Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 03 Fév 2014 16:31 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | fantomas2011 a écrit: | rick deckard a écrit: | Et si on connait les 2 ? on a juste ?  |
c'est l'idéal, au moins on peut comparer  |
Sans comparaison aucune, ce ne sont pas mes préférés de Spielberg ... même s'ils restent tous 2 de bons films  |
Donc pour comparer il faut aimer les bons films sans pour autant ne regarder que les meilleurs......  _________________
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Fév 2014 17:56 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | rick deckard a écrit: | fantomas2011 a écrit: | rick deckard a écrit: | Et si on connait les 2 ? on a juste ?  |
Sans comparaison aucune, ce ne sont pas mes préférés de Spielberg ... même s'ils restent tous 2 de bons films  |
Donc pour comparer il faut aimer les bons films sans pour autant ne regarder que les meilleurs......  |
J'ai pas tout compris là !  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 03 Fév 2014 18:03 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | rick deckard a écrit: | fantomas2011 a écrit: | rick deckard a écrit: | Et si on connait les 2 ? on a juste ?  |
Donc pour comparer il faut aimer les bons films sans pour autant ne regarder que les meilleurs......  |
idem, pas mes préférés, de bons films mais on est pas au même niveau qu'un "...Soldat Ryan" ou une " Liste de Schindler" pour ne citer que ces 2 exemples là... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Fév 2014 18:59 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | hanz landa a écrit: | Amistad a révélé l'acteur Djimon Hounsou qui en tant qu'esclave garde sa dignité et sa fierté, superbe !  |
c'est aussi ce role qui a propulsé Matthew Mc Connaghey ( qui était déjà connu mais pas autant qu'après ce film) au rang de star....( désolé pour l'ortographe du nom de Matthew , je ne suis pas sur )...
Bref magnifique film en effet...et heureux de le savoir bientôt en BR, il le mérite amplement |
Jamais vu ce Spielberg. L'occasion de rattraper ça ? |
|
|
 |
Guts59 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Fév 2014 19:49 Sujet du message: |
|
|
Assez décevant Amistad pour ma part... Je n'en garde pas un grand souvenir. Idem pour le Terminal.
Par contre, Munich est excellent, je l'attends avec impatience en BR.
Il n'est malheureusement pas prévu pour le moment.  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 10:31 Sujet du message: |
|
|
Amistad est, à mes yeux, le seul Spielberg qui rentre volontairement dans le tire-larmes absolu et même le score de John Williams se révèle anecdotique.
Clairement le film que j'aime le moins de sa filmo, avec Always et Le monde perdu (la scène du T-Rex à San Diego pompe King Kong à fond la caisse et ça ne passe pas chez moi).  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 11:23 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Amistad est, à mes yeux, le seul Spielberg qui rentre volontairement dans le tire-larmes absolu et même le score de John Williams se révèle anecdotique.
Clairement le film que j'aime le moins de sa filmo, avec Always et Le monde perdu (la scène du T-Rex à San Diego pompe King Kong à fond la caisse et ça ne passe pas chez moi).  |
C'est pour moi la scène que j'attendais dans le 1°  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 11:49 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Amistad est, à mes yeux, le seul Spielberg qui rentre volontairement dans le tire-larmes absolu et même le score de John Williams se révèle anecdotique.
Clairement le film que j'aime le moins de sa filmo, avec Always et Le monde perdu (la scène du T-Rex à San Diego pompe King Kong à fond la caisse et ça ne passe pas chez moi).  |
J'aime bien Always par contre Le Monde Perdu effectivement bof bof... je préfère le 3.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 18:11 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Amistad est, à mes yeux, le seul Spielberg qui rentre volontairement dans le tire-larmes absolu et même le score de John Williams se révèle anecdotique.
J'aime bien Always par contre Le Monde Perdu effectivement bof bof... je préfère le 3.  |
ben moi à part le 1 qui était assez novateur dans son genre, les 2 autres bof bof clairement  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 18:44 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Amistad est, à mes yeux, le seul Spielberg qui rentre volontairement dans le tire-larmes absolu et même le score de John Williams se révèle anecdotique.
ben moi à part le 1 qui était assez novateur dans son genre, les 2 autres bof bof clairement  |
Novateur dans beaucoup de chose certes, mais niveau scénar, ça reste limite ... c'est l'impression que je garde de cette sortie cinéma en 93  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Fév 2014 22:12 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | fantomas2011 a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Amistad est, à mes yeux, le seul Spielberg qui rentre volontairement dans le tire-larmes absolu et même le score de John Williams se révèle anecdotique.
ben moi à part le 1 qui était assez novateur dans son genre, les 2 autres bof bof clairement  |
Novateur dans beaucoup de chose certes, mais niveau scénar, ça reste limite ... c'est l'impression que je garde de cette sortie cinéma en 93  |
Si on compare au bouquin c'est un peu plus léger mais vraiment bien adapté. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 05 Fév 2014 12:32 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | fantomas2011 a écrit: | Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Amistad est, à mes yeux, le seul Spielberg qui rentre volontairement dans le tire-larmes absolu et même le score de John Williams se révèle anecdotique.
Si on compare au bouquin c'est un peu plus léger mais vraiment bien adapté. |
dans les scénarios c'est sur, je parlais surtout des effets spéciaux de l'époque, on sortait de l'ère des bestioles cartons-pates en bestioles numérisées pour certaines _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 05 Fév 2014 12:45 Sujet du message: |
|
|
Une véritable claque à l'époque, on pouvais enfin voir des dinosaures "en vrai" !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|