Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 20 Jan 2014 19:09 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: |
T'es un génie Sypnoce |
Oh que non.  |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Sam 01 Fév 2014 16:29 Sujet du message: |
|
|
Veux pas etre pessimiste; mais je pense que leo va encore se faire souffler son oscar; et ce malgrès son intrepretation magistrale dans le film.... :0( _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 17:39 Sujet du message: |
|
|
Vu, et je l'ai trouvé tout simplement énorme !! Du grand Scorsese avec du grand DiCaprio !
Le film est juste effrayant sur son sujet, les drogues, l'alcool sans oublier les orgies sans fin, nous fait découvrir les coulisses de la haute finance avec un Léonardo qui mérite amplement son Oscar tellement il est ignoble et pourtant si sympathique ! ( la scène ou il essaye de démarrer sa voiture dans un état plus que lamentable ! ).
Par contre pour Jean Dujardin je me suis demandé ce qu'il foutait là ? Il surjoue trop, et pourtant je l'apprécie beaucoup d'habitude, mais là non !
Et j'attend avec impatience l'arrivé du blu-ray qui nous offrira un DC de 4h ! la version ciné faisant 3h.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Fév 2014 18:28 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: |
Par contre pour Jean Dujardin je me suis demandé ce qu'il foutait là ? Il surjoue trop, et pourtant je l'apprécie beaucoup d'habitude, mais là non ! : |
Ce n'est pas nouveau. Mais là où c'est une qualité comme dans OSS ça peut facilement se retourner contre lui ...
Espérons qu'il redescende vite sur terre car lors de ses dernières interviews, je l'ai trouvé assez imbu de lui même. |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 10 Fév 2014 11:24 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: |
Par contre pour Jean Dujardin je me suis demandé ce qu'il foutait là ? Il surjoue trop, et pourtant je l'apprécie beaucoup d'habitude, mais là non ! : |
Ce n'est pas nouveau. Mais là où c'est une qualité comme dans OSS ça peut facilement se retourner contre lui ...
Espérons qu'il redescende vite sur terre car lors de ses dernières interviews, je l'ai trouvé assez imbu de lui même. |
il doit avoir peur de faire mauvaise figure face aux géants Américains (enfin pas tous quand même hein ).  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Nov 2014 12:00 Sujet du message: |
|
|
Enfin vu hier.
Je serai beaucoup moins dithyrambique que certains d'entre vous.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce film ne m'a guère passionné et que je me suis poliment fait chier pendant presque 2h59 qui m'ont parues bien longues. A tel point qu 'a un moment ça m'a même effleuré l'esprit d'écourter le visionnage ... Chose quand même assez rare pour être signalée.
J'ai tenu bon et comme le film est construit plus ou moins sur la structure narrative d'un " rise and fall" classique, la 2éme partie qui illustre la chute de Belfort a quand même réussi a me sortir de ma torpeur, grâce notamment a quelques fulgurances visuelles et de mise en scène. Comme par exemple, la déjà célèbre scène du country club.
Cette seconde partie recentre également beaucoup les enjeux dramatiques et le délitement progressif des liens familiaux, chose qui conduit bien évidemment a dégager une charge émotionnelle trop absente a mon goût de la partie "Rise" qui m'a semblée interminable, et qui sincèrement, est quand même assez convenue. Scorsese s'amuse et se fait plaisir en dépeignant cet univers excessif et outrancier, mais il faut bien avouer qu'on apprends pas grand chose qu'on ne sait déjà. D'ailleurs tout est synthétisé dans la longue tirade du personnage de Matthew Mc Conaughey sur la coke et les putes, en début de métrage. Avec ses 2 fondamentaux , le reste n'est qu'une suite d'évènements logiques et prévisibles, parfois brillamment mis en scène, mais toujours déjà vus ailleurs.
La performance de Dicaprio est plus ou moins dans la droite lignée de celle déjà aperçue lors de son interprétation d'Howard Hughes et n'a franchement pas grand chose de plus a faire valoir pour l'obtention d'un Oscar qu'il s"est vu a juste titre refusé. Au même titre que Scorsese, d'ailleurs.
Un ptit mot sur la musique également, que j'ai trouvé désespérément peu inspirée tout du long.
Bref ! A ce jour, je pense pouvoir dire que c'est pour moi le plus mauvais film de Marty et qu'il sera assurément considéré comme un film mineur dans sa carriére. _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Nov 2014 20:02 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: |
La performance de Dicaprio est plus ou moins dans la droite lignée de celle déjà aperçue lors de son interprétation d'Howard Hughes et n'a franchement pas grand chose de plus a faire valoir pour l'obtention d'un Oscar qu'il s"est vu a juste titre refusé. Au même titre que Scorsese, d'ailleurs.
|
Ce n'est pas que pour ce rôle-ci qu'il le méritait en effet plus que largement (dire le contraire, ce n'est rien connaître au jeu d'acteur en soi), mais pour l'ensemble de sa carrière. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Nov 2014 10:04 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Argento a écrit: |
|
Ce n'est pas que pour ce rôle-ci qu'il le méritait en effet plus que largement (dire le contraire, ce n'est rien connaître au jeu d'acteur en soi), mais pour l'ensemble de sa carrière. |
On va peut-être encore attendre un peu avant de lui remettre un Oscar d'honneur. Non ? On peut attendre qu'il soit mort, au moins ... _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 10 Nov 2014 10:06 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Argento a écrit: |
|
Ce n'est pas que pour ce rôle-ci qu'il le méritait en effet plus que largement (dire le contraire, ce n'est rien connaître au jeu d'acteur en soi), mais pour l'ensemble de sa carrière. |
On va peut-être encore attendre un peu avant de lui remettre un Oscar d'honneur. Non ? On peut attendre qu'il soit mort, au moins ... |
Attendons déjà qu'il soit vieux......les récompenses posthumes me paraissent assez inutiles....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Nov 2014 15:18 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Argento a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Argento a écrit: |
|
On va peut-être encore attendre un peu avant de lui remettre un Oscar d'honneur. Non ? On peut attendre qu'il soit mort, au moins ... |
Attendons déjà qu'il soit vieux......les récompenses posthumes me paraissent assez inutiles....  |
Nan mais on est d'accord, hein. J'ironisais en fait. Mais au train ou vont les choses, va finir par jamais en avoir un le ptit père Léo ... _________________ Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Coluche |
|
|
 |
Mathieu93
|
Posté le: Lun 26 Jan 2015 18:32 Sujet du message: Coucou |
|
|
Coucou,
J’ai attendu avec impatience la sortie de cette réalisation de Martin Scorsese. Pour ma part, Le Loup de Wall Street est un excellent film. Avec un brin d’humour, le pitch m'a captivé jusqu'à la dernière minute. L’histoire est à la fois passionnante et étonnante. Martin Scorsese signe ici un chef-d’œuvre ! À bientôt. _________________ Mathieu93 |
|
|
 |
|