Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



American Bluff

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinness60
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 5030

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 09:39    Sujet du message: American Bluff Répondre en citant



De David O'Russell

Avec Jennifer Lawrence, Bradley Cooper, Christian Bale...

Sortie le 5 Février 2014


Citation:
Un escroc, Irving Rosenfeld et sa complice se retrouvent obligés par un agent du FBI de nager dans les eaux troubles de la mafia pour piéger un homme politique corrompu.


BA : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19538798&cfilm=205330.html

Encore une belle transformation pour Bale. Si O'Russel poursuit sur sa lancée, ça peut être encore une réussite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sypnos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Oct 2003
Messages: 17839

MessagePosté le: Dim 08 Déc 2013 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

De bonnes têtes d'affiche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 13243
Localisation: Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Sam 08 Fév 2014 23:55    Sujet du message: Répondre en citant



Citation:
Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.

Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Le piège est risqué, d’autant que l’imprévisible épouse d’Irving, Rosalyn, pourrait bien tous les conduire à leur perte…


J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le film pendant la première demie heure mais alors après, j'ai été happé par l'histoire & ce casting brillant, chaque acteur jouant son rôle à la perfection Exclamation
Christian Bale est pour moi l'un des meilleurs acteurs au monde avec Di Caprio, il le prouve encore dans ce rôle aux antipodes d'un Bruce Wayne. Shocked
Bradley Cooper est irrésistible dans son rôle d'agent du FBI qui veut se faire nom & Jeremy Renner joue avec conviction son rôle de maire très engagé dans sa communauté. Wink
Les rôles féminins sont aussi au diapason, Jennifer Lawrence est vraiment bien barrée & toujours aussi mimi Embarassed & Amy Adams est tout bonnement à tomber à l'image de ses décolletés Exclamation Embarassed
Sans oublier, une ambiance '70 fort bien retranscrite par les décors, les costumes & la BO typique de cette période. Wink
Un film que j'ai vraiment hâte de revoir. Very Happy

Note: 9/10
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2014 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne envie, juste à attendre le blu-ray. Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo007
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2770
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des cinéastes que l'on attend toujours au tournant, surtout quand ils ne nous ont jamais déçus. Tel est le cas de David O'Russell. Certes, sa filmographie n'est pas gigantesque mais on peut y distinguer Les rois du désert, pamphlet anti-guerre corrosif, jouissif et parfois dur; The fighter et Happiness therapy, tous deux nominés aux Oscars et dont les qualités artistiques ne sont plus à démontrer.
Un an après son petit dernier, O'Russell nous revient avec un polar au casting cinq étoiles, ça vaut quoi ?

Et bien, American bluff a de quoi étonner. Bien que l'on soit en terrain connu, le cinéaste a encore envie d'étonner et ce, avec une oeuvre bien plus ambitieuse qui nous rappelle a la fois le Nouvel Hollywood et le cinéma policier US des années 90.
La reconstitution de la fin des années 70 est incroyable, mais il y un effort considérable qui a été fait pour les costumes, les différents accessoires que nous, cinéphiles, ne prenons pas toujours le temps de bien voir à l'écran. C'est désormais chose faite grâce au sens du détail assez incroyable de la part d'O'Russell, mais il n'a pas oublié son scénario pour autant.
Bien que le film soit très adroitement écrit, la première demi-heure est assez laborieuse, le long-métrage commence par un rapide flashback avant de mettre l'histoire en place, et il faut bien avouer qu'il est indispensable de bien suivre ce qu'il se passe à l'écran sous peine d'être complètement largué pour les 100 minutes restantes, malgré un rythme soutenu à la quasi perfection et une histoire fort intéressante.

En dehors d'une mise en scène impeccable et ne tombant jamais dans de moindres travers, le casting est exceptionnel. Christian Bale épate en escroc gras du bide ressemblant presque à un vieux pépère, Bradley Cooper l'est aussi en agent fédéral cherchant à se faire un nom mais dont la crédulité lui jouera des tours, Jennifer Lawrence toujours radieuse et fabuleuse dans un rôle dramatique, Amy Adams très marquante dans ses décolletés et son regard bleu azur.
Mais la plus grande surprise, c'est Jeremy Renner. Fini de rire et de "jouer" dans les grosses productions avec un charisme d'huître, son rôle lui va comme un gant et il devrait plus se manifester dans ce genre de rôle.

Pour finir, la BO est extraordinaire. Tom Jones, Elton John et plein d'autres encore, on peut dire qu'elle donne encore plus de rythme à l'ensemble.
Une belle réussite.
_________________
Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2014 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent CR ! Wink Que du positif.
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser