Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 11:59 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | fantomas2011 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Attention Max je ne remet pas en cause ta note, elle est par essence personnelle et je comprends tes raisons, je dit sévère de mon point de vue, ne serait ce que pour la technique et l’esthétisme des plans.......c'est quand même superieur à Uwe.....  |
qui c'est Uwe? | Uwe boll, un des plus grand réalisateur de tous les temps.  |
ben je l'ai bien loupé celui là alors  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 17:19 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | hanz landa a écrit: | fantomas2011 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Attention Max je ne remet pas en cause ta note, elle est par essence personnelle et je comprends tes raisons, je dit sévère de mon point de vue, ne serait ce que pour la technique et l’esthétisme des plans.......c'est quand même superieur à Uwe.....  |
ben je l'ai bien loupé celui là alors  |
En fait, non, t'as rien loupé. Avec Uwe, y'a rien à voir mais du temps à perdre  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 17:21 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | fantomas2011 a écrit: | hanz landa a écrit: | fantomas2011 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Attention Max je ne remet pas en cause ta note, elle est par essence personnelle et je comprends tes raisons, je dit sévère de mon point de vue, ne serait ce que pour la technique et l’esthétisme des plans.......c'est quand même superieur à Uwe.....  |
En fait, non, t'as rien loupé. Avec Uwe, y'a rien à voir mais du temps à perdre  |
c'est bien ce qu'il me semblait aussi...on dirait plus une marque d'aspirateur qu'un nom de réalisateur...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 19:06 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | fantomas2011 a écrit: | hanz landa a écrit: | fantomas2011 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Attention Max je ne remet pas en cause ta note, elle est par essence personnelle et je comprends tes raisons, je dit sévère de mon point de vue, ne serait ce que pour la technique et l’esthétisme des plans.......c'est quand même superieur à Uwe.....  |
En fait, non, t'as rien loupé. Avec Uwe, y'a rien à voir mais du temps à perdre  |
Du temps à perdre? Pourtant Uwe Bolt est super vite, il est je ne sais combien fois champion olympique et du monde sur 100m!!!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 10:52 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord quand tu dis qu'il revient à son cinéma "abscon", parce que Pusher, Valhalla Rising ou encore Bleeder, ce sont des chefs-d'oeuvres, maintenant avec OGF, je pense qu'il a voulu faire un film de transition pour revenir à quelque chose d'autre et nous surprendre, mais qu'il ne "popularise" pas trop son cinéma non plus, Drive c'était génial, mais qu'il n'en fasse pas non plus dix de ce genre sinon il tombera facilement dans une certaine facilité.
Moi, j'ai adoré parce qu'il veut justement faire de l'art pur et dur, expérimenter de nouvelles choses, j'ai vraiment été hypnotisé et subjugué pendant 1h30.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 14:11 Sujet du message: |
|
|
Pas vu bleeder. Mais j'ai adoré le côté trash de Pusher et le fait qu'il ait travaillé totalement Valhalla Rising par images et allégories.
Une fois rentré dans ce dernier, on est vraiment devant quelque chose de grand même si, effectivement beaucoup moins tout public que Drive... en tout cas j'avais adoré. Faudrait que je le revois d'ailleurs. 
Dernière édition par Sypnos le Mar 28 Jan 2014 22:17; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 20:08 Sujet du message: |
|
|
Bleeder est fabuleux, il est sorti juste après le premier Pusher. Au début, on pense qu'on aura droit à un film plus "soft", dans la manière de développer le personnage principal, grand passionné de cinéma, mais sa descente aux enfers est, à mes yeux, bien plus violente que dans le premier volet de la trilogie désormais bien connue de Refn.
Une oeuvre quasi introuvable (même en DVD) mais qui reste dans la continuité parfaite de ce que Refn a commencé.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 21:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas accroché du tout à Pusher ni à Valhalla Rising, pas plus qu'à Bronson.
Je dois être trop grand public!
Je dois dire que j'étais plus ouvert à l'expérimentation quand j'étais plus jeune, moins stressé. J'arrivais à trouver un film bien rien que pour ses qualités techniques.
Maintenant, quand je regarde un film, je ne veux pas me prendre la tête, je veux me laisser emporter par l'histoire, me changer les idées, sentir les émotions.
Un film comme Only God Fogives ne me comble pas car le récit est vide, la trame scénaristique inexistante. Impossible de s'évader avec ce genre de film froid qui se regarde le nombril.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 21:56 Sujet du message: |
|
|
"film froid qui se regarde le nombril", je crois que t'as tout bien résumé !
J'ai vu il y a pas longtemps sur une de mes chaînes ciné, le film Inside Job avec John Turturo, et bien c'est le vide intersidéral !! Il y a rien !?
