Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



[Blu Ray] Crying Freeman
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
J'ai le BD depuis ce midi et j'ai testé une quinzaine de minutes pour me faire une idée du résultat et je peux vous annoncer que ce transfert HD va continuer à faire débat. Pour schématiser grossièrement je dirai que la rédaction de Retro-HD est vraiment trop sévère alors que celle de LAL ne l'est pas assez. Rolling Eyes

Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'aimerai rassurer le plus grand nombre en annonçant clairement la couleur ... il s' agit bien d'une image HD bien supérieure à celle du DVD (j'ai regardé les mêmes scènes sur les deux supports pour en être sûr) même si le rendu n'est ni clinique (heureusement) ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD ( Evil or Very Mad ). Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car je n'ai pour le moment constaté aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image (merci Very Happy ). De plus, l'étalonnage des couleurs comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image.

En gros, le présent transfert HD est soigné et respecte l'oeuvre jusque dans ses limites, il n'a donc rien de clinquant avec une importante présence de grain et des fluctuations de détails. Certains aimeront (les cinéphiles) d'autres moins (le reste de la population Laughing ). Pour ma part je ne suis pas déçu même si j'imaginai au départ une image plus frappante. Voilà ! Wink

Tu as donc constaté ce qu'a déclaré C Gans aux personnes de RetroHD, les "limites primaires du film", que cette édition soit conforme au film orignal dans sa forme original me parait être une qualité et dans ce sens la note de LAL est donc justifiée.......merci le loup celeste pour ce premier retour..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkdenis



Inscrit le: 06 Sep 2008
Messages: 56
Localisation: HAUTE-SAVOIE

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

fantomas2011 a écrit:
moi, j'ai le DVD et pour ce film cela suffira amplement


idem pour moi, C.Gans est un réalisateur honorable un peux lisse à mon gout.

mais dans les annees 80, il était le directeur de publication de mon magazine préféré, starfix.

les gars de mon âge s'en souviennet forcement, le numéro 1 en 1983, dark crystal en couverture, le 2 Rambo....
ça m'a tellement marqué que je me souvient encore dans quel librairie complètement paumé ou je l'ai acheté....

bref, rien que pour ca, je l'aime bien moi mr Gans...... Cool
_________________
ohhh !!, Pai Mei t'a enseigné la technique des cinq points et de la paume qui font exploser le coeur, c'est ça........!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore quelques numéros de Starfix. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

darkdenis a écrit:
...rien que pour ca, je l'aime bien moi mr Gans...... Cool


Je me souviens du premier article sur le laserdisc signé Gans dans Starfix, je me suis lancé dans le NTSC à cause, pardon, grâce à lui... Wink
Je vois encore dans le magazine les premières pubs de VO ONLY, un des premiers magasins à les importer à l'époque !
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X


Dernière édition par hakim le Sam 08 Fév 2014 18:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
darkdenis a écrit:
...rien que pour ca, je l'aime bien moi mr Gans...... Cool


Je me souviens du premier article sur le laserdisc signé Gans dans Starfix, je me suis lancé dans le NTSC à cause, pardon, grâce à lui... Wink
Je vois encore dans le magasine les premières pubs de VO ONLY, un des premiers magasins à les importer à l'époque !
bien que je sois VF, j'ai commandé un paquet de LD chez eux ! Laughing Mais la qualité des LD NTSC c'était autre chose que nous avec le PAL, le NTSC c'était l'image et le son parfait en LD !! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
hakim a écrit:
darkdenis a écrit:
...rien que pour ca, je l'aime bien moi mr Gans...... Cool


Je me souviens du premier article sur le laserdisc signé Gans dans Starfix, je me suis lancé dans le NTSC à cause, pardon, grâce à lui... Wink
Je vois encore dans le magazine les premières pubs de VO ONLY, un des premiers magasins à les importer à l'époque !
bien que je sois VF, j'ai commandé un paquet de LD chez eux ! Laughing Mais la qualité des LD NTSC c'était autre chose que nous avec le PAL, le NTSC c'était l'image et le son parfait en LD !! Wink

Et sans ces satanés drops qui polluaient les très nombreux mauvais pressages PAL.
Le catalogue NTSC (qui bénéficiait déjà des commentaires audio et du 5.1), à la fin de l'ère du LD, comptait 12 000 titres !
Je ne sais même pas si le Blu-ray a atteint ce chiffre à ce jour !

Pour en revenir à notre film, je pense que c'est son plus beau à ce jour...
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Silent Hill, mais je l'ai déjà trop dis. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Le loup celeste a écrit:
J'ai le BD depuis ce midi et j'ai testé une quinzaine de minutes pour me faire une idée du résultat et je peux vous annoncer que ce transfert HD va continuer à faire débat. Pour schématiser grossièrement je dirai que la rédaction de Retro-HD est vraiment trop sévère alors que celle de LAL ne l'est pas assez. Rolling Eyes

Pour rentrer un peu plus dans les détails, j'aimerai rassurer le plus grand nombre en annonçant clairement la couleur ... il s' agit bien d'une image HD bien supérieure à celle du DVD (j'ai regardé les mêmes scènes sur les deux supports pour en être sûr) même si le rendu n'est ni clinique (heureusement) ni ultra-détaillé comme certains imaginent la HD ( Evil or Very Mad ). Il y a donc beaucoup de grain (plus que sur le DVD) et la définition comme le piqué sont variables d'un plan à l'autre (très détaillés lors des plans rapprochés et beaucoup moins sur les plans larges), mais il s'agit très clairement de limites causées par les matériaux d'origines car je n'ai pour le moment constaté aucune faiblesse de compression, ni présence de DNR et EE pour trafiquer l'image (merci Very Happy ). De plus, l'étalonnage des couleurs comme les contrastes sont vraiment impressionnants et donnent beaucoup de volume à l'image.

En gros, le présent transfert HD est soigné et respecte l'oeuvre jusque dans ses limites, il n'a donc rien de clinquant avec une importante présence de grain et des fluctuations de détails. Certains aimeront (les cinéphiles) d'autres moins (le reste de la population Laughing ). Pour ma part je ne suis pas déçu même si j'imaginai au départ une image plus frappante. Voilà ! Wink

Tu as donc constaté ce qu'a déclaré C Gans aux personnes de RetroHD, les "limites primaires du film", que cette édition soit conforme au film orignal dans sa forme original me parait être une qualité et dans ce sens la note de LAL est donc justifiée.......merci le loup celeste pour ce premier retour..... Wink


Merci le loup, toujours très utiles tes interventions. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Tu as donc constaté ce qu'a déclaré C Gans aux personnes de RetroHD, les "limites primaires du film", que cette édition soit conforme au film orignal dans sa forme original me parait être une qualité et dans ce sens la note de LAL est donc justifiée...


Oui mais alors dans ce cas, l'auteur de la critique est tenu de préciser que le Blu-ray met à jour les "faiblesses primaires du film" et qu'on ne peut pas faire mieux.
Mettre un 10 sur 10 sans avertissement est trompeur par rapport aux canons actuels !
Sur ce coup là je mets un zéro pointé à LAL (et à RétroHD qui n'a pas pris le peine d'enquêter).
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:
Tu as donc constaté ce qu'a déclaré C Gans aux personnes de RetroHD, les "limites primaires du film", que cette édition soit conforme au film orignal dans sa forme original me parait être une qualité et dans ce sens la note de LAL est donc justifiée...


Oui mais alors dans ce cas, l'auteur de la critique est tenu de préciser que le Blu-ray met à jour les "faiblesses primaires du film" et qu'on ne peut pas faire mieux.
Mettre un 10 sur 10 sans avertissement est trompeur par rapport aux canons actuels !
Sur ce coup là je mets un zéro pointé à LAL (et à RétroHD qui n'a pas pris le peine d'enquêter).

C'est ton interprétation, je ne sais pas ce que tu entends par "Canons actuels" vis à vis d'un film tourné en 1995.....
Je suppose que tu as lu la revue et donc l'ITW de N Rioult par B Achour, je pense que "l'avertissement" est compris dans texte.....
Par contre où je te rejoins c'est le manque d'interactivité de LAL et des rédacteurs à expliquer et développer les tests soit ici ou sur le site afin de limiter les polémiques du Net..... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 1254
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
hakim a écrit:
SHREK83 a écrit:
Tu as donc constaté ce qu'a déclaré C Gans aux personnes de RetroHD, les "limites primaires du film", que cette édition soit conforme au film orignal dans sa forme original me parait être une qualité et dans ce sens la note de LAL est donc justifiée...


Oui mais alors dans ce cas, l'auteur de la critique est tenu de préciser que le Blu-ray met à jour les "faiblesses primaires du film" et qu'on ne peut pas faire mieux.
Mettre un 10 sur 10 sans avertissement est trompeur par rapport aux canons actuels !
Sur ce coup là je mets un zéro pointé à LAL (et à RétroHD qui n'a pas pris le peine d'enquêter).

C'est ton interprétation, je ne sais pas ce que tu entends par "Canons actuels" vis à vis d'un film tourné en 1995.....
Je suppose que tu as lu la revue et donc l'ITW de N Rioult par B Achour, je pense que "l'avertissement" est compris dans texte.....
Par contre où je te rejoins c'est le manque d'interactivité de LAL et des rédacteurs à expliquer et développer les tests soit ici ou sur le site afin de limiter les polémiques du Net..... Wink


Si tu te contentes de lire la critique du Blu-ray, il n'est pas indiqué que le matériau d'origine est limité.
Je suis désolé, mais mettre 10/10 sans en parler, sous prétexte que le travail effectué est fidèle, peut prêter à confusion et créer des polémiques sur le net.
Quand tu lis cette critique, on a l'impression qu'il s'agit de la plus belle image vue à ce jour en Blu-ray !
Mettre un 10/10 hors contexte comme ici, équivaut à affirmer vis à vis du public, que techniquement parlant, c'est du niveau de Pacific Rim
C'est un grave problème rédactionnel.
_________________
HC : JVC NP5- Giec 5800- Oppo 205- Zidoo UHD3000- AppleTV- Arcam (AV860+P7+P429)- B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi:Panasonic 55LZ2000- Oppo 203- Block HD120- B&W 804D2- Advance (X-PREAMP + X-A160)- CocktailAudio X50D- Zidoo NEO X
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

hakim a écrit:
Mettre un 10/10 hors contexte comme ici, équivaut à affirmer vis à vis du public, que techniquement parlant, c'est du niveau de Pacific Rim
C'est un grave problème rédactionnel.

Ça n'est pas mettre 10/10 qui est hors contexte c'est de lire 10/10 hors revue qui est hors contexte......alors je t'accorde que mettre juste sur le site la critique sans l'interview explicative pose problème mais LAL est avant tout une revue papier mais pour le reste je suis d'accord avec le manque d'interactivité.....

Maintenant prétendre que la note équivaut à affirmer au public que techniquement parlant c'est du niveau de "Pacific Rim" est un poil malhonnête, qui peut croire que l'image d'un film comme "Crying Freeman" pourrait rivaliser avec un blockbuster comme "Pacific Rim" que ce soit d'un point de vue technologie ou bien moyen financier....il faudrait aussi que le soit disant "Public" fasse un minimum d'effort de compréhension et/ou ait un minimum de culture.... Wink
Après suivant les premiers retours sur les forums la vérité semble être quand même plus proche de la note de LAL que de celle de RetroHD... Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas vu, mais le film est de 1995.

