j'ai pas du tout aimé. Wink
_________________
Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser