Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 15:38 Sujet du message: [Actu] Fin de la pellicule pour Paramount... |
|
|
Hé oui, une page se tourne du côté de la Paramount, qui ne délivrera plus que ces films au format "numérique", le studio en a finit de la pellicule...
Alors voilà qui pourrait bien donner l'élan que tous attendait, mais que personne n'osait franchir. D'ici à ce qu'il y ait les autres studios qui annoncent également cela dans les mois à venir, il n'y a pas loin !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 15:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais sincèrement vraiment pas quoi en penser.
Le grain pellicule va me manquer si on arrive à une mise en image par trop lissée mais bon... c'était attendu ne serais ce qu'en terme de rentabilité. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 15:54 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | ... c'était attendu ne serais ce qu'en terme de rentabilité. | Tout à fait, les frais de distribution ne sont plus du tous les mêmes, et la machine "numérique" est bien installé aux USA, de même qu'en Europe...
Mais les laisser pour compte, seront les petites salles...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 16:02 Sujet du message: |
|
|
Et dans le serveur de stockage des films, un type appui par inadvertance sur la touche "effacer".  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 16:04 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Et dans le serveur de stockage des films, un type appui par inadvertance sur la touche "effacer".  |
Le Zinzin De Hollywood : Le Retour.  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 20:15 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Je ne sais sincèrement vraiment pas quoi en penser.
Le grain pellicule va me manquer si on arrive à une mise en image par trop lissée mais bon... c'était attendu ne serais ce qu'en terme de rentabilité. |
+1
Beaucoup de réalisateurs et de directeurs photos regrettent déjà. La pellicule permet des choses impossible en numérique.
Perso, il y a un an, je prenais encore des photos argentique avec mes vieux réflexes Canon. J'y ai renoncé à contre cœur car c'était de plus en plus difficile d'avoir, simplement, un travail de développement de qualité. Et je ne vous parle même pas du noir et blanc qui prenait de la couleur
Alors, a moins de ressortir mon labo photo... j'ai plus le temps.
Vous preniez une Fuji Provia, Velvia, Astia, des Kodak Ektar, Portra, des Agfa ou Ilford de tel ou tel type ou sensibilité, vous aviez un grain, des couleurs, des saturations comme vous le vouliez. Certes, c'est moins flexible que le numérique, mais Photoshop ne fait pas tout...
Et c'est un peu comme écouter un enregistrement sur bandes analogiques ou un numérique... L'analogique aura des défauts certes, du souffle, mais un naturel et une respiration que n'a pas le numérique, aussi bon qu'il soit.
Mais bon, c'est la juste évolution des choses. Quand aux petites salles, par chez nous, elles sont toutes passé au numérique. C'était obligatoire. Et même à la 3D alors que certaines qui n'ouvrent que le week-end pour deux projections, n'y voyaient pas l'intérêt... |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 20:18 Sujet du message: |
|
|
Spielberg ne jure que par la pellicule, je doute qu'il continue à faire des films avec Paramount. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 20:22 Sujet du message: |
|
|
Cela fait partie de la nouvelle stratégie des majors... Et ce qui fait peur à de nombreux grands cinéaste qui ont peur de l'avenir du cinéma non plus fait par des passionnés mais par des financiers. On en a parlé par ailleurs... |
|
|
 |
|