Et bien quand je vois Ben Hur ou La Conquête de l'Ouest il y a des questions à se poser. Crying or Very sad
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
J'ai pas vu, mais le film est de 1995.

Et bien quand je vois Ben Hur ou La Conquête de l'Ouest il y a des questions à se poser. Crying or Very sad


Ben Hur et La Conquête De L'Ouest c'était quand même d'autres conditions de tournages et de budget que Crying Freeman qui reste une série B certes léchée mais B à petit budget tout de même. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:
J'ai pas vu, mais le film est de 1995.

Et bien quand je vois Ben Hur ou La Conquête de l'Ouest il y a des questions à se poser. Crying or Very sad


Ben Hur et La Conquête De L'Ouest c'était quand même d'autres conditions de tournages et de budget que Crying Freeman qui reste une série B certes léchée mais B à petit budget tout de même. Wink
La caméra qui filme ces films, elle a pas de poussière sur l'objectif non ? Je parle de Crying Freeman bie sur.

Faut pas déconner ni être naïf, mais quand un film se filme c'est la perfection point barre.

A part que le réalisateur soit trop c.on, ce que je pense pas de Gans. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben-Hur et La Conquête De L'Ouest sont donnés comme l'excellence en blu-ray (je précise que je n'ai vu aucun des deux sur ce support) mais pour les poussières sur Crying Freeman faudra que je vérifie au visionnage de mon exemplaire arrivé ce matin. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Ben-Hur et La Conquête De L'Ouest sont donnés comme l'excellence en blu-ray (je précise que je n'ai vu aucun des deux sur ce support) mais pour les poussières sur Crying Freeman faudra que je vérifie au visionnage de mon exemplaire arrivé ce matin. Wink
Si c'est décevant c'est que c'est encore un foutage de gueu.le ! Rolling Eyes

Que l'on vienne pas me dire que c'est le master ! Twisted Evil

Car tous master est parfait !! Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2014 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:


Car tous master est parfait !! Wink


Si seulement. Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="hanz landa"]
Sypnos a écrit:
hanz landa a écrit:
J'ai pas vu, mais le film est de 1995.

Et bien quand je vois Ben Hur ou La Conquête de l'Ouest il y a des questions à se poser. Crying or Very sad

Ben Hur et La Conquête De L'Ouest c'était quand même d'autres conditions de tournages et de budget que Crying Freeman qui reste une série B certes léchée mais B à petit budget tout de même. Wink
La caméra qui filme ces films, elle a pas de poussière sur l'objectif non ? Je parle de Crying Freeman bie sur.

Il ne faut pas confondre grain et poussière, il n'y a pas dans les differents retours de soucis de poussière ou autres scories sur l'image de l'édition......

hanz landa a écrit:
Faut pas déconner ni être naïf, mais quand un film se filme c'est la perfection point barre.


Ça dépend du budget du film, une journée de tournage ça coute bonbon, alors si ton budget est serré, ben tu refais pas les plans jusqu'à la "perfection", budget "Crying Freeman" environ 5 millions de dollar US, il faut comparer avec des films dans les mêmes budgets.....

hanz landa a écrit:
A part que le réalisateur soit trop c.on, ce que je pense pas de Gans. Wink

Ou alors il y a une autre explication du coté de ceux qui ont réalisé les tests polémiques, ont-ils prie le soin de chercher à comprendre avant de juger et noter???....Va savoir Charles!!.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dexter Morgan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 440
Localisation: Territoire de Belfort

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 06:08    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons le 10/10 est une grave erreur ou pire un parti pris,on ne doit pas noter la qualité d'une image par rapport à la date de sortie du film mais par rapport à la concurrence,sinon on n'en finit pas.

Bernard Achour aurait dû à la rigueur mettre 6/10 en précisant que l'image avait gagné en qualité par rapport à la 1ère édition
_________________
Je suis très loin d'en avoir fini avec toi,je vais te la jouer à la flamme bien moyenâgeuse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser