Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Vos séances ciné 2014
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 23:57    Sujet du message: Vos séances ciné 2014 Répondre en citant

1ère séance de l'année avec : Match Retour

Une comédie réussie qui a plu à toute la famille avec des comédiens dont le plaisir de jouer est communicatif.

1. Match Retour (6.5/10)


Dernière édition par Sypnos le Dim 09 Fév 2014 07:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as devancé Exclamation Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 00:00    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.

Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.


Ma seule séance de 2014 pour l'instant, une bonne surprise même si c'est pas le film de l'année.
Ce n'est pas du Rocky car l'aspect comédie est prononcé, on rigole plutôt bien, l'entraîneur de Razor & De Niro sont excellents Laughing & Stallone montre qu'il se débrouille bien dans se registre aussi.
La boxe est un prétexte pour développer les relations entre les personnages même si on a droit au combat à la fin mais qui est au final assez anecdotique.
Un divertissement sans prétention mais qui remplit son office grâce à la bonne humeur communicative de ses acteurs. Wink

Note: 6,5/10



Citation:
Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…


J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film pendant la première demie heure mais alors après, j'ai été happé par l'histoire & ce casting brillant, chaque acteur jouant son rôle à la perfection Exclamation
Christian Bale est pour moi l'un des meilleurs acteurs au monde avec Di Caprio, il le prouve encore dans ce rôle aux antipodes d'un Bruce Wayne. Shocked
Bradley Cooper est irrésistible dans son rôle d'agent du FBI qui veut se faire nom & Jeremy Renner joue avec conviction son rôle de maire très engagé dans sa communauté. Wink
Les rôles féminins sont aussi au diapason, Jennifer Lawrence est vraiment bien barrée & toujours aussi mimi Embarassed & Amy Adams est tout bonnement à tomber à l'image de ses décolletés Exclamation Embarassed
Sans oublier, une ambiance '70 fort bien retranscrite par les décors, les costumes & la BO typique de cette période. Wink
Un film que j'ai vraiment hâte de revoir. Very Happy

Note: 9/10

Classement:

1-American Bluff 9/10
2-Match Retour 6,5/10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:
Tu m'as devancé Exclamation Laughing


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 20:15    Sujet du message: Répondre en citant



Le cinéma français, sa célébrissime théâtralité et son parisianisme bourgeois prononcé l'extrême devient lourd et répétitif, mais une certaine presse aime bien.
Fort heureusement, il reste quelques irréductibles, des cinéastes que l'on pourrait qualifier de "underground", à l'instar de Fred Cavayé, dont l'ambition de faire du cinéma de genre reste sincère et surtout d'une humilité se faisant de plus en plus rare.
Après un thriller et un polar lorgnant fort vers le film d'action (deux réussites), Cavayé se lance dans le film d'action pur et dur, genre quasi inexistant dans le paysage cinématographique français et nous emmène dans un rollercoaster hallucinant !
L'une des raisons pour lesquelles il faut aller voir Mea Culpa, c'est tout d'abord son casting. En effet, Vincent Lindon étonne grandement en ex-flic converti en convoyeur de fonds et, accessoirement, père raté. Le voir tirer à tout bout de champ et cogner des mafieux Serbes avec tant de conviction montre une toute autre facette de l'acteur, que Cavayé exploite à merveille tant il respire une âpreté et une viscéralité bienvenues.
Gilles Lellouche affiche une virilité qui pointait tout doucement le bout de son nez dans A bout portant sans jamais tomber dans le ridicule ou dans le cabotinage. Mais il ne faut pas non plus oublier l'incroyable charme de Nadine Labaki, dont le regard crève l'écran à chacune de ses apparitions.

Ensuite, ça dézingue grave ! La première poursuite dans les arènes d'Arles, bien que son issue soit prévisible, donne le ton : suspense maîtrisé avec excellence, caméra très bien placée, ambiance quasi suffocante; Cavayé démontre qu'il maîtrise son sujet et qu'il ne laissera surtout aucun répit au spectateur pendant 1h30. Pour le reste, on voit qu'il a eu envie de se faire plaisir et de donner ce même plaisir au public. Ces séquences d'action ont parfois lieu dans des endroits exigus, comme les toilettes d'une discothèque ou encore le wagon d'un TGV, donnant l'impression d'y être et de frôler la mort plusieurs fois.
Grâce à un découpage presque parfait et des plans qui atteignent parfois des sommets de grâce, Cavayé rend son film très lisible.

Enfin, cette histoire de rédemption peut sembler classique mais le scénario a l'intelligence de nous mener en bateau jusqu'à la révélation finale conduisant irrémédiablement à un destin funeste.
En bref, Mea Culpa ouvre une grande porte au cinéma d'action made in France, grâce à son ambition sincère, qui ne tombe jamais à l'eau et qui donne presque une leçon aux américains de par son découpage et une sincérité qui fait du bien.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou.....beau texte, qui donne vraiment envie de découvrir ce film......"Mea Culpa" sur la liste.....merci Lorenzo.... Cool Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui, il faut aller le voir, Cavayé fait du cinéma de genre ambitieux et efficace, et voir Vincent Lindon en mode gros bourrin, ça n'a pas de prix ! Very Happy Wink
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SHREK83
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 12 Mar 2011
Messages: 11449
Localisation: Dans mon Marais....

