Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 18:52 Sujet du message: [Coffret] Universal Monsters |
|
|
OU
Est ce que quelqu'un a acheté ce coffret, je sollicite quelques appréciations et informations de la part des éventuels forumeurs "éclairés"......merci....
Qualité image, pistes son, appréciations diverses et variées.......c'est vous qui voyez....  _________________
 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 19:00 Sujet du message: |
|
|
C'est du tout Bon !
Niveau image la restauration est sublime pour chaque film, un petit peu de grain sur "Le Fantôme de l'opéra", mais rien de fâcheux.
Les "Noir et Blanc" sont sublimes ...
Quant au son : je n'ai pas noté de saturation, et pour des films qui datent pour la plupart des années 30, c'est parfait.
Pour l'appréciation des films, cela reste des grands classiques à découvrir ou redécouvrir. Chacun voit midi à sa porte. En ce qui ce qui me concerne ... cela devait faire partie de ma vidéothèque ... et dans ces conditions, je ne suis pas déçu.
NB : pas encore vu le "Loup Garou" , et La Créature en 3D (pas équipé), mais la 2D est parfaite, la musique du film un peu criarde est un poil agaçante même si elle fait partie intégrante de l'oeuvre.
Pour Résumé : un bon investissement  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 19:19 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | C'est du tout Bon !
Niveau image la restauration est sublime pour chaque film, un petit peu de grain sur "Le Fantôme de l'opéra", mais rien de fâcheux.
Les "Noir et Blanc" sont sublimes ...
Quant au son : je n'ai pas noté de saturation, et pour des films qui datent pour la plupart des années 30, c'est parfait.
Pour l'appréciation des films, cela reste des grands classiques à découvrir ou redécouvrir. Chacun voit midi à sa porte. En ce qui ce qui me concerne ... cela devait faire partie de ma vidéothèque ... et dans ces conditions, je ne suis pas déçu.
NB : pas encore vu le "Loup Garou" , et La Créature en 3D (pas équipé), mais la 2D est parfaite, la musique du film un peu criarde est un poil agaçante même si elle fait partie intégrante de l'oeuvre.
Pour Résumé : un bon investissement  |
Une excellente remasterisation sur tous les titres. Je ne les avais jamais vu comme ça et dieu sait que je les ai vus et revus en Vhs et Dvd.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 21:14 Sujet du message: |
|
|
Ok donc techniquement c'est du tout bon, je vais voir pour peut être prendre le Coffret UK...merci les gars....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 08:46 Sujet du message: |
|
|
Bon ben à 25.44€ la bête j'ai pas résisté, c'est pour compenser la déception et l'économie du à "Crying Freeman"......
P.utain virer du Metro pour du Universal, ça fait quand même drôle, bon on en est pas encore à le faire avec du Warner ou Fox ou Paramount quand même....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 08:47 Sujet du message: |
|
|
Tu t'aies pris l'U.K. alors ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 08:55 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Tu t'aies pris l'U.K. alors ? |
Reponse aux derniers achats.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 09:31 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Tu t'aies pris l'U.K. alors ? |
Reponse aux derniers achats.....  |
J'ai vu.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 17:45 Sujet du message: |
|
|
Reçu le coffret UK.......mais c'est qu'il est bien beau le bouzin.....
Bon ça me fait un paquet de re-visionnage à faire tout ça.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 17:52 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Reçu le coffret UK.......mais c'est qu'il est bien beau le bouzin.....
Bon ça me fait un paquet de re-visionnage à faire tout ça.....  |
Oui mais : Quel Plaisir !!!
En même temps : des films de 1h20, tu peux t'en faire 2 dans une soirée
Bon visionnage(s) et bon "Remembering"  |
|
|
 |
tenia
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 11:35 Sujet du message: |
|
|
C'est du tout bon, surtout Dracula et les 2 Frankenstein.
Par contre, gros problèmes sur The Wolf Man, qui souffre du combo habituel à Universal DNR + EE. L'étrange créature du lagon noir n'est pas non plus en grande forme. Et Le fantôme de l'opéra souffre d'un gros souci d'alignement des bandes Technicolor. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 11:43 Sujet du message: |
|
|
tenia a écrit: | C'est du tout bon, surtout Dracula et les 2 Frankenstein.
Par contre, gros problèmes sur The Wolf Man, qui souffre du combo habituel à Universal DNR + EE. L'étrange créature du lagon noir n'est pas non plus en grande forme. Et Le fantôme de l'opéra souffre d'un gros souci d'alignement des bandes Technicolor. |
Merci tenia.....plaisir de te lire ici.....je verrai ce que cela donne en projection....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 12:53 Sujet du message: |
|
|
tenia a écrit: | C'est du tout bon, surtout Dracula et les 2 Frankenstein.
Bizarre, j'ai trouvé la copie vraiment parfaite. (la 2D en tout cas).
PS : Lac Noir en FR, Black Lagoon en VO |
|
|
 |
tenia
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 22:48 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | tenia a écrit: | C'est du tout bon, surtout Dracula et les 2 Frankenstein.
Bizarre, j'ai trouvé la copie vraiment parfaite. (la 2D en tout cas).
PS : Lac Noir en FR, Black Lagoon en VO :wink: |
J'ai trouvé la copie manquant particulièrement de précision, surtout par rapport aux autres films. Le souci, qui plus est, est qu'une bonne partie du matériel a une mise au point particulièrement douteuse, ce qui génère un nombre impressionnant de plans flous (vu aussi en 2D).
Quant à la traduction, ça m'apprendra à ne vérifier qu'à moitié. :P
SHREK83 a écrit: |
Merci tenia.....plaisir de te lire ici.....je verrai ce que cela donne en projection.... :wink: |
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu ici. Notre discussion ailleurs sur Crying Freeman m'a poussé à venir re-jeter un oeil. :wink:
Disons qu'il y a de l'excellent travail sur la plupart du coffret, mais qu'au moins 2 films sont dans des restaurations discutables (Wolf Man et Le fantôme) et un autre probablement dans du matériel pas terrible (L'étrange créature). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 17:36 Sujet du message: |
|
|
Revu Dracula dans sa version U.S. et sa version Espagnole. Ma préférence allant à celui-ci donc sans Bela Lugosi mais avec une ambiance plus gothique, vénéneuse et sexy surtout pour l'époque.
Un travail sublime de restauration que ce soit sur l'image comme sur le son. Les copies ont vraiment été retravaillées dans le détail et il faudrait vraiment faire le difficile pour ne pas apprécier le travail qui a été fourni ici tant sur la gestion des noirs, des contrastes, du grain originel et du nettoyage des griffes et poussières.
L'Espagnol (encore lui) s'en sort même mieux que son homologue ricain.
Mes notes :
Version U.S.: 7/10
Version Espagnole : 8/10
Dernière édition par Sypnos le Jeu 13 Fév 2014 21:35; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 18:06 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, on en a discuté mais il faut que je me le fasse le Dracula version Espagnole.....bon il faudrait que j'arrive à rajouter des heures à la journée....mais tu me l'as bien vendu je vais me programmer ça rapidement...  _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 18:26 Sujet du message: |
|
|
Je pige pas là, c'est un montage fait pour l'Espagne ? ou carrément un Dracula avec castagnètes et dansant le passo doblé ?  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 18:45 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je pige pas là, c'est un montage fait pour l'Espagne ? ou carrément un Dracula avec castagnètes et dansant le passo doblé ?  |
En fait, c'est la même version, fait avec des Espagnols dans les même décors ... Changement total d'équipe !
De jour, ils tournaient la VO anglaise (Américaine en fait), et la nuit la version Espagnole ... avec d'autres acteurs ... mais pour les Aspingos ...
Orginal ? isn't it ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 19:04 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Je pige pas là, c'est un montage fait pour l'Espagne ? ou carrément un Dracula avec castagnètes et dansant le passo doblé ?  |
Dans ce genre là je te propose plutôt Dracula, Mort Et Heureux De L'Etre.
Sinon c'est une version effectivement tournée en parallèle par une autre équipe. La trame est la même mais la langue, les costumes, jeux des comédiens et réalisation sont souvent très différents et bien plus caliente.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 13 Fév 2014 21:02 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Je pige pas là, c'est un montage fait pour l'Espagne ? ou carrément un Dracula avec castagnètes et dansant le passo doblé ?  |
Dans ce genre là je te propose plutôt Dracula, Mort Et Heureux De L'Etre.
Sinon c'est une version effectivement tournée en parallèle par une autre équipe. La trame est la même mais la langue, les costumes, jeux des comédiens et réalisation sont souvent très différents et bien plus caliente.  | Attention les gars !! J'ai des origines hispaniques ! Et pas allemandes contrairement à mon joli pseudo..
Et vu que l'Espagne est beaucoup plus "caliente" que mes frères du 3ème Reich : je les trahis avec bonheur !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|