Je pense que Drive reste une exception dans sa filmographie.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 28 Jan 2014 22:21 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | J'ai pas accroché du tout à Pusher ni à Valhalla Rising, pas plus qu'à Bronson.
Je dois dire que j'étais plus ouvert à l'expérimentation quand j'étais plus jeune, moins stressé. J'arrivais à trouver un film bien rien que pour ses qualités techniques.
Maintenant, quand je regarde un film, je ne veux pas me prendre la tête, je veux me laisser emporter par l'histoire, me changer les idées, sentir les émotions.
Un film comme Only God Fogives ne me comble pas car le récit est vide, la trame scénaristique inexistante. Impossible de s'évader avec ce genre de film froid qui se regarde le nombril.  |
C'est avant tout ce que je demande au réalisateur de faire. Me raconter une histoire par la technique et les moyens qu'il veut... c'est pourquoi je considère le scénario comme la seule base véritable d'un film. Sans histoire que raconter ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 08:26 Sujet du message: |
|
|
Je doute que Refn soit prétentieux, il sait ce qu'il fait mais à aucun moment il veut faire du cinéma nombriliste, contrairement à ses confrères français.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 08:35 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | max zorin a écrit: | J'ai pas accroché du tout à Pusher ni à Valhalla Rising, pas plus qu'à Bronson.
Un film comme Only God Fogives ne me comble pas car le récit est vide, la trame scénaristique inexistante. Impossible de s'évader avec ce genre de film froid qui se regarde le nombril.  |
C'est avant tout ce que je demande au réalisateur de faire. Me raconter une histoire par la technique et les moyens qu'il veut... c'est pourquoi je considère le scénario comme la seule base véritable d'un film. Sans histoire que raconter ??? |
Pour tout dire, je suis d'accord avec vous sur l'ensemble des idées émises ici. Mais , y'a toujours un mais ! Il y a des exceptions : comme Gravity Le scenar tient sur un ticket de métro et pourtant, tu ne décoles pas de ton siège , les yeux rivés à l'écran, en apnée, et ceci jusqu'au générique finale. Et niveau émotions, il y en a à la pelle.
Je pense qu'un bon Metteur en Scène est capable de prouesses avec peu d'éléments, à lui de les transfigurer.
Du moment que le résultat est là, pour moi le contrat est rempli.
Je n'ai pas vu OFG, par contre Drive m'a laissé de marbre.  |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 18:19 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: |
Il y a des exceptions : comme Gravity Le scenar tient sur un ticket de métro et pourtant, tu ne décoles pas de ton siège , les yeux rivés à l'écran |
Comme dans les films de boules !!!!
Ok, je suis déjà  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 29 Jan 2014 18:59 Sujet du message: |
|
|
@ldo a écrit: | rick deckard a écrit: |
Il y a des exceptions : comme Gravity Le scenar tient sur un ticket de métro et pourtant, tu ne décoles pas de ton siège , les yeux rivés à l'écran |
Ok, je suis déjà  |
Bah y'a même plus de ticket maintenant...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 07:42 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | @ldo a écrit: | rick deckard a écrit: |
Ok, je suis déjà  |
 |
Perso j'ai une copine qui en a un encore !  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 09:43 Sujet du message: |
|
|
rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | @ldo a écrit: | rick deckard a écrit: |
Ok, je suis déjà  |
 |
La preuve en image ?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 09:52 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | rick deckard a écrit: | Sypnos a écrit: | @ldo a écrit: | rick deckard a écrit: |
Ok, je suis déjà  |
 |
La preuve en image ?
 |
Ohhhhhhhh !  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 17:08 Sujet du message: |
|
|
Bien ces derniers posts qui démontrent, à qui osait en douter, que ce type de dérapage n'est pas toujours le fait de Hanz......(ni de moi par la même occasion).......
Pour le film, j'admets aisément les qualités techniques et visuelles malgré le fait que je ne suis pas réceptif au résultat, je pense que Refn est un très bon mais il ne s'adresse pas à moi ou alors dans un langage que je ne saisi pas......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 17:26 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Bien ces derniers posts qui démontrent, à qui osait en douter, que ce type de dérapage n'est pas toujours le fait de Hanz......(ni de moi par la même occasion)....... |
Quand Laurel est là ! Hardy n'est pas loin ! Mais qui est l'un et qui est l'autre ... Le Tout : c'est d'être complémentaire ... un couple quoi !
D'ailleurs, Hanz, t'oublieras pas le pain cette fois ???
SHREK83 a écrit: | je pense que Refn est un très bon mais il ne s'adresse pas à moi ou alors dans un langage que je ne saisi pas......  |
On est au moins 2  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2014 18:31 Sujet du message: |
|
|
Le pain ??? Mer.de j'ai oublié, je promenais le chien quand ce c.on s'est attaqué à un poulet pour le bouffer. Donc ça à été long à la gendarmerie pour expliquer le pourquoi du comment.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|