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne manquerai pas de le voir, mais peu de chance que ce soit en salle...... Confused Pas trop de temps, mais il est d'ors et déjà sur ma liste d'achat......

Encore merci pour la qualité de ton rédactionnel, ça fait plaisir à lire.... Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Oh oui, il faut aller le voir, Cavayé fait du cinéma de genre ambitieux et efficace, et voir Vincent Lindon en mode gros bourrin, ça n'a pas de prix ! Very Happy Wink


J'aime beaucoup ce qu'il fait. A Bout Portant était déjà très bon. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2014 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Mea Culpa c'est sympa.
Par contre, ça vaut 6 ou 7 / 10 si tu pars 5min avant la fin et 5/10 si tu restes jusqu'au bout Laughing
Ya certains réalisateurs/scénaristes qui ne savent pas s'arrêter à temps Sad
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:

Ya certains réalisateurs/scénaristes qui ne savent pas s'arrêter à temps Sad


Cavayé n'en est qu'à son troisième film, donc s'arrêter à temps...autant le dire aux Inconnus mais pas à Cavayé qui est un cinéaste à la limite du génie puisqu'il comprend à 100% le genre qu'il met en scène. Wink
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TonySop
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 25 Jan 2012
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2014 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Mikes a écrit:

Ya certains réalisateurs/scénaristes qui ne savent pas s'arrêter à temps Sad


Cavayé n'en est qu'à son troisième film, donc s'arrêter à temps...autant le dire aux Inconnus mais pas à Cavayé qui est un cinéaste à la limite du génie puisqu'il comprend à 100% le genre qu'il met en scène. Wink


Il me semble que la remarque de Mikes visait la fin de Mea Culpa qu'il n'a pas appréciée et non la carrière de Cavayé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à 20 films cette année, à part le très mauvais La Belle et la Bête et la bêtise extrême d'un Supercondriaque, un bon début. Coup de cœur pour Out of the Furnace et Fruitvale Station. Bonne surprise aussi avec Robocop, loin d'être un top film mais je m'attendais au pire et c'est plutôt bien passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Sam 22 Mar 2014 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, cette année je suis décidé à alimenter régulièrement ce topic... mais j'ai déjà pris du retard et voici ce qui fut ma première séance 2014

Arrow 12 years a slave (7/10)... Je vais reprendre le CR rédigé dans le topic des Oscars en réponse à Lorenzo...

Il n'y aucun cliché dans 12 years a slave, le film retranscrit avec une précision glaçante les sévices et les humiliations que subissaient alors les esclaves des plantations... J'irai même jusqu'à dire que McQueen fait preuve d'une certaine retenue, il aurait pu aller encore plus loin dans la description des sévices physiques, au lieu de ça il a choisit de montrer autant la torture physique que psychologique que subissaient les esclaves, on voit à tarvers son personnage principal toute la détresse que lui inflige sa liberté perdue et l'absence de sa famille. La dignité du personnage est bouleversante Crying or Very sad

Pas de manichéisme le film développe une galerie de personnages bien difficile à cerner: il y a bien sûr les esclavagistes les plus violents dont le but était de casser physiquement et moralement les esclaves pour leur enlerver toute volonté de résistance et de rébellion... Il y a chez les maîtres une ambiguité qui justement va à l'encontre de toute forme de manichéisme: entre le personnage de Fassbender ignoble mais pourtant amoureux d'une esclave noire, celui de Bendict Cumberbatch tiraillé entre ses impératifs économiques et ses valeurs morales ou encore cet esclavagiste qui a épousé sa femme esclave affranchie

Sans le considérer comme un chef d'oeuvre impérissable, 12 years a slave n'a, à mon goût, pas volé la statuette... Une juste récompense pour un film qui s'incrit dans le devoir de mémoire.

Classement 2014

1. 12 years a slave

Ce week end je vais essayer d'aller voir Her...
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2014 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Séances du week end:

Arrow Monuments men (3/10): Malgré un casting 5 étoiles et une idée de départ passionnante je me suis terriblement ennuyé et la raison principale est sans doute liée au fait que le film semble écrasé par son enjeu historique, sa volonté de vouloir rendre hommage à tout prix à ces hommes de l'ombre. Il en résulte un film trop académique, trop solennel où chaque personnage y va de son courage, de son petit discours humaniste. Ainsi le film n'exploite jamais son formidable casting, les acteurs sont comme le film, tétanisés par l'enjeu et des acteurs comme Goodman, Dujardin ou Murray qui auraient pu s'en donner à coeur joie ne suscitent que quelques rares sourires.
Le fait de diviser l'équipe et ainsi de fractionner l'intrigue nuit à la cohérence de l'ensemble, le film ressemble à une succession de scenettes où chaque interprète fait son job jusqu'à un final prévisible. De nombreuses scènes tombent à plat comme par exemple celles entre Matt Damon et Cate Blanchett.
Monuments men insiste trop lourdement sur la dimension humaniste de la mission par des discours pompeux, tout comme il se sent obligé de rappeler les horreurs et les absurdités de la guerre (sacrifice, enfants soldats nazis) alors que le cinéma et l'histoire se sont déjà chargés de le faire dans le passé et de manière plus subtile, il n'était donc pas forcément nécessaire de s'encombrer de ces rappels historiques.

Le film aurait gagné, à mon goût, à recentrer son intrigue sur la quête au trésor et quitte à trahir un peu la réalité, à privilégier l'aventure, l'action. Il aurait fallu donner plus de liberté aux acteurs, plus de folie. Imaginez un habile croisement entre Indiana Jones et la dernière croisade, Inglourious basterds et De l'or pour les braves... Quel formidable film ça aurait pu être Exclamation

Arrow Her (8/10): Quelle surprise Exclamation J'étais assez sceptique à l'idée de passer plus de 2 heures devant une romance entre un type et son "ordinateur", sachant que l'affiche du film n'était pas particulièrement ragoutante, pourtant je suis ressorti de la salle un peu sonné et disons-le franchement, totalement déprimé...
Outre une réalisation tout en finesse qui va de paire avec la subtilité des dialogues entre le personnage interpreté par Phoenix et la voix bouleversante de Scarlett Johansonn, qui réussit l'exploit de nous faire chavirer sans être présent à l'écran, Her est avant tout un film profondément réaliste sur le sentiment amoureux et notre rapport à la technologie. Il démontre de manière déprimante à quel point l'amour est un sentiment fragile, fugitif et terriblement éphémère presque virtuel en somme Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Classement 2014

1. Her (8/10)
2. 12 years a slave (7/10)
3. Monuments men (3/10)
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014 04:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow The Ryan initiative (6/10): A l'heure où James Bond et Jason Bourne jouent sur la surenchère, ce nouveau film inspiré du personnage créé par Tom Clancy va un peu à contre-courant en proposant un film d'espionnage plus conventionnel où le suspense l'emporte sur l'action, ce qui n'empêche pas quelques séquences assez spectaculaires. Crhid Pine est assez convaincant. Un film sympathique, un bon divertissement mais loin d'être inoubliable.

Arrow Robocop (7/10): Très bonne surprise que ce remake du "classique" de Paul Verhoeven... Faute d'être original le film propose ,avec les moyens techniques que n'avaient pas Verhoeven à l'époque, un film spectaculaire qui a la bonne idée de conserver le cynisme de son original alors qu'il aurait pu se contenter d'enchaîner les séquences d'action. Mais le film s'adapte également aux nouveaux enjeux géopolitiques (l'usine en Chine) et aux préoccupations liées à notre avenir.
Encore une très bonne interprétation de Samuel L.Jackson qui est décidément bien meilleur dans les seconds rôles Exclamation Satisfaction également de revoir Michael Keaton dans un rôle à contre-emploi.

Classement 2014

1. Her (8/10)
2. 12 years a slave (7/10)
3. Robocop (7/10)
4. The Ryan initiative (6/10)
3. Monuments men (3/10)[/quote]
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2014 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

WRONG COPS




Vu cet APM,j'ai voulu aller voir le film apres la vision du court-metrage present dans le DVD de wrong

C'est atypique,un univers "a part" qui ressort du tout venant.Je vais me pencher sur les 3ers films de Dupieux:nonfilm,steak et rubber qui ont l'air bien barre

NB le film est sorti aux USA le 8 avril en...DVD!pas de blu-ray,j'ai peur que chez nous ca soit pareil comme pour wrong,j'attends de voir Confused
_________________
Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale

Marsellus


Dernière édition par udok le Ven 09 Mai 2014 20:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2014 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Mea culpa (6.5/10): Encore une belle réussite pour Cavayé qui s'impose décidement comme le réaslisateur de polar musclé du moment, il reprend la même formule que pour A bout portant, un film court, intense, etouffant jusqu'à un final qui vous achève et vous laisse sur les rotules Exclamation Mais la grande force de Cavayé c'est de ne pas négliger les personnages, toruturés, embarqués dans des situations tragiques, c'est aussi parque l'on s'attache à leur sort que le film semble aussi intense...

Classement 2014

1. Her (8/10)
2. 12 years a slave (7/10)
3. Robocop (7/10)
4. Mea culpa (6.5/10)
5. The Ryan initiative (6/10)
6. Monuments men (3/10)
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
udok
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 09 Mai 2009
Messages: 1769

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

MY SWEET PEPPER LAND

Un "western" kurde intéressant et dépaysant dans un pays qui a acquis récemment une certaine autonomie et qui voit sa société évolué
_________________
Ca reste entre toi,moi et monsieur l'obsede sexuel qui va en chier longtemps avant de terminer sa vie de pedale

Marsellus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère les westerns biélorusse. Mr. Green
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser