Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 14:16 Sujet du message: [Blu-ray] Robocop (Mastered 4K) |
|
|
Nouvelle édition de Robocop annoncée avec une remasterisation 4K.
Le blu-ray actuel n'étant pas fameux (upscaling du master Dvd) c'est une très bonne nouvelle même si pour l'instant elle ne concerne que les U.S.
Croisons les doigts en attendant le 21/01/2014, date de cette sortie. |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 15:12 Sujet du message: |
|
|
Sypnos tu n'as peut etre pas fait attention mais le film est en preco sur amazon France depuis plusieurs semaines!sortie le 5 fevrier 2014 dans un 1er temps annonce en steelbook mais desormais la specification a ete retiree et au final ca ne sera peut etre qu'un amaray mais curieusement il y a toujours la photo du stellbok
J'ai revu recemment le film du "violent dutch" alias Paul Verhoeven et il n'a pas trop vieilli,la scene de l'assassinat de Murphy est toujours aussi impressionnante
A noter que le role du mechant Clarence Boddicker est interprete par Kurtwood Smith qui s'est distingue ses dernieres annees par son role de Red Forman dans 70's show! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 30 Nov 2013 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle pour l'édition France. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Déc 2013 10:14 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Bonne nouvelle pour l'édition France. |
Ca annonce certainement une édition Région A-B-C... donc voir le tarif de l'import. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Fév 2014 11:23 Sujet du message: |
|
|
Visionné hier soir et j'avoue que ça fait du bien de redécouvrir Robocop dans ces conditions.
Grain cinéma conservé (ainsi que les scènes en vidéos non retouchées), un piqué phénoménal, de très bon noir et des couleurs superbement nuancées.
L'armure du Robocop n'a jamais aussi bien rendu même si on voit ici les limites de la fibre de verre et de la mousse polyuréthane.
A noter que, lors de la scène du bureau de Jones le câble du missile est ici hyper-visible grace à la HD. Bah oui, elle ne pardonne pas mais quand on voit le rendu global à deux trois plans très bruités près on se dit que vraiment les éditeurs pouvaient nous faire de la grande HD dès le départ ... |
|
|
 |
tenia
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 19:02 Sujet du message: |
|
|
Le souci reste sur les scènes auparavant censurées, et qui sont dans un état lamentable, tant en terme de colorimétrie que de définition.
Le final avec Boddicker, en particulier, est particulièrement abîmé, alors que le carnage de l'ED 209 dans les bureaux de l'OCP ne laisse très peu voir cela.
MGM a essayé d'ajuster le contraste pour ces séquences, mais ce n'est guère mieux, voire même pire qu'avant (cf caps-a-holic).
J'ai aussi rigolé avec le cable du missile en faisant les captures. Je ne l'avais pas vu en regardant le film, captivé que j'étais, mais dur de le rater, effectivement. :D |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 06:10 Sujet du message: |
|
|
Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 09:50 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 09:59 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  |
Oui mais là, c'est pas Sony, c'est MGM qui édite pour le coup......le marketing du "mastered in 4K" fait des émules.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 10:06 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  |
Oui mais là, c'est pas Sony, c'est MGM qui édite pour le coup......le marketing du "mastered in 4K" fait des émules.....  | J'avais pas fais attention, de toutes façons ça reste du "bluff" marketing.
Et le pire c'est que je suis sûr que beaucoup croient posséder du blu-ray 4K !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 10:43 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  |
Oui mais là, c'est pas Sony, c'est MGM qui édite pour le coup......le marketing du "mastered in 4K" fait des émules.....  | J'avais pas fais attention, de toutes façons ça reste du "bluff" marketing.
Et le pire c'est que je suis sûr que beaucoup croient posséder du blu-ray 4K !  |
Nous sommes d'accord.....de toute façon combien feraient vraiment la différence entre du 2K et du 4K.....5%?....10%....  _________________
 |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 11:08 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  |
Oui mais là, c'est pas Sony, c'est MGM qui édite pour le coup......le marketing du "mastered in 4K" fait des émules.....  |
Sur Robocop, je n'ai vu nulle-part "Mastered in 4K". J'ai plutôt compris "tiré d'un master 4K" contrairement aux blu-ray de Sony. Ce n'est pas pareil...
SHREK83 a écrit: |
Nous sommes d'accord.....de toute façon combien feraient vraiment la différence entre du 2K et du 4K.....5%?....10%....  |
Encore faut-il avoir un vrai disque 4K pour voir une différence. On va devoir attendre la fin de l'année 
Dernière édition par atarioric le Mar 11 Fév 2014 11:11; édité 1 fois |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 11:26 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  |
Et le pire c'est que je suis sûr que beaucoup croient posséder du blu-ray 4K !  |
Pour Robocop,pour beaucoup c'est le jour et la nuit entre la 1ere edition qui etait un upscale du master DVD et le 2eme qui propose un nouveau master,le 4K c'est peut etre du marketing mais pas que
Concernant les blu-ray 4K cela necessitera l'achat d'une nouvelle platine mais surtout d'une nouvelle TV!tout le monde ne pourra pas investir dedans,dans un 1er temps ca sera donc sans moi |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 11:31 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  |
Oui mais là, c'est pas Sony, c'est MGM qui édite pour le coup......le marketing du "mastered in 4K" fait des émules.....  |
Sur Robocop, je n'ai vu nulle-part "Mastered in 4K". J'ai plutôt compris "tiré d'un master 4K" contrairement aux blu-ray de Sony. Ce n'est pas pareil... |
Heu je suis désolé mais c'est exactement la même chose, le même procédé......
atarioric a écrit: | SHREK83 a écrit: |
Nous sommes d'accord.....de toute façon combien feraient vraiment la différence entre du 2K et du 4K.....5%?....10%....  |
Encore faut-il avoir un vrai disque 4K pour voir une différence. On va devoir attendre la fin de l'année  |
Oui je suis d'accord mais un disque 4K ou "Quad HD" vu sur un écran de 42 pouces à 3 ou 4 m de distance ne donnera pas mieux qu'un disque 2K ou "Full HD" dans les mêmes conditions....
Mais les consommateurs ne seront pas tous correctement informés et se feront allégrement "biaiser"......
La Quad HD ou 4K ne sera intéressante que sur de très grandes tailles d'écrans, mais il y en aura pour te dire qu'à 1m, ils voient la différence.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 11:35 Sujet du message: |
|
|
Se feront allègrement "biaiser", Je pense que j'aurais été plus direct !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 11:48 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  |
Faites la comparaison entre les deux éditions et après on en reparle...
Cette édition remastérisée enterre la précédente qui n'était qu'un upscal du Dvd. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 12:01 Sujet du message: |
|
|
ben la, c'est surtout SB plutôt qu'un remaster 4k pour attirer les achateurs  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 12:03 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Kenzo a écrit: | Ah la la la les films "Mastered in 4k" comme The Amazing Spider-man, Ghostbusters , Robocop etc.... mon dieu Faut attendre un peu les gars ça va venir ça va venir... et quand tout ça sera bien mis en place là ça deviendra interessant mais pour l'instant c'est de la belle connerie | Tout à fait ! C'est du pur marketing, d'autres éditeurs comme Warner, Universal, Fox, Paramount ..etc proposent une qualité d'image tout aussi bonne.  |
Faites la comparaison entre les deux éditions et après on en reparle...
Cette édition remastérisée enterre la précédente qui n'était qu'un upscal du Dvd. | Je suis d'accord avec toi, mais il faut avouer que ce master 4K existe depuis longtemps.
Au départ on vend de la m.erde en HD, et une fois les thunes bien rentrées en caisse on sort le master 4K . C'est et ça à toujours été comme ça, faut vendre un max ! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
atarioric Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 12:46 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | atarioric a écrit: |
Sur Robocop, je n'ai vu nulle-part "Mastered in 4K". J'ai plutôt compris "tiré d'un master 4K" contrairement aux blu-ray de Sony. Ce n'est pas pareil... | Heu je suis désolé mais c'est exactement la même chose, le même procédé......Confused |
La différence est dans la manière dont le message est formulé. Sony vente ouvertement que la copie est tirée d'un master 4K, de l'autre les autres éditeurs qui font une copie d'un master 4K sans pour autant en faire des caisses... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Fév 2014 13:16 Sujet du message: |
|
|
atarioric a écrit: | SHREK83 a écrit: | atarioric a écrit: |
Sur Robocop, je n'ai vu nulle-part "Mastered in 4K". J'ai plutôt compris "tiré d'un master 4K" contrairement aux blu-ray de Sony. Ce n'est pas pareil... | Heu je suis désolé mais c'est exactement la même chose, le même procédé......Confused |
La différence est dans la manière dont le message est formulé. Sony vente ouvertement que la copie est tirée d'un master 4K, de l'autre les autres éditeurs qui font une copie d'un master 4K sans pour autant en faire des caisses... |
D'accord sauf qu'ils auraient pu dès le début faire le scan en 4K......le bon boulot dès le début!!!  _________________
 |
|
|
 |
|