Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Amazon Vs CDiscount
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Achetez vous plus chez Amazon depuis ces bons d'Achat (grimpant) ??
Oui
48%
 48%  [ 13 ]
Non
37%
 37%  [ 10 ]
Je préfère quand meme la Fourmi
14%
 14%  [ 4 ]
Total des votes : 27

Auteur Message
Sypnos

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà exprimé sur le sujet et le seul qui paye la casse au final c'est le client.

Dorénavant je vais attendre un peu plus longtemps pour commander et atteindre les 25€ requis pour le port gratos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Un petit UP surtout pour reparler d'Amazon, le pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a plus match avec Cdiscount......

Par contre les derniers changement de minimum de commande à 25€ ne me plaisent pas du tout surtout sur la précommande d'un titre, il faut pratiquement s'attendre, si l'on ne prend pas la version "3D" à systématiquement payer des frais de port.....et là ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout.....

La Guerre qui a été engagé par le gouvernement contre Amazon sur les frais de livraison pour les livres sont en train de provoquer des réactions assez étranges car Amazon ne fais plus du tout payer de frais de port pour les livres quelque soit le montant de commande alors qu'ils ont augmenté ceux des autres produits!!!
Je ne sais pas si c'est la bonne tactique et si Amazon ne prend pas les consommateurs en otages de leur bras de fer contre les professions du livre... Confused
Qu'en pensez vous????

si tu commandes chez eux assez souvent, abonne toi au premium ( 49€ je crois pour l'année), toutes les livraisons gratuites...et puis en dehors des prix, personne n'a le service après vente d'Amazon, ce qui pour moi est primordial
hanz landa

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
SHREK83 a écrit:
Un petit UP surtout pour reparler d'Amazon, le pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'il n'y a plus match avec Cdiscount......

Par contre les derniers changement de minimum de commande à 25€ ne me plaisent pas du tout surtout sur la précommande d'un titre, il faut pratiquement s'attendre, si l'on ne prend pas la version "3D" à systématiquement payer des frais de port.....et là ça ne me plait pas du tout, mais alors pas du tout.....

La Guerre qui a été engagé par le gouvernement contre Amazon sur les frais de livraison pour les livres sont en train de provoquer des réactions assez étranges car Amazon ne fais plus du tout payer de frais de port pour les livres quelque soit le montant de commande alors qu'ils ont augmenté ceux des autres produits!!!
Je ne sais pas si c'est la bonne tactique et si Amazon ne prend pas les consommateurs en otages de leur bras de fer contre les professions du livre... Confused
Qu'en pensez vous????

si tu commandes chez eux assez souvent, abonne toi au premium ( 49€ je crois pour l'année), toutes les livraisons gratuites...et puis en dehors des prix, personne n'a le service après vente d'Amazon, ce qui pour moi est primordial
Je suis d'accord avec toi, mais payer 49€ pour être livré le jour J, ou pour pas payer de FDP me fais c.hier au plus haut point !
Twisted Evil Twisted Evil

C'est par principe, c'est tout. Wink
SHREK83

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:

Je te comprends mais d'un autre coté j'aime garder ma liberté, je n'aime pas avoir le sentiment que l'on me force la main, jusqu'à présent je n'avais pas besoin de ce statut "Premium".... Confused
j'aime que ma fidélité ne soit pas obligatoire ou payante, je ne suis pas abonné à LAL et je l’achète depuis de nombreuses années alors que cela me serait plus avantageux de m'abonner, tu vois ce que je veux dire....

Je ne vais peut être plus faire de précommande et attendre que les prix baissent dans des opé 3=2 ou autres......c'est plus facile d'atteindre les 25€... Wink
Je vais voir.... Confused

Dernière édition par SHREK83 le Mer 12 Fév 2014 18:32; édité 1 fois
Sypnos

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:

+1

Hors de question que je paie pour un service qui devrait être offert à tous les clients.
J'en ai vraiment marre de ces services à deux vitesse. Le t'as du fric t'es un monsieur très peu pour moi. Je boycotte.
hanz landa

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:

+1

Hors de question que je paie pour un service qui devrait être offert à tous les clients.
J'en ai vraiment marre de ces services à deux vitesse. Le t'as du fric t'es un monsieur très peu pour moi. Je boycotte.
Bien dit !! Wink

société de m.erde ou moins t'as de fric, plus il faut payer ! Twisted Evil
TonySop

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait pas oublier qu'à la base, payer des frais de port c'est juste normal. Ca fait ch.. mais c'est normal.

La livraison à domicile a un coût, c'est un service qui se paye, il n'y a rien de choquant là dedans.

On a été habitué sur Amazon a ne pas les payer, mais c'est la gratuité des fdp qui est une "anomalie" (dont je suis bien content de profiter), pas l'inverse.

Là, le seuil passe de 15 à 25 €, en tant que consommateur je le regrette mais je ne trouve pas ça scandaleux.
atarioric

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit pas de savoir si on a du fric ou non... Perso je roule pas sur l'or, loin de la, mais je paie tout de même 49 euros / an chez Amazon.

Et vu le nombre de blu-ray et autre produits que je peux acheter chez eux, j'ai amortis largement les 49 euros...
Sypnos

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

TonySop a écrit:
Faudrait pas oublier qu'à la base, payer des frais de port c'est juste normal. Ca fait ch.. mais c'est normal.

La livraison à domicile a un coût, c'est un service qui se paye, il n'y a rien de choquant là dedans.

Mais je suis d'accord.

TonySop a écrit:
On a été habitué sur Amazon a ne pas les payer, mais c'est la gratuité des fdp qui est une "anomalie" (dont je suis bien content de profiter), pas l'inverse.

Là, le seuil passe de 15 à 25 €, en tant que consommateur je le regrette mais je ne trouve pas ça scandaleux.

C'est là que je tique quand même. Amazon nous offrait un service qu'il veut dorénavant monnayer... il n'aura donc fait qu’appâter le client et créer derrière des services qui séparent ses clients en différentes castes.

Comme chez d'autres avant lui je vais donc commander moins souvent car je ne paierai pas pour quelque chose qui faisait parti de ses services de bases à tous les clients.

Dernière édition par Sypnos le Mer 12 Fév 2014 16:28; édité 2 fois
hanz landa

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

atarioric a écrit:
Il s'agit pas de savoir si on a du fric ou non... Perso je roule pas sur l'or, loin de la, mais je paie tout de même 49 euros / an chez Amazon.

Et vu le nombre de blu-ray et autre produits que je peux acheter chez eux, j'ai amortis largement les 49 euros...
Oui, mais avant la limite était de 15€ et les films arrivaient le jour J.

Aujourd'hui c'est 25€ et seulement en express ou prémium pour recevoir le jour J !! Twisted Evil

Franchement il y a pas un truc qui cloche là ? on nous prend pas pour des C.ons ?
SHREK83

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bah il est clair qu'il vaut mieux améliorer un service que le dégrader, bien sûr qu'Amazon a commencé très haut et à donc attiré beaucoup de clients, éliminant ou affaiblissant sa concurrence. Avec sa situation dominante l'inversion de la courbe de la qualité de service est bien là, alors bien sûr que cela reste un service de qualité mais moins bien qu'auparavant.....
Ils savent très bien qu'ils vont perdre des clients ou des commandes (surtout des précommandes), mais c'est certainement compensé par les frais de transport facturé et les abonnement au service Premium....

Ce que je ne comprends pas c'est la logique de supprimer le minimum de commande pour les livres alors que c'est vraiment là qu'est le problème vis à vis de la loi et d'augmenter le minimum de commande pour tous les autres produits......c'est ça que je ne comprends pas dans leur stratégie....défavoriser une majorité pour une minorité alors même que cela ne tiendra pas face à la futur loi... Confused

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, je ne comprend pas tous vos arguments sur le sujet de la livraison, certains oui, mais pas tous.

Comme dit Shrek, je pense que c'est l'habitude de certains tarifs préférentiels de livraisons qui aujourd'hui ne sont plus possibles ( non à cause de Amazon, ce n'est pas leur interet d'ailleurs, mais dus à diverses causes extérieures comme l'augmentation de la TVA par exemple).

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et il était déjà exceptionnel de se faire livrer dans les meilleurs délais à des couts moindres ( regardez les autres sites pour comparer, rien que cela veut tout dire) donc comme le précise atarioric, rien de choquant à payer une livraison rapide.

Et puis, franchement les gars, faut pas pousser non plus, 49€ à l'année ( 1 an, pas 1 mois) avec des transporteurs express à la clef et donc une assurance d'etre livré comme il faut en évitant cette foutu poste qui est en grève une fois sur 2 ou qui n'est pas capable d'embaucher des gars qui savent livrer à la bonne adresse...bref j'en passe et des meilleurs ...y a pas photo là et ce n'est pas une question d'etre riche ou non).

Sur la plupart des sujets, je vous rejoins souvent...mais là, on sera pas d'accord je pense...et ne comparez pas avec la Fnac qui elle est largement en dessous au niveau qualité de service et je sais de quoi je parle...(et je parle même pas de leur chèque-cadeau qui eux sont un peu une arnaque)

De nouvelles lois devaient arriver début 2014, je m'y attendais, on le savait tous,ben c'est venu et paf le chien, les augmentations arrivent à vitesse grand V...et pas que sur Amazon... Confused

PS: en revanche je suis d'accord avec vous sur un truc, pourquoi les livres et non le reste, cela amène des questions en effet ce qui n'est pas normal

PPS: au passage, la on parle de vidéo, mais si demain j'achète un frigo, ou un meuble géant chez eux, ou une grande TV,etc...la livraison reste gratuite quelque soit la taille de la commande...donc CQFD pour moi même si peut etre sur des achats de ce genre, la livraison reste gratuite pout tout le monde, là je sais pas, j'ai pas regardé
TonySop

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est la logique de supprimer le minimum de commande pour les livres

La gratuité des fdp sans minimum pour les livres existe depuis un moment déjà, ce n'est pas une nouveauté apparue avec le passage de 15 à 25 €. La Fnac fait de même d'ailleurs.

C'est justement cette gratuité qui a provoqué le vote de la loi dite "anti-Amazon" qui vise à interdire aux sites marchands de cumuler la gratuité des fdp et le rabais de 5% autorisé sur le prix de vente fixé par l'éditeur. La gratuité des fdp sur les livres c'est bientôt de l'histoire ancienne.
@ldo

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:

Qu'en pensez vous????

Bah je suis assez mitigé sur cette histoire de frais de port......

D'un coté j'étais bien content d'en profiter évidement, mais à part si j'achetais mes br à l'unité toutes les semaines la oui ça me couterais cher en fdp.........A ce moment là je m'arrange à faire des commandes groupés, car 25€ c'est vite atteint.....

A savoir si c'est la bonne tactique, j'en sais rien, des fois la réaction des gens est l'inverse de ce que l'on pourrait pensé..........et combien savait que les fdp était gratuit sur amazon ???? pour des habitués comme nous c'était évident.....Sur amazon il y a aussi beaucoup de vendeur tiers ou il y a des frais de port (parfais très excessif et imposé par les règles amazon...) Shocked

Perso, ça ne va pas me déranger plus que ça, je vais simplement m'arranger pour ne pas les payer............Et c'est facilement contournable, exemple un br + un livre (pas pour moi Laughing ) = 20€ = pas de fdp

Quand à cdiscount, depuis que j'ai decouvert amazon, j'y ai pas recommandé (depuis des années donc), et leur site est une horreur à explorer c'est le fouilli !!!!!
Shocked

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai évidemment été surpris de me voir appliquer des frais de port pour une commande jusqu'alors expédiée gratuitement mais j'ai réagi en regroupant deux commandes à la date de livraison assez voisine : une astuce aussi simple qu'une opération à deux chiffres le permet.

Dans ce cas, Amazon y gagne aussi : moins d'emballages à réaliser, moins de vignettes d'expédition à imprimer et à coller, des tarifs d'affranchissement progressifs moins élevés ...

Le business est aussi une affaire d'équilibre ...
scoubidou

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté comme vous l'augmentation, mais pas surpris vu la "pub" faite autour de la loi "anti amazon".
Maintenant je vais grouper mes commandes comme beaucoup d'entre vous.
Ce qui est le plus dommageable sont effectivement les pré-commandes. Et bien tant pis pour les steel, les éditions spéciales, à prix intéressant à la sortie... Maintenant ce sera les opé 2=3... ou commandes groupés ou autre.
Peut être qu'Amazon perdra un peu, mais ce sont surtout les éditeurs qui subiront, enfin, c'est ce que je me plais à penser.
Tant pis si je n'ai plus de réception jour J ou J+2, mais le porte feuille avant tout. Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, ce n'est qu'un début. Amazon est déjà là pour écraser la concurrence. Après, il fera comme dans les autres pays européen où il a réussi : il fera payer plein tarif ! Faut pas croire à autre chose Wink

Maintenant, perso, j'ai essayé le mode premium. Alors, cela dépend peut-être des régions, mais cher nous, la poste est fiable. Pas de soucis. En revanche, avec le mode premium, au lieu de recevoir mes commandes en J+2 ou 3 en mode classique, je les recevais en J+3, voir J+5. ALors, payer 49 € de plus pour un service moindre !

