Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Jan 2014 10:55 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Bon, ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas poster ici (du moins autre chose que des blagues à 20 cents). Pas de CR à proprement parler, juste un avis qui donne le ton.
Film Pop Corn par excellence, melting pot de Fantastique de film de super héros, d'aventures. Van Helsing est à apprécier comme un shooter, on l'absorbe vite fait et on attend de voir ce que ça donne Pas la première fois que je le vois après un passage en DVD, en HD-DVD puis maintenant en blu-ray (avec aucune différence notoire entre les 2 supports HD). Un film que l'on place avec le recul dans la même catégorie qu'un Hansel & Gretel et dont le seul but est de divertir. Mission réussie dans mon cas, on se laisse facilement porter par le rythme. A noter tout de même que les effets spéciaux ont pris un petit coup de vieux par rapport aux productions actuelles. trouvé à 5€ neuf  |
Ca ne vaut pas plus. C'est le film qui m'a définitivement fâché avec son réalisateur que je trouvais pourtant doué.
Un vrai crime envers les Classic Universal Monsters... Dracula en version folle tordue, La Créature De Frankenstein en débile profond, les persos qui font du grand 8 accrochés à des chaînes...
Rien à sauver de ce carnage si ce n'est Kate Beckinsale, et encore... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 23 Jan 2014 23:53 Sujet du message: |
|
|
Une petite série B d'horreur qui malgré ses efforts pour rivaliser avec l'opus de Landis n'arrive pas à convaincre.
Il reste malgré tout des intentions et un rythme enlevé pour sauver tout cela de l'anonymat. On ne s'ennuie donc pas devant cette péloche mais les effets informatiques déjà moyens à l'époque ont pris une sacrée claque alors que les maquillages physiques sont toujours de qualité.
Un petit B trop vite oublié à mon sens et qui vaut bien une petite séance de rattrapage.
Le Dvd offre des pistes DD 5.1 VO/VF avec St imposés sur la VO.
La piste VO assure bien le spectacle avec des surrounds un poil trop boostés à mon goût notamment sur les scènes de boîtes. Master correct pour du Dvd.
Le film : 12/20 |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2014 07:17 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | DominiCD a écrit: |
. trouvé à 5€ neuf  |
Ca ne vaut pas plus. C'est le film qui m'a définitivement fâché avec son réalisateur que je trouvais pourtant doué.
Un vrai crime envers les Classic Universal Monsters... Dracula en version folle tordue, La Créature De Frankenstein en débile profond, les persos qui font du grand 8 accrochés à des chaînes...
Rien à sauver de ce carnage si ce n'est Kate Beckinsale, et encore... |
Oui, j'avais eu cette même impression, je n'arrétais pas de soupirer devant ce spectacle : du coup j'ai arrêté ce massacre au bout de 3/4 d'heure ... une réelle perte de temps  |
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2014 17:18 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: |
Une petite série B d'horreur qui malgré ses efforts pour rivaliser avec l'opus de Landis n'arrive pas à convaincre.
Il reste malgré tout des intentions et un rythme enlevé pour sauver tout cela de l'anonymat. On ne s'ennuie donc pas devant cette péloche mais les effets informatiques déjà moyens à l'époque ont pris une sacrée claque alors que les maquillages physiques sont toujours de qualité.
Un petit B trop vite oublié à mon sens et qui vaut bien une petite séance de rattrapage.
La piste VO assure bien le spectacle avec des surrounds un poil trop boostés à mon goût notamment sur les scènes de boîtes. Master correct pour du Dvd.
JADORE ce film !! Avec son coté mi ricain mi Frenchie et une atmosphère et ambiance plutôt sympa . D'ailleurs de tous les loups garous existant au cinéma ce sont ceux de ce film qui me font le plus flipper , quesque j'ai pu avoir la trouille quand jetait gosse avec ça !! Non franchement ce film fait partit de ceux qui mont bercé , ces simple ma mère mamener au vidéo club du coin tous les week end me prendre une cassette ou deux et ça depuis l'âge de 6ans jusqu'à la fin de ce commerce donc vers mes 16 ans , ces d'ailleurs cette periode qui ma permis d'élargir ma connaissance du cinéma et davoir visionné pratiquement tous les films du vidéo en boucle , et oui une moyenne de 2 film par semaine pendant 10ans sans compter ceux que je voyais au cinéma , a la TV ou meme que mes parents acheter en Vhs ça en fait du films et je me suis pas arrêté a 16ans en plus ... A la belle époque !! _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2014 22:16 Sujet du message: |
|
|
Blu-ray France - Région A-B-C
Get Him To The Greek (le titre original) est une comédie qui certes n'évite pas les clichés mais tire son épingle du jeu avec le duo Hill - Brand.
Un road movie rock'n'roll qui sait se moquer du statut de rock star et pointer du doigt les travers du milieu musical avec quelques scènes fort réussies (le show tv notamment).
Dans le genre Fatal va à mon sens plus loin mais pour un film produit par universal aux U.S. c'est assez bien senti.
L'image du blu-ray est très belle et la VO DTS-HD M.A. 5.1 est plus que correcte notamment sur les scènes musicales.
Second visionnage et c'est toujours 14/20. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 25 Jan 2014 17:28 Sujet du message: |
|
|
"U.S. Marshals" revu en DVD qui tient toujours la route question image, certes, le film est moins bon que "Le Fugitif" mais ça reste un bon divertissement, le casting est bon & il y a ce qu'il faut d'action pour pas s’ennuyer.  _________________ |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 19:03 Sujet du message: |
|
|
Houla,il faut le deterrer celui la!je l'avais vu en salles a sa sortie mais je ne m'en souviens plus du tout,c'est la 1ere annee ou j'ai commence a aler regulierement au cinema,cette annee la-en 1998-j'ai vu aussi wishmaster,titanic,taxi,il faut sauver le soldat Ryan,le diner de cons,sphere,perdus dans l'espace entre autres,certains sont devenus des classiques d'autres pas! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 20:52 Sujet du message: |
|
|
udok a écrit: | Sypnos a écrit: |
Houla,il faut le deterrer celui la!je l'avais vu en salles a sa sortie mais je ne m'en souviens plus du tout,c'est la 1ere annee ou j'ai commence a aler regulierement au cinema,cette annee la-en 1998-j'ai vu aussi wishmaster,titanic,taxi,il faut sauver le soldat Ryan,le diner de cons,sphere,perdus dans l'espace entre autres,certains sont devenus des classiques d'autres pas! |
Wishmaster j'ai bien aimer , bon les 3 suites c'est de la bouse (le premier en est pas loin non plus hein..) mais le premier est une petite série b d'horreur que j'apprécie . _________________ TV : Panasonic 50GT50
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 21:10 Sujet du message: |
|
|
Ma séance de ce soir:
Control d'Anton Corbijn. Le biopic qui retrace la vie de Ian Curtis, chanteur et leader du mythique groupe Joy Division qui en l'espace de 4 ans changera l'histoire du rock indé et sera le fer de lance du post punk dont les influences sont encore plus que sensibles aujourd'hui.
Filmé avec une très grande intimité, la caméra de Corbijn explore les visages et les âmes des protagonistes. Le film, tout en retenu rend hommage à la personnalité très réservée de I.Curtis, pris dans un tourbillon qu'il ne peut contrôler, prisonnier de sa maladie et de son traitement mais aussi de ses sentiments. Il commettra l'irréparable en 1980, âgé seulement de 23 ans et à la veille d'une tournée aux USA qui aurait très certainement fait éclater le talent et l'atmosphère du groupe auprès du grand public.
Corbijn maitrise son sujet de A à Z sans sourciller et filme la performance de Sam Riley qui est complètement habité par Ian Curtis. Sam Riley EST Ian Curtis, dans ses mimiques, dans sa tête, dans sa souffrance. Bien plus qu'un film sur l'artiste, Anton Corbijn, par la qualité de la photographie et l'intimité qu'il intègre à son film rend un hommage puissant à Ian Curtis, à Joy Division et à l'univers créé par le groupe.
Filmé intégralement en noir et blanc, le film se remarque par un photographie absolument superbe que le blu-ray d'un point de vue technique se devait de rendre honneur. Mission largement accomplie d'ailleurs, l'image y est absolument superbe, détaillée, et incroyablement organique (texture très cinéma et profondeur de l'image). Le grain ciné est conservé tout en ayant une définition et un rendu du N&B tout à fait extraordinaire. La technique est ici au service complet de l'artistique.
Du point de vue son, on est dans le même niveau, c'est à dire le très haut. 2 pistes audio, la VO et la VF en 5.1DTS-HD MA qui sait se rendre puissante lors des concerts mais aussi très intimiste dans les scènes beaucoup plus calme.
J'avais vu le film en DVD, mais le retrouver ici avec cette qualité d'image et de son magnifie encore le travail du réalisateur et donne encore plus de puissance à l'oeuvre, brute, intime, puissante et réservée.
Pour conclure sur Sam Riley, le blu-ray et le DVD intègre en bonus 3 interprétations musicales ou il est possible de voir le travail de mimétisme fait par l'acteur pour s'emparer de la personnalité et la gestuelle bien particulière en concert de Ian Curtis. Control est une oeuvre entière, comme l'était l'artistee à qui elle rend hommage. C'est solide, puissant et à la fois fragile et rare... tout comme une chanson de Joy Division.
Un de mes indispensables dans ma vidéothèque
Bande Annonce: http://www.youtube.com/watch?v=hDNYMoYCqqg
Transmission: http://www.youtube.com/watch?v=wYxMvfnwiZw
9/10 _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Dernière édition par DominiCD le Dim 26 Jan 2014 21:43; édité 3 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2014 21:16 Sujet du message: |
|
|
Dernier visionnage Donnie Darko !! Quel excellent film ! Jake Gyllenhale est super en ado pertubé mais doté d'une intelligence hors norme , ce film mélange fantastique et SF , un film bâtard vraiment original , une mise en scène très onirique et une histoire bien écrite et super bien construite . A voir car c'est vraiment du jamais vu comme film a la fois étrange et fascinant , je ne dévoile rien sur le sujet pour garder tout suspens .
Vu aussi BUG !!! Avec l'excellente Ashley Jude et Michael Shannon , un film huis clos juste E.X.T.R.A !! Un film qui traite de la paranoïa de façon ultra metrisé , il etait sortit en direct to DVD et pas très connu malheureusement, tout comme Donnie Darko c'est une perle du cinéma .
Et le film ne repose pas seulement par son écriture et sa mise en scène transcendant le sujet au point que le spectateur se jette sur sa boite de lexomil tellement le film sait retransmettre la paranoïa qu'il démontre , mais surtout les deux acteurs , Judd et Shannon qui joue a merveille , je crois que je n'est jamais vu Shannon joué un rôle avec tant de conviction et de talent , c'est d'ailleurs en voyant ce film que j'ai découvert que cet acteur est excellent .
Donc Bug est a ne pas louper , un huis clos paranoïaque délirant et metrisé ...attention préparer les anxiolytique car c'est une expérience des plus déroutante mais agreable ,enfin... _________________ TV : Panasonic 50GT50
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 05:40 Sujet du message: |
|
|
DominiCD a écrit: | Ma séance de ce soir:
........
J'avais vu le film en DVD, mais le retrouver ici avec cette qualité d'image et de son magnifie encore le travail du réalisateur et donne encore plus de puissance à l'oeuvre, brute, intime, puissante et réservée.
.......
9/10 |
Le recadrage de 2.35 en 1.77 et l'encodage vidéo au format 1080i (commentaires Amazon.... ) ne pose pas de problème?
La note que tu attribues concerne le très bon film ou l’édition?
Je ne l'ai pas pris surtout a cause du recadrage, pour le 1080i j'aimerai que tu confirmes/infirmes car annoncé en 1080p sur dvdfr???
merci DominiCD.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 11:50 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Le recadrage de 2.35 en 1.77 et l'encodage vidéo au format 1080i (commentaires Amazon.... ) ne pose pas de problème?
|
C'est rédhibitoire et ne devrait plus exister.  |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 12:47 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | SHREK83 a écrit: |
|
C'est rédhibitoire et ne devrait plus exister.  | Même pour le meilleur film du monde, si il est recadré je prend pas.
Le recadrage est une insulte a l'oeuvre ! _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 13:56 Sujet du message: |
|
|
Batman Begins
Toujours aussi bon même après de multiples visionnages. Et quelle joie que de le redécouvrir en 5.1. (la VO DD TrueHD déboîte et la VF Q est bien supérieure en terme de doublage à son homologue française).
8/10 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 14:03 Sujet du message: |
|
|
Batman Begins
Toujours aussi bon même après de multiples visionnages. Et quelle joie que de le redécouvrir en 5.1. (la VO DD TrueHD déboîte et la VF Q est bien supérieure en terme de doublage à son homologue française).
8/10 | Une VFQ supérieure à la VFF ?? Désolé mais j'ai jamais vu ça.
Et c'est un prêcheur convaincu de la VFF qui te le dit !!  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 14:07 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: |
Batman Begins
Et c'est un prêcheur convaincu de la VFF qui te le dit !!  |
Les Dark Knight comme Les Indestructibles (et quelques autres) ont pourtant une Vf Q de bien meilleure qualité que la VFF. Choix de voix collant bien à celles d'origines et une fidélité de traduction bien supérieure.
Chez moi pas question de faire découvrir les Dark Knight via une VF ou Batman à une toute petite voix...  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 16:30 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: |
Batman Begins
Les Dark Knight comme Les Indestructibles (et quelques autres) ont pourtant une Vf Q de bien meilleure qualité que la VFF. Choix de voix collant bien à celles d'origines et une fidélité de traduction bien supérieure.
Chez moi pas question de faire découvrir les Dark Knight via une VF ou Batman à une toute petite voix...  |
j'ai eu ce cas aussi sur les 2 "Moi, moche et méchant", pas voulu de la VFF avec l'autre guignol...les VFQ 10 fois supérieures à tous les niveaux ( voix, l'humour, accents,etc...)  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 16:47 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Sypnos a écrit: |
Batman Begins
Je ne regarde jamais en VF mais d'apres les amateurs la VFQ de watchmen director's cut ou celle de Ted (pour rappel en VF "parisienne" l'ours est double par Joey Starr)sont meilleures que les VF de chez nous,je peux comprendre les reticences de certains mais les doubleurs quebecois n'ont pas tous le meme accent que Celine Dion!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 16:47 Sujet du message: |
|
|
Vous vous liguez contre moi, c'est de la mauvaise foi !
Ca doit être la saint Hanz.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 27 Jan 2014 17:09 Sujet du message: |
|
|
[quote="hanz landa"] Vous vous liguez contre moi, c'est de la mauvaise foi !
qui aime bien chatie bien tinkekette donc pas  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
|