Et je ne sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui commandent sur Amazon UK, mais les frais de port ont explosés ! 7 £ pour deux Blu-Ray alors que cela ne dépassait pas 4 £ il y a quelques temps Shocked

Ou alors, une erreur hier Rolling Eyes

Mais bon, j'avoue que depuis quelques temps, je recommence a commander à la fnac. Pour le même prix, je vais un peu privilégier une boite qui ne triche pas comme Amazon en payant une TVA et des taxes ailleurs qu'en France et faisant ainsi une concurrence déloyale.
(on en a déjà parlé ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=41742 pour ceux qui ont accès à la rubrique bla-bla ).
Reste, c'est vrai, un SAV indiscutable Wink
udok

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
De toute façon, ce n'est qu'un début. Amazon est déjà là pour écraser la concurrence. Après, il fera comme dans les autres pays européen où il a réussi : il fera payer plein tarif ! Faut pas croire à autre chose Wink

Maintenant, perso, j'ai essayé le mode premium. Alors, cela dépend peut-être des régions, mais cher nous, la poste est fiable. Pas de soucis. En revanche, avec le mode premium, au lieu de recevoir mes commandes en J+2 ou 3 en mode classique, je les recevais en J+3, voir J+5. ALors, payer 49 € de plus pour un service moindre !

Et je ne sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui commandent sur Amazon UK, mais les frais de port ont explosés ! 7 £ pour deux Blu-Ray alors que cela ne dépassait pas 4 £ il y a quelques temps Shocked

Ou alors, une erreur hier Rolling Eyes

Mais bon, j'avoue que depuis quelques temps, je recommence a commander à la fnac. Pour le même prix, je vais un peu privilégier une boite qui ne triche pas comme Amazon en payant une TVA et des taxes ailleurs qu'en France et faisant ainsi une concurrence déloyale.
(on en a déjà parlé ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=41742 pour ceux qui ont accès à la rubrique bla-bla ).

Reste, c'est vrai, un SAV indiscutable Wink

Meme constat pour premium,j'avais commande un box dragon ball kai commande un jeudi et recu le jeudi d'apres!j'avais le 1er mois gratuit et encore heureux

L'inconvenient c'est la remise contre signature donc a moins de ne pas travailler ou travailler de nuit-ce qui n'est pas mon cas-aucun interet

La gratuite des ports a 20 euro m'aurait alle car bon non nombre de nouveautes sont a ce prix mais 25...
Quand a cdiscount je n'ai pas commande depuis des lustres la derniere fois c'etait pour un DVD du soldat Ryan entre autre qui etait absent du colis,j'ai ete rembourse du prix du DVD et j'ai du payer les ports pour recommander!

Pour l'instant-la gratuite des ports est toujours a 15 euro sur la FNAC je pense passer plus souvent de commandes qu'auparavant
SHREK83

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 05:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je découvre qu'il y a maintenant(?) des offres réservées aux adhérents "Premium", Amazon devient un club privé en fait.....

http://www.amazon.fr/b/ref=amb_link_179855427_2?ie=UTF8&node=4208121031&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=right-4&pf_rd_r=1V9HQEPGP0RMX3SR5444&pf_rd_t=101&pf_rd_p=468149067&pf_rd_i=294297011

N'étant pas "Premium" je ne sais pas quels sont les titres disponibles???

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé le mode prémium juste avant les fêtes de Noël.
Et bien je dois reconnaitre que c'était satisfaisant. Pour toute commande faite avant 16 h, je le recevais le lendemain. Le samedi avant Noël j'ai eu droit à deux transporteurs différents, qui se sont retrouvé devant ma porte en même temps !.
Mais évidemment il y a le coup donc je n'ai pas signé.
Moi c'est plutôt avec la poste que j'ai des soucis de délais. Comme quoi